mardi 19 avril 2016

LE PACTE de KARINA HALLE

Un petit truc de "Jeux d'enfants", je vous donne mon avis sur
Couverture de The Pact Description:
Tout a commencé par une promesse...
 Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou...
Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.
Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.
 Le pacte va bouleverser leur vie.

Avis:
Linden, James et Stéphanie sont un trio inséparables depuis des années. Depuis que Steph est sortie avec James et a mis fin à leur relation restée en bons termes, ces trois mousquetaires ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Et si James, occupé par la gestion de son bar n'a pas semblé pressé de retrouver quelqu'un, entre Linden et Stéphanie, les non-dits et le désir est bel et bien présent.
Mais chacun persuadé que l'autre ne partage pas cette émotion, va s'emmurer dans une amitié proche et ambiguë. Jusqu'au jour où, l'alcool ayant pris le dessus, Linden et Stéphanie vont faire un pacte: celui d'unir leur vie s'ils ne trouvaient pas chaussure à leurs pieds à 30 ans.

Et si ce pacte allait inconsciemment diriger leur vie?
Et si ce pacte allait être le déclencheur de sentiments forts et incontrôlables?
Et si Linden et Stéphanie n'étaient ceux que l'autre croient?
Peut-on aimer son meilleur ami?

Connaissez-vous le film "Jeux d'enfants"?
Je ne sais pas pourquoi mais Linden et Stéphanie m'ont un peu fait penser à ce film et à Marion Cotillard et Guillaume Canet.

J'ai aimé la narration alternée qui nous permet de mieux comprendre les personnages, de mieux les cerner, notamment Linden. On pourrait le prendre pour un être froid, fier, dragueur qui joue des sentiments des autres et ne pense qu'à profiter de la vie et à s'amuser.
Mais il est bien plus que ça. C'est LE personnage du livre!!
Sa personnalité est bien plus complexe. Son histoire familiale fait de lui l'homme qui l'est. Il est un homme touchant et fiable et tellement drôle. Un VRAI ami pour James, louable qui et près à se sacrifier et près à tout pour Stéphanie.
Et que dire de son sex appeal. OMG, cet homme va vous donner chaud mesdames!! On peut dire qu'il sait utiliser son corps et vous donner envie!!

Quand à Stéphanie, elle m'a tantôt agacée pour son indécision, tantôt touchée pour son manque de confiance en elle. J'ai en tout cas apprécié la voir évoluer à travers les âges, et la voir prendre enfin des décisions est un réel plaisir.
Bien sûr vous avez envie des fois de lui hurler dessus face à certains de ses choix mais tout de même un personnage féminin attachant.

Quand à James, il est mystérieux, distant, limite froid. J'avoue avoir eu du mal à m'y familiariser et ne pas avoir été surprise par les choix fait par l'auteur à son sujet.

En bref, un trio de 3 personnages différents sympathiques, drôles, détonants. Une amitié en apparence solide mais où règne les non dits. Une romance haletante qui vous mène à travers le temps, les personnages liés les uns aux autres. Comme ci chaque fois que Linden et Stéphanie avaient pu enfin se libérer et aller l'un vers l'autre, l'univers leur criait: NON, il est trop tôt, ce n'est pas votre heure!
Une amitié forte, puissante, où se mêle amour et passion.
Une romance totalement addictive que j'ai dévoré et adoré.

Ma note 4,5/5

Extraits:
1)
— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.
Je recule d'un pas.
— Comme une vraie dingue ?
— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.
Charmant.
— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.
Ouah ! Surtout pas.
— Chérie, je suis là !
J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.
— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.
Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.
— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.
Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.
Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?
— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.
— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Le type devient rouge écarlate et balbutie :
— Euh, euh, je crois que devrais y aller.
Linden lève les mains.
— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.
Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.
— Linden ! je l'avertis.
Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.
— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !
Je roule de gros yeux.
— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.
— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

Aucun commentaire: