mardi 21 avril 2020

START AGAIN de Valentine Stergann

Disponible en broché et numérique chez Plumes du web

Avis:
Eh bien bravo à Valentine Stergann grâce à qui  j'ai pu renouveler mon système lacrymal lol. Mes larmes ont coulé à différentes reprises, mais j'ai aussi souris jusqu'aux oreilles et puis rêvé jusqu'aux étoiles.

Start again, c'est l'histoire de bon nombre de personnages qui tour à tour, vous touchent, vous font rire aux éclats, vous agacent et vous donnent des papillons dans le ventre. Mais surtout qui vous rappellent que si la vie peut être une chienne abattre sa foudre sur de parfaits anges, elle offre aussi de secondes chances à ceux qui savent les  saisir.

Valentine Stergann choisit de traiter de la maladie, du deuil et de tous ce qu'ils impliquent. Des sujets difficiles, poignants mais évoqués avec justesse ni sans faux semblant et c'est ce que j'ai apprécié.
A travers Sully, jasper, Lula, Dani, Jonathan et tous les autres, vous apprenez les mots adversité, persévérance, combatitivité, espoir, joie mais aussi le poids et l'importance de l'amitié, de l'amour, la force du pardon, de la reconstruction et de la rédemption.

J'ai dévoré Start Again en ayant hâte de découvrir chaque mois ce qui attendait Nell et Sully et avec milles et une questions sur les obstacles qui se dresseraient devant eux.
Si c'est son humour qui m'avait attiré dans la dent dure, c'est sous la douceur et la douleur de ses personnages que Valentine Stergann me convainc une nouvelle fois de sa plume.
Si vous aimez les romances à thème et émotions fortes alors Start Again est fait pour vous.
Je le termine avec ce sentiment, d'avantage exacerbé en cette période de confinement, que l'amour et l'amitié peuvent tout surmonter et persistent malgré la mort.
Une jolie romance touchante que j'ai adoré.

Ma note 5/5

Céline

Aucun commentaire: