lundi 25 avril 2016

BLACK LIES de ALESSANDRA TORRE

Les apparences sont parfois trompeuses. Laissez vos préjugés de côté et succombez à
Couverture de Black lies Description:
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Avis:
Ce livre, il faut bien le dire, au résumé ne m'attirait pas.
Je me disais ouais une histoire de double vie, de tromperie, très peu pour moi!!

C'est une copine qui m'a convaincu en me disant que surement il ne serait pas ce qu'on en attendait! J'ai craqué et me suis lancé dans cette lecture avec quelques aprioris...

Le livre se décompose en 3 parties. 3 parties qui vous font passer par beaucoup d'émotions différentes et vous laisse (excusez moi l'expression) sur le cul!!

J'ai d'abord été charmé par la rencontre entre Brant et Layana et leur histoire.
Il est un personnage viril, intelligent, discret et complexe mais tout de même romantique. Elle est une jeune femme indépendante fortunée qui sait ce qu'elle veut.
La présence constante de la tante de Brant, Jillian (personnage au passage qui vous hérisse le poil au plus au point), vous laisse un peu perplexe. Vous devinez que derrière le génie du milliardaire et sa vie semble-t-il parfaite, se cache quelque chose! Quoi? Tel est la question.

Leur relation est intense mais parsemée et troublée par le quotidien et l'emploi du temps de Brant (génie de l'informatique qui multiplie les découvertes et les lancements de produits spectaculaires).
Layana de son côté est une jeune femme, aisée qui vit de sa fortune, profite des plaisirs que lui offre son argent mais se consacre tout de même à une association caritative ,pour des enfants défavorisés, avec force et acharnement. Elle a beaucoup d'attachements pour ces enfants.
Au départ et à bien des égards dans le livre, vos opinions pour elle divergent et parfois vous ne la comprendrez pas.

Quand débute cette deuxième partie qui nous laisse avec un secret non dévoilé (très agaçant d'ailleurs), vous découvrez une Layana différente. Finie la jeune femme qui n'a d'yeux que pour son Brant. Quelque choses s'est brisé et en elle. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Lee.
Et là vous vous dites, MAIS QU'EST-CE QU'ELLE FAIT???
Vous la découvrez jalouse, possessive, garce et machiavélique!
Et franchement à ce moment là, non elle n'a pas été dans mon cœur!
Pourtant, vous vous attachez à LEE, l'amant, le second et rien ne peut vous y empêcher...

Et puis arrive la 3ème partie, le dénouement, la révélation et là: patratra tout s'écroule!
Tous ce que vous croyez devient infondé, vous ressentez même de la culpabilité pour ce que vous avez éprouvé pour Layana!!
Le suspens était insoutenable, vous vous posiez pleins de questions et là BING vous êtes surpris, choqué (c'est un peu fort) mais totalement pris au dépourvu.
Et vous rentrez dans un univers psychologique un peu bizarre certes, et bien différent des passages romancés et très érotiques lus avant. MAIS il vous permet de comprendre les personnages et l'histoire.

Et là, vous vous dites mais c'est quoi ce secret, elle va nous le dire?!
Eh bien non!! Je ne dirais rien de plus pour vous laissez la surprise et vous faire découvrir comme moi cette histoire hors du commun.
Oui ok, certains dirons que quelques éléments nous donnaient des indices et qu'on aurait pu se douter de quelques chose!
Eh bien moi, je n'ai vu que du feu!!

Alors en bref, je dirais un grand chapeau l'auteur! Elle a réussit à me faire sortir de mes préjugés! Elle m'a conquise, subjugué, totalement surprise et j'ai fini ma lecture sur le cul. Je me suis refaite toute l'histoire en ayant la vérité en tête et waouh, quelle histoire!
Je me suis attaché à chacun des personnages, y compris LEE, peut-être même surtout LEE, et j'ai été touchée par l'histoire de Brant. Quand à Layana, je n'ai pu que succombé face à sa force, son courage et sa détermination.
Un gros coup de cœur pour moi que je vous recommande!!

Ma note 5/5 Coup de cœur

Extraits:
1)
Ne vous gênez pas. Jugez-moi. Vous n'avez pas idée de ce que mon amour implique.
J'aime deux hommes. Je couche avec deux hommes. Si vous croyez avoir déjà lu une histoire comme la mienne, vous vous trompez.
2)
Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne peut pas s'en aller. Peu importe ce qu'elle fait. Peu importent ses mensonges, ses actions, on se cramponne à la barre en faisant voeu d'être là pas tous les temps. On se laisse porter par le vent. Même si on court à la catastrophe. Même si cette relation finit par nous déchirer, par tuer tout ce qu'il y a de bon
3)
Je sais que vous ne me comprenez pas. Je sais que je vous répugne. Mais vous allez bientôt découvrir le secret de Brant. Je ne vais pas pouvoir le cacher plus longtemps. Il ne reste pas tranquille. Il va crier en silence jusqu'à ce qu'on le force à se taire et que son hurlement emplisse l'espace. Et une fois que vous l'aurez découvert, vous comprendrez. Vous auriez fait la même chose que moi.


Aucun commentaire: