samedi 29 mars 2014

EDWARD ET . . . CHRISTIAN

J'ai décidé de terminer aujourd'hui ma semaine spéciale nostalgie 30 ans avec les 2 livres qui m'ont "inspiré" ces dernières années !

Entre 20 et 26 ans, j'avais laissé de côté la lecture. Avec mes études, mon entrée dans la vie active, mes projets personnels, . . . je n'en ressentais plus l'envie ni le besoin.

Et puis en 2009, un collègue masculin (pas gay il faut le préciser!) m'a parler du film TWILIGHT et m'a dit que j'adorerais. Un peu sceptique, j'ai visionné le DVD. Ni une ni deux j'étais captivé et je ne voulais pas attendre la sortie du 2ème tome pour connaitre la suite. Alors je me suis lancée dans la lecture des 3 tomes!

Couverture de Twilight, tome 1 : Fascination
3 Semaines!! Il m'a fallu 3 semaines pour engloutir, dévorer, rêver et vivre sous l'histoire d'Edward, de Jacob et de Bella. J'ai adoré la plume de Stéphanie Meyer, son univers, ses personnages et comme beaucoup son histoire qui nous a rendu complètement accro. J'ai trouvé que l'auteur a su bien nous décrire cet univers fait de loups garous, de vampires et de romance alors que je n'en avais jamais lu. Elle m'a convaincu.
Alors cette trilogie, c'est celle qui m'a redonné le goût à la lecture, aux univers un peu fantastique mais surtout aux dystopies.
Alors merci EDWARD et MERCI STEPHANIE MEYER!

Quelques années plus tard et sous l'influence des médias, ben oui faut bien un coupable, j'ai fait connaissance avec CHRISTIAN !
Je parle évidemment de 50 nuances de Grey !
Couverture de Cinquante nuances de Grey
Ce livre a eu tellement de succès que j'ai eu moi aussi envie de découvrir si tout le tapage médiatique en valait la peine. Eh bien pour ma part OUIIII

Bon faut quand même avouer que c'était le premier du genre que je lisais alors le premier tome, forcément je me disais parfois, ah ouais quand même! Eh ben il fait chaud là non?!! MDR
Mais au final j'ai adoré ces 3 tomes parce que oui c'est complètement addictif on a envie de savoir le pourquoi du comment, pourquoi le beau et ténébreux Christian est comme ça, envie de connaitre ses blessures profondes ,envie que la belle Anna le répare. Même si faut bien l'avouer que y a quand même des scènes un peu nunuche ou même un peu irréaliste. ON AIME ça! On est fleur bleu, on est romantique, on aime le côté sensuel et sexuel parce que oui mesdames, mesdemoiselles la femme française assume ses désirs et assume donc ses lectures!!
Et donc 50 nuances de grey ça un peu lancé la mode mais ça surtout généralisé et rendu normal de lire de la romance pour adulte! Donc moi eh bien oui j'assume!
Mais bon il me faut quand même une histoire et des personnages sympa sinon franchement ça ne m'attire pas du tout!
Alors donc 50 nuances de grey je dirais que c'est le livre qui m'a fait grandir, rendu femme en lecture, qui m'a fait osé lire autre chose et comme vous avez pu le lire sur le blog, c'est un style que j'apprécie particulièrement. . .

Voilà alors Merci d'avoir suivie cette semaine spéciale pour moi! ça y est me voilà trentenaire et fière de l'être. J'espère que vous aurez apprécié en découvrir un peu plus sur moi!

Rdv demain pour la sortie des livres d'avril

Aucun commentaire: