mercredi 15 janvier 2014

JE VEUX VIVRE le film

Couverture : Je veux vivreLundi je vous ai fait la chronique du livre "Je veux vivre" de Jenny Downham . Eh bien comme beaucoup de livre, il a été adapté au cinéma sous le titre "Now is good"

Je vous mets l'affiche du film car impossible de vous trouver une bande annonce en VF. Vous l'aurez remarqué, il est sorti en octobre 2012 et l'actrice qui joue Tessa est Dakota Fanning. Adam est joué par Jérémy Irvine vu dans le magnifique film "Cheval de Guerre". Bizarre je ne l'ai pas vu passé au ciné car tout comme les livres, je suis adepte des films qui font soit rire, soit pleuré : une vraie fille quoi !! Apparemment il est sorti en Angleterre mais pas en France ou peut-être que je n'ai pas bien lu sur le net, ce qui pourrait être une explication. Quoi qu'il en soit il est dispo en DVD depuis début janvier.


Mon avis après l'avoir vu:
Il est aussi émouvant que le livre bien que, comme souvent dans les adaptations ciné, le livre ne soit pas respecté à 100%. Je trouve que les scènes du livres ont un beau rendu et le film bien fait. Finalement j'ai le même ressentis que pour le livre : un peu plat au début et intense en émotions vers la fin. Je trouve le personnage de la maman et de Cal pas assez développé dans le film mais ce n'est que mon opinion.



Aucun commentaire: