lundi 15 juin 2015

LA CONSPIRATION de MAGGIE HALL

Aujourd'hui je vous parle d'une premier tome d'une trilogie à succès de chez   . Un tome et une saga qui va vous plonger dans une énigme palpitante...
Couverture de La Conspiration, tome 1
Description:
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
 Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
 Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
 Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
 Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

 Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Avis:
Vous qui suivez mon blog, vous le savez mon crédo c'est la romance! Je suis également une adepte des trilogies et des séries d'autant plus quand vous y ajoutez une romance voir même un triangle amoureux. Waouh je suis la plus heureuse.

Le descriptif et la couverture m'avait donc naturellement attiré vers ce livre que j'ai demandé à mon petit libraire de me mettre de côté dès sa parution. Il est gentil mon petit libraire avec moi, il me fait des fleurs, faut dire que je suis une cliente plus que régulière :-)

La 4ème de couverture vous met en effet en appétit avec cette annonce " Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code ! "
Alors certes je n'ai pas lu Da Vinci Code mais j'ai tout de même une culture, oui oui, et donc comparer ce livre à cette référence, était pour moi un gage d'une énigme bien ficelée.

Eh bien autant vous le dire tout de suite je suis conquise !
Et je vous rassure, pas besoin d'avoir un Bac +7 pour comprendre l'intrigue. Celle-ci reste pourtant réfléchie et palpitante.

Nous suivons Avery, une jeune femme de 17 ans qui vit seule avec sa mère. Son père les ayant abandonné à la naissance de celle-ci.
Officiellement sa mère travaille pour l'armée en tant que conseillère et doit donc déménager régulièrement lors de la réception d'un nouveau mandat. Cette vie de bohème, jamais figée dans une ville longtemps a forgé le caractère d'Avery qui tente de ne s'attacher à personne sauf à sa mère avec qui elle a une relation fusionnelle et de confiance.
Quand à l'approche d'un nouveau déménagement imminent, Jack, nouvel élève beau et mystérieux dans son lycée semblant s'intéresser à elle, va l'invité au bal de l'école Avery va pour une fois transgresser ses propres règles et accepter l'invitation de celui-ci.

C'est ainsi qu'elle va se retrouver propulsé dans un monde dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Un monde où la vie n'est qu'apparence, un monde où son père serait vivant et sa famille la chercherait. Un monde où elle aurait un rôle à jouer. Oui mais lequel?
Elle va devoir prendre des décisions, faire confiance ou pas à toutes ces nouvelles personnes, ces familles, ces mythologies et ces histoires de destinées qui l'a dépasse.
En chemin, elle y laissera peut-être son cœur et son corps mais une chose est sûr, la conspiration ne fait que débuter...

J'ai débuté ce livre avec beaucoup d'attentes car j'avais lu la Sélection et avait bien sûr entendu parler de Da Vinci Code.

J'ai été charmé par le style fluide , captivant et complètement addictif de Maggie Hall.
L'histoire est narrée du point de vue de Avery ce qui nous permet de bien ressentir ses émotions (de la découverte en passant par la colère, la crainte, la peur, le courage, l'attirance et le désir.)

Tout comme elle nous découvrons toute cette destinée, ces 12 familles au destin entremêlé face au "méchant" le cercle.
Vous avez une intrigue prenante qui ne s'arrête jamais et captivante que vous absorbez au fur et à mesure de l'avancement du livre. Vous suivez les indices à travers le globe et vous vous prenez au jeu de cette énigme.
Grâce à une description soignée, vous découvrez tous les lieux dans lesquels nous plonge avec délice l'auteur et vous êtes comme prise dans l'action. comme une vraie chasse au trésor. Vous avez vraiment l'impression d'y être, que ce soit à Paris ou Istanbul.

Vous découvrez progressivement les personnages qui sont à la fois attachants et mystérieux. Vous vous posez pleins de questions sur eux et vous savez, enfin vous sentez que vous ne pouvez avoir aucune certitude sur la confiance que vous pouvez avoir en tel ou tel personnage. Vous vibrez pour eux et ressentez beaucoup d'émotions dans toutes leurs péripéties.

J'ai obtenu ma dose de romance avec des interdits, des non dits, des obstacles. Un amour qui vous séduit et vous tient en haleine.

En bref, c'est pour moi un livre innovant, captivant, mêlant actions, suspens, intrigues et romantisme. Il vous tiendra en haleine et vous rendra accro. Un vrai coup de coeur
Je n'ai qu'un reproche à faire : la suite qu'il faut attendre pour... 2016 !

Extraits:
1)-Qui es-tu? me demande-t-il
Je cligne des yeux, abasourdie.
-Qui je suis, moi?
Il s'appuie contre le lavabo en tripotant nerveusement la plaquette de comprimés d'ibuprofène.
(...)
-De quoi tu parles? Qu'Est-ce que je suis censée savoir?
-Je parle du fait qu'on m'a envoyé dans un trou perdu aux Etats-Unis pour recueillir des informations sur toi, une cousine éloignée de la famille. C'est rare, mais ce n'est pas la première fois. Vu la situation, il n'est pas non plus complètement incongru que les dauphin envoient Stellan mener l'enquête. Et là, juste au moment où tout est réglé, où j'allais t'emmener auprès de ta famille, j'ai reçu cet étrange message de mon mentor qui m'a dit de tout faire pour te protéger, quitte à prendre des risques...

2)
Il ouvre les yeux. Je m'attendais à y lire de l'exaspération. Pas du tout. Il y a quelque chose de sauvage dans son regard, quelque chose de désespéré, dans sa manière d'écarter les lèvres. Mais il n'est pas fâché. Clairement il n'est pas fâché.
Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre, immobiles mais vibrants, comme deux amants que l'on essaie vainement de séparer mais qui s'attirent toujours. Il est sur le point de dire quelque chose mais s'interrompt. En lisant le désir, la peur et la frustration dans ses yeux, l'aimant que je suis lutte inutilement contre l'attraction.
Puis l'un d'entre nous- peut-être les deux- se laisse aller.
Et nos bouche fusionnent.

Aucun commentaire: