vendredi 17 avril 2020

WITH YOU de Marie Matthews et Amélie C Astier

Disponible en broché chez Milady et en numérique sur Amazon
Résumé :
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.



Mon avis :
Reagan et Vic ont été enlevés alors que ce n’étaient que des adolescents. Ils ont été torturés, violés par une ordure de la pire des espèces. Durant leur captivité, un lien fort et unique va se faire entre Vic et Reagan, un amour va naître et ce n’en sera que plus difficile. 
De longues années vont les séparer après leur enlèvement avant de les réunir de nouveau pour le procès. Ils ont chacun fait un bout de chemin, tenter de se reconstruire mais leurs sentiments lui ont-ils changé ? Leur lien est-il toujours aussi fort ou les mèneront-ils directement à leuu destruction ?

J’ai pour habitude de parler de chacun des personnages séparément mais, pour une fois je vais faire une exception car Reagan et Vic pour moi ne font qu’un. Tous les deux ont vécu des choses horribles et inimaginables. Tous les deux ont montré et prouvé leur courage, leur force et leur loyauté. Leur amour les a maintenu en vie. Leur souffrance est inimaginable et j’admire ces personnages. Ils sont prêts à endurer le pire pour protéger l’autre. Leur amour est bouleversant et clairement les a maintenus en vie. Après ces 4 années de tortures, ils évolueront tous les deux avec leur blessures et cicatrices du corps et du cœur mais, ensemble ils ont vécu le pire alors pourront il vivre le meilleur ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est une Dark Romance extrêmement difficile à lire. J’ai dû faire des pauses, j’ai réellement été prise de nausées, j’ai passé des nuits agitées en repensant à ces personnages et vraiment je n’oublierai jamais cette histoire. Elle m’a marqué à jamais. Moi-même je me pose la question du comment est ce possible ? Ce livre a brisé mon cœur et en même temps c’est un énorme coup de cœur !
L’histoire est à couper le souffle ! Attention, je le redis, certains passages sont très durs à lire, les abus sexuels sont d’une violence et d’une description très choquantes. Je tiens à féliciter les autrices. Bravo à elles d’avoir osé évoquer un sujet si dur et si délicat, je ne sais pas comment elles ont pu écrire des choses aussi inimaginables et cruelles et quelque part, je ne veux pas le savoir !  Elles m’ont transporté dans le ROMAN, pour en devenir spectatrice impuissante. De nombreuses fois je me suis dit STOP je ne peux pas continuer ma lecture et je sentais mon cœur battre la chamade. 

With You au-delà de la souffrance et de l’horreur, c est une histoire de deux belles personnes qui ne guériront jamais de leurs blessures, ils vivront avec, mais leurs âmes seront à jamais détruites. Ce qui est beau dans ce livre, c’est l’amour, le vrai de Vic et Reagan, celui qui les a sauvés et celui qui pourrait surmonter tous les obstacles tellement leur lien est fort et indescriptible. 

Cette chronique m’a été celle la plus dure à écrire, je ne sors pas émotionnellement et psychologiquement la même après ma lecture. Aucun mot, ne pourra décrire la puissance de ce livre. Comment avoir aimé un livre aussi difficile ? Tout simplement, grâce à l’écriture des autrices et aux personnages hyper attachants. J’ai espéré qu’ils soient vengés, qu’ils puissent vivre sereinement et ce jusqu’au bout. Je ne pouvais pas quitter ma lecture sans savoir la fin.

Je vous le recommande vivement. ❤️ 
Lolita



Aucun commentaire: