samedi 8 mars 2014

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE de Anne Sophie et Marie Aldine Girard


En cette journée de la femme, j'ai décidé de vous parler d'un livre, plutôt un guide, pour toute les femmes qui comme vous et moi ne sont pas parfaites ! Un livre décoiffant, tordant, décomplexant qui vous fera sourir et vous sentir bien dans vos baskets car oui Mesdames, Mesdemoiselles :

« La Femme parfaite est une connasse »

Couverture de La femme parfaite est une connasse !
Description :
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes », ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses »


*Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

Avis :
Tous les jours ou presque au boulot, mes collègues me voient avec un bouquin. Alors en voyant le titre et à me voir  sourire bêtement toute seule comme une andouille, ils m'ont demandé : « tu lis quoi ? »

Après leur avoir montré le livre, certaines m'ont dit « Ah ouai, j'en ai entendu parler de ce bouquin, c'est bien ? »


Franchement ? c'est top ! C'est drôle et effectivement on peut facilement se reconnaître dans certaines règles ou théories.

Alors je me suis lancée dans la lecture d'une théorie. Et du coup, j'ai eu droit à plusieurs « tu me le prêteras ? » Ok les filles ! Pas de soucis, vous aussi vous n'aimez pas les connasses, eh bien lisez le ! Prenez un ticket, comptez sur moi pour vous prêter mes trouvailles comme d'hab. (Bon en vrai elles doivent me prendre pour une dingue avec mes livres, mais je reste une bonne source et aussi une bonne bibliothèque gratuite!)

Donc je disais Lisez le parce que CE livre c'est un condensé de bonne humeur !


J'ai souris voir franchement rigolé comme une dinde à chaque page parce que oui, moi aussi je hais la vendeuse qui nous dit « il ne me reste plus qu'une taille 32 ou 34 ! » Euh j'ai une tête à rentrer dans du 34 ?! Plus depuis mes 12 ans Mlle l'anorexique ! Tu sais pas que la taille moyenne de la femme française c'est le 40 non ?!

Que moi aussi, j'ai ma liste de chansons honteuses mais que j'aime beaucoup bon on dira pas lesquelles non non !
 Que moi aussi, y a pas mais je sais pas faire vivre une plante verte, que ma maison à l'inverse de la femme parfaite ne brille pas dans tous les recoins, elle vit! Et que j'adore la théorie du foutu pour foutu. Un peu de suspens je vous laisse la découvrir!
Et encore plus et des meilleurs mais je vais pas tout vous dévoiler sinon ce n'est pas drôle. Surtout que ce petit livre ne fait que 157 pages.

Alors si vous voulez rigolez un bon coup, vous souvenir pourquoi vous ne serez jamais parfaite mais qu'au final c'est franchement pas plus mal parce que oui la femme parfaite c'est un mythe... ou bien une connasse, eh bien foncez vous ne le regrettez pas ! Et puis n'hésitez pas à faire lire des passages à vos jules ça les concerne aussi notamment le chapitre « liste des cadeaux interdits » :-)

Anne-sophie et Marie Aldine Girard, sœurs jumelles, ont trouvé le ton juste (en même temps l'une est humoriste l'autre est journaliste) pour nous décomplexer et nous rappeler qu'il faut s'assumer, être une femme forte et arrêter de fantasmer sur le principe de la femme parfaite ! Alors merci les filles



Extraits
Je vous mets quelques passages qui m'ont beaucoup plu :
1)
Liste des chansons honteuses mais qu'on aime quand même :
Wannabe , Spice girls
Femme Libérée, Cookie Dingler
Dieu m'a donné la foi , Ophélie Winter
Fame, Irene Cara
Je te survivrai, Jean Pierre François
baby one more time, Britney Spears
toutes les femmes de ta vie, L5
Le coup de soleil, Ricard Cocciante
The time of my life, Dirthy dancing
Les brunes comptent pas pour des prunes, Lio
Pour que tu m'aimes encore, Céline Dion
Tell Me more, Grease

Et la plus célèbre d'entre elles :
Tu m'oublieras, Larusso


2)
La théorie de la Scarlett Johansson Ou comment un petit cochon a fait croire au monde entier qu'elle était une bombe sexuelle !
. . .
Leçon à en tirer :
Si vous vous comportez comme un canon, on vous verra comme un canon !


3)
Règle N°18
On assumera de pleurer devant les téléfilms de M6...




Aucun commentaire: