mercredi 12 mars 2014

IRRESISTIBLE ALCHIMIE de SIMONE ELKELES


Couverture de Irrésistible alchimieDescription :
Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Avis :
Voilà une romance sympathique genre Roméo et Juliette des temps modernes .


Brittany est issue d'une bonne famille américaine et veut montrer l'image de la jeune fille parfaite : adulée par ses copines, elle est chef des pom pom girls et sort avec le capitaine des footballeurs. Pourtant, elle cache une faiblesse : sa sœur handicapée mentale.

De son côté, Alex est un caïd en apparence. Membre à part entière des Latino Blood, il passe ses journées entre le gang, les filles, le garage et l'école pour lequel il est doué. Pourtant, il rêve secrètement d'une autre vie et de découvrir l'assassin de son père qui l'a projeté dans cet univers.


Leur deux mondes ne vivent pas ensemble, ne se côtoient pas, ils cohabitent seulement par l'école. C'était sans compter le cour de chimie où Brittany et Alex vont devoir travailler ensemble. Leur deux mondes alors vont se confronter. Les préjugés vont tomber difficilement et doucement en même temps que la naissance de l'attirance entre eux. Entre eux deux, les débuts sont assez drôles, ils se cherchent, se font de bonne blagues. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce tome.

Nous avons la narration alternée des points de vue ce qui nous permet de ressentir les sentiments des deux personnages.

Jusqu'où iront-ils pour eux, pour leur amour face à la haine de leur entourage, face aux préjugés des autres ?

L'amour vaut-il plus que tout ?

Un style simple, épuré et prenant. Simone Elkeles a l'art d'écrire des romances jeunesse prenante !

Des trois tomes c'est mon préféré car il me fait vraiment pensé à Roméo et Juliette.


Deux Extraits pour vous convaincre :
1)
-Attends, crie Brittany, au moment où je m'éloigne.
-Oui?
Elle me lance un sourire aguicheur, comme si elle désirait plus qu'une simple trêve. Beaucoup plus. Merde, est-ce qu'elle va venir m'embrasser ? Là, elle m'a eu par surprise, cela ne m'arrive jamais.
Elle se mord la lèvre, réfléchissant à sa prochaine manœuvre. Tandis que je passe en revue tout les scénarios possibles, elle s'avance vers moi.
Et me pique les clés des mains !
-On peut savoir ce que tu fais ?
-Je me venge de mon kidnappeur.
Elle prend son élan et, de toute ses forces, jette mes clés au milieu des arbres.
-Je ne peux pas croire que tu viens de faire ça.
Brittany continue à reculer, me faisant toujours face.
-Sans rancune. La vengeance, c'est merdique, n'est-ce pas, Alex? dit-elle en essayant de garder le regard droit.
Je reste bouche-bée alors que ma binôme se tire dans sa BM. Elle quitte le parking sans à-coup, ni secousse, aucun problème. Un démarrage parfait.
J'ai la haine: Je vais devoir soit ramper à travers les arbres , dans l'obscurité pour retrouver mes clés, soit appeler Enrique que pour qu'il vienne me chercher.
Pourtant, ça m'amuse aussi. Brittany Ellis m'a battu à mon propre jeu.
-Oui, je vois ça, dis-je alors qu'elle est déjà à un kilomètre de là.

2)
Ses livres tombent par terre et ses yeux suivent le mouvement. Si je perds son attention, je risque de ne plus jamais la retrouver. Je pose mes doigts sur son menton pour lui faire comprendre avec délicatesse qu’elle doit me regarder.
Elle redresse la tête, l’air si vulnérable.
— Et si ce baiser représentait quelque chose ?
— Quelle importance ?
— Jure-moi qu’il ne signifiera rien.
Je repose ma tête contre le canapé.
— Il ne signifiera rien.
Ne suis-je pas censé faire l’homme dans cette histoire, refuser l’engagement ?
— Et pas de langue, ajoute-t-elle.
— Mi vida, si je t’embrasse, je te garantis que j’y mettrai la langue.
Elle hésite. Je me répète pour la rassurer :
— Je te promets que ça ne signifiera rien.
Je ne m’attends pas qu’elle le fasse vraiment. Elle doit jouer avec moi, tester ma résistance. Mais quand ses paupières se ferment et qu’elle se penche vers moi, je prends conscience que cela va enfin arriver. La fille de mes rêves, celle qui me ressemble plus que toutes les autres, veut m’embrasser. Je décide de prendre les devants. À peine nos lèvres se touchent-elles que je glisse mes doigts dans ses cheveux et continue de l’embrasser doucement. J’enveloppe sa joue de ma main, sentant sa peau de bébé sous mes doigts rugueux. Mon corps me pousse à abuser de la situation mais ma tête (l’esprit qui loge à l’intérieur plus exactement) me maintient les idées en place.
Un soupir de satisfaction sort de la bouche de Brittany comme si elle voulait rester dans mes bras pour toujours.
J’effleure ses lèvres du bout de ma langue, l’incitant à ouvrir la bouche. Sa langue rejoint timidement la mienne. Nos lèvres et nos langues se mélangent dans une lente danse érotique, jusqu’à ce que le bruit de la porte d’entrée fasse bondir Brittany sur place.
[...] Ma mère et mes frères se tiennent à la porte, les yeux écarquillés.
— Salut, maman, dis-je nerveusement.

Du même auteur, dans la même série concernant les frères d'Alex, je vous conseille, Irrésistible Attraction et Irrésistible Fusion ainsi que ma chronique sur son dernier livre Attirance et confusion: http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2014/03/attirance-et-confusion-de-simone-elkeles.html.        

Aucun commentaire: