samedi 4 janvier 2014

"Si je reste" de Gayle Forman

Description:

Couverture de Si Je ResteMia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Avis :
C'est une histoire magnifique, celle de Mia bien sûr mais aussi celle de sa famille et celle d'Adam.
Ce livre m'a profondément marqué et beaucoup ému. Il se lit très vite du fait de son petit format et de l'intensité de l'histoire car oui il est triste, il est poignant mais pas que !!
 J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur avec les flashbacks qui nous permettent de varier les émotions et de comprendre le passé, le présent, ce qui  n'en rend que plus intense le choix de Mia. Il fait également réfléchir sur les liens familiaux sur notre présent... bref un livre magnifique.
A la recherche d'émotions, je vous le conseille vivement!!!


Allez un petit extrait pour vous convaincre:

Au bout d’un moment, quand ses yeux sont enfin secs, il se lève et dépose un baiser sur mon front. Je crois qu’il va s’en aller, mais il garde son visage près du mien.
« Si tu veux partir tu peux, chuchote-t-il à mon oreille. Tout le monde veut que tu restes et Dieu sait que c’est mon vœu le plus cher. »
Sa voix se brise. Il se racle la gorge, prend une profonde inspiration, puis reprend :
« Mais c’est ce que je veux, moi, et je sais que ce n’est pas forcément la même chose pour toi. Je tiens à te dire que si tu nous quittes, je le comprendrai. Si tu dois t’en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux, Mia. »



Du même auteur et il s'agit de la suite de ce livre, je vous recommande "Là où j'irai" de Gayle Forman

Devant le succès du livre et surtout cette magnifique histoire, un film est actuellement en préparation sortie prévue en 2014!!! Rubrique à venir...

Aucun commentaire: