lundi 3 mars 2014

JEU DE PATIENCE (WAIT FOR YOU TOME 1) de JENNIFR L.ARMENTROUT


Couverture de Wait For You, Tome 1 : Jeu de PatienceDescription :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?     


Avis :
C'est le premier livre de cet auteur que je découvre même si elle a écrit pas mal de bouquin dont plusieurs dans le style fantastique/paranormal.
Ici nous sommes en plein dans le style New Adult comme j'aime !


Allez quelques infos sur l'histoire.
 
Avery est une jeune femme de 19 ans qui a a décidé de s'éloigner de sa famille, de son passé en choisissant l'université à l'autre bout de chez ses parents.
Même si ça n'est pas clairement dit et si on va apprendre progressivement des éléments relatifs à ses blessures personnelles, on comprend rapidement qu'elle a vécu une terrible épreuve à 14 ans et que celle-ci l'a marqué profondément. Et cela impacte forcément ses relations avec les autres. Elle n'a confiance en personne et ne se livre pas.
Elle évite les contacts physiques et veut se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer.


C'est loupé quand le jour de la rentrée, en arrivant en retard, elle percute LE beau goss du campus : Cameron Hamilton. Il ne va dès lors, plus la lâcher, tout faire pour la connaître, et chercher à devenir celui qui compte. D'autant que le hasard va les faire se retrouver régulièrement.

Entre eux, une belle amitié va naître malgré le fait qu'Avery va repousser ses avances pendant des mois. Il va être présent pour elle, être aux petits soins, attentionné, drôle et toujours sexy dans l'attente. . .


Le personnage de Cameron est assez intéressant et touchant.
Il est beau, sexy il le sait mais pas arrogant pour autant. Il est même assez drôle dans ces répliques  ouai je suis un beau gosse mais toujours dit avec une pointe d'humour.

Touchant parce que franchement Chapeau le mec, il attend qu'Avery se décide pendant plusieurs mois, il est aux petits soins à lui préparer le petit dèj tous les dimanches. Et on comprend également que de son côté il cache des blessures.

C'est hyper romantique et ça, ça a comblé mon côté fleur bleue.


Le personnage d'Avery est émouvant.
On comprend vite ce qu'elle a subit. De ce fait on essaie de la comprendre et on souffre pour elle devant toutes ses blessures passées qui lui pourrissent la vie au quotidien et face à ceux qui cherchent apparemment à lui faire encore du mal aujourd'hui.
On a quand même parfois envie de la secouer face à certaines réactions avec Cam en lui disant » mais arrête tu vas le perdre, réveille toi ». Bah oui quoi ? A fond dedans quand je lis !


Et puis il y a les personnages secondaires, les amis d'Avery qu'elle se fait à la fac Brit et Jacob. Ils m'ont trop fait rire. Ils sont francs et loufoques ! Surtout l'excentrique et gay Jacob. Leurs échanges sont assez drôles et donnent tout l'intérêt à l'histoire.


Bref vous l'aurez sans doute compris. C'est addictif, vous le lisez rapidement afin de savoir comment, quand évolue la relation de Cameron et Avery. Vous voulez également connaître comment le personnage féminin progresse, guérisse de ses blessures et vous avez envie de découvrir l'intégralité de son passé et qui la torture ainsi !!


Alors oui j'ai beaucoup aimé cette lecture. Et je vous la recommande. J'aurais juste aimé peut-être un peu plus d'émotion. J'ai lu sur des forums que certains avaient pleuré en le lisant. Pas moi et pourtant j'ai la larme facile mais pour autant ça reste un beau livre avec une histoire émouvante, des dialogues tantôt drôle, tantôt sensuel qui vous donne des papillons dans le ventre. A lire !!


Quelques Extraits pour vous convaincre :
1)
(discussion entre Avery, Jacob et Brit)
… Alors tu es lesbienne ?
-Non, répondis-je. Je ne suis pas lesbienne ?
-Moi non plus. Mais je pourrais le devenir pour toi affirma Brit en souriant.
-Merci (je gloussai.) Je te retourne le compliment.
-Comme c'est mignon, intervint Jacob. Mais ce n'est pas la question. Ce merveilleux spécimen d'être humain te court après- oh, bon sang, il a laisser tomber les poms poms girls et il approche par ici.
Mon ventre se noua et je me mis à prier Dieu ., Shiva et Zeus pour que Jacob ne dise rien qui puisse me pousser à vouloir le tuer.
-Merde, dit Jacob, en secouant la tête. On dirait que son jean a été taillé spécialement pour mouler son...
Salut Cameron ! Comment ça va ?

2)
— Tout en moi est passionnant, répliqua-t-il.
— À peu près autant que de regarder ta tortue traverser une route.
— Oui oui. Continue à te raconter des histoires, mon ange.
— Continue à m’appeler mon ange, et tu vas rentrer en boitant.     

3)
lors de la 1ère fête à laquelle se rend Avery, et après avoir danser avec Cam.

"Wouaouh," Brit souffla, me rendant ma boisson. "Ca c'était..."
"Super chaud," finit Jacob. "J'ai cru que vous alliez déchirer vos vêtements respectifs et commencer à faire des bébés juste ici, sur le sol sale et couvert de bière. Comme si j'allais devoir commencer à faire payer l'entrée pour ce qui allait se passer."

4)
J'ouvris la bouche, et ses lèvres se posèrent sur les miennes. Juste une rapide et délicieuse caresse, d'une tendresse et d'une douceur étourdissantes, et surtout bien trop brève.     




1 commentaire:

La Fouineuse a dit…

J'ai lu aussi celui ci, juste après Lux 1 du même auteure.
c'était presqu'un coup de coeur pour moi. Un demin coeur on va dire.. juste parce que je ne suis pas fan des scènes détaillée... XD