Description:
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…
Avis:
Quand j'ai débuté ce livre, je n'avais même pas fait le rapprochement avec Hors Limites et Prêts à tout. C'est quand les personnages de Beth, Noah et Echo ont été évoqué que je me rendu compte que ce tome était consacré à Isaiah, le garçon un peu punk du trio qui protégeait ses amis d'enfance et de galère Beth et Noah.
Dans ce tome, nous allons donc en apprendre davantage sur celui qui apparaissait comme un dur à cuir au physique terrifiant: une carrure imposante, des tatouages impressionnants, une coupe à la brosse et des piercings à la pelle.
Isaiah, était aussi un ami fidèle et le soutien de Beth. Il lui vouait un amour sans failles et une présence à toute épreuve dans n'importe quelle galère.
Oui mais voilà, Beth avait choisi la voie de la raison, avait quitté la ville et vivait désormais heureuse chez son oncle auprès de celui qu'elle aime Ryan, laissant Isaiah amère, désespéré et rempli de colère.
Il vit dans un appartement miteux avec Noah qui lui tente de réussir ses études universitaires tout en enchainant les petits boulot pour réussir à les nourrir tous les deux. De son côté Isaiah est en fin d'étude dans la mécanique où il excelle et attend avec impatience l'obtention de son diplôme pour être embauché dans un bon garage. Mais il n'a aucune illusions, il n'a pas assez d'appui pour obtenir les recommandations nécessaires malgré son travail régulier au garage de Tom.
Quand les ennuis financiers vont être trop lourds à supporter il va donc décider de se lancer dans les courses illégales.
Rachel est de son côté, une fille de bonne famille. Dernière née d'une grande fratrie composée de 4 frères, elle ne connaît pas les problèmes d'argent. Mais elle connaît bien les mensonges, le déni et la solitude. Car depuis des années, elle ment sur celle qu'elle est réellement afin de satisfaire l'image parentale et donner l'illusion d'une famille unie. Unie par un destin tragique, celui d'avoir perdu un enfant, une petite fille prénommée Colleen, 17 ans plus tôt. Cette tragédie dirige la vie de cette famille et notamment sa maman qui ne s'en ai jamais remise et voit en Rachel, la remplaçante de sa fille disparu. Un fardeau bien lourd à porter pour une jeune fille qui refoule son mal hêtre par des crises d'angoisse imposante.
Heureusement, elle s'échappe régulièrement au volant de sa voiture, son bébé. Car sa passion ce sont les voitures et la mécanique qu'elle connaît du bout des doigts;
Alors un soir, ayant besoin de s'échapper et de ressentir de l'adrénaline, elle va aller sur ses fameux circuits illégaux afin de tester son bébé sur les pistes.
C'est ainsi qu'elle va rencontrer Isaiah... et découvrir les dures réalités de la vie: les paris, les dettes, les menaces. Car on veut jouer la grande sans connaître les règles du jeu, on peut parfois se brûler.
Malgré tout, elle ne regrette pas car aux côtés d'Isaiah, elle va pouvoir lâcher prise.
Elle va aussi s'émouvoir pour ce jeune homme qui n'a pas été épargné par la vie et a connu les foyers, la rue, les difficultés de vivre sans père. Elle va se battre pour lui, pour eux.
Même si leurs vies et leurs enfances sont totalement différentes, on ne peut qu'être touché par ce qu'ils ont subis ou subissent chacun encore.
Il est vrai que si dans les tomes précédents, le personnage d'Isaiah n'était pas mon préféré, j'ai aimé le découvrir davantage et ait été touché par son histoire.
Nos deux personnages sont têtus et en quête d'une vie meilleure, ils doutent beaucoup. Isaiah doute du fait qu'on puisse tenir à lui et a peur de souffrir à nouveau après avoir perdu Beth. Quand à Rachel, elle craint de blesser sa mère, son père et ses frères et préfère souffrir en silence quitte à en souffrir physiquement.
On a parfois tout de même envie de la secouer et de se dire de se bouger et de se révolter mais elle reste touchante malgré tout.
Leur histoire est en douceur et en montagne russes devant les incertitudes de chacun et les barrières qui vont se dresser devant eux. Vous avez tous les ingrédients pour en être complètement addict et vous ne pouvez pas lâcher le livre avant de savoir s'ils vont réussir à vaincre tous leurs détracteurs et si Rachel va surmonter ses peurs et dire stop à ses parents.
Une fin surprenante et qui nous laisse sur notre faim, on en voudrait plus mais c'est ainsi.
En résumé je dirais que si vous n'avez lu aucun des autres tomes, vous allez adoré. C'est un beau new adult qui nous rend accro avec des personnages complètements différents et touchants. Mais pour moi qui a lu les deux autres, je dois bien avouer que ma préférence va je pense à Hors Limites qui m'avait plus ému. J'avais préféré l'histoire de Noah et Echo.
Ce n'est que mon avis bien sûr, je vous laisse vous faire le vôtre alors... Bonne lecture!
Extraits:
1)
-tu me plais.
Et je baisse précipitamment les yeux vers mes chaussures? On ne pouvait pas trouver plus nul, comme réponse. Je suis une i-di-ote.
Il me tire gentiment les cheveux et ça me donne la chair de poule sur les bras. Je ferme les yeux pour savourer la caresse du revers de ses doigts qui effleurent ma joue quand il repousse une mèche derrière mon épaule.
-Rachel?
-Oui?je murmure, si bas que je ne suis pas certaine qu'il m'ait entendue.
Sa main caresse maintenant la zone sensible sous mon menton, puis il me force avec douceur à relever la tête pour plonger son chaud regard gris argent dans le mien.
-Toi aussi tu me plais.
Je ne peux pas retenir un petit sourire en quoi et un sursaut d'espoir enfle mon cœur. Je plais à un garçon super sexy!
-C'est super, dis-je, dans un souffle. Vraiment super.
C'est plus que super, c'est carrément génial!
2)
-T'as pas le droit de continuer à m'ignorer, Rachel. Tu peux prétendre qu'on est seulement amis, mais ça ne changera rien au fait que j'ai tout le temps envie de t'embrasser. La nuit, je rêve de toi. De te serrer dans mes bras. Tu me plais. Beaucoup trop. Et ça me fout une trouille dingue.
A DECOUVRIR
Hors limites
Prêts à tout
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire