Description:
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
Avis:
Cassie et Ethan se rencontrent à la célèbre Ecole d'Arts où ils apprennent tous deux le théâtre.
Pour Cassie, l'entrée dans cette école représente un nouveau départ pour cette gentille "campagnarde" qui a toujours fait ce qu'on attendait d'elle. Elle a la volonté de plaire aux autres et adapte son comportement ainsi.
Mais devant Ethan, elle se libère. Elle est naturelle, elle réagit et devient celle qu'elle souhaite réellement être. Il faut dire qu'il ne mâche pas ses mots et que son attitude instable envers Cassie a de quoi la faire sortir de ces gongs. Ethan se moque du regard des autres.
Bon ok, elle perd parfois ses moyens devant sa carrure, sa musculature, son incroyable regard azur et sa beauté incontestable. Mais Ethan semble tout faire pour la tenir à distance.
Les deux rôles principaux de la célèbre pièce Roméo et Juliette sauront les rapprocher et réveiller le désir incontestable qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, tout autant que la pièce délivrera leur énorme talent malgré toutes les barrières qu'Ethan tente coûte que coûte de leur imposer.
A travers la narration de Cassie, à travers deux époques celle de leur vie étudiante et leurs retrouvailles trois ans plus tard pour une nouvelle pièce, nous découvrons leur histoire d'amour et ses conséquences.
Quelle est l'histoire de Cassie et Ethan?
Pourquoi semblent-ils voués à être inséparables malgré les années?
Quelle est la culpabilité d'Ethan?
Peuvent-ils recoller les morceaux?
Cassie arrivera-t-elle à pardonner et l'aimer de nouveau comme il le souhaite?
Cette lecture est à la fois totalement haletante, captivante, énervante, agaçante et addictive.
Avec l'alternance des époques, vous découvrez doucement l'histoire et les caractères de nos personnages qui sont parfois contradictoires mais sans comprendre le pourquoi du comment.
Donc forcément vous dévorez les pages et avez hâte de découvrir pourquoi?? Qu'as pu bien faire Ethan pour que la jeune, gentille et joyeuse Cassie devienne une femme amère et en colère qui utilise les hommes?
Quelle a été l'élément déclencheur qui a ouvert les yeux d'Ethan et le transforme en un être totalement différent?
Je n'en dirais pas davantage sur Ethan, car la découverte de son personnage se fait vraiment au fur et à mesure de la lecture et des époques et je dois dire qu'il m'a fait conquise, séduite tout comme frustrée.
Cassie m'a fait sourire plus d'une fois avec ses pensées coquines très exagérées pour une jeune vierge pas du tout effarouchée mdr.
L'univers du théâtre est juste sublimé et j'avoue que certaine scène de Roméo et Juliette m'ont tenu en haleine.
En bref, une romance captivante. Surprenante et à la fois frustrante car écrite sur deux époques. J'avoue avoir terminé ma lecture en me disant MAIS NON euh j'en veux bien plus!! Et donc maintenant je vais guetter la sortie du tome 2 en VF.
MAIS pour autant, je suis tombée sous le charme de l'univers et de cette histoire. Jolie écriture pour cet auteur que je ne connaissais pas;
Vraiment je vous le recommande...
Ma note 5/5
Extrait:
- Je me suis comporté comme un connard avec toi depuis le jour de notre rencontre.
-C'est vrai.
Il pose son front contre le mien. Ses mains remontent dans mon dos.
-Je t'ai repoussée encore et encore. Et tu as quand même envie que je t'embrasse?
-Oui. Très envie;
Ses mains sont sur mes côtes.
-Tu ne vois pas que c'est n'importe quoi? Que je ne suis surtout pas le garçon qu'il te faut?
Sa voix est chaude et douce.
-Je le sais, mais... Est-ce que tu en as envie, toi? Est-ce que tu as envie de moi?
Je t'en supplie, dis oui.
Il déglutit.
-Bordel, oui, lâche-t-il, comme à regret.
Je me dresse sur la pointe des pieds et je tire son visage vers moi. Quand sa bouche est assez près je presse doucement mes lèvres contre les siennes.
C'est bon.
Nos corps se tendent se rejoignent. Mon sexe est en feu. Holt émet un grondement qui exprime autant le plaisir que la souffrance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire