Description:
Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...
Avis:
Auburn est une jeune femme solitaire. Elle a vécu une épreuve triste et difficile à 15 ans qui l'a marqué à jamais.
De retour à Dallas, dans la ville où sa vie s'est effondrée 5 ans plus tôt, elle est bien décidée à obtenir ce qu'elle souhaite. Et pour cela, elle a un plan, des objectifs.
Ce sont ses épreuves et son but qui ont fait d'elle une fille solitaire qui n'a pas pu profiter de la vie et des simples plaisirs de la vie. Elle vie derrière ses secrets.
A la recherche absolue d'un second emploi, elle fait la rencontre de Owen Gentry, talentueux jeune artiste peintre propriétaire d'une galerie d'art, qui lui propose d'être son hôtesse, le temps de son exposition mensuelle.
Entre eux, l'attirance est immédiate, le désir intense, mais les non-dits sont réels et bien présents.
Owen est lui aussi un jeune homme complexe. Imbriqué dans une histoire familiale douloureuse, il cache également bien des secrets.
Des secrets, qui, il le sent risque de faire fuir Auburn.
Maintenant qu'elle est entrée dans sa vie, qu'il la retrouver Owen est prêt à tout pour la garder. Mais doit-il pour autant se confesser.
Dans cette nouvelle romance de Colleen Hoover, vos émotions font le grand huit. L'histoire débute par le passé d'Auburn. Un passé tellement triste qu'il vous prend tout de suite aux tripes. Et puis vous la retrouvez quelques années plus tard avec une première intrigue face à un avocat.
Les secrets, la confession: voilà le maitre mot de cette histoire. L'auteur nous tient en haleine par les secrets de nos personnages que vous ne découvrez que sur le tard rendant plus fort l'intrigue.
La première partie du livre est consacrée au passé d'Auburn et de sa rencontre avec Owen.
Owen que vous découvrez, appréciez, vous tombez sous le charme pour ce peintre au talent exceptionnel. Il faut dire qu'il est assez original et s'inspire des confessions des gens (laisser sur des papiers déposés dans sa boîte aux lettres) pour peindre ses toiles.
D'autant que l'auteur a eu la brillante idée de nous glisser des photos de toiles dans son livre pour nous aider à nous projeter.
Et puis d'un coup, l'histoire bascule. Vous découvrez le secret d'Auburn et vous la voyez différemment. Vous êtes encore plus touchée par son histoire et n'avez qu'une envie c'est de se battre à ses côtés. Tout comme vous vous dites que leur histoire n'a aucun avenir.
MAIS c'est Colleen Hoover et elle sait nous transporter, nous écrire une histoire magique et romantique avec des rebondissements, des révélations qui vous touchent...
Vous l'aurez remarqué, je ne vous dévoile pas grand chose d'eux, exprès pour vous laisser cet effet de surprise en le lisant! Pourtant je vous jure que j'ai envie de tout vous dire...
En bref, ce nouvel ouvrage de cette auteure me convainc davantage de son talent. Je suis toujours une adepte de sa plume. J'ai adoré le côté "confession", très présent dans le livre. vous me direz ça tombe bien c'est le titre! Auburn et Owen sont émouvants de par leurs histoires personnelles mais aussi leur lutte contre eux même et leur attirance.
Une très belle histoire touchante que j'ai adoré. Mais ma préférence reste toujours Maybe Someday ;-)
Ma note 4,5/5
Extraits:
1)
Elle serait choquée si elle savait combien son passé a pu affecter mon présent, mais je ne lui dirai jamais. Certains secrets sont faits pour être gardés. Je suis bien placé pour le savoir.
2)
- ça vous étonne qu'on puisse mentir si facilement?
- Non. Mais ça me console que tout le monde le fasse. ça me rassure. Je me dis que ma vie n'est pas aussi pourrie que je le croyais.
- Non. Mais ça me console que tout le monde le fasse. ça me rassure. Je me dis que ma vie n'est pas aussi pourrie que je le croyais.
Il y a les gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire