A paraître chez Collection&h le 8 avril |
Résumé:
Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…
Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…
Avis:
Je tiens à remercier Netgalley pour cette lecture en avant première et féliciter l'autrice et Collection&H pour cette sublime couverture qui m'a attiré bien avant le titre ou le résumé.
Dans cette romance, l'autrice a souhaité conservé l'esprit de la romance originale de Shakespeare. Comme un fil conducteur. Cette romance, nous offre une sorte de poésie à travers ses personnages mais aussi le choix d'intégrer certains textes originels. Cela vous donne un beau mélange de génération où le principe reste le même: jusqu'où ira Juliette par amour pour son Roméo?
Ici Juliette est une étudiante talentueuse en école d'art, qui peut exposer son talent pour la peinture dans le loft qu'elle partage avec sa coloc et dans le bar où elle bosse en tant que serveuse. Malgré son sourire de façade, Juliette et sombre et lutte pour ne pas laisser son passé la faire sombrer à nouveau. C'est dans les pinceaux qu'elle a trouvé sa rédemption et son remède.
Ce qui n'est pas le cas de Roméo, leader du groupe les Nyxs, il est aussi sombre que sa vie chaotique. Ce n'est que dans un mode de vie rock roll que Roméo ne trouve son remède. La musique, le sexe éphémère, l'alcool et les drogues lui permettent d'oublier quelques instants cette terrible épreuves et les images qui paralysent ses pensées.
Quand Juliette s'offre à lui, il n'y voit que la possibilité d'échappées à ses sombres souvenirs le temps de rencontres charnelles puissantes et passionnelles. Il n'avait pas prévu qu'elle soit son nouveau antitode. Il n'avait pas prévu que son corps la réclame à corps et à cri. Il n'avait pas prévu qu'elle encombre ses pensées, au point de le rendre fou.
Non c'est bien connu l'amour n'apporte que malheur. Et Roméo est bien décidé à ne plus laisser les sentiments dicter sa conduite. Tant pis si Juliette est son ange salvateur. Tant pis si elle permet au vrai Roméo de refaire surface pour le plus grand bonheur de ses meilleurs amis.
Quoi qu'il lui en coûte, Roméo doit la tenir éloigné de lui. Il se sait mauvais pour elle.
Mais entre addiction et la crainte de s'ouvrir et souffrir à nouveau, quel Roméo remportera la bataille?
Juliet et Roméo sauront-ils déjoué le destin réservé à leur amour maudit?
Bienvenu dans My Bad Roméo, une version revisitée, sex et rock'roll inclus du célèbre texte de l'auteur. Ici notre Roméo est un personnage masculin que vous allez détesté pour ses actes mais surtout ses mots blessants. Ces choix mauvais qui font de lui un homme dangereux. pour autant, vous espérez que cet être torture trouve la rédemption auprès de sa Juliet, et qu'enfin ils se libèrent de ses chaînes et ses tentations.
Quand à Juliet, la gentille Juliet. Vous aurez envie à la fois de la secouer, de lui crier de fuir, de se rebeller et surtout de prendre soin d'elle. Tout autant que vous l'admirez pour sa force, sa ténacité et son obstination.
Vous craquez pour ce couple complexe et n'attendez que le dénouement pour en connaître leur évolution. Une fois débuté ce roman, il vous sera impossible de le lâcher. C'est bien simple je l'ai lu en moins de 24h, sans jamais m'en arrêtez. Pour la deuxième fois que je lis cette autrice, j'ai été une nouvelle fois embarqué pour mon plus grand plaisir.
Je vous le recommande avec joie.
Ma note 5/5
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire