samedi 28 février 2015

BEACHWOOD BAY tome 1 : UNBROKEN de MELODY GRACE

Sortie il y a 1 an, je vous présente une romance divertissante
Couverture de Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

Description:
"Ma mère m'a toujours dit qu'il existait deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan..."

En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...


Avis:
Voilà une romance adulte, classée new adulte sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture si vous êtes adepte du genre.

Alors que son père a décidé de vendre leur maison de vacances pour couvrir ses dettes d'écrivain raté, Juliet a décidé de retourner à Cedar Cover pour faire le tri dans les affaires et récupérer des souvenirs de sa mère décédée 4 ans plus tôt.
Voilà 4 ans, qu'elle n'a pas remis les pieds dans cette ville qui la trouble. Ville où elle a tout vécu: le bonheur, l'amour, la passion et la rupture avec Emerson puis la douleur, le décès de sa mère.

Depuis Juliet a tenté de survivre et de se reconstruire auprès d'un autre et de ses amis, luttant contre ses angoisses profondes.
Ce retour en arrière va être source de questionnement, de profondes douleurs ravivées mais aussi d'espoir. L'espoir de revoir Emerson et d'obtenir la réponse à ses questions: pourquoi l'a-t-il abandonné ainsi? L'a-t-il oublié?

Juliet est un personnage angoissé, touchant, émouvant qui vit dans une famille de merde faut le dire. Avec un père alcoolique qui se contrefout de ses filles et cherche à les humilier constamment. Il n'a pas chercher à sauver sa femme. Quand à sa sœur, plus superficielle et intéressée par l'argent tu meurs!
Heureusement, du haut de ses 22 ans, elle peut compter sur sa meilleure amie Lacey, pour la guider et l'aider à lutter au quotidien contre ses crises d'angoisse. Le personnage de Lacey vous fera sourire.

De retour à Cedar Covers, tout va lui revenir très vite: ses souvenirs et son désir pour Emerson qui n'est pas devenu plus moche avec l'âge! Entre eux, le désir est toujours présent, même si des non dits et la colère est bien présente!
Attendez-vous à des scènes de passion qui vont suivre des échanges verbaux comme on aime.

Alors, ce n'est pas une grande histoire, elle n'est pas très surprenante mais vous vous laissez prêter au jeu et vous vous attachez aux personnages et leur passion. Vous la dévorez rapidement et elle vous apporte tout ce que vous recherchez dans ce style de lecture.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Juliet et Emerson: émotions et passion sont au rdv!

Extraits:
1)-Je ne veux...Je commence à dire, avant de rectifier. Je ne peux pas te revoir. Cela ne doit plus jamais se reproduire, tu comprends ?
Emerson acquiese d'un bref hochement de tête.
-Je suis désolée, je prépète, la voix brisée.
Et c'est la vérité. Je suis désolée d'être revenue, désolée d'avoir rappelé tous ces vieux souvenirs, désolée de ne pas avoir eu la force ni la volonté d'être simplement amie avec cet homme.
Mais pas désolée de l'avoir embrassé, chuchote une petite voix rebelle dans ma tête. Pas désolée d'avoir pu le goûter, une dernière fois.
Emerson me jette un dernier regard, puis il descend lentement les marches du porche et s'en va dans la nuit.
Envers et contre tout, à le voir s'éloigner, j'ai mal.
Mais il ne fait que quelques pas et soudain, il s'arrête au milieu du gazon, et se retourne.
Nos yeux se croisent dans l'obscurité. Mon coeur se serre, et quelque chose change dans son expression.
-Putain, jure-t-il avec hargne avant de revenir vers moi.
Il franchit la distance entre
nous en quelques pas, et j'ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s'empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes. Je chancelle, m'abandonne à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m'absorbe et m'engloutit, comme s'il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.

- Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu’à ce que je n’aie pas d’autre choix que de le regarder dans les yeux. De me perdre en eux.
- Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi.
Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c’est la vérité.
Je lui appartiens.



2)
 - Je n'arrive pas à y croire, tu as donné mon surnom à ton bateau...
Emerson toussote.
- Bah, j'ai trouvé que sa lui allait bien. Il me sourit avec malice. Ce rafiot est un sacré enquiquineur qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête, mais du jour où j'ai posé les mains dessus, il s'est mis à ronronner.


jeudi 26 février 2015

SORTIE DE MARS

Alors, voyons un peu les livres qui nous attendent en mars et qui pourraient vous plaire autant qu'à moi!
Fast Track, Tome 6Fast track tome 6: carrément Craquant
le 4 mars
Ève est LA professionnelle des courses automobiles, en tant que responsable des relations publiques. Aussi, quand une affaire défraie la chronique, la voilà plus impliquée que jamais à défendre l’image du milieu. En effet, une vidéo indécente fait sensation sur la toile : celle des fesses nues et exposées du sportif Nolan Ford lors d’une course hypermédiatisée, qualifiée par l’intéressé de « dérapage vestimentaire ». Malgré son sérieux exemplaire, Ève doit toutefois bien avouer qu’elle a, elle aussi, un petit faible pour le corps sensuel de ce pilote rebelle…


Le prince charmant est infidèleLe prince charmant est infidèle
le 5 mars
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant (château) F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !
Real, Tome 3 : Remy
Real tome 3 : Remy de Katy Evans
le 5 mars









Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy
Wild Seasons saison 1 de Christina Lauren
le 5 mars
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

La Ballade des LuciolesLa ballade des lucioles de JA Redmerski
le 20 mars
Depuis leur enfance, Elias Kline et Brayelle Bates sont inséparables. Quand Bray déménage en Caroline du Sud, ils réalisent tous deux que l’innocente amitié de leur enfance s’est transformée en quelque chose de bien plus profond. Et lorsque Bray revient enfin en Géorgie, les choses entre eux ne pourraient être plus parfaites… jusqu’à ce qu’une nuit change à jamais leur destin.




Avant de t'oublierAvant de t'oublier de Rowan Coleman
le 20 mars
Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.


The Coincidence, Tome 1 : The Coincidence of Callie and KaydenThe coincidence of Callie and Kayden tome 1 de Jessica Sorensen
le 11 mars
En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.
After, Saison 3 : After We FellAfter tome 3: after we fell
le 12 mars









Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contactles idoles du stade tome 5: la surface de contact de Jaci Burton
Le 20 mars
Passionnée par la mécanique des corps - en particulier ceux des sportifs - Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n'en est pas à son coup d'essai. Sa rencontre avec le joueur de baseball Garrett Scott marquera un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d'une blessure à l'épaule ; un coup qui pourrait se révéler fatal à sa carrière. Alicia va prendre les choses en mains, et au sens propre du terme. De son côté, Garrett découvrira surtout qu'il n'y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre !
 

mercredi 25 février 2015

JEU D'INNOCENCE de JENNIFER L ARMENTROUT

Après "Jeu de patience" que j'avais adoré, voici la "suite" sur Thérésa, la sœur de Cam. Un new adult comme j'aime!!
Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description:
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Avis:
J'avais littéralement dévoré le premier tome consacré à Avery et Cameron. Le second n'aura pas fait plus longtemps!!

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout qui a su une nouvelle fois me transporter dans son univers auprès de personnages attachants. Et si la relation entre Tess et Jase est un peu différente, leur passé n'en reste pas moins sombre et compliqué qu'Avery et Cameron.

Revenons à leur histoire:
Nous l'apprenions dans le premier tome, Théresa, dit Tess, avait vécu une mauvaise relation de 14 à 16 ans. Elle avait été battu par son copain Jérémy mais sauvé par son frère, qui avait à cause de ses agissements écopé d'amendes et autres obligations légales.
Ce passé a fait de Tess une jeune femme à la fois forte et sensible. Forte car elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Sensible car elle vit avec la culpabilité d'avoir gâché la vie de son frère, notamment l'arrêt de sa passion pour le football.
Tess, ne vivait plus que pour sa passion à elle, la danse. C'était sa vie, son projet d'avenir tout tracé jusqu'à ce qu'une blessure au genou vienne tout compromettre temporairement. Elle se voit donc contrainte d'aller à la fac et d'envisager un plan B , celui de se former au métier d'institutrice, au cas où sa blessure ne guérirait pas, chose qu'elle n'envisage pas. Pour elle, ses cours ce n'est que pour quelques mois.

A la fac, elle va se retrouver confronté à tous ses sentiments pour Jase qui la fuit comme la peste depuis leur baiser échangé un an plus tôt. Jase est un personnage que l'on a également découvert dans le premier tome mais assez peu et donc vous apprenez vraiment à le découvrir dans celui-ci. Il est le mâle Alpha par excellence. Celui qui qui les filles se retourne avec un filet de bave mdr.
Mais c'est aussi un ami fidèle pour Cam et un fils dévoué pour ses parents qui tiennent une ferme toute proche et élève son jeune frère de 5 ans. Un petit garçon auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux et qu'il va voir presque tous les jours.
Sous ses airs de beau gosse désinvolte et taquin, Jase est un jeu homme perturbé par un passé sombre et ne se laisse pas atteindre par les sentiments. C'est ainsi qu'il va rejeter Tess à plusieurs reprises pour ne pas vouloir ressentir ses émotions et la laisser entrer dans son univers.

Mais entre eux, l'attirance est trop forte, le désir trop intense et Tess va malgré les épreuves tenter de brises son armure et ses barrières.

Attendez-vous à une romance à des allers-retours, des conflits, des moments romantiques, des lâchers prises, des retrouvailles mais aussi des épreuves pour Tess qui n'a pas finit de vivre des instants difficiles qui lui rappelleront son passé et rendront son avenir incertain. On vit avec eux, on a des papillons dans le ventre pour eux, on rigole avec eux,on souffre pour elle, pour lui, on vivre pour eux! Je crois bien avoir versé une petite larme...

On retrouve également les personnages du premier tome, Avery et Cam avec un Cam en grand frère protecteur qu'on adore évidement. On les voit évoluer également en tant que couple et Avery reprendre doucement goût à la danse grâce à Tess.
On aperçoit un peu notre Britany et notre Jacob préféré. Mais surtout on découvre deux autres personnages, les amis de Tess, Calla, la rigolote qui a des formes, et Debbie, la jeune femme torturé qui souffre et nous rappellera le passé de Tess. Elle vous touchera.

En bref, une romance new adult comme on aime en lire, qu'on dévore avec plaisir et qui nous apporte tous ce dont on a besoin avec des personnages haut en couleur et touchants: Un vrai plaisir de lecture! J'avoue avoir tout de même une préférence pour Cam et Avery dans Jeu de Patience car la fragilité d'Avery m'avait plus ému.


Extraits:
1)
-J’ai remarqué un truc chez toi.
 Sa proximité faisait battre mon cœur plus fort pour deux raisons. Par réflexe, je cherchai du regard la table habituelle de mon frère. Heureusement, c’était de l’autre côté de la salle. J’aperçus le sommet de la tête cuivrée d’Avery. Ils nous tournaient le dos.
- Quoi ? demandai-je, le souffle court.
 Jase ne répondit pas immédiatement. Partager un instant si intime en public avait un côté dérangeant.
- Tu rougis beaucoup, ces temps-ci.
 Mes joues s’empourprèrent de plus belle.
 Son sourire s’élargit.
- Du coup, je me demande à quoi tu peux bien penser.
 Plutôt mourir un millier de fois que lui avouer ce qui me passait par la tête.
- Je ne pense à rien du tout.
- C’est ça.
 Il fit glisser un doigt le long de ma joue en feu avant de reculer et de se redresser

2)
- Je veux qu’on soit ensemble.
Au début, je ne fus pas sûre d’avoir bien entendu. L’orgasme m’avait peut-être bousillé les neurones. Pendant trois ans, j’avais rêvé de ce moment, d’apprendre qu’il éprouvait les mêmes sentiments que moi, qu’il voulait être avec moi autant que moi. Mais maintenant, devant le fait accompli, j’hésitais.
J’hésitais entre faire une danse de la victoire et lui sauter dessus. Je ne pouvais faire ni l’un ni l’autre. Mon genou ne l’aurait pas supporté et, de toute façon, ça aurait gâché la perfection de cet instant.
C’était étrange qu’un tel bonheur se produise après une annonce aussi catastrophique.
(...)
- Alors, tu ne vas pas me demander d’être ta petite amie ?
Il posa une main sur ma hanche en souriant.
— Ce n’est pas comme si tu risquais de dire non.
Bouche bée, je lui donnai une tape sur le torse.
- Non mais ! Ça va les chevilles ?
- Très bien. (Il embrassa le coin de mes lèvres.) J’ai juste une confiance extrême en tes sentiments pour moi.
(...)

- Maintenant, on en arrive à la partie la plus terrifiante, dit-il en prenant une grande inspiration. Il va falloir en parler à ton frère.
Terrifiant, en effet. Pour Jase. Mais moi, je souris.
- Et si je me mettais en couple sur Facebook et que je te taguais ?
Jase ricana avant de déposer un autre baiser sur mon front.
- J’imagine bien sa réaction. »


Retrouvez la chronique sur JEU DE PATIENCE

mardi 24 février 2015

50 NUANCES DE GREY la suite



Alors que le film fait un tabac sur nos écrans, quelques articles font état de la suite alors voici ce que disent les rumeurs à prendre avec précaution bien sûr!

Une chose est sûre, il y aura bien les suite au cinéma, c'est affirmé par Universal!

-On sait que Dakota Johnson et Jamie Dornan aurait signé un accord pour jouer sur les 3 films par contre aucune certitude du côté de l'actrice qui joue Kate qui ne saurait pas si elle souhaite continuer l'aventure.

-Côté réalisation, après les tensions pendant le tournage entre Sam Taylor Johnson et E.L James, la réalisatrice ne souhaiterait pas continuer pour le deuxième opus. Mais à prendre avec des pincettes car d'autres articles affirment le contraire. Donc pour le moment aucunes dates de prévu pour la date de sortie. D'autres articles font part du souhait de EL James de réaliser elle même la suite ce qui retarderait la sortie.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé!
Voila les infos à ce jour mais ça peut changer rapidement...

Et juste parce qu'il faut avouer que cette parodie sous forme de la série "Bref" m'a beaucoup fait rire, j'ai décidé de vous la mettre ci dessous histoire de s'amuser un peu aussi sur le film du moment :-)

lundi 23 février 2015

CROSSFIRE 4 : FASCINE MOI de Sylvia Day

Après de long mois d'attente, voici enfin le tome 4 qui nous plongent à nouveau avec plaisir auprès de Gidéon et Eva.
Couverture de Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Description:
Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête: il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

Avis:
ENFIN!
Depuis le temps qu'on l'attendait cette suite, autant vous dire que je l'ai dévoré, dégusté et que je ne l'ai pas lâché avant d'en avoir lu jusqu'au dernier point!
Résultat? J'en ressors un peu mitigé voir à la limite de la déception :-(
 
On retrouve Gideon et Eva alors qu'ils sont mariés en secret mais ont annoncé leur fiançailles à leur entourage. Eva fait face à un rejet de la part de sa belle mère et un retour d'une ex de Gideon qui la met en garde.
Gideon ne sait toujours pas qui l'a protégé face au meurtre de Nathan. Mais cette épreuve a renforcé ses cauchemars. Il reste toujours traumatisé par rapport à son passé mais refuse de l'évoquer préférant s'appuyer sur sa relation avec Eva pour aller de l'avant utilisant les relations sexuelles en échappatoire.
Cary se retrouvait dans une situation fragile entre la grossesse de Tatiana et Trey et on était sans nouvelles de Megumi.
 
Dans ce tome 4, Gideon et Eva avancent toujours dans leur relation. Ils préparent leur mariage et l'aménagement du penthouse de Gideon mais font face à beaucoup de rejets et d'obstacles de la part de l'entourage de Gideon: son passé, ses ex, ses concurrent, sa mère...
A nouveau, Gideon va combattre tout ses détractaires et tout faire pour protéger Eva, quitte à la laisser dans l'ignorance de ses agissements. Pire, à prendre des décisions pour elle sans la consulter en lui mentant, ce qui va générer des conflits entre eux.
De plus, Gideon tente toujours d'ignorer ses cauchemars qui l'handicap et l'empêche de dormir auprès d'Eva. Il reste autoritaire et parfois froid voir brutal verbalement avec elle mais essaie de s'améliorer et changer pour elle, pour réussir leur union.
Ensemble, ils restent un couple unis au désir intense!
 
Nous obtenons les réponses à nos questions sur le protecteur de Gideon et découvrons pourquoi Megumi avait été absente et avait coupé tout contact avec Eva. Mais ces réponses sont trop vite abordées à mon goût. On en oublie presque nos questions et leur problématique.
Le protecteur de Gideon est une personne à laquelle je n'avais pas pensé (je ne vous dirais pas qui pour vous laisser le plaisir de la découvrir) mais j'ai trouvé dommage la façon dont cela ait été évoqué. Presque ah oui donc ok, on sait c'est cette personne maintenant on passe à autre chose. Pas assez de détail à mon goût alors que c'est ce qui nous tenait en partie en haleine.
 
Pour Megumi, grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. Pas déçue juste surprise du choix de l'auteur pour justifier cette absence et ce silence.
 
Alors commençons par les points négatifs car j'aime finir sur une note positive.
Ce que j'ai le moins aimé dans ce tome c'est que finalement, il ne se passe pas grand chose! Je dirais même que le schéma est un peu le même que le tome 3. Gideon et Eva ont des "ennemis", des ex qui ne veulent pas lâcher prise et qui vont continuer à leur pourrir la vie! Brett Kline est toujours présent, Corinne également, puis Anne Lucas...Et à chaque fois, le grand et puissant Gideon agit pour protéger celle qui l'aime et qu'il croit devoir cacher comme un trésor.
 
Le mariage est abordé mais n'est pas réglé. On comprend à la fin du tome que ce sera sans doute l'un des thèmes principaux du dernier tome. De même que la vie sentimentale de Carry partagé entre Trey et Tatiana, enceinte qui plus est. Même si, je pense que l'auteur nous prévoit un rebondissement de ce côté ci.
On voit très peu la famille, hormis un peu la sœur de Gideon et un peu les deux mamans.
Globalement, j'ai trouvé que c'était trop centré sur eux et leur relation passionnelle, enfin sur leur désir et leurs ébats plus fréquents et intenses. Même si je connais bien le style de Sylvia Day et apprécie son écriture, au bout de 3 tomes, on a compris que les personnages sont "des bêtes de sexe".
Donc en résumé , un tome un peu insuffisant qui nous laisse sur notre faim. On en veut plus après tant d'attente et on se demande pour quand la suite?
 
Car il faut le dire aussi, eh bien oui on reste accro à nos personnages!!
D'autant que la bonne surprise dans ce tome, c'est la narration alternée qui nous permet de mieux comprendre Gideon. On ressent ses peines, ses douleurs, ses inquiétudes, son amour et son désir pour Eva, son besoin de tout contrôler.
C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce tome. Pouvoir ressentir ses émotions et voir l'évolution de son personnage. Voir à quel point l'amour peut changer un homme au passé sombre et au cœur dur et froid! Notamment grâce à ses séances de psy où il va s'ouvrir et vouloir changer.
 
On aime voir l'évolution de sa relation avec sa sœur Ireland. Gideon s'ouvre à elle, c'est touchant!
 
On aime voir Eva et Gideon, s'affirmer en tant que couple malgré les conflits et les réprimandes de leur entourage et de leur ex. Mais aussi sortir et s'amuser avec leurs amis et se déclarer leur amour autrement. Si vous êtes comme moi, une vraie fleur bleue, alors la séance du karaoké vous plaira :-)
Eh oui, quand même, parce que c'est du Sylvia Day, on aime leurs échanges passionnés!
 
Quand à Eva, j'aime toujours autant son tempérament de feu qui dit ce qu'elle pense et fait ce dont elle a envie. Qui s'affirme en tant qu'individu et non pas en tant que future épouse de Cross. On aime la voir protectrice avec Cary et faire des projets avec ceux qui comptent pour elle.
 
Alors voilà après un tome 4 dévoré, des personnages toujours perturbés mais prêts à changer et qui devront changer pour faire en sorte que leur couple marche, j'ai à nouveau hâte de lire la suite et fin de cette série complètement addictive et voir comment ils vont réussir à déjouer, je l'espère, les complots qui se dressent devant eux!
 
Extraits:
1)-Mon ange, tu veux bien être sage un quart d'heure?
-ce ne serait franchement pas drôle. Et puis, tu adores que je sois vilaine.
Et comment!
-Juste quinze minute, insistai-je.
Vu que j'avais prévu que cette réunion dur près d'une heure, c'était une énorme concession.
-Fais ce que tu as à faire...
Eva s'approcha de mon fauteuil, puis se pencha pour me parler à l'oreille en adoptant une pose de bimbo.
-je trouverai bien de quoi m'occuper pendant que tu es au téléphone à jongler avec tes millions.

2)
-Il faut que tu t'en ailles Eva.
Je secouai la tête.
-ça fait presque encore plus mal d'être cru, pas vrai? murmurai-je. On se demande pourquoi o n'a pas parlé plus tôt. On se dit que les choses se seraient peut-être arrêtées avant, si on s'était confié à la bonne personne...
-Tais-toi.
-il y a toujours cette petite voix à l'intérieur de nous qui continue de penser que c'était de notre faute.
il ferma les yeux et serra les poings.
-Arrête.
-Arrête quoi? demandai-je en arrivant à sa hauteur.
-Arrête d'être ce dont j'ai besoin. Pas maintenant.
-Pourquoi?
Il rouvrit brusquement les yeux et son beau regard bleu me cloua sur place.
-je suis à un cheveu de craquer Eva.
-Craque, répondis-je en lui tendant la main. Laisse-toi aller, je suis là, je te rattraperai.

Retrouvez ma chronique sur les tomes précédents ICI
 

samedi 21 février 2015

RESPIRE (Ten Tiny Breaths tome 1) de K.A TUCKER

Et un nouveau succès de chez Hugo Roman, un!
Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Description:
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leur voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau Job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous ses démons qui la rongent?
 
Avis:
De la collection New Romance de chez Hugo Roman, ce livre a une fois de plus su me convaincre et m'apporter tout ce que je recherche dans ce style de lecture. Avant de vous dire pourquoi j'ai aimé, laissez moi vous parler un peu plus des personnages.
 
Kacey est une jeune femme de 20 ans, complètement perdue et perturbée depuis ce terrible accident de voiture qui a coûté la vie de ses parents, sa meilleure amie Jenny et son petit ami Billy. Depuis elle vivait chez sa tante, une fanatique qui ne voit que par la bible, et avec sa sœur Livie, 15 ans.
Kacey, est une jeune femme en colère qui croule sous la culpabilité et la rage d'avoir perdu ceux qu'elle aime. Après avoir tenté de noyer sa douleur dans la drogue, l'alcool et le sexe, elle s'échappe désormais grâce à la boxe: c'est son exutoire, son défouloire pour ne pas craquer et tenter d'avoir un semblant de vie normal. Pour elle, ni émotions, ni joie, ni pein: elle agit comme un robot en pensant faire ce qui est le mieux pour sa sœur Livie qui a côté d'elle est une perle, la douceur incarnée. Du haut de ses 15 ans, elle est juste, droite et mûre.
 
Après une attitude perverse et déplacée de son oncle envers Livie, elle décide de tout plaquer pour la Floride. Elles vont donc débarquer dans cette résidence où se côtoient tous les locataires à la laverie. Elles vont faire la connaissance de la blonde et pétillante Storm qui a un véritable physique de Barbie mais une intelligence et un cœur en totale contradiction avec son physique et surtout une adorable petite fille de 5 ans : Mia.
Kacey va rencontrer Trent: Mystérieux, troublant, viril: il va mettre à mal toutes ses barrières comme s'il la comprenait et lisait en elle malgré les défenses qu'elle avait solidement bâti!
Pourtant il est secret et distant à la fois alternant le chaud le froid avec elle!
 
Et puis bientôt grâce à Storm, elle va avoir un nouvel emploi. Son patron : Cain est protecteur et donneur de leçon à ses heures. Tout comme ses collègues et videurs de la boîte : de gros nounours drôles et attachants!
 
Une nouvelle vie, de nouvelle rencontres: surprenantes, ici on met fin aux idées reçues!
 
L'histoire en elle même n'est pas bien surprenante! J'ai déjà lu des livres du même genre. Et pourtant, le style de l'auteur simple et fluide, la description des personnages, et surtout son idée de casser les préjugés m'ont plu. C'est assez addictif et vous vous retrouvez à tourner les pages une à une sans vous en rendre compte , dans l'attente et le terminer bien trop tôt.
 
J'ai aimé le personnage torturé de Kacey qui exprime sa colère par la "violence", qui remet les gens à sa place notamment les hommes, qui ne mâche pas ses mots et maitrise les sarcasmes à la pefection. On aime voir "cette rebelle", se retrouver sans mots devant Trent et perdre des moyens.(faut dire qu'il y a de quoi!!) On s'attache à elle et tout comme Trent, nous avons envie de la voir s'exorciser de son passé et ses fantômes.
 
Tout comme Kacey, vous tombez en adoration devant le personnage de Trent qui la fait languir et vous en êtes à vous demandez quand il va mettre fin à ce supplice! Quel homme! Vous êtes partagé entre l'attachement de le voir faire en sorte de la guérir, et l'agacement de la "frustrer" ainsi. D'autant que vous vous posez beaucoup de questions sur lui, il reste secret et mystérieux.
 
Les autres personnages ont tout leur intérêts et c'est  ce que j'ai apprécié! Le livre n'est pas que centré sur Kacey et Trent. C'est aussi l'histoire de Livie, la douce et sérieuse Livie qui du haut de ses 15 ans sait beaucoup de choses de la vie mais peu des hommes! On aime les échanges entres elle et Kacey parfois assez drôles.
 Mais c'est aussi et surtout l'histoire de Storm, une jeune femme qui a subit beaucoup d'épreuves dans la vie et qui élève seule sa fille de 5 ans.
Au premier abord, vous la prenez pour sa simple description: une blonde écervelée aux seins siliconées qui sert dans une boîte de striptease. Finalement, elle n'est en rien de ce que son physique laisse paraître. C'est une jeune femme sensible, intelligente avec un vrai talent et de vrais objectifs de vie. Vous l'admirez et l'appréciez, tout comme son adorable petite fille Mia qui vous fait sourire plus d'une fois.
Encore plus surprenant, l'auteur va plus loin dans la mise à mal des clichés : le videur de la boîte fait ce travail pour payer ses études de droits et le patron de la boîte vous force à mettre l'argent de côté pour vos futures études tout en veillant sur vous comme une enfant!
 
Sans parler de cette résidence qui vous fait penser aux immeuble de Melrose Place avec un propriétaire aux petits soins et où il se passe pleins de choses!
 
Vraiment un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié! Et si c'est vrai que vous voyez l'intrigue se faire sans réelle surprise c'est tout de même un vrai plaisir de lecture ne serait-ce que pour l'évolution du personnage de Kacey qui va passer par toutes les émotions et les étapes du deuil qui sont notamment les noms des chapitres!
 
Je lirais sans aucun doute la suite "MENTIR" consacrer à Livie dont la sortie est prévue le 9 avril.
 
Extraits:
1)
Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.
 
2)
Ses yeux ne me quittent jamais les miens. Pas même une seconde. Si c'était le cas, ils verraient que la serviette est tombée et que je suis complètement nue sous lui. Nue, corps et âme.
-C'est pas pour ça que j'ai sortie de la douche, murmure-t-il.
Je déglutis avec difficulté, cherchant ma voix. celle que je trouve est sèche.
-non, mais au final tu t'en sors pas mal, non?
Sa bouche esquisse ce sourire en coin qui me fait fondre.
Mais son regard froid inspecte mon visage.
-Tu ne trouves pas ça épuisant? Il caresse doucement mon cou avec son pouce.
-Quoi?
De ne laisser personne t'approcher?
-C'est pas le cas, je réponds rapidement, mais ma voix tremblante trahit mes mots alors que les siens que font l'effet d'une douche froide.
 
3)
– Je ne vais pas coucher avec toi.
– Wouah ! Qui a parlé de coucher ensemble ? Je suis là pour les pâtes et ta charmante présence.
Il fait mine d’être vexé, mais son regard brillant me dit qu’il plaisante. Un grognement peu élégant m’échappe.
– Ok, c’est vrai. Ta présence médiocre.
Il enfourne un morceau de pain dans sa bouche et ajoute en souriant :
– Et tes fesses charmantes.
 
 
 

jeudi 19 février 2015

ELLE&LUI de MARC LEVY

A découvrir le dernier Marc Levy: une petite pépite de comédie!
Couverture : Elle & Lui

Description:
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

Avis:
Eh bien voilà j'ai succombé au dernier Marc Levy! Qui plus est, il est le premier que je lis de cet auteur.
Oui ok, je vous venir. Quoi, mais elle n'a jamais lu de Marc Levy, la honte!! Bon ok, j'avoue tout mais je vous explique pourquoi, me jetez pas des pierres ça va!!
De grands auteurs comme lui, dont on entend beaucoup parlé, ne m'ont jamais attiré, enfin pas plus que ça! Il y a tellement de choix de livres que déjà, je ne savais pas lequel lire et puis on en dit tellement de bien que j'avais peur d'être déçue.
 
Finalement, la sortie de ce roman m'a attiré et j'ai décidé de me lancer, notamment grâce à ma collègue Mélanie qui m'a dit, vas-y, il va te plaire! Eh bien je la remercie car effectivement j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui n'a pas fait long feu!!
 
Parlons de l'histoire:
Mia est une actrice anglaise célèbre, un peu lassée par son métier, mais surtout malheureuse dans son couple suite aux nombreuses infidélités de son mari, acteur lui aussi et avec qui elle partage la vedette d'un  film.
En attendant la promo de ce film qui aura lieu dans un mois, elle décide de tout plaquer et de se rendre à Paris chez l'une de ses meilleures amies, Daisy, qui tient un resto provençale sur Montmartre. Là bas, elle va changer de vie, changer de tête et ... respirer.
Sur un coup de tête, elle décide de s'inscrire sur le site de rencontre de Daisy, sous un faux profil.
 
De son côté, Paul Barton est un écrivain américain qui a quitté son Amérique après son premier succès pour échapper à l'ampleur de sa nouvelle célébrité il y a 7 ans. Il faut dire qu'à l'époque il était un simple architecte et n'avait pas du tout prévu de publier son premier livre. Mais c'était sans compter sur l'intervention de sa meilleure amie Lauren qui l'a fait pour lui.  Depuis, il écrit des romans qui se vendent essentiellement en Corée, et vit une aventure bi annuelle avec sa traductrice coréenne pleine d'attentes et d'espoir.
Le reste du temps, il est seul, le nez dans ses personnages.
Alors que ses meilleurs amis Arthur et Lauren, de passage à Paris, vont tenter de lui ouvrir les yeux sur son quotidien et sa solitude, pour le faire rentrer à San Francisco, Paul reste camper sur ses positions!
Mais ses deux amis n'ont pas dit leur dernier mot et l'inscrive sans lui dire sur un site de rencontre.
 
C'est ainsi que Mia et Paul se rencontrent.
Alors que Mia sait que Paul est écrivain, il croit qu'elle est chef de son petit resto parisien.
Entre quiproquos, mensonges et réalités, ils l'ont décidé: ils seront amis! Tout ça, ça ne compte pas!
 
D'après les forums, on retrouve les personnages du livre très connu mais je n'ai pas lu "Et si c'était vrai" eh bien, rassurez-vous, cette lecture ne manque pas, vous comprenez très bien l'histoire!!
 
Si le début est un peu long. Il est beaucoup décrit chacune des situations de chacun des personnages : Mia et Paul; une fois que la rencontre est lancée, vous ne pouvez plus vous arrêtez!
Vous attendez avec impatience chaque nouvelle rencontre entre eux et attendez la suite.
 
Leurs moments entre eux sont parfois très drôles avec des échanges qui s'enchaînent et vous font sourire plus d'une fois.
Les personnages de Mia et Paul sont attachants, ils ne sont pas superficiels. Vous aimez voir Mia profitez de son anonymat et jouer ses rôles à la perfection tout comme vous appréciez les maladresses de Paul.
L'auteur exprime chacun de leur pensées entre leur propres échanges et j'ai trouvé cela super!
 
Le style est fluide, simple, sans descriptions superflues et addictif. Tout du long vous êtes pris dans ce jeu d'amitié en vous demandant si oui ou non ils vont se laisser tenter par le plus.
 
En bref, une très bonne comédie romantique qui m'a beaucoup plu et que me donne envie d'en découvrir plus sur le talent de Marc Levy.
 
Extrait:
-On en parle ou on se fait la gueule pendant onze heures? lâcha Mia.
-Pour l'instant, on se tait et on meurt. Un suppositoire de trois cents tonnes va essayer de quitter le plancher des vaches, et quoi qu'on en dise, c'est contre nature. Alors jusqu'à ce qu'il soir en haut, on respire, on se calme, et on ne fait rien d'autre.
-D'accord, répondit Mia.
-Le billet en première, ça vous a coûté combien?
-Je croyais qu'on se taisait?
-Vous n'auriez pas un anesthésiant sur vous?
-Non.
-Un Valium?
-Non plus.
-Une batte de baseball, alors? Si vous pouviez avoir l'obligeance de m'assommer et de ne me ranimer qu'une fois arrivés.
-Calmez-vous, tout va bien se passer.
-Vous êtes pilote?
-Donnez-moi votre main.
-Je ne préfère pas, elle est moite.
Mia posa la sienne sur le poignet de Paul.
-Qu'est-ce que vous aviez préparé à dîner?
-Vous pouvez toujours courir pour le savoir!
Vous ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas venue?
-Non. C'est normal ce bruit?
-Ce sont les réacteurs.
-Et c'est normal
qu'ils fassent autant de bruit?
-Si vous voulez qu'on décolle, oui?
-Alors, est-ce qu'ils font assez de bruit?
-Ils font exactement le bruit qu'il faut.
-Le boum-boum que j'entends, c'est quoi.
-Votre cœur."

mardi 17 février 2015

CROSSFIRE 4: Fascine moi enfin la sortie

Allez les filles c'est enfin demain que sort le tome 4 tant attendu de la série crossfire!
Pour ma part, je l'ai reçu ce jour puisque je l'avais précommandé donc rdv lundi pour ma chronique et mon avis sur cette suite que j'espère à la hauteur de nos espérances vu le temps qu'on a dû attendre pour l'obtenir!!
On sait que cette fois nous aurons droit à la narration alternée avec le point de vue également de Gideon.
Si vous lisez en Vo, vous pouvez lire quelques teasers fournis gratuitement par l'auteur sur le lien suivant sylviaday.com


Couverture de Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Description:
Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens.

Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter.

Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…
 
 
 
Ainsi que l'extrait que je vous avais déjà publié il y a quelques semaines:
 
"- Demande moi de t'accompagner, me dit Gideon.
Il était extrêmement dur de lui dire non. Je savais qu'il détestait rien que la pensée d'être séparé de moi pendant tout un week-end. Je n'aimais pas ça non plus. Et cela était d'autant plus dur car je savais qu'il s'inquiéterait et serait malheureux pendant tout ce temps.
Je perdis mon sourire.
- Je ne peux pas. Si je dois commencer à révéler aux gens que nous sommes mariés, je dois le dire en priorité à Cary et je ne peux pas le faire si tu es avec moi. Je ne veux pas qu'il se sente exclu d'une vie que je suis en train de créer avec toi.
- Je ne veux pas non plus être exclu de ta vie.
- Le fait que je passe du temps seule avec des amis n'enlève rien au fait que nous soyons un couple.
- Je préfère passer du temps avec toi. Tu es la personne la plus intéressante que je connaisse.
Ses mots, prononcés de manière si naturelle, me firent tourner la tête. De toutes les choses qu'il
aurait pu me dire... toutes les manières avec lesquelles il aurait me dire qu'il m'aime... J'avais décroché le jackpot...
Surmontant mon émotion, je relevais ma jupe et m'installais à califourchon sur lui avait même de réaliser ce que je faisais. Prenant son visage doucement entre mes mains, je l'embrassais désespérément, en ayant besoin de lui montrer à quel point il me touchait à chaque fois profondément et de la meilleure des façons qui soit.
Il laissait échapper un gémissement quand je m'arrêtais, ses doigts caressant possessivement la courbe de mes fesses.
- Recommence.
- J'ai tellement envie de toi là et maintenant, soufflais-je, effaçant de ses lèvres les traces de mon gloss du bout des doigts.
- C'est bon... ça me va.
J'éclatai de rire et fus remplie de joie pure lorsqu'il me répondit avec un sourire.
- Je me sens super bien.
- Mieux que dans le couloir ?
- C'est différent. Mes doigts frappaient en rythme ses épaules. C'était le meilleur compliment que tu puisses me faire, génie. Surtout venant de Monsieur Gideon Cross. Tu rencontres des gens fascinants tous les jours.
- Et je souhaite systématiquement qu'ils partent pour que je puisse venir te retrouver.
Des larmes me montèrent aux yeux. Il me faisait me sentir si... chérie.
- Mon Dieu, je t'aime tellement que c'en est douloureux.
Je le serrai dans mes bras et sentis en lui un tremblement qui me signifia combien je l'affectais, moi aussi. Je voulais qu'il sente de l'amour en permanence, partout autour de lui. Il le méritait, en avait besoin.
- Je veux que tu fasses quelque chose pour moi, murmurais-je.
- Tout, absolument tout ce que tu veux.
Tout contre sa joue, j'eus un sourire.
- Faisons la fête.
- Super, je vais chercher le matériel.
Reculant, je le repoussais de l'épaule.
- Pas ce genre de fête, vil tentateur.
Il soupira.
- Flûte.
Le simple fait d'être attachée me rendait nerveuse, mais cela ne m’empêcherait pas de faire mon maximum pour accomplir le moindre des désirs de Gideon.
Je lui adressai un sourire en coin.
- Que dirais-tu si je promettais quelque chose en échange de la fête ?
- Oh oh... Là, on parle sérieusement. Il s'adossa avec un sourire indulgent. Dis-moi ce que tu as en tête.
- De la gnôle et des amis, les tiens et les miens.
- OK. Il eut une lueur calculatrice dans le regard. Je m'assure que tu ais ta gnôle et tes amis et je te prendrai dans un coin sombre à un moment pour profiter de toi rapidement.
Je déglutis difficilement. Il savait comment m'avoir, à quel point je le voulais lorsqu'il était détendu et prenait du bon temps, combien je voulais qu'il soit à moi de la manière la plus immédiate et la plus primaire possible.
- Tu négocies dur... lui dis-je.
- C'est bien mon intention.
- D'accord, dans ce cas. (Je me léchai les lèvres.) Je te ferai un petit plaisir sous la table.
Il haussa les sourcils.
- habillée, répliqua-t-il.
Je sifflotais mon désaccord.
- Je pense que tu dois vérifier et réviser, Mon cher Cross.
- Et moi, je pense qu'il va falloir que tu travailles plus dur pour me convaincre, Ma chère Cross."


Gideon n'avait pas appelé. Il ne m'avait pas envoyé de texto après celui me promettant une nuit torride. Il n'était pas venu me rejoindre, ou même dormir dans la pièce d'à-côté. Gideon n'aimait pas que je sois loin de lui.
Sauf quand il souffrait. Et quand il était honteux.
Les portes de l’ascenseur s'ouvrirent et le martèment du heavy metal s'éleva. Je me hérissai et me couvris les oreilles, le volume des haut-parleurs au plafond si fort que cela faisait mal rien que de l'entendre.
Douleur. Furie. La violence de la musique me frappa. Je souffrais au cœur même de ma poitrine. Je savais. Je comprenais. La chanson était une manifestation audible de ce que Gideon ressentait à l'intérieur et ne pouvait pas laisser s'exprimer.
Il voulait trop avoir le contrôle. Tout contenir. Ses émotions tenues en laisse, tout comme ses souvenirs.
Je cherchai dans mon sac mon portable et finis par le laisser tomber, son contenu se déversant sur le sol de l'ascenseur et le hall. Je laissai tout en plan, sauf mon smartphone que je ramassai et que je consultai, cherchant l'application contrôlant le son autour de moi. Je le changeai pour de la musique plus douce, baissai le volume et appuyai sur entrer.
Le penthouse devint silencieux durant un instant, puis les doux accords de ''Collide'' de Howie Day se mirent à jouer.
Je sentis Gideon approcher avant même de le voir, l'air crépitant de l'énergie violente de la tempête approchante. Il tourna au coin du couloir menant aux chambres. Je perdis mon souffle.
Il était torse nu et pieds nus, ses cheveux ébouriffé effleurant ses épaules. Son pantalon noir était descendu sur ses hanches, soulignant ses abdos. Il avait des bleus sur ses côtes et ils remontaient jusqu'à ses épaules, les signes du combat ne faisant que renforcer l'impression de rage et de férocité à peine contenues.
Mon choix de musique contrastait avec l'émotion qui bouillonnait en lui. Mon beau guerrier, sauvage et élégant. L'amour de ma vie. Si tourmenté que le seul fait de le voir ainsi fit monter les larmes dans mes yeux.
Il s'arrêta brusquement quand il me vit, ses mains se serrant et se desserrant à ses côtés, ses yeux sauvages.
Mon portable m'échappa des mains et tomba sur le sol.
- Gideon.
Il inhala brusquement au son de ma voix. Cela le changea. Je le vis en lui, comme une porte se fermant brutalement. Un moment plus tôt, il bouillait d'émotion. Celui d'après, il était aussi froid que le gel, sa surface aussi lisse que la glace.
- Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il, sa voix dangereusement calme.
- Je te cherche.
Car il était perdu.
- Je ne suis pas de bonne compagnie pour le moment.
- Ça ne me dérange pas.
Il était trop calme, comme s'il avait peur de bouger.
- Tu devrais partir. Ce n'est pas sûr pour toi ici.
Mon pouls fit un bond. La compréhension envahit mes sens. Je sentis la chaleur qui s'échappait de lui de l'autre côté de la pièce. Son besoin. La demande. Je mourrais soudain de chaud dans ma veste.
- Je suis plus en sécurité avec toi que nulle part ailleurs sur terre.

lundi 16 février 2015

A TOUS LES GARCONS QUE J'AI AIMES de Jenny Han

Après sa trilogie "l'été où je suis devenue jolie", je vous présente le dernier Jenny Han
Couverture de Les Amours de Lara Jane, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés

Description:
Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoit pas.
Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...
Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...

Avis:
Depuis "l'été où je suis devenue jolie" et ses suites, j'aime beaucoup le style de Jenny Han alors quand j'ai vu cette sortie, j'ai su que c'était pour moi. D'autant que cette couverture, avouez le, est magnifique non?
 
J'ai donc plongé dans ma lecture les yeux fermés, enfin façon parler parce que les yeux fermés pour lire c'est pas très pratique, lol, et ce livre n'a pas fait long feu! En 1 jours, il était plié.
 
On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ces autres livres: une écriture simple, fluide qui vous pousse dans la nostalgie et vous fait du bien.
 
Lara Jean a 16 ans, elle a 2 sœurs Margot 18 ans et Katherine, dit Kitty 9 ans. Elles sont très soudées et proche de leur père qui les élève seul depuis le décès de leur maman 6 ans plus tôt. Margot était celle qui gérait tout, et prenait la directive de tout, tenant la famille sur de bons rails. Mais elle quitte le cocon familial pour une université en Ecosse, bien loin de leur Amérique natale; ce qui va bouleverser l'équilibre familial et notamment Lara Jean qui va devoir se comporter en grande sœur responsable.
 
A cette nouvelle situation familiale va s'ajouter un événement qui va bouleverser sa vie. Tandis que Lara Jean avait pour habitude d'écrire aux garçons qu'elle a aimé pour faire taire ses sentiments, elle les voit soudain réagir à ces lettres écrites des années plus tôt. Elle va donc se rendre à l'évidence, quelqu'un les a envoyer!! Elle n'aura d'autres choix que d'assumer ses actes.
L'un d'eux n'est autre que Josh, le nouvel ex de sa sœur, avec qui elle était très proche et il ne va plus savoir comment agir en sa présence.
Quoi faire? Eh bien Lara Jean va trouver la solution: s'inventer un copain et rien de tel que l'un de ses ancien amoureux de ses lettres pour jouer le jeu?
Mais et si Lara Jean, à travers ce jeu découvrait bien plus sur elle qu'elle ne le pensait?...
 
J'ai aimé tous les personnages qui vous rappelle quelqu'un ou quelque chose.
Lara Jean et tous les autres vous rappelleront vos années lycée. Des soirées, des premiers flirts, au rumeur, jusqu'à même les "méchantes", les filles que vous n'aimiez pas etc
 
Lara jean, est une jeune fille douce, sans vagues, qui ne se fait pas remarquer et vit dans l'adoration de sa grande sœur parfaite. Elle est un brin rêveuse et s'évade grâce à ses romances. Son quotidien est fait du lycée où elle a très peu d'amis, et sa famille avec qui elle passe tous ses weekends. C'est une fille sage. Grâce finalement à sa mésaventure, elle va prendre des risques, s'ouvrir aux autres et évoluer. On aime cela.
 
J'ai apprécié la relation de fratrie. Les confidences, les chamailles, les conflits et le rôle de chaque sœur en fonction de sa place dans ce trio. La protection des sœurs envers le papa, envers la cadette. Le petit caractère de rebelle de cette dernière qui m'a fait rire!
C'est un côté du livre qui m'a beaucoup parlé.
 
Alors si oui, c'est un peu prévisible et sans grande surprise, ça n'en reste pas moins une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Jenny Han a le don de vous rendre un brin nostalgique tout en vous faisant sourire pendant votre lecture. Votre cœur balance tantôt pour le familier Josh, tantôt pour l'arrogant mais pas que ça Peter. Vous voyez tout comme Lara Jean, les sentiments évolués.
 
Avec ce livre, l'auteur ne fait que confirmer mon avis sur son écriture et son style: elle est douée!

Et pour ceux qui, comme moi serait un peu frustrée par cette fin qui nous laisse avec un arrière goût de trop peu, sachez que la suite est prévue! Sa sortie française n'est pas encore prévue mais annoncée pour mai aux USA sous le titre "PS: I still love you".
 
En bref, un roman jeunesse sympathique, des personnages attachants auxquels il est facile de s'attacher et s'identifier et une histoire bien que prévisible, touchante et mignonne qui vous fera passer un très bon moment de lecture. A lire!!
 
Extraits:
1)-Lara Jean?
j'ouvre les paupières. Non. Je ne rêve pas. C'est réel. Ce n'est pas un cauchemar. Peter Kavinsky brandit ma lettre. C'est bien mon écriture, et mon enveloppe.
-Où... Où as-tu trouvé ça?
-Dans ma boîte aux lettres. Hier. (Il soupire, avant d'ajouter d'un ton maussade:) bon écoute. Ce n'est pas grave. J'espère juste que tu ne racontes pas aux gens...
-Dans ta boîte aux lettres? Chez toi?
-Ouais.
Je sens que je vais m'évanouir. Pour de vrai. SI seulement ça pouvait m'arriver maintenant! Au moins, je ne serais plus là. Ce serait comme dans les films, quand la fille tombe dans les pommes, horrifiée, juste avant la bagarre. Ensuite, l'héroïne se réveille dans un lit d'hôpital, avec quelques bleus, et elle a zappé la partie la plus pénible. Je donnerais tout pour que ça m'arrive.
 
2)entre Lara Jean Et Kitty
-Vous vous êtes réconciliées, avec Margot, renchérit-elle. Qu'Est-ce qui ne va pas?
Je m'apprête à nier.
-Je ne sais pas.
Kitty prend une poignée de pop-corn et jette quelques grain par terre. Jamie les engloutit en deux temps trois mouvements.
-Comment peut-on ne pas savoir ce qui ne vas pas?
-Parfois on est triste sans raisons.
Kitty penche la tête sur le côté.
-Tu vas avoir tes règles?
-Non, je ne vais pas avoir mes règles. Quand une fille est triste, ce n'est pas toujours à cause des hormones.
 
Découvrez ma chronique sur L'été où je suis devenue jolie ICI

samedi 14 février 2015

MON AVIS SUR 50 NUANCES DE GREY LE FILM

ça y est les filles, j'ai enfin pu visionné l'adaptation ciné phénomène dont on parle depuis des mois:
50 NUANCES DE GREY
 
 
Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je dois dire que je suis assez surprise que le film ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans. Personnellement, au vue des scènes "sensuelles" j'aurais mis interdit moins de 16 ans! Je vois mal une gamine de 12 regarder ce film!
 
Bref passons à mon avis en tant que lectrice qui a aimé les livres.
 
Alors je dirais que dans l'ensemble, je ne suis pas déçue! Le film respecte globalement le livre et on y retrouve beaucoup de scènes fétiches avec plaisir. Oui il nous manque des moments qu'on a aimé dans le livre mais il est difficile de condenser un livre de 500 pages en 2heures de film d'autant que certaines scènes sont assez sexuelles donc difficiles à mettre à l'écran!!
 
Les acteurs respectent bien les personnages. Je trouve que Dakota Johnson correspond bien à l'image d'Anna: timide, un peu naïve mais légèrement effronté. Le film efface les pensées de "sa déesse intérieure" et ça, ce n'est pas plus mal!! D'autant qu'il ressorte bien son côté taquin qui nous fait sourire.
 
Jamie Dornan est un Christian intense mais pour moi pas assez! Dans le livre on le ressent souvent en colère, j'ai trouvé qu'il ne l'était pas assez dans le film. Il est puissant dans l'expression de sa domination dans la chambre rouge, les scènes sont conformes au livre et nous font bien ressentir celle-ci à ce moment là. Mais en dehors, j'ai trouvé qu'il manquait de quelque chose. Il est crédible, mais pour moi je ne sais pas comment expliquer, ce n'est pas assez puissant, ça manque d'intensité!
 
Le rendu en images est bien fait et assez agréable. Les lieux sont conformes à mon imaginaire et assez beau. Seul bémol: la demeure des Greys! A la place du hangar à bateau, nous avons droit à une belle piscine privée mais bon faut croire que ça fait plus rêver! Cela donne une bonne comédie romantique avec une histoire de domination que vous pouvez regarder et comprendre tout à fait sans avoir lu le livre. Pour ceux qui irait le voir sans avoir lu le livre, je pense qu'ils ne peuvent pas savoir ni ressentir toute l'intensité ni les émotions que nous avons eu dans le livre. Le film est moins intense! Peut-être cela leur donnera-t-il envie de lire les livres!
 
Pour ceux qui ont lu le livre, ce n'est pour moi pas un flop, pas une totale réussite, je dirais un pas tout mal qui me donne envie de voir la suite en images! Vivement 2016!
 
En attendant, sachez que le cd de la bande son est déjà disponible et que le dvd est prévu pour juin!
 


BEAUTIFUL BELOVED de CHRISTINA LAUREN

Christina Lauren sont de retour avec une nouvelle courte sur la suite des aventures de Max et Sarah!!
Couverture de Beautiful Beloved

Description:
Un jeune couple sexy et un brin exhibitionniste.
Un beautiful beloved baby qui fait son entrée dans le monde.
Une bande d'amis appelés à la rescousse pour leur faciliter la tâche...
 
Si le jeune couple de Beautiful Stranger- Sara Dillon, jolie prodige de la finance, et le séducteur anglais Max Stella, bad boy de Wall street qui affectionne les photos coquines-, s'épanouit en s'adonnant avec allégresse à ses jeux érotiques favoris, l'arrivée de leur premier bébé-la délicieuse petite Annabel-risque de bien changer la donne.
Seront-ils capables de concilier leur vie de famille avec leur attirance respective, de trouver un équilibre entre les folles sexscapades auxquelles ils ne sont pas prêts à renoncer et leurs nouvelles responsabilités familiales?
Nul doute que pour les aider à relevé ce défi, leur bande d'amis au grand complet-Bennet, Chloé, Will, Hanna... sans oublier l'inénarrable George- sera au rendez-vous!
Une chose est certaine : devenir parents et rester amants n'est pas à la portée de tous les couples!
 
Avis:
RRrhhh qu'Est-ce qu'elle est énervante cette nouvelle: elle est bien trop courte!!! J'en veux plus, j'en veux d'autres mais euh!!
 
Allez arrêtons les jérémiades et parlons de ce petit tome consacré à Max et Sara et leur nouvelle vie après la naissance de leur adorable Annabel.
Comme tous les couples ils font face au manque de sommeil, aux difficultés des changements de corps et surtout la difficulté de retrouver ses marques. Sara est devenue une maman, Max un papa et chacun perçoit l'autre différemment tout en ayant les mêmes désirs et les mêmes envies sexuelles.
 
Eh oui parce qu'on parle de Sara et Max : un couple qui aiment se prendre en photo et s'exhiber tous les mercredis soirs dans une des chambres d'un club liberté privé!
 
On aime:
-les découvrir différemment! Max en papa protecteur qui se pose beaucoup de questions sur le corps de sa femme et de ses nouveaux rôles. Comment concilier son amour pour sa femme, la mère de sa fille et sa maîtresse, son désir tout en cherchant à la protéger, la couvrir de douceur après ce qu'a subit son corps.
Sara, est une maman qui souhaite retourner travailler et rester une femme épanouie sexuellement avec des désirs intenses pour son mari mais qui culpabilise de laisser son bébé.
Des personnages touchants et réels, une vie du quotidien presque ordinaires!!
 
-On aime les voir retrouver leur marque et leur vie sexuelle décalée.
 
-on adore retrouver tous les autres personnages et voir leur comportement, leur réactions et leur attachement à ce petit bébé!
 
-on est fan du style de Christina Lauren et on est plus que ravis de les retrouver avec cette micro suite sur nos personnages favoris. J'aurais adoré plus de développement avec plus d'infos sur leur mariage et même pourquoi pas l'accouchement, la grossesse de Sara.
Franchement, comme d'habitude c'est un réel plaisir de relire ces auteurs et retrouver l'un de nos personnages mais c'est trop peu j'en voudrais plus!
 
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire les prochains tomes :
Beautiful Secret  sur Niall le frère de Max et tous les autres personnages (sortie le 2 avril)
 
Couverture de Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy sa nouvelle série dont le premier tome est prévu le 5 mars
 
Extraits:
Quand êtes-vous sortis tous les deux pour la dernière fois ? demande George.
– Depuis Annabel ? Jamais.
À son tour de lever les sourcils.
– Tu viens de mettre le doigt sur votre problème, mon cœur.
– On parle seulement de sexe de qualité ici ? demande Chloé. Parce que ce n’est pas comme si Annabel pouvait avoir une idée de ce qui se passe.
– Certes, reprend George, mais il est sûrement plus difficile de baiser comme des animaux en rut avec un bébé endormi deux portes plus loin. Vous avez besoin d’espace.
Il a vu juste.
– J’aime mon bébé plus que tout au monde, mais je ne veux rien sacrifier. Je veux baiser mon mari jusqu’à lui faire oublier son prénom.
Le silence se fait autour de la table.
Je demande en riant :
– Trop cash ?
– Jamais, réplique George. Nous sommes en train d’imaginer la scène.          
 

vendredi 13 février 2015

50 NUANCES DE GREY version audio

Vous connaissez 50 nuances de grey les livres, désormais le film pour celles qui sont aller le voir mais connaissez-vous 50 nuances de grey version audio?

Eh bien aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à vos lacunes et vous présente donc :
Je tiens à remercier Audrey de chez Audiolib pour cette découverte et pour toutes les informations transmises.

ALORS, vous allez me dire ok une version audio mais on est pas aveugle, on peut lire le bouquin non?

Eh bien oui, moi aussi, je me suis posée la même question. Quel est l'intérêt de la version audio? Et puis je me suis prêtée au jeu et j'ai écouté des extraits. Et je dois dire que l'effet est plutôt surprenant. J'ai eu l'impression de redécouvrir le personnage d'Anastasia: sa fragilité, ses doutes, ses questions sont nettement mis en avant et se font ressentir grâce à la voix et de la lectrice Séverine Cayron.

Sa voix correspond tout à fait à l'idée que je me suis faite de ce personnage!
Il est par contre difficile de se projeter avec une voix féminine qui parle pour Christian. A mon sens une lecture à deux voix aurait donné plus d'intensité au livre. Mais cela n'enlève rien au personnage en lui même et son charisme grâce à son jeu de voix.

Pour être honnête, j'ai beaucoup aimé redécouvrir le livre en audio. Parce qu'au final, pourquoi lis-t-on plutôt qu'un film? Pour nous lecteur, l'intérêt du livre c'est bien l'imaginaire qu'on se fait, on se projette dans nos personnages, les façonne d'une certaine manière et rentre dans un univers entre réalité et imagination. On aime se faire notre petit film dans notre esprit :-)

Entendre l'histoire à haute voix rend le tout plus intense mais n'enlève en rien ce côté imagination et c'est ce que j'ai apprécié. Au contraire, j'ai l'impression qu'on retient plus de détails.

Donc pour vous laisser vous faire votre propre opinion et pourquoi pas tenter l'aventure je vous met le lien vers plusieurs extraits, ainsi que l'interview de Severine Caylon, la lectrice.

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez lu cette version.
Dernière info, le livre est dispo en CD au prix de 19,90€ ou en version téléchargement à 17,90€

Extrait tome 1
Extraits tome 2
Extraits tome 3



mercredi 11 février 2015

AFTER saison 2 de Anna Todd

Après un premier tome captivant, une suite attendue...
Couverture de After, Saison 2

Description:
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin ? l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis:
On avait quitté nos personnages sur une révélation choquante, elle nous laissait désespérée pour Tessa et on en détestait que plus Hardin alors que leur relation nous avait fait passer par toutes les émotions.
 
On les retrouve au lendemain de cette révélation: tout n'a débuté entre eux qu'à cause d'un pari qui a poussé Hardin a des actes cruels et humiliants!!
Tessa l'a donc quitté et a trouvé refuge auprès de Landon chez Karen et Ken.
Va débuter entre eux un jeu du "je t'aime moi non plus" incessant fait de disputes et de réconciliations. Tandis que Tessa s'affirme, Hardin tente de s'ouvrir à elle et d'exprimer ses sentiments.
 
Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous savez que j'avais adoré! C'était complètement addictif, vous adoriez voir l'évolution de vos personnages. Les voir se chercher, se bagarrer, se trouver, avoir une relation passionnelle était captivant. J'avais une attente forte pour ce deuxième tome.
 
Eh bien cette fois désolée mais ça ne l'a pas fait pour moi!
 
J'ai trouvé le livre trop long!! Les allers-retours incessants de Tessa vers Hardin malgré tout ce qu'il peut lui infliger m'ont énerver au plus haut point! Un peu de fierté quand même non!! Elle donne parfois l'image d'une jeune femme forte prête à ne plus se laisser marcher sur les pieds et vous l'appréciez pour ça et d'un seul coup, retour en arrière!
 
Je n'étais pas spécialement fan d'Hardin de par les révélations du final du tome 1, il ne va pas remonter dans mon estime. MDR Avec ce personnage c'est soit vous l'aimez, soit vous le détestez! Entre ces excès de colère et son comportement odieux il y a de quoi mais il a aussi un côté doux et protecteur. On perçoit chez lui l'enfant qui a souffert. C'est ce côté que vous appréciez, qui vous touche.
Malgré le fait que j'ai apprécié cette fois la narration alternée nous permettant de mieux le comprendre et ressentir tous ses sentiments, je n'ai pas été ému ou sensible plus que ça.
 
Bien qu'il reste toujours addictif car vous avez envie de savoir ce qui va se passer, finalement le schéma reste le même:
Hardin ou Tessa, le plus souvent Hardin fait une connerie, ils s'engueulent, se séparent puis se retrouvent. Il n'y aucune surprise!
Que faut-il penser du fait que Tessa finit par pardonner toujours tout! Un peu de fierté quand même! L'amour passionnel c'est beau mais lorsque c'est à se point destructeur, ça en devient lassant voir limite ridicule. C'est de plus répétitif et donc ça rend le livre long. Certains passages raccourcis auraient donner du peps à l'histoire je pense. Pour autant, ça reste addictif, vous adorez les détester et le livre vous fait pester, vous énervez, réagir quoi! On ne peut pas lui reprocher d'être plat!!
 
Mais en bref, une suite pour moi trop longue, trop prévisible, sans réelle surprises ni découvertes spectaculaires nous laissant déçue. D'autant qu'à part Landon qui prend une part intéressante dans cette histoire, de l'arrivée de quelques personnages telle que la mère d'Hardin, on n'entend parler de pas grand monde. C'est trop centré sur eux ainsi que Zed, principal personnage de ce tome ci également.
 
D'un point de vue littéraire, ça n'enlève en rien au talent de l'auteur qui nous livre son récit de manière fluide et bien décrite. Son livre, ses personnages ont au moins le don de vous faire réagir et je pense que c'est en cela la réussite de son écriture. Je me demande ce que l'auteur peut nous prévoir avec la suite prévue le 12 mars que je lirais par curiosité mais avec beaucoup moins d'attentes.
 
 
Extraits:
1)
– Comment as-tu pu dire à Tessa de partir ? De me quitter ?
Je savais qu’elle serait déçue, mais ça, c’est trop.
– Parce que, Hardin… tu n’es pas bon pour elle. Tu sais que c’est vrai. Tu ne veux pas qu’elle finisse comme Natalie ou les autres.
Ma mère secoue la tête.
– Tu sais ce qui va se passer si elle me quitte, Maman ? Je ne pense pas que tu comprennes… Je ne peux pas vivre sans elle. Je sais que je ne suis pas bon pour elle et je regrette mon passé chaque fois que je la regarde, mais je peux être bien pour elle. Je sais que c’est possible.
J’arpente le séjour de long en large.
– Hardin… Es-tu certain de ne pas simplement alimenter ton propre délire ?
– Non, Maman… (Je baisse la tête pour tenter de garder mon calme.) C’est sérieux cette fois. Je l’aime. Je l’aime vraiment.