lundi 30 avril 2018

TAIS-TOI ET EMBRASSE MOI ! de Déborah Guérand



Mon avis : Voici un livre qui m'a attiré autant par sa couverture que par son résumé !

Teddy est une jeune femme divorcée depuis deux ans. Elle a très mal vécu cette séparation enfin plutôt la cause ! Comment refaire confiance à un homme après cela ?
Il est vrai que son métier d'hôtesse de l'air est très prenant mais elle pensait vraiment avoir trouvé l'homme de sa vie et non un coureur de jupon qui profitait de son absence pour amener d'autres femmes dans son lit ...

C'est décidé, elle ne pense qu'à elle rien qu'à elle. Célibataire depuis deux ans par choix, elle vit comme elle l'entend. Mais ce n'est pas au goût de tout le monde !
Ses deux meilleurs amis pensent qu'il est tant qu'elle se remette en selle !
C'est pourquoi le jour de son 29ème anniversaire, il lui offre un voyage ! Mais pas n'importe lequel : un voyage organisé pour célibataires !!!

D'abord réticente, en colère, elle fini quand même par accepter et part donc en Afrique du Sud !
Tout lui est payé, après tout ce serait dommage de ne pas en profiter ! Et puis elle n'est pas obligé de se mêler au groupe une fois sur place... Sauf si, ce mec sexy qu'elle a rencontré dans l’aéroport puis dans l'avion en fait finalement parti ...

Voici une histoire qui m'a fait rire du début à la fin ! Je dirais même dès les premières pages !!! Teddy est un personnage comme j'aime : rigolote, un peu loufoque, déterminée, généreuse. Je n'ai pu m'empêcher de rire à plusieurs reprises face à ses répliques, ses expressions françaises toujours déformées ! Son côté aussi peu sur d'elle, méfiante et qui n'a pas confiance en elle m'a touché. Je me suis prise d'affection pour ce personnage haut en couleur dès le début.

J'ai adoré l'histoire, les personnages (la palme d'or à Teddy bien évidemment mais aussi à son meilleur ami !). C'est frais, vivifiant. Je me suis laissée transporté dans cette histoire du début à la fin que j'ai eu un peu de mal à lâcher tout de même !

Un livre que je vous recommande si vous avez besoin de changer d'air, de légèreté ou tout simplement de rire un peu ! Moi personnellement j'ai a-d-o-r-é !

#Valérie


vendredi 27 avril 2018

SANS COEUR de Angel Arekin


Avis:
Si je n'avais pas rencontré Angela Arekin au Salon du livre de Paris, j'aurais lu automatiquement Hidden Desire après Love Business. (J'avais à coeur de découvrir l'histoire de Declan. ) C'est elle qui m'a conseillé de d'abord lire sans cœur et sans âme pour mieux comprendre l'histoire ! Et je ne le regrette pas.

On plonge à nouveau dans la famille Mordret cette fois-ci du côté de Ciaràn et Declan.
Une famille vraiment particulière!!

Ciaran est un être à part et psychologiquement instable. Narcissique et égocentrique, il est une personne qui ne ressent aucunes émotions que ce soit les siennes ou celles des autres. Doté, de plus, d'une intelligence hors norme il sait manipuler l'esprit des autres à sa guise pour obtenir satisfaction et plaisir. 
Il cherche à asseoir son pouvoir sur les autres, en dépit de la souffrance qu'il peut occasionner et  vois en Abigael une personne malléable qu'il saura manipuler à sa guise.

Mais si la jeune femme à l'apparence ordinaire semble naïve et crédule, elle pourrait bien surprendre le bel apollon par son intelligence et sa capacité à voir derrière sa cruauté, comprendre et surtout accepter son comportement pour le moins peu orthodoxe.

Et si le Loup se faisait finalement croquer par le petit Chaperon rouge?

La force du roman outre les personnages c'est bien évidemment l'écriture et la plume d'Angel Arekin car elle nous fait tout de même apprécier le personnage pour le moins atypique et perturbant de Ciaràn. Malgré certains de ses actes et certaines de ses paroles qui vous font froid dans le dos, qui devraient vous faire fuir en courant, vous arriverez tout de même à percevoir et comprendre l'amour porté par Abigael. Et surtout apprécier ce personnage.

Celle-ci est également un personnage également complexe que l'on voit évoluer en fonction  de Ciaràn. Elle n'est pas une jeune femme innocente, elle repousse sans cesse ses limites et est surtout dotée d'une capacité d'analyse incroyable. Elle m'a épatée autant qu'émue!

Finalement ce roman comme l'auteure le dit nous triture les méninges et nous retourne un peu.  Mais j'ai apprécié ce ressenti de lecture. Je n'ai pas été horrifiée, j'ai surtout cherché à comprendre nos personnages et d'ailleurs j'ai entamé de suite le second tome "Sans âme" narré du point de vue masculin ce que je trouve très judicieux.

Alors en bref, je dirais que c'est une romance atypique, intrigante, troublante qui nous sort de notre confort, qui nous oblige à nous poser des questions mais totalement addictive!
J'ai adoré, Merci Angel Arekin :-)

#Céline

jeudi 26 avril 2018

LES ANGES T1: Oublier de Tina Ayme

Coup de coeur pour cette saga avec ce premier tome accrocheur!

Avis:
Mia a tout quitté pour venir vivre sur la ville natale de ses parents suite à un événement traumatisant. Elle a choisi de vivre seule, sans le soutien de sa mère, ni sa sœur, dans une maison louée par son oncle. Oncle qu'elle ne connaît pas.

Si cette nouvelle vie sonne comme un nouveau départ pour elle, loin de son passé, des rumeurs à son sujets, son arrivée ne semble pas faire l'unanimité. Surtout auprès des Anges. Ce groupe de 5 jeunes hommes, bikers et tatoués au regard sombre qui semblent faire la loi sur le territoire et que tout le monde vénère et respecte.

Oui mais elle n'a rien à se reprocher, ICI, et compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds, ni intimidée. Elle l'a décidée c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle et elle compte bien saisir cette chance et se battre pour se faire respecter. Quitte à mettre en colère Isaac, ce beau ténébreux qui ne cesse de la chercher et la menacer.

Pourquoi cherchent-ils tous à tout prix qu'elle quitte CETTE maison?
Que c'est-il passé ici, que lui cache-t-on?

Un premier tome captivant, haletant avec des personnages et des répliques haut en colère.
L'auteur met les bases d'une intrigue que je sens passionnante.
L'interaction entre les différents personnages, entre Mia et Isaac nous tient  en haleine, c'est complètement addictif.

Je l'ai lu d'une traite ce premier tome qui pose les bases de l'intrigue et attend vivement la suite. J'ai à coeur de découvrir ce qui se cache derrière ces tempéraments de feu, chacun des anges, leur histoire profonde et cette intrigue!

#Céline

mercredi 25 avril 2018

SORTIE DU MOIS

Avec ce mois de mai et ces jours fériés, il va bien falloir prévoir de quoi vous occuper non?
Heureusement, le monde de l'édition a apparemment prévu beaucoup de sorties.

Voici un extrait des sorties qui nous intéresse.

Et vous, quels livres attendez vous?





mardi 24 avril 2018

RAINBOW de Belinda Bornsmith



Résumé:
Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.
Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Avis:
3 rencontres à 3 moments différents de leurs vie qui les marqueront chacun et auront un impact sur leur vie.

Ils viennent de la même région mais n'ont pas le même style de vie.

Elle, l'étudiante classique, très sympa et toujours là pour les autres mais presque banale qui est restée bloquée sur un coup de coeur adolescent impossible: une rock star.

Lui, la rock star qui ne vit que pour son groupe mais est bien plus que l'image qu'il renvoit. Un jeune homme passionné, talentueux, torturé et fusionnel avec son frère et ses amis.

Comment deux être si opposés vont-ils se trouver, se perdre, se retrouver, se compléter?
Et si l'amour était plus fort que les barrières sociales, plus fort que les rumeurs et les épreuves de la vie?

Bélinda Bornsmith je l'ai connu avec "Pari Risqué", un livre que j'avais adoré! Un vrai coup de coeur. Alors ce nouvel ouvrage, je peux dire que j'avais envie de le lire. J'avais d'ailleurs lu plusieurs avis très élogieux au sujet de "Rainbow".

En finissant ma lecture, je dois dire que je suis un peu déçue!
Je n'ai pas ressenti ce waouh que j'ai pu entendre ou lire...
Pourquoi?
J'ai trouvé le premier tiers du roman assez long et trop chargé en description, mais surtout les réactions de Lexie envers Kade trop exagérées, voir manquant de crédibilité, me faisant parfois lever les yeux aux ciel...
Pour moi il est facile d'abandonner sa lecture au début mais je ne suis pas une lectrice qui abandonne et la suite m'a donné raison.

Arrivée à près de la moitié, l'histoire prend une tournure plus intense, plus chargée en émotions et en rebondissements. On découvre plus en profondeur chacun de nos personnages et l'évolution de Kade, de la romance entre Lexie et lui nous tient en haleine.

Je termine ma lecture avec un sentiment global d'avoir passé un bon moment, avec une romance qui mêle émotions et passion. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur particulier que certains semblent avoir vécu. C'est une bonne romance que je suis contente d'avoir lu.

#Céline


lundi 23 avril 2018

WILD MEN de Jay Crownover



Résumé : Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.
Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Mon avis : Ce petit bijou je ne pouvais le laisser de côté ! Il faut dire que d'une part sa couverture est juste sublime et de l'autre son résumé m'intriguait ... Ben oui on connait Jay Crownover pour ses romans un peu dur tel que la série Bad ou encore qui parle sur l'univers du tatouage tel que la série Marked men (que je n'ai toujours pas lu soit dit en passant !). Mais l'univers des cow-boys, ça peut paraître surprenant venant d'elle !

Léora alias Léo, est une jeune femme au bord du gouffre. Elle sort d'une liaison qui l'a complètement anéanti. Elle n'a plus aucune confiance en les hommes et s'est érigée une forteresse autour de son cœur à tel point que même sa meilleure amie Emerys a eu du mal à y pénétrer de nouveau. 
Culpabilisant de son mauvais comportement face à Emerys, Léora décide d'accepter finalement la proposition de sa meilleure amie : une excursion d'une semaine dans le Wyoming. Une randonnée équestre, loin de tout, qui lui permettra de se retrouver, de faire la paix avec elle-même.

Arrivées à destination, elles se retrouvent face aux frères Warner. Dont Cyrus alias Cy. Léo est de suite troublé par l'aîné des trois frères. Arrogant, mystérieux il l'a remet à sa place d'entrée de jeu ! Le voyage commence bien ! Et c'est peu de le dire...

L'excursion va prendre une tournure quelque peu inattendue. Le groupe ne va pas être si seuls qui le pensaient, certains d'entre eux ne sont pas ce qu'ils prétendaient... 

Une aventure qui va tourner au cauchemar mais qui va rendre Léo plus forte. Elle fera face à ses doutes et ses peurs. Une excursion qui finalement risque de changer sa vision des choses pour le reste de sa vie...

Voilà le premier tome de cette nouvelle série que j'ai vraiment adoré. L'univers des cow-boys est tout nouveau pour moi. C'est un plaisir de le découvrir avec la plume de Jay Crownover ! C'est complètement différent de la série Bad certes mais je me suis laissée tout de même emporter dans cette aventure. Il y a de la tension tout du long, une bonne intrigue qui vous empêche de décoller votre nez du livre ( lol ). Je trouve que l'histoire est bien menée et j'attends la suite avec impatience sur un autre des frères Warner, Sutton... Je reste bien évidemment sur ma faim !

J'en ai aimé les personnages aussi bien principaux que secondaires, le cadre (on aurait presque envie de faire cette excursion, enfin sans la tournure dramatique ! ).

Léora est une jeune femme au caractère bien trempée qui ne se laisse plus marcher sur les pieds mais qui ferait n'importe quoi pour sa meilleure amie. 
Emerys c'est la jeune femme que tout le monde regarde, elle est sublime mais s'en fiche royalement. Elle est d'une générosité débordante et met tout en oeuvre pour sortir Léo de sa mauvaise passe.
Toutes les deux font la paire, j'ai trouvé leur amitié très touchante.

Cyrus, quant à lui est un homme peu sociable. Ombrageux, il préfère rester en retrait et s'occuper de la paperasse que de côtoyer les clients ! Mais au fil des pages, il se dévoile et on est touché par son passé, sa fidélité au ranch, à sa famille, ses racines. 
Les deux autres frères Warner sont différents. Lane c'est le cow-boy souriant, taquin. On l'adore de suite. Il aime son métier, le contact avec la nature, les excursions... Sutton, lui, est un peu plus en retrait aussi. Il doit gérer une situation privée un peu compliqué. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome. Cependant, ce qui lui arrive à la fin, me laisse à dire que j'aimerais avoir la suite rapidement !!!

Voilà un tome qui m'a agréablement surprise !

#Valérie


jeudi 19 avril 2018

Les héritiers Tome 4: LE PRINCE DECHU de Etin Watt

Et de 4!! La saga continue


Résumé:
Ces Royals vont vous ruiner.
Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.
Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.
Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.
Et peut-être a t'elle raison.
Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Avis:
Ce tome est consacré à Easton, un des frères Royal. Celui qui nous a fait rire, nous a intrigué et nous a ému dans les trois premiers tomes. A travers celui-ci, nous découvrons celui qui se cache derrière un humour à toute épreuve et la fête à tout prix!
Perturbé depuis le décès de sa mère, East cache sa souffrance et son mal être derrière des excès en tout genre: alcool, sexe, violence et mauvais choix.

Mais a-t-il vraiment fait son deuil?

Si Hartley vient d'une famille aisée, elle vit recluse et dans une situation précaire. Elle n'a que faire du monde superficiel que lui propose Easton. Et surtout elle n'a ni le temps ni l'énergie pour une aventure. Pourtant Easton ne peut l'ignorer, attiré par cette jeune femme différente, qui le repousse sans cesse. Il faut dire qu'il est habitué à tout avoir sur un plateau. 
Hartley le pousse dans ses retranchements, elle voit en lui et l'oblige à être vrai, à exprimer ce qu'il ressent réellement quitte à la perturber. Elle ne veut pas auprès d'elle de l'Easton populaire et faux que tout le monde connaît.

Saura-t-il changer? Être celui qu'il faut? Et si malgré sa bonne volonté, Easton ne faisait qu'aggraver la situation déjà complexe d'Hartley, au point du non retour.

Entre humour, conflits, passion et émotion, ce tome consacré à Easton est complémentaire. Il est un personnage attachant que l'on a envie de voir s'affranchir de son passé et ses démons.
Malgré quelques lenteurs et quelques défauts, j'ai passé un bon moment. Erin Watt ont l'art et la manière de nous faire à chaque tome un final explosif qui vous donne envie de connaître la suite!

#Céline

mardi 17 avril 2018

STAY T3: tant que tu m'aimes de NC BASTIAN

Et voilà fin d'une saga que j'aurais dévoré. Un 3ème tome que l'on aura attendu avec impatience!
Attention spoilers



Avis:
Gaby et Kilian doivent faire face à une avalanche d'épreuves, de confrontations et manipulations.
Ils devront affronter également la déception, le jugement de leur proche mais aussi du public.
Si Gaby sera confronter à une peine importante, ils pourront heureusement compter l'un sur l'autre et le soutien de fidèles alliés.

Et si l'amour était plus fort que tout?

Un tome où l'on voit Gaby s'affranchir de ses démons, s'affirmer, prendre des décisions, et devenir la femme forte et prête à tout pour son homme et son couple.
On apprécie l'évolution de personnage vu longtemps comme faible.

Kilian reste fidèle à lui même et libéré du fardeau de son secret, s'ouvre plus à sa belle. Pour elle il est prêt à tous les sacrifices et compte bien le lui prouver.

 Un tome final à la hauteur de nos attentes.

La révélation du secret de Kilian, est surprenante, pour le moins inattendu!

Force, combativité, soutien et solidarité sont les maîtres mots de ce dernier opus.

Je termine ma lecture conquise et quitte à regret tous nos personnages et l'univers du basket que j'ai fortement apprécié. Je remercie l'auteur pour cette trilogie qui nous aura fait vibrer!

Vivement la prochaine ;-)

#Céline




lundi 16 avril 2018

PRINTEMPS DU LIVRE MONTAIGU

Vous savez tous que j'ai eu la chance d'aller à Livre Paris et de rencontrer un certain nombre d'auteurs formidable.
Mais en tant que bonnes provinciales que nous sommes Val et moi, nous nous tenons informées bien sûr des salons qui se tiennent près de chez nous. Et force est de constater qu'il suffit parfois de peu de kilomètres pour avoir la chance de rencontrer quelques grands noms de l'édition! (tout dépend de ce que l'on cherche évidemment)

Rdv était donc pris le weekend dernier à Montaigu, commune de Vendée à environ 35 minutes de Nantes et 1h20 d'Angers.

Au programme, rencontre auteurs, dédicaces, conférences et ateliers pour petits et grands. Car la particularité de ce salon c'est qu'il réunit les lecteurs de tout âges avec aussi bien des auteurs, que des illustrateurs de BD par exemple et des auteurs pour petits et grands.
Ayant une fille mordue de lecture, c'était donc l'occasion de lui faire son grand bain dans le monde de l'édition :-) L'occassion pour elle de rencontrer quelques auteurs, discuter roman et choisir un livre qu'elle pourra faire dédicacer. Un moment de "grande" qu'elle a adoré partager avec sa maman!

Arrivées le dimanche matin, nous avons pu constater une foule importante pour les auteurs prestigieux Michel Bussi (président d'honneur du salon) et pour Agnès Martin Lugand (que je n'aurais pas l'occasion à mon grand regret de voir par la suite car présente uniquement le matin).

Je me rend sur le stand de la sympathique Angéla Morelli, qui m'accueille avec son charmant sourire et son accent chantant. Nous discutons tranquillement de son style d'écriture et de ses différents écrits. (je la remercie au passage pour ces conseils). Valérie (qui m'a rejointe) et moi avons adoré rencontrer cet auteur qui nous fait toujours passer de bons moments de lecture à l'instar d'Emily Blaine :-)

Lucie Castel, présente à ses côtés me taquine gentiment sur ma dédicace (dans mon carnet) de Fleur Hana. Et nous bavardons sur leurs fameuses vidéos "dans les toilettes" MDR. un sacré moment. Une auteur que Valérie et moi avons trouvé pétillante, à l'image de ses romans!

A ma grande surprise (et c'est tout moi et mon organisation bancale) je vois que Sophie Jomain est présente ce dimanche et je n'avais pas pris ses livres. Tant pis pour moi, je le lui explique et lui parle de mes lectures (Les éloiles de Noss Head , "cherche jeune femme avisée", "Fais moi taire si tu peux" en autres). Du coup nous discutons également de son dernier roman en duo avec Maxime Gillio.

Puis nous nous rendons sur le stand des adorables Emma Green. Une première rencontre pour Valérie. Une seconde pour moi. Nous discutons un moment en leur expliquant notre principe de lecture commune et oh combien nous sommes frustrées de devoir attendre chaque épisodes. Nous parlons couvertures, parution etc. Un bon moment pour les fan que nous sommes. Des auteurs accessibles, drôles et très sympathiques. Merci les filles! Vivement votre prochain roman!!

Une pause déj avec Lolita, une lectrice qui nous suit depuis longtemps et avec qui j'échange depuis près de 2 ans je dirais. Ma belle je suis ravie d'avoir enfin pu mettre un visage sur un prénom. Un super moment! On se revoit bientôt ;-)

Si Val nous quitte, j'en profite pour ma part pour retourner voir Virginie Grimaldi (pas pour moi cette fois) mais un super moment quand même! Et termine par la touchante Agnès Ledig. Un moment très porté en émotions pour moi. Ses livres me touchent toujours. Et sans le savoir, les mots de sa dédicace ont une portée symbolique.

Un dernier tour dans le salon, nous apercevons le chanteur Cali, Jacques Veber, Nine Gorman, Bulledop et Laura Trompette.

Nous quittons ce salon convivial et chaleureux sous les rayons du soleil de Vendée et avec le sourire aux lèvres. La satisfaction d'avoir pu rencontrer quelques auteurs qui nous font voyager, rire et vibrer. Nous les remercions au passage de venir à la rencontre des lecteurs et pour ses moments de partage.
Un salon sympathique et accessible (l'entrée y est gratuite) auquel nous retournerons avec grand plaisir!

#Céline et Valérie

mardi 10 avril 2018

YOU KILL ME BOY de Tina Ayme



Avis:
Il y a des livres qu'on attend, qui nous intrigue... à la couverture.
Personnellement, je choisis beaucoup mes livres au feeling face à la couverture. J'évite souvent de lire les résumés chez Hugo car je les trouve trop détaillés!
 
Bref, j'avais craqué sur cette couv' et je pense que j'avais beaucoup d'attentes, trop peut-être! Car cette fois, je n'ai pas accroché avec l'histoire et ça m'ennuie de le dire mais je vais vous expliquer pourquoi.
 
Parlons d'abord du speech et des personnages.
 
Alexandra, dit Lexie, est envoyé vivre chez sa grand mère suite à trop d'excès en tout genre. Elle vivait chez son père et sa belle mère Lauren avec qui elle entretient des relations plutôt froides et distantes faites de rancoeurs et non dits.
Depuis son accident qui a causé le décès de son meilleur ami, Alexandra est en colère!
 
Elle vit sa honte et les regrets au quotidien et intériorise cette colère qui bout en elle.
Arrivée dans sa nouvelle ville, dans ce nouveau lycée elle va vite se confronter à LA tête de mule du bahut: Austin qui ne voit en elle qu'une pimbêche aux grands airs.
Entre eux c'est la confrontation, la guerre à celui qui lâchera en premier.
 
Il va la pousser dans ses retranchements, la pousser à bout, la mettre à l'épreuve et dans ses jeux, sans le vouloir la pousser à dévoiler ses faiblesses. Ce sera le début d'une nouvelle vision de ces deux être torturés, ces deux personnes qui souffrent et cachent leurs secrets et leur passé derrière une arrogance et la confrontation.
 
Qui est Austin, ce beau gosse tatoué qui profite de tous les excès? Que cache-t-il derrière son regard sombre, son mépris, ses silences et sa fierté?
 
En venant chez Abigail, Lexie pensait et devait retrouver l'équilibre. Et si Austin va lui apporter un certain bonheur et une nouvelle sérenité à laquelle elle ne pensait plus avoir droit, il va aussi la pousser à bout et jouer avec ses nerfs.
 
Lexie saura-t-elle faire face aux nombreuses révélations?
Austin aura-t-il assez confiance en elle pour lui confier tous ses secrets?
 
J'ai commencé ma lecture en me disant chouette des personnages avec du tempérament, ça pique c'est passionnel...
Et puis très vite, j'ai trouvé malheureusement l'histoire assez banale...
Le problème quand on lit beaucoup, et beaucoup de new romance, de new adult, c'est que parfois on a le sentiment de déjà vu, de ressemblance avec d'autres histoires et personnellement ça me freine. ça été le cas ici.
 
Alors si j'ai apprécié le style de l'auteur, la description, les références poétiques et les personnages, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire.
Les rebondissements ne m'ont pas surpris et j'ai été quelques peu lassé par le schéma des je t'aime moi non plus entre Austin et Alexandra qui est très répétitif.
 
Si vous aimez l'univers du lycée avec tout ce qui va avec, les personnages à fort tempérament, les intrigues familiales alors oui ce livre est fait pour vous.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment mais franchement j'en attendais plus.
Je lirais sans doute le tome 2 mais ce ne sera pas une priorité.
 
Il n'empêche que j'ai aimé le style de l'auteur et je compte donc lire son autre série "les Anges", très prochainement.
 
#Celine

lundi 9 avril 2018

(IM)PARFAIT d'Emma Green



Notre avis : Vous connaissez déjà notre ressenti à Céline et moi même sur les auteures Emma Green, notre petit rituel des lectures communes ! Et bien ce petit bijou n'a pas échappé à la règle !
Juliette est une jeune artiste. Chanteuse, elle rêve de percer dans ce métier. Mais ce n'est pas si simple. Pour le moment elle se contente de chanter tous les soirs dans un piano-bar. Tout va disons pour le mieux jusqu'au jour où elle se retrouve à la rue...

Comment trouver un autre logement ?

Chemin faisant, elle se voit accepter une mission quelque peu particulière... Être la dame de compagnie d'une grand-mère atypique et lui chanter tous ses airs préférés !
Fière et arrogante, aussi grincheuse qu'attachante, Suzanne va lui en faire voir de toutes les couleurs !
Elle m'a fait rire, beaucoup rire.
Mais Juliette a du répondant, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Suzanne devient petit à petit la famille qu'elle n'a jamais vraiment eu.


Au fil des jours, elle apprend à la connaître, cette grand-mère que j'ai adopté d'entrée.

Et puis vient Lazlo, ce mec terriblement sexy, mystérieux, pas très amicale qui s'installe au dernier étage.
La vie en communauté devient un peu plus compliqué. Il n'est pas très sociable et pourtant il fait naître en elle des sentiments contradictoires ! Et à moi, de multiples questions sur son comportement...

Comment Juliette va-t-elle gérer tout cela ?
Qui est vraiment Lazlo ?
Pourquoi est-il si distant ?

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré cette nouvelle lecture. Un concentré d'émotions et de rire.

J'en ai aimé les personnages principaux autant que les secondaires. Ils forment à eux tous une belle famille touchante, aimante. Voir tomber les barrières de Lazlo en fut un plus.

J'adore la plume de ces auteures, je le dis et redis et reredis !!! LOL

#Valérie

Encore un Emma Green qui nous aura fait vibrer!
Je tiens à présenter mes excuses à mon époux qui m'a vu pouffer à plusieurs reprises dans le lit pendant ma lecture. Intrigué par mes réactions durant ma lecture (et elles ont été nombreuses), il a même lu un passage du roman!

Mon dieu que j'ai ris avec Suzanne, ces remarques, ces petites manigances et ces dialogues loufoques!

J'ai vibré pour Juliette et Lazlo qui m'ont fait sourire, énervé et m'ont donné pleins de papillons dans le ventre!
Vous aimez les personnages forts et mystérieux qui s'en envoient plein la tête?!
Alors cette romance est faite pour vous!!

Je l'ai dévoré avec un grand plaisir partagé avec Valérie ;-)

Que j'aime nos lectures communes!
Et si nous en faisions une ensemble pour le prochain?!

#Céline



jeudi 5 avril 2018

SOUS TA PEAU T3, PURE de Scarlett Cole

1ere Lecture d'avril. Un vrai bonheur ce 3ème tome, il est à la hauteur des premiers!

Résumé:
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Avis:
Dans ce 3ème tome, nous plongeons dans l'histoire de Sarah-Jane, dit Pixie, et Dred.
Elle est gérante dans le célèbre salon de tatouage Second Circle qui appartient à ses amis et soutiens Trent et Cujo. Lui est une star de Rock Metal, chanteur dans un groupe à succès les Preload.

Pixie est une jeune femme qui a vécu une enfance traumatisante. Une épreuve bouleversante l'a contrainte à se sauver et quitter sa ville natale. C'est grâce à Trent et Cujo qu'elle est celle qu'elle est aujourd'hui. Il la considère comme leur petite sœur et sont très protecteurs avec elle. Pixie est fortement attaché au salon, c'est son repère, l'endroit où elle s'y sent en sécurité.
Et si elle est plutôt heureuse dans sa vie grâce à son job et sa passion montante pour la couture, Pixie s'efforce de repousser les hommes, les contacts trop intimes avec le sexe opposé.

Mais Dred lui n'a pas dit son dernier mot.  Il est attiré par ce petit bout de bonne femme tatoué et aux cheveux violets qui ne cesse de la repousser. Elle est une bouffée d'oxygène dans son quotidien plus que chargé, et sa présence lui apporte la sérénité qu'il peine à obtenir. Car derrière le chanteur se cache un homme torturé par un passé également pour le moins reluisant et difficile.

Et si malgré les km, leur quotidien, leur physique, leur métier, Pixie et Dred étaient fait pour être ensemble? Et si leur passé les séparait? Sauront-ils lutter contre les préjugés, les non dits, les mensonges, les chantages et les épreuves auxquels ils devront faire face?

Un 3ème tome exceptionnel! Il m'a fait passer par beaucoup d'émotions. Chacun des personnages a vécu des choses émouvantes. Impossible de ne pas être sensible au passé de l'un comme de l'autre et des réactions qu'il suscite aujourd'hui. Il a fait les personnes qu'elles sont aujourd'hui. J'ai été touché aussi bien par l'histoire de Dred, celle de Pixie puis celle de Pétal. J'ai serré les dents à plusieurs reprises.
Le personnage de Pixie vous impressionne par sa détermination et son courage à tenter de surmonter et vivre malgré tout, malgré le passé.

Mais Scarlett Cole réussit à mêler la romance avec une bonne dose de passion, de désir dans une intrigue parfois sombre et difficile. Grâce à ses différents personnages, toutes les émotions sont présentes. J'ai apprécié l'humour de Trent et Cujo qu'on l'appréciera de voir en grands frères protecteurs, l'arrogance sexy de Dred (miam miam), Et retrouver tous les autres personnages.

Je termine ma lecture conquise par ce 3ème tome. C'est un vrai coup de cœur que j'ai dévoré d'une traite. Si vous aimez l'univers des tatouages et des groupes de musiques alors vous apprécierez de voir ici ces deux là se mélanger.
A dévorer avec grand plaisir à partir du 4 avril. Merci à Netgalley pour cette lecture.

#Céline



mardi 3 avril 2018

CŒUR A CORPS d'Emilie Collins


Mon avis : Voici un livre que j'attendais avec impatience ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai adoré Les Délices d’Ève et Le goût de tes lèvres du même auteure alors je ne pouvais passer à côté de celui-ci !

Romane est une jeune femme complètement dévastée. Elle vient de perdre ce qui représentait tout à ses yeux : l'atelier familial où elle créait ses propres bijoux et son petit ami, Charles, mort dans l'explosion de ce dernier... Et pourtant une partie d'elle-même ne peut s'empêcher d'être en colère contre ce dernier,qui serait à l'origine de ce désastre !
Comment a-t-il pu faire une chose pareil ?

Il est vrai qu'il était au plus mal depuis que le photographe Erik Barn lui avait volé un de ses clichés et avait remporté un prix que lui même aurait pu avoir !

De la colère, Romane va passer désormais à la vengeance bien décidée à faire éclater la vérité au grand jour. Avec l'aide de ses sœurs et sa mère, elle vont monter un plan... Essayer d'approcher de plus près cet Erik Barn....

Qui est-il ? Pourquoi avoir volé la photo d'un autre ?

Mais Erik est complètement différent de ce qu'elle avait pu imaginer... Il est aussi arrogant que sexy, aussi troublant que passionné par son travail, Romane est déstabilisée !

Comment va-t-elle parvenir à maintenir son plan à exécution ?
Et si Erik n'était pas celui qu'elle pensait ?

Encore une histoire que j'ai adoré ! L'univers de la photo était pour moi une première et ce fut un réel plaisir de le découvrir avec Emilie Collins ! L'auteure allie le texte avec des clichés qui permettent encore plus de s'ancrer dans l'histoire. Ces clichés sont juste magnifiques, et encore je les ai vu qu'en noir et blanc (ben oui ma liseuse n'est malheureusement pas en couleur !)

Il y a aussi cette intrigue sur Charles qui vous tient en haleine tout du long ; cette tension qui est presque palpable entre Romane et Erik. Deux personnages complètement différents mais qui se complètent : la douce et le ténébreux! deux personnages aussi passionnés l'un que l'autre !

En bref un beau mélange qui m'a rendu addict !

Oh j'ai failli oublié ! L'auteure fait un très joli clin d’œil à la fin de l'histoire.... J'ai été agréablement surprise ! Du coup je ne vous en dit pas plus pour que vous ayez ce même sentiment ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!

Par contre en tant que lectrice qui n'en a jamais assez (LOL), j'ai demandé à l'auteure si elle pensait faire une suite car bien sûr il y a des personnages qui m'intriguent notamment Alexiane (une des sœurs de Romane et Sadie (un ami d'Erik). Je reste sur ma faim avec ces deux-là !
Sa réponse fut : "Oui oui, il y en aura une, dans un délai aussi court que possible selon le calendrier de Emoi. " Autant vous dire que je suis joie et que je vais guetter cette sortie !!!

Merci Emilie Collins pour ce bel ouvrage !

#Valérie