jeudi 30 avril 2020

NO TEARS FOR YOU de LJ Shen

Aujourd'hui je vous parle du dernier LJ Shen, bien différent de ses derniers romans
Disponible en ebook et papier depuis le 20 mai chez Collection&H

Résumé: Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Avis
Avant toute chose, je tiens à vous prévenir si comme moi vous avez lu plusieurs romans de LJ Shen. Pour ma part j'ai dévoré toute la saga Sinners, Midnight Blue ainsi que le voleur de baisers (l'un de mes préférés), il était pour moi évident de lire ce dernier roman.
Mais je préfère vous alerter que cette romance est totalement différente, moins sombre que la plupart de ces autres écrits donc en le lisant, ne chercher pas à y retrouver les mêmes univers.

Dans "No tears for you", nous suivons Aurore, alias Rory et Malachy, alias Mal. Ils n'auraient pas dû se rencontrer. Pourtant le destin, ou la bonne personne, les a placé sur le même chemin. Tandis que Rory cherchait des réponses sur son père tout juste décédé.

Une nuit.
Il n'aura fallu qu'une nuit pour que des sentiments incroyables naissent entre eux et se soldent par un pacte farfelu, écrit sur le bord d'une pauvre serviette.

Ce n'est pas que huit ans plus tard qu'ils se recroisent.
Qui sont-ils aujourd'hui?
Qu'ont-il vécu?
Pourquoi aujourd'hui?
Respecteront-ils ce pacte?
Que s'est-il réellement passé il y a huit ans?

Une romance incroyable qui vous mène de bout en bout. Avec un suspens insoutenable. LJ Shen a l'art et la manière de vous tenir en haleine.
J'ai dévoré chaque chapitre avec frénésie avec la soif d'apprendre le pourquoi du comment.
Qui avait menti et pourquoi?
Quels étaient ces secrets cachés à Rory qui rendaient leur histoire si complexe et si belle à la fois.

Le dénouement n'en est que plus surprenant, touchant et romantique.
L'autrice sait vous captiver dès le début grâce à une narration alternée et l'écriture entre passé et présent qui vous permet de mieux cerner les personnages. De s'attacher à eux et comprendre leurs réactions.
Quand à cette idée farfelue de faire parler les personnages secondaires, les animaux, les objets j'ai trouvé ça tellement fun, cette petite touche de légèreté dans cette romance parfois sombre et complexe.

Un roman totalement différent où l'autrice nous prouve une nouvelle fois son talent.
Je l'ai dévoré et adoré avec un grand plaisir. Il m'a beaucoup touché et vous le recommande avec joie.

Ma note 5/5

Céline


Aucun commentaire: