mercredi 15 avril 2020

DIS MOI QUI TU ES ... Nina Loren

Nouveau rendez-vous du  DIS MOI QUI TU ES  !!!
Aujourd'hui c'est l'autrice de Player Boy qui s'y colle, j'ai nommé Nina Loren !!!



-Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?
Auteure rêveuse et fantasque, au cœur 100% romantique, fidèle et qui veut apprendre tous les jours.
 

-si tu étais une... ,tu serais :
-couleur? 
Vert

-chanson ? 
Firelight de Within Temptation 

-série ? 
Supernatural

-gourmandise ?
Un scone avec de la confiture et de la clotted cream

-une citation ?
Pour une fois je vais citer un de mes romans :
« L’amour est une force qui n’a pas besoin de règle, ni de limite. »

-une ville ?
Vancouver

-ton beau gosse préféré ?
Tyler Seguin





Passons aux choses sérieuses 😉
-Lis tu beaucoup ?
Oui, énormément, entre 150 et 200 livres par an en moyenne. Je crois que je ne pourrais jamais imaginer ma vie sans livre. J’adore lire de la romance (essentiellement de la romance MM) mais aussi de la fantasy et du fantastique.

 -As tu UN livre à recommander ?
Un seul ??? Comme j’écris de la romance, je vais citer une romance standalone et je dirai Brisé de Nicola Haken.

-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à “Player Boy”
J’écris depuis très longtemps, mais avant c’était plutôt de la fantasy car c’est mon univers de référence de base, je suis une vraie geek dans la vie et surtout une fan des univers merveilleux de manière générale. Donc j’écrivais de la fantasy (projet assez pharaonique qui est toujours en cours), mais je n’avais jamais pensé à publier. J’écrivais pour moi. J’ai toujours adoré cette activité, c’est un vrai exutoire pour moi, un moyen de coucher sur le papier les milliers d’histoires qui bouillonnent dans ma tête. Ce n’est que très récemment que je me suis essayée à la romance, et j’ai réalisé que c’était un genre qui me convenait à merveille.


-Pourquoi la romance ?
Parce que je suis une éternelle romantique et j’avais envie d’écrire sur l’amour. Je me suis aussi aperçue que l’inspiration venait naturellement en traitant ce sujet.

- Où pioches tu ton inspiration ?
Partout, tout le temps : dans les livres, les journaux, la musique, ma vie de tous les jours. L’inspiration me vient toujours à un moment où je ne m’y attend pas, ça arrive en général très facilement (en tout cas pour ma trame générale), après j’ai besoin de bien travailler mes sujets, pour Player Boy notamment, j’ai lu pas mal de livres de psycho sur les syndromes post-traumatiques, mais aussi pas mal d’articles sur les conséquences possibles sur le corps. J’aime être dans le vrai dans mes histoires et je n’hésite pas à passer des heures à lire, à me cultiver sur un sujet pour coller à la réalité.

-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ?
Il y a toujours une part de moi-même dans mes personnages (même minuscule). Pour Player Boy, je pense d’ailleurs que j’ai plus de Matthew que d’Amy, en tout cas nos centres d’intérêts sont assez proches.

-“Player boy” évoque la violence conjugale et les traumatismes qui en découlent, l'homosexualité et les liens familiaux quelque peu atypiques !

Comment te sont venus ces thèmes et quels messages souhaites-tu passer à travers tes personnages ?
Je ne sais pas si j’ai la légitimité de vouloir faire passer des messages avec mes livres, mais il est certain que les sujets traités sont ceux qui me tiennent à cœur. Pour moi, chacun devrait pouvoir aimer comme il veut et qui il veut (si tout le monde est adulte et consentant, je ne vois aucun problème) et la famille, ce ne sont pas uniquement les liens du sang, il y a des liens de cœur plus forts que cela. Que ce soit les violences conjugales (même envers les hommes) ou l’homophobie, cela doit cesser.

-Ta réaction quand tu as su que tu allais être publier ?
Je n’y croyais pas trop à vrai dire, j’ai mis plusieurs jours à réaliser ce qui m’arrivait et même pendant mon travail avec mon éditrice, j’avais l’impression de vivre les choses en dehors de mon corps. J’ai vraiment pris conscience que mon bébé allait être partagé et lu lors de la sortie ; c’était un moment à la fois stressant et enivrant. Un peu surréaliste tout de même. 

-Quels conseils donnerais-tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ?
Il ne faut pas hésiter. Si tu te lève le matin et que la seule chose que tu as envie de faire est d’écrire des histoires, alors lance-toi. Ce n’est pas toujours évident, notamment pour être publié, mais je crois qu’il ne faut jamais laisser de côté les choses qui nous font vibrer. L’écriture est un processus très long et difficile, mais quand on arrive à être satisfait de son travail, c’est extatique. 
 

-Le mot de la fin: des projets en cours ?
Oui ! Plein de beaux projets ! Mon cerveau carbure toujours à mille à l’heure et j’ai sans arrêt des idées d’histoire (et pas qu’en romance). Sinon plus concrètement, mon bébé 2 devrait pouvoir sortir avant l’automne j’espère, je ne sais pas encore s’il sera édité en maison d’édition ou en auto-édition, mais il verra le jour, j’en suis certaine. C’est une histoire qui se passe dans le monde du hockey sur glace, l’une de mes passions.



Merci beaucoup Nina Loren de t'être prêtée au jeu ! 
Je comprends mieux désormais pourquoi le vert en couleur préférée 😜
Bien évidemment j'ai hâte de lire ton bébé 2 !!! 😍


Valérie 

Aucun commentaire: