Description:
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Avis:
Katherina, dit Kate, vit seule avec sa sœur Juliette dans le foyer de l'église depuis le décès de sa mère et l'abandon de sa sœur Mel.
Alors qu'elle tente de survivre avec fierté et mérite en cumulant des petits boulots, elle rencontre le temps d'un été Chris et ses potes sur son lieu de vacances. On ne peut pas dire que leur rencontre est un coup de foudre mais en tout cas entre eux ça fait des étincelles.
Car si Chris est le bad boy par excellence, le mauvais garçon au quotidien et à la profession peu reluisante qu'il vaut mieux évité; Kate quand à elle, est doté d'un caractère fort.
Et elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, qui que soit celui qui tente de la menacer.
Une première rencontre marquante qui va allier affrontement, et savant mélange de désir et d'humour.
Entre eux c'est électrique et ni l'un ni l'autre ne sauront l'oublier.
C'est quelques semaines plus tard que ces deux têtes de mules vont se retrouver dans le café où bosse Kate, tandis que Chris y fait son entrée toujours accompagné de ses fidèles acolytes.
Touché par sa situation précaire et un peu éberlué par ses liens avec sa sœur Mélanie, Chris va proposer à Kate de l'héberger moyennant cuisine et ménage.
Très vite entre eux va s'instaurer une certaine proximité, certains rituels comme un couple à tel point que Chris la surnomme "sa petite femme".
Et si le désir entre eux va croissant et semble inéluctable, il n'en reste pas moins que l'univers dans lequel est plongé celui-ci reste dangereux et sombre.
Partagé entre la lumière et l'espoir que Kate représente pour elle, tout autant que la dépendance qu'il ressent à son sujet, Chris saura-t-il la protéger de son boss et de la noirceur de son quotidien?
Kate arrivera-t-elle à surmonter le tempérament instable de ce bad boy au grand cœur?
Saura-t-elle lui prouver que tout est possible?
Le personnage de Chris et sa personnalité est plus complexe qu'au premier abord et j'ai aimé cet aspect du personnage. Dommage cependant qu'il n'arrive qu'en seconde partie de l'histoire.
Quand à Kate, elle est le genre de personnage féminin battante et courageuse qui ne lâche rien et que j'apprécie.
Petit bémol: le gang des motards! Dommage j'ai trouvé cela excessif ou pas assez exploité. Je me suis demandé à un moment donné si on allait à nouveau en entendre parler...
En bref une romance addictive, prenante dans un univers de mafia, de bandits et de bagarre.
Un jeune fille vierge mais pas farouche et dôté d'un tempérament de feu, qui sait répliquer comme il se doit et ne se laisse pas faire.
Un univers noir et dangereux qui vient semer le doute et la terreur dans l'espoir d'une romance atypique.
Voilà les ingrédients réunis pour ce genre de romance que vous ne pourrez lâcher.
Ma note 3,5/5
Extraits:
1)
— C’est quand tes soirs de service ? me demande-t-il brusquement.
— L’annonce parlait du mardi et du mercredi, mais également des week-ends.
Il pousse un grognement irrité.
— Je peux éviter de venir la semaine, mais le week-end… ça va être chaud.
— Pourquoi veux-tu…
Néanmoins, je ne finis pas ma phrase. La lumière vient d’éblouir ma matière grise : c’était l’une des raisons pour laquelle il ne souhaitait pas que je bosse au Pandémonium.
— Si y a encore un type saoul qui cherche à te tripoter, je pense que je vais le massacrer.
— Mais pourquoi ? Qu’est-ce que cela à avoir avec toi ? Je ne suis pas ta copine.
Chris se fige puis il lâche un rire amer.
— C’est vrai, opine-t-il. C’est absolument vrai. Tu n’es pas ma nana, et habituellement je ne suis pas un mec jaloux. Je ne comprends pas bien moi-même mes propres réactions, alors je vais avoir un peu de mal à te les expliquer.
Un étrange silence s’instaure entre nous. Finalement, c’est lui qui se charge de le briser :
— Pourquoi toi et pas une autre ?
J’ignore s’il pose la question seulement pour lui-même, ou si je suis censée lui répondre. Dans le doute, j’opte pour creuser le sujet :
— Tu me… désires ? Un truc dans le genre ? je suggère prudemment.
Je m’attends à ce qu’il se marre, mais non, il se contente de tourner le visage dans ma direction, visiblement surpris.
— Oui… enfin, je te trouve très… tu me fais rire. Tu es sûrement la seule nana « bien » que j’aie rencontrée après ma mère. Tu oses me tenir tête. Bref… Et puis, tu es… jolie.
Le dernier mot s’étrangle dans sa gorge, ce qui me fait sourire malgré moi.
2)
Il ne comprend pas parce qu'il ne ressent pas ce que j'éprouve pour Katherina. Quand elle est près de moi, J'ai le sentiment que le monde est normal, que tout est lumineux, drôle, tranquille, que vivre est enfin possible. Dès qu'elle entre dans une pièce, c'est un soleil vers lequel je ne peux m'empêcher de gravité. Je me nourris de chacune de ses expressions: joie, contrariété, colère...c'est fou. Je suis fou, mais cette folie me convient, je peux très bien me lever tous les matins avec."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire