mardi 28 janvier 2014

DIVERGENTE LE FILM

Je viens d'attaquer un nouveau livre dans le style New Adult mais c'est décidé, ma prochaine lecture se portera sur une dystopie.

Couverture de DivergentJ'ai décidé de porté mon choix sur le livre qui est dans ma PAL Booknode (voir le lien vers ma bibliothèque sur la droite) depuis un moment et dont l'adaptation du 1er tome sort au cinéma en avril : DIVERGENTE  de Veronica Roth.

Voici la description du livre :

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

Avis:

J'espère qu'il est aussi prometteur qu'il en a l'air car pour avoir son adaptation au cinéma c'est que ça doit en valoir la peine! Réponse dans une prochaine rubrique.

En attendant, je vous mets ci dessous un lien vers les explications du film
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19539455&cfilm=195022.html

Je vous mets également le lien vers l'article que j'avais créé avec la bande annonce du film
http://www.lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2014/01/ladaptation-cine-dune-autre-dystopie.html


Aucun commentaire: