mercredi 3 juin 2015

HOT LOVE CHALLENGE de Cécile Chomin

Une comédie romantique sympathique à découvrir aujourd'hui
Couverture de Hot Love Challenge

Description
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
 Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
 Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Avis:
Voici une lecture bien sympathique avec des personnages haut en couleur comme j'aime.
Lydia est l'employée de Julien.
Ils se connaissent depuis l'adolescence. Mais ça ne l'empêche pas d'être un boss tyranique qui la vouvoie et la traite avec mépris aboyant ses ordres plus vite que son ombre et la faisant travailler à un rythme effréné.
Entre eux c'est chien et chat avec une joute verbale ressemblant à un brasier: il peut s'enflammer à tout moment.
Lydia est à bout et au bord de la démission.
Mais elle doit mettre de côté ses projets le temps d'une semaine, le temps du mariage des amis qu'ils ont en commun et pour lesquels d'une part elle est témoin mais d'autre part elle va devoir supporter Julien.

Une semaine qui pourrait bien tout changer entre eux.

Evidemment, vous voyez la romance arrivée à plein nez. Donc ce n'est pas le roman du siècle qui vous tiendra en haleine et vous marquera à jamais.
POURTANT, il m'a fait passer un bon moment de lecture de par leurs échanges verbaux.

Ils sont piquants, agressifs et on sait bien que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas n'Est-ce pas?

Le personnage de Lydia m'a fait trop rire avec ses pensées loufoques. Franchement elle a un petit côté Bridget Jones, il ne lui arrive que des bricoles. J'ai adoré ce côté.

Quand à Julien, c'est le beau goss en costume qui vous fera fantasmer. Derrière son apparence froide et hautaine, il a de quoi vous convaincre et vous toucher.

DONC en résumé, une romance comme on aime avec des personnages attachants, drôles. Un jeu de séduction qui vous amuse et vous vous prenez au jeu du chat et de la souris auquel il s'y prête en attendant le déroulement final.
En bref, un livre qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui peut vous détendre pendant vos vacances par exemple.

Extraits:
1)– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander, et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
Là-dessus, il pose ses lèvres sur les miennes et me claque la porte au nez.

2)
Le serveur dépose une carafe d’eau et l’addition devant Julien.
– Que lui as-tu dit ex-ac-te-ment, Julien ? dis-je en détachant chaque syllabe.
Julien prend tout son temps pour sortir le sucre de son papier et le faire tomber dans la tasse. Il remue le liquide sans un bruit avant de relever les yeux et les planter dans les miens en souriant.
– Juste que ma femme enceinte avait des bouffées de chaleur et des montées d’hormones qui la rendaient complètement nymphomane mais que j’apprécierais qu’il laisse ses hormones à lui de côté et qu’il t’ignore un peu s’il ne veut pas avoir mon poing dans la gueule. 

Aucun commentaire: