dimanche 12 janvier 2014

INSAISISSABLE TOME 2 : NE M'ECHAPPE PAS de Tahereh Mafi

En attendant la sortie tant attendu du tome 3, j'ai décidé de vous parler des livres Insaisissable tome 2 et le hors série Insaisissable tome 2.5 : Ne me résiste pas. Autant vous le dire, jusqu'à présent c'est ma dystopie préférée .

Avis :
J'avais déjà adoré le 1er tome. L'écriture de Tahereh Mafi est juste sublime et pour moi tous les ingrédients de ce type de livre sont présents : Intrigue, amour, triangle amoureux, suspens.
Eh bien mon impression se poursuit et s'intensifie avec les tomes 2 et 2.5
Dans le tome 2 nous retrouvons Juliette qui a fuit Warner, grâce à Adam et Kenji, se réfugie au point Omega. Elle doit essayer de vivre en communauté, pour elle qui a longtemps été isolée c'est difficile. Nous ressentons sa peine, ses craintes de blesser quelqu'un par son toucher. Après avoir découvert qu'Adam pouvait la toucher, leur histoire va connaitre un nouveau rebondissement. De plus , Warner obsédé par Juliette va de manière surprenante réapparaître à ses côtés lorsque la "guerre" va se déclarer.
Warner est pour LE personnage clé de ce tome. On le voit doucement sous un jour nouveau, un triangle amoureux apparait et finalement tout comme Juliette on ne sait plus vers qui porter sa préférence. Pour ma part, j'ai choisis c'est WARNER !!
Mon sentiment se confirme avec le hors série qui lui est consacré. Je vous conseille d'ailleurs de le lire après le tome 2 pour avoir un regard nouveau sur certain passage de celui-ci . On découvre un Warner avec une conscience, des sentiments forts !
Hâte donc de découvrir le tome 3 ( Ne m'abandonne pas) dont la sortie est prévue fin avril. Juliette fera son choix tant au niveau sentimental qu'au niveau de son implication dans le pouvoir .

Couverture de Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pasDescription :
MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR
 ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
 ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
 ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI
LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER
Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria .
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison .
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté .

Extrait :
" Toi ", et il le murmure, lettre par lettre il susurre le mot sur ma peau avant d'hésiter.
Puis.
Plus doux encore.
Sa poitrine respire plus fort, cette fois. Ses paroles, presque un halètement, cette fois.
-Tu m'anéantis.
Je m’écroule en 1000 morceaux dans ses bras. [...]
-Juliette, dit-il en articulant à peine mon prénom.
Il déverse de la lave en fusion dans mon corps, et je n'ai même jamais su si je pouvais mourir tout de suite en fondant.
-Je te veux, dit-il. Je veux tout de toi. Je te veux en long et en large, et que tu reprennes ton souffle, et que tu te languisses de moi comme je me languis de toi.
il me dit ça comme s'il avait une cigarette allumée dans la gorge, comme s'il voulait me plonger dans du miel chaud, et il ajoute :
-Ça n'a jamais été un secret. Je n'ai jamais cherché à te le cacher. Je n'ai jamais fait semblant de vouloir moins que ça.
-Tu...tu disais que tu souhaitais être mon... mon ami...
-Oui. C'est ce que je voulais. C'est ce que je veux. Je veux être ton ami.

J'ai envie d'être l'ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d'ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaître chaque courbe, chaque grain de beauté, chaque frisson de ton corps, Juliette...

HORS SERIE
Couverture de Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas Description :
JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ
ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS
ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Extrait :
Je m’enfonce davantage.
En une semaine, toute ma vie a changé.
Mes priorités, déplacées. Ma concentration, anéantie. Tout ce qui me préoccupe en ce moment évolue autour d’une seule personne et, pour la première fois de mon existence, ce n’est pas moi. Ses paroles sont gravées dans ma tête. Je ne peux m’empêcher d’imaginer ce qu’elle a été, ce qu’elle a dû vivre. La découverte de son journal intime m’a paralysé. Mes sentiments pour elle se sont emballés. Je n’ai jamais autant crevé d’envie de la voir, de lui parler.
Je veux qu’elle sache que je comprends maintenant. Que je ne comprenais pas auparavant. Qu’elle et moi sommes identiques, sur bien plus de points que je ne l’aurais cru.
Mais elle est hors de portée, désormais. Elle s’est enfuie quelque part avec des étrangers qui ne la connaissent pas et ne tiennent pas à elle comme j’y tiens. On l’a lâchée dans un nouvel environnement hostile sans la moindre période transitoire, et je me fais du souci pour elle. Quelqu’un dans sa situation
– avec son passé – ne récupère pas du jour au lendemain. D’autant plus qu’elle risque à présent soit de se fermer complètement, soit d’exploser.



 

Aucun commentaire: