Greyson East m'a marquée à jamais.
Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.
La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.
Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.
Avis (Valérie) : Brittainy C. Cherry. Que dire de cette autrice à la plume incroyable ? A chaque roman lu, je me retrouve dans un état indescriptible. Ces romans sont de vraies pépites et celui-ci ne déroge pas à la règle !
Nous sommes en 2003, Eleanor, seize ans, vit différemment des autres jeunes de son âge. Les fêtes, les sorties ne sont pas sa tasse de thé. Elle, ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est rester chez elle, dans son petit cocon avec ses livres.
Jusqu'au jour où ses parents la pousse à aller à une fête avec sa cousine ! Le comble, me direz-vous !
Un peu réticente, elle se décide tout de même à y aller et va y faire la connaissance de Greyson !
Greyson, le jeune homme le plus populaire du lycée, qui attire toutes les filles ! Mais Eleanor va comprendre que Greyson n'est pas qu'une apparence, il est bien plus que cela ...
Mon dieu, par où commencer ! Tout d'abord je dois vous dire que ce roman est un véritable coup de cœur pour moi ! Du début à la fin, je n'arrivais pas à m'en défaire. Je me suis plongée dans l'histoire d'Eleanor et Greyson pour n'en sortir qu'à la dernière page. L'intrigue, les personnages en ont fait une histoire addictive !
Eleanor et Greyson sont deux ados avec chacun un univers différent et pourtant... Leurs chemins respectifs vont finir par se croiser et ne plus se quitter pendant un temps. Car bien évidemment, la vie en aura décider autrement...
C'est bien plus tard, seize ans après qu'ils vont, au détour d'un entretient d'embauche, se retrouver. Mais Greyson a bien changé. Il est devenu froid, solitaire. Il n'est plus que l'ombre de lui même...
Que s'est-il passé ? Pourquoi Greyson est-il devenu l'homme qu'il est aujourd'hui ?
Ce roman m'a beaucoup ému. L'autrice donne une très belle leçon de vie au travers de son livre. Elle démontre que l'amour d'une mère peut aller bien au-delà de la mort, que chaque épreuve de la vie bien que difficile pour certaine, nous rende bien plus fort. Il faut se battre pour ceux que l'on aime, ne pas se sentir vaincu après un échec.
L'histoire d'Eleanor et Greyson va vous donner le sourire comme vous faire pleurer. Ce sont deux personnages forts, beaux à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'ai aussi eu un coup de cœur pour la maman d'Eleanor qui m'a énormément touché sur sa façon de voir les choses, de les interpréter.
Désormais, je ne regarderais plus jamais une libellule de la même façon ...
Vous l'aurez compris, ce fut pour moi un énorme coup de cœur ! Encore une fois, bravo à l'autrice !
Valérie
Avis (Lolita) : C’est lors d’une soirée que Greyson et Eleanor vont se rencontrer. L’un est populaire et l’autre cherche plutôt à s’effacer. D’apparence, ils n’ont rien en commun et pourtant un lien inexpliqué va se produire. « C’était lui, c’était elle, c’était nous » C’est juste ainsi que leur relation va se traduire,ensemble, ils ne font qu’un, chacun sait ce que l’autre a besoin sans même l’exprimer.
Malheureusement, la vie d’Ellie est en train de basculer, sa mère est malade. Grey sera là pour elle,
mais leur chemin va se séparer.
Quelques années plus tard, alors qu’Ellie passera un entretien, elle va découvrir que son futur employeur, n’est autre que Greyson East ! Alors qu’elle croyait revoir l’homme qu’elle avait tant aimé, Grey semble métamorphosé, bien loin de celui qu’elle a connu !
Que lui est-il arrivé pour être devenu si froid ? Arriveront-ils à retrouver leur complicité d’avant ?
Eleanor, alias Ellie est un petit bout de femme incroyable. Elle fait le bien autour d’elle s’en même s’en rendre compte. J’ai beau lui chercher des défauts, je ne lui en trouve aucun ! Elle est douce, gentille et généreuse. Et pourtant, la vie ne l’a pas épargnée. Elle avait tout : un copain, des parents aimants et elle a tout perdu du jour au lendemain sans jamais perdre son âme.
Greyson East, je suis tombée raide dingue de ce personnage dès le début. Il n’a pas une enfance très
facile. Ses parents sont aux abonnés absents la plupart du temps et quand ils sont là, ce qu’il vit est
encore pire que la solitude. Grey a un cœur énorme, il est d’une gentillesse et entreprend à chaque fois des actions dont seul son but est de rendre les gens heureux.
Dans la seconde partie du roman, on découvre un Grey détruit, dur et autoritaire. En tant que lecteur, on ne peut s’empêcher de l’aimer quand même ! On ressent sa profonde tristesse et au fond, on s’aperçoit que l’ancien Grey est encore là quelque part en lui.
Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme des personnages. Je suis rentrée dans leur
univers et je n’avais pas envie d’en sortir. Ma plus grande déception est d’être arrivé à la dernière page !
J’ai lu ce livre en 48h et je le relirai. J’ai eu beaucoup d’émotions au travers ma lecture. J’ai pleuré par la beauté de ce livre. A travers des sujets douloureux, il y avait de la poésie, de l’espoir et beaucoup d’amour.
C’est juste grandiose ce que Brittainy C. Cherry arrive à faire dans ses romans. Elle a ce don de nous transporter, de nous faire aimer les personnages et de créer des histoires riches en émotions.
C’est un énorme coup de cœur et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite.
Lolita
Un livre qui nous aura fait vibrer toutes les deux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire