Disponible en numérique depuis le 9 avril 2020. Prix 9.90€ |
Pour être franche, j'ai été assez désarçonnée au début de ma lecture par le style atypique d'écriture. Au contraire d'un roman habituel, vous êtes ici plongé dans un échange de confession de l'héroïne qu'elle fait de plusieurs manières. A la fois dans un journal intime qu'elle tient. Son vrai journal intime! Puis un échange de mails qu'elle entreprend avec sa meilleure amie et enfin un journal fictif qu'elle tient à l'intention de son mari Ken.
J'avoue que la gymnastique de lecture m'a semblé particulière et j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire.
MAIS, une fois que l'intrigue est lancée, eh bien vous êtes pris au jeu et avez envie de savoir quelles vont êtres les décisions futures de Ken ainsi que ses réactions à la lecture des ébats passés et des sentiments de son épouse.
Petit rappel du pitch:
BB easton est une ancienne jeune femme dynamique, qui a eu une jeunesse plutôt perchée et n'a jamais eu froid aux yeux. Elle vit depuis plusieurs années un mariage heureux mais assez plat sexuellement et a le sentiment d'être confinée à son rôle d'épouse et de mère. C'est en s'apercevant que son mari lit son journal intime, celui où elle déverse ses frustrations et se souvient de ses fantasmes adolescents, qu'elle décide de lui adresser des messages pour le moins non subliminaux.
Car BB a besoin de passion, de fun, de renouveau et de sentir que son mari la désir et l'aime.
Ken va-t-il comprendre le message et relever le défi?
A vous de le découvrir en lisant 4 hommes en 44 chapitres.
Une romance innovante, totalement différente de tout ce que ce que vous avez pu lire jusqu'à présent. Totalement barré et qui je peux vous le dire sans scrupules vous donnera chaud mdr.
De mon côté, au final j'ai passé un bon moment de lecture et j'attends avec une grande curiosité d'en voir l'adaptation sur netflix.
Ma note 3.5/5
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire