vendredi 29 avril 2016

TOUT POUR LUI de Charlotte Rodrigues


Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente une lecture coup de cœur :
Couverture de Tout pour lui
Description:
Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?
Mon avis (Valérie):
Suzanne, jeune femme pétillante, généreuse, travaille depuis 5 ans dans le bar de Matthew. Il est son patron, meilleur ami, voisin de palier. Mais ce que ce dernier ne sait pas, c’est qu’elle est tombée amoureuse de lui. Depuis tout ce temps, il occupe ses pensées jour et nuit. Au point de ne fréquenter aucun autre homme.
Aujourd’hui Suzanne a 23 ans et est toujours vierge. Elle ne désespère pas qu’un jour peut-être il ouvrira enfin les yeux et qu’il verra en elle plus qu’une amie, une collègue. Pour elle c’est lui et personne d’autre. Sauf que cette situation devient de plus en plus dure chaque jour. Travailler à ses côté est un fait mais voir toutes ces filles lui tourner autour et se pavaner en est un autre. Chaque jour un peu plus, ça lui arrache le cœur…
Mais comment lui avouer ses sentiments sans compromettre cette belle amitié ?
Matthew, sexy, tombeur de ces dames, ne vit que pour son bar. C’est toute sa vie. Il a recruté Suzanne il y a 5 ans et depuis un lien fort s’est créé entre eux. Il la protège, la considère comme sa meilleure amie voire sa petite sœur ! Il la voit comme un être fragile et est prêt à la défendre à la moindre occasion.
Et pourtant, Suzanne a beau être timide dans certaines circonstances, elle n’en reste pas moins une femme avec du caractère, qui sait remettre à sa place n’importe quelle personne qui ose aller trop loin dans ses propos ! En même temps, travailler dans un bar où elle ne côtoie quasiment que des hommes, elle a plutôt intérêt !
Est-ce que Matthew va finir par la regarder comme une femme avec qui il pourrait avoir une relation autre que de l’amitié ?
Leur amitié sera-t-elle mise à rude épreuve ?
Une histoire vraiment touchante, qui m’a tenu en haleine tout du long avec ces quelques rebondissements ! J’ai été agréablement surprise par la tournure que prend l’histoire à un moment donné. Je vous avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Il y a des moments où ça m’a pris aux tripes, j’ai retenu mon souffle  et d’autres où je disais « mais bouge toi ! » à l’un comme à l’autre ! Des personnages attachants de part leur amitié sincère et leurs sentiments.
En bref, une belle histoire addictive !
Note : 5/5
Extrait :
  • Tu en es où ? je demande, soucieuse de me soustraire à son regard.
  • La table du fond vient de commander des pintes de bière, dix pour être exact.
Alors apporte-les-leur avant qu’ils ne s’impatientent. Tu sais bien qu’un homme assoiffé, c’est pire que tout - ou presque, parce que j’étais à deux doigts d’être très, très en colère, me dit-il tout en ponctuant sa phrase d’une claque sur mes fesses.
D’un côté je déteste quand il me fait cela parce que pour lui, ce geste ne signifie pas grand-chose, et de l’autre j’adore, parce que pour moi, ce simple geste représente beaucoup.
 

Aucun commentaire: