mardi 5 avril 2016

AVEC OU SANS TOI de DONNA FREITAS

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente une histoire bouleversante :

Couverture de Avec ou sans toiDescription:
Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...


Mon avis :
Je ne parle jamais de la couverture du livre mais cette fois je vais faire une exception ! Je l’a trouve à la fois simple, belle et très représentative du personnage principal de l’histoire : Jane. Une jeune fille perdue dans ses pensées face à l’océan…
 
Jane, 17 ans est comme toutes les filles de son âge, elle adore passer du temps avec ses amies sur la plage ou dans un café à papoter de tout et de rien enfin surtout des garçons !
 
Jusqu’au jour où tout bascule. Ce jour où elle fut la victime d’un cambriolage qui a mal tourné, où son père, flic, y a laissé la vie. Depuis, Jane s’est quelque peu renfermé sur elle-même, ne fait plus confiance à personne, même à ses amis. D’autant plus que les cambrioleurs n’ont jamais été retrouvés et qu’elle ne peut en aucun cas aider la police puisqu’elle avait les yeux bandés. Elle vit donc dans la peur, le stress et la douleur depuis cette horrible soirée. Sa mère veille sur elle ainsi que ses trois meilleures amies : Bridget, Tammy et Michaela.
 
Un jour, alors qu’elle se rend à la plage pour y rejoindre ses amies, elle est interpellée par Handel, un garçon à la fois mystérieux, attirant et terriblement sexy ! Il l’aborde pour la première fois. Jane n’en revient pas, elle est à la fois étonnée et curieuse mais ne cache pas à ses amies son envie de le revoir ! De là, va débuter une histoire entre eux, des sentiments vont naître, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. En effet, la réputation d’Handel et de sa famille n’est pas toute rose. Il passe pour un mauvais garçon, tout comme ses frères, auprès de la ville entière. Dans cette petite ville, les ragots vont  bon train ! Mais Jane s’en fiche, elle se sent enfin heureuse, elle revit à ses côtés, elle se sent en sécurité ! Elle voit le bien en lui. Sauf que par moment, elle voit bien que quelque chose le tracasse… Handel aurait-il une part sombre en lui ? Que lui cache-t-il ? Est-ce que cela risque de la détruire ? Leur couple va-t-il résister ?
 
Cette histoire m’a tenu en haleine tout du long. Il y a par moment des flashbacks de cette nuit horrible que Jane a vécu, qui vous aide à comprendre le pourquoi du comment. On voit leur couple évoluer, Jane se métamorphoser au fil des pages. Elle est plus heureuse. Elle a des amies et une maman géniale qui l’a soutiennent dans les moments difficiles notamment quand ressurgira certains évènements de la nuit du cambriolage. Va-t-on savoir enfin qui a fait cela ?
 
La fin m’a quelque peu laissé sur le cul ! (désolé mais c’est vrai !!! lol). Je ne m’attendais pas à cela. Cependant, j’ai quand même apprécié l’histoire. Jane est un personnage touchant. Sa mère et ses amies sont adorables et rigolotes. Entre humour, amour, amitié, tendresse, tristesse, colère, je me suis laissé porter par cette histoire bouleversante et touchante. Une chose en ressort pour moi, l’amitié sincère et l’amour d’une mère est plus fort que tout !
Un seul petit regret tout de même, cette fin que je n’aime pas !!! (lol)
Note : 3.5/5


Extraits :
1) Depuis cette nuit de février, j’avais voulu que ma chance tourne et ma chance était sur le point de tourner. Avec Handel Davies. Je savais que ce serait avec lui. Je le sentais.
2) Je rêvassais. Handel occupait toutes mes pensées. C’était si bon de se perdre dans des scénarios romantiques. Ils repoussaient le mal, la pénombre et la peur qui depuis cet hiver m’habitaient.

Aucun commentaire: