mercredi 17 juin 2015

ONE MORE CHANCE de ABBI GLINES

Après Take a chance, je vous présente aujourd'hui sa suite One more chance, consacré toujours à Harlow et Grant.
Couverture de Chances, Tome 2 : One More Chance
Description:
Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?
Avis:
Dans le premier tome, nous avions laissé Harlow et Grant séparés après des mots violents de celui-ci. Blessé par les non-dits de Harlow qui lui avait caché sa maladie et ne sachant pas géré cette inquiétude et ses nouveaux sentiments pour elle, Grant avait préféré la rejeter.
De son côté, Harlow après avoir découvert la vérité sur l'existence de sa mère devait fuir face à sa soudaine célébrité et faire le deuil de sa relation avec Grant auprès de qui elle avait vécu la passion et le bonheur de vivre pleinement.
Passé la colère, Grant réalise rapidement son erreur et son manque d'Harlow pour qui il ressent ce qu'il n'a jamais ressenti de tels sentiments. Il va donc tout tenter pour la récupérer. Oui mais voilà, la donne à changer et Harlow doit désormais se protéger et prendre soin d'elle coûte que coûte au péril de sa vie...
D'abord réticent aux risques bien présents. Grant ne va pas avoir d'autres choix que d'accepter Harlow telle qu'elle est et de s'y conformer lorsque celle-ci la laissera réapparaitre dans sa vie et lui apprendra la vérité.
Une vérité qui le terrifie et l'angoisse. L'angoisse de perdre celle qui l'aime.
Mais Harlow est une battante et une jeune femme bien déterminée qui ne laissera personne prendre des décisions pour elle.
C'est donc ensemble qu'ils vont reprendre vie commune et tenter de déjouer les risques médicaux.
Pour être totalement honnête, j'ai mis du temps avant de débuter ce tome ci car le premier ne m'avait pas emballé plus que ça. J'avais aimé mais préféré nettement l'histoire de Rush et Blaire (dont j'attend la suite avec impatience).
EH BIEN croyez moi je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir lu finalement.
Je m'attendais pas à ressentir autant d'émotions.
La plume d'Abbi Glines est juste magique et poignante. Comment ne pas être ému devant la douleur et les inquiétudes de Grant ou devant les lettres d'Harlow?
Le personnage de Grant prend toute son ampleur dans ce tome-ci et on ne peut que tomber sous son charme. Pour son romantisme, pour son côté Héro prêt à sauver celle qu'il aime, prêt à combattre tous ceux qui veulent lui faire du mal et prêt à combattre ses propres peurs et démons intérieurs. Un personnage touchant.
J'ai versé à plusieurs reprises de nombreuses larmes (c'est mon côté sensible qui parle). Et me suis mise à douter du choix de l'auteur sur la fin bien qu'on sait que ça finit toujours bien non? Enfin en général car certain auteur assume des fins tristes alors bref je ne savais pas trop.
Certain passage m'ont parlé en tant que maman, en tant que sœur, en tant qu'épouse...
EN bref, un deuxième tome à la hauteur, que dis-je nettement meilleur que le premier qui vous fera ressentir beaucoup d'émotion.
Et à nouveau j'ai envie d'en savoir plus sur Nan, un personnage qui m'intrigue. Notamment grâce à un passage où la narration lui est consacré.
Donc en résumé, si vous ne l'avez pas lu, eh bien faites-le, vous ne le regretterez pas. Pour moi il est aussi bon que "De tout mon être" que j'avais classé au top du classement de la série Rosemary Beach.
Extraits:
1)-C'est moi, mais bon tu t'en doutes bien. C'est le quarante-huitième message . . . Ce qui veut dire que ça fait quarante-huit jours que je n'ai pas vu ton visage. Que je ne t'ai pas serrée dans mes bras. Que je n'ai pas été ébloui par ton sourire. Je ne sais pas où tu es, Harlow. Je t'ai cherchée, pourtant. J'ai fait tout ce que j'ai pu? Où es-tu? Est-ce que tu écoutes mes messages au moins? Ta boîte vocale, c'est tout ce qu'il me reste. J'ai merdé. Vraiment. Appelle-moi, je t'en prie. Ou décroche, au moins. Un texto. Non appelle moi. Un texto ce serait trop dur. J'ai besoin d'entendre ta voix. De... Je dois te voir, Harlow. Je ne peux rien réparer tant que tu restes loin de...
BIIIIPP!

2)Il me prit dans ses bras pour me porter jusqu'au lit, puis il commença à retirer son T-shirt. Subjuguée, je regardai son torse apparaître lentement devant mes yeux. Il retira ensuite ses chaussures et commença à déboutonner son jean. J'étais tellement absorbée par le spectacle que, lorsqu'il arrêta son geste, je leva les yeux vers lui, presque avec impatience. Dans son regard, je ne vis aucune désir. Juste de la douleur. Je ne comprenais pas.
-Je crois que je vais garder mon jean, marmonna-t-il. Il faut qu'on dorme.
Il s'allongea à côté de moi, m'attirant contre lui pour me serrer.
-J'ai presque peur de fermer les yeux, avouai-je.
-Pourquoi?
Il se crispa légèrement contre et je penchai la tête en arrière pour voir son visage.
-Parce que j'ai peur que tout ça ne soit qu'un rêve et que, quand je vais me réveiller, tu ne sois plus là, admis-je en levant une main vers sa joue pour m'assurer qu'il était bien réel.
-Si tu te réveilles et que c'est un rêve, alors appelle-moi chuchota-t-il en m'embrassant la paume de la main. J'arriverai tout de suite. Je te le jure. Tu n'as qu'à m'appeler et je laisserait tout tomber pour être avec toi.

Aucun commentaire: