lundi 6 avril 2020

EMMA T2 de Vanessa Furchert

Disponible en Ebook chez BMR

Résumé:
Suite au traumatisme qu'elle a subi, Emma essaie de se reconstruire avec l'aide de Sacha, le policier dont elle est tombée amoureuse.
Mais alors qu'elle pensait avoir vécu le pire, son passé revient la hanter sous les traits de son ex. Le père de sa fille est de retour…
Pour avancer, elle doit livrer ses derniers secrets, quitte à ce qu'ils la détruisent, quitte à ce qu'elle perde Sacha.

Avis:
Attention il s'agit de l'avis sur le tome 2, risque de spoilers.

Nous avions quitté Emma alors qu'elle se remettait de son agression et l'obsession d'un serial killer. Auprès de Sacha et de sa petite Jeanne, Emma a repris le chemin de sa vie, cherchant à mettre sous clés les émotions provoquées par cette épreuve. Le bonheur est donc à portée de main et rien ne devait perturber l'équilibre précaire de ce couple précoce.
Rien jusqu'au retour du père de la petite Jeanne, Andréa.

Elle le croyait mort.
Lui son premier amour. Celui qui lui a tout offert, le luxe, la passion et malgré lui la vie.
Elle pensait ne jamais le revoir et le voici lié à son présent.
Partagée entre son passé et son présent auprès de Sacha, Emma ne peut ignorer sa présence, ses souvenirs et ce qu'il représente.
Qu'importe sa famille, son appartenance et les dangers.

Et si le retour d'Andréa signait l'arrivée de nouvelles épreuves?
Emma et Sacha sauront-ils s'en relever?

Bienvenue dans le second tome d'Emma où rien ne vous est épargné.
La fin du tome 1 vous laissait sur un certain nombre de questions. Et après un tel niveau, je me demandais comment l'autrice allait réussir à maintenir mon attention. Une chose est sûre, je n'aurais pu imaginer un tel scénario (ben oui parce que sinon ce serait pas drôle hein)

Grâce à une narration alternant passé et présent, elle nous permet d'en découvrir davantage sur l'histoire d'Emma et Jeanne. Mais surtout, elle met en évidence de nouveaux personnages tel qu'Andréa que nous avons bien du mal à pas apprécier malgré ses défauts. 
Je dois bien avouer que mon coeur à quelques peu balancé entre lui et Sacha. Les deux ont su, à leur manière me convaincre qu'ils étaient dignes de l'amour d'Emma.

Si j'avais déjà adoré le premier tome qui avait été un coup de coeur, je ne m'attendais pas à aimer autant et encore plus cette suite. Et je tiens d'ailleurs à féliciter Vanessa Furchert pour ce tome 2 captivant et haletant. Grâce à une intrigue dont le suspens vous mène, je l'ai dévoré avec un plaisir non dissimulé jusqu'au dénouement final.
Mes émotions ont une nouvelle fois fait le yoyo et j'ai craqué autant pour l'histoire que pour les paysages décrits.

En bref, bravo à Vanessa Furchert pour cette suite à la hauteur du premier tome, si ce n'est meilleure. Je quitte à regrets tous ces personnages qui m'auront fait vibrer et adorerait une suite...
A la quête d'une romance différente, haletante et attachante alors je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait pour les deux tomes captivants de Emma.

Coup de Coeur

Céline

A découvrir ma chronique du tome 1 EMMA 1

Aucun commentaire: