mercredi 19 mars 2014

AMNESIA de JENNIFER RUSH




Couverture de Amnesia, Tome 1
Amnesia tome 1
Description :
Dans le sous sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna qu'ils connaissaient bien mais dont ils se méfient...

    
Avis :
Voilà mon 2ème coup de cœur en 2014 et nous ne sommes que mi mars ! !

Je recherchais une dystopie prenante avec du suspens, j'ai été servie !

Je vous fais un topo de l'histoire :
Anna vit dans une ferme avec son père qui est scientifique. Il travaille pour l'Agence qui fait des expériences sur un groupe de 4 garçons de 20 ans : Trev, Cas, Nick et Sam.
Ceux ci sont génétiquement modifiés et subissent des tests réguliers depuis 4 ans dans le sous sol de cette ferme, où ils vivent enfermés coupés de tous leur souvenirs. (l'Agence leur a effacé la mémoire)

Anna aide son père au quotidien dans ses tâches et a su créer des liens amicaux avec les garçons, tous sauf Nick qui lui fait bien comprendre qu'il la déteste. De son côté, Anna est très attiré par le beau et mystérieux Sam.
Alors que l'Agence qui travaille pour le gouvernement s'apprête à mettre fin à ce projet, les quatre garçons réussissent à s'échapper à l'aide du père d'Anna, qui demande à Sam d'emmener avec eux sa fille et de la protéger quoi qu'il advienne.

Les voilà donc lancer tous les 5 dans une course poursuite pour tenter d'échapper aux griffes des agents de cette organisation scientifique douteuse et retrouver leur passé. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Pourquoi et comment ont-ils atterris au sein de l'agence ? Comment Anna va-t-elle agir en présence de ces quatre garçons qu'elle pensait connaître et qui sont finalement capable de tuer ? Sait-elle vraiment qui elle est ?

J'avais lu quelques critiques sur les forums qui m'avaient poussé à me faire mon propre avis et lire ce premier tome.


Eh bien je ne regrette pas une seconde cet achat impulsif ! Dans ce livre, ça bouge, ça déménage, vous êtes estomaqués par la tournure des événements, par les découvertes de chacun des personnages, sur une partie de leur passé ! C'est jute Waouh !


Tout en le lisant, j'ai dû pousser des dizaines, de OH , AH, MAIS NON, . . .
Quand vous croyez avoir trouvé la vérité, eh ben non ça n'est pas ça !

Effectivement comme indiqué sur le livre « si vous cherchez un dénouement imprévisible et un thriller où l'amour à son mot à dire, alors Amnesia est un livre pour vous ! » Eh bien oui c'était un livre pour moi.


Car au milieu de toute cette action, ces rebondissements, cette folle course poursuite pour échapper à l'Agence, il y a Anna et Sam. La discrète et gentille Anna, amoureuse de Sam en secret et qui espère tant devenir plus qu'une assistante de laboratoire à ses yeux. Et Sam de son côté, viril, dur, courageux, l'homme de la situation qui contrôle tout mais qui cache son passé et son côté fragile. Il est attiré par Anna, enfin on l'espère pour elle. Même pour eux, vous êtes suspendus au bouquin pour savoir si oui ou non il va se passer quelque chose entre eux, car leurs échanges sensuels se font de manière bien silencieuse.

Les autres garçons ne sont pas en reste et donnent tout leur intérêt au livre bien sûr.

*Il y Cas, c'est le comique de la bande, qui a toujours le mot pour faire rire et qui ne pense qu'à manger.
 
*Il y a Trev qui a créer un lien fort avec Anna, qui le considère comme son meilleur ami. Il écoute ses confidences, la protège, la fait parler. . .

*Et enfin Nick, dès le départ il apparaît comme celui qui est le plus instable. Sans doute parce qu'il ne veut pas d'Anna, n'a pas confiance en elle, il la méprise. Je ne l'ai d'abord pas aimé du tout mais on apprend au fur et à mesure des bribes de son passé et on comprend plus ou moins son comportement même si on se rend compte que le sujet est loin d'être clos.


Voilà je n'en dirais pas plus de peur de spoiler, mais franchement si vous aimez les livres avec une intrigue, DES rebondissements, où chaque personnage n'est pas vraiment celui qu'il pense être et un amour compliqué alors voilà AMNESIA est fait pour vous.

Pour ma part j'entame de suite le tome 2 MEMENTO, trop impatiente de découvrir ce que leur a réservé l'auteur !!

Extraits
1) Echanges entre Cas et Anna
- Tu es tellement chou quand tu es contrariée.
Il passa un bras autour de mon cou et me décoiffa mais comme je protestai, il me relâcha.
- Bon sang, ce que tu peux être agaçant ! dis-je entre deux éclats de rire.
- Mais charmant. Sache que si jamais tu as besoin d'une bonne séance de roulage de pelle, je suis disponible le mardi soir.
- Seulement le mardi ?
- Peut-être aussi le jeudi.
- Ouais, Ok, c'est noté, répondis-je, moqueuse. Je te tiens au courant.

2) Echanges entre Sam et Anna
Tu es la seule personne en qui j'ai confiance. Ce n'est pas un truc à prendre à la légère.
- Tu as plus confiance en moi qu'en Cas? demandai-je en souriant.
- Cas me vendrait pour un pack de bières.     

3)
Nos regards se croisèrent. Il posa sa main sur ma taille puis la glissa légèrement sous mon T-shirt, effleurant ma peau. Mon corps entier se hérissa de désir.
-Sam. . ., chuchotai-je, sans être pour autant capable de poursuivre, de lui dire tout ce que j'avais à lui dire.
Il se pencha en avant. Ses lèvres frôlèrent les miennes. Doucement, d'abord, puis avec empressement. Quand il soupira, presque comme s'il avait retenu sa respiration trop longtemps, je crus exploser.
Ma main remonta le long de son bras et il glissa ses doigts dans mes cheveux . Une onde de chaleur se répandit dans mon crâne. Il plaqua sa bouche contre la mienne, colla son corps contre le mien, Je fis de même.

Aucun commentaire: