jeudi 2 janvier 2014

1er Coup de Coeur: "Nos étoiles contraires" de John Green


 
Couverture de Nos Étoiles Contraires

Histoire:
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 







Extrait:
« - Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.
- Augustus !
- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi. »





Avis:
En lisant l'histoire vous vous dites sans doute, bon un livre sur le cancer oh non ça va être trop triste c'est pas pour moi!



Eh ben moi je vous dis si, lisez-le!! car certes ça parle de maladie c'est triste mais pas que, c'est avant tout une magnifique histoire d'amour, de joie, de vie avec des personnages attachants, drôles et hauts en couleurs!
Il est de ces livres qui marque et vous laisse des traces!

Pour moi John Green est un génie. Il vous fait passer du rire aux larmes en quelques pages. Par ses mots, j'ai vécu beaucoup d'émotions dans l'histoire d'Hazel et Augustus. Il fait véritablement parti de mon top 5.


Je vous invite à visiter la page consacrée au film avec la bande annonce
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2014/01/nos-etoiles-contraires-le-film-la-bande.html

1 commentaire:

Unknown a dit…

juste un livre a en couper le souffle, qui nous rappelle combien il est important de vivre chaque jour comme le dernier....
j'ai dévorée ce livre et je le conseille a tout ceux mordu de lecture qui sont transportés a chaque ligne, un livre dont on n'a pas envie de refermer tant on est transporter et captiver par cette histoire émouvante