jeudi 20 mai 2021

MON VOISIN EST UN OURS (un poil agaçant) de Mily Black et Déborah Guérand

Résumé : Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
 

Mon avis : Deux autrices dont j'apprécie la plume se sont liées pour un quatre mains, je ne pouvais donc pas passer à côté !

Voici une romance qui m'a beaucoup touché. J'ai eu de la peine à tourner la dernière page. Je ne voulais pas quitter ces personnages auxquels je me suis attachée dès le début. J'aurais aimé lire leur histoire pour quelques pages encore. Mais tout bonne chose à une fin, n'est-ce pas ?

Et ce livre est une bonne chose, croyez-moi !!!

On aimera le personnage féminin d'Annabelle qui tente de se libérer d'un ex compagnon toxique pour elle. On admira sa force, son courage de tout quitter seule pour se reconstruire et enfin vivre sereinement. On appréciera également son côté sensible, peu sûre d'elle mais aussi son petit caractère bien trempé. Annabelle ne se laissera plus marcher sur les pieds par qui que ce soit et surtout pas un homme !

Mais ce n'est pas le seul personnage auquel on s'attachera. Je décerne la palme d'or du super papa à Timothy ! Père, célibataire d'une ado, il peine a instaurer un dialogue entre eux depuis le départ de son ex femme. Et pourtant, il restera à l'écoute et fera le maximum pour que sa fille se sente bien et soit heureuse. Ce n'est donc pas facile tous les jours mais jamais il ne laissera tomber sa fille. Il est prêt à tout pour elle. 

Il y aura également Julie qui nous touchera par son mal-être, nous fera sourire avec ses échanges entre son père et elle. Puis la grand-mère, le meilleur ami de Timothy qui ajoutent un peu de gaieté dans ce roman.

Vous l'aurez compris, ce roman je l'ai dévoré, adoré et je regrette d'avoir quitté ces personnages qui m'ont touché, bouleversé !

Bravo aux autrices ! 

Valérie

jeudi 13 mai 2021

LA MIRACULEE DE NOEL d'Angéline Richard

Résumé : Hannah a enfin décidé de fuir ses démons. De retour chez ses parents, elle n'ose leur avouer ce qui la bouleverse. Sous couvert de passer les fêtes de fin d'année en famille, c'est une grande reconstruction qui l'attend. La vérité, c'est qu'Hannah n'a plus rien, pas même sa dignité. Lorsqu'elle croise Cole, son premier amour, son cœur malmené ne sait plus où donner de la tête. Malgré sa volonté de s'en sortir, Hannah sent qu'elle s'enfonce dans ses cauchemars... Et si cette année, l'amour se glissait sous le sapin pour la sauver ?

 

Avis : Tout d'abord je tiens à remercier Fyctia pour ce sp. Nous faisons souvent de belles découvertes, celle-ci en est une.

L'autrice a réussi à me tenir en haleine tout le long de cette romance en ne laissant échapper que des petits morceaux de l'histoire d'Hannah. 

Hannah a vécu l'enfer pendant six longues années. Désormais elle doit réapprendre à "vivre", se reconstruire. Pas évident lorsque l'on reste emmuré dans son passé. Mais Hannah est plus forte qu'elle ne le pense. Pas après pas, avec l'aide de ses parents et de Cole, son premier amour, elle va sortir de cet enfer pour enfin pouvoir goûter au vrai bonheur...

Cette histoire m'a beaucoup touché, m'a sensibilisé sur ce qu'à traverser Hannah. C'est malheureusement un sujet encore d'actualité. L'autrice nous montre au travers de sa romance, que parfois les mots font plus mal que les coups, qu'ils peuvent suffire à briser quelqu'un ... J'espère qu'un jour toutes les personnes qui subissent le même sort qu'Hannah arriveront à trouver la force de s'en sortir et de pouvoir enfin vivre sereinement. 

Une belle découverte Fyctia.

Valérie
 

jeudi 6 mai 2021

PROMIS ON RESTE AMIS ! de Juliette Bonte


 

Résumé :

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

 

Avis : Voici une histoire qui m'a beaucoup touché. Ce quatuor ne vous laissera pas indifférent !

D'un côté vous avez Janhvi, sa passion pour les fonds marins, son exposition, et sa vie sentimentale plutôt chaotique... Et Peter, vétérinaire émérite, amoureux en secret depuis sa tendre enfance de Janhvi.

De l'autre, vous avez Graham et Leandro, amoureux fous, différents mais si soudés, en pleine procédure d'adoption. 

Chacun d'entre eux vont surmonter des épreuves plus ou moins éprouvantes, vont vous faire sourire, rire, pleurer. 

Mais mes chouchous, ceux qui m'ont fait vibrer, qui m'ont fait ressentir tout un panel d'émotions, ne sont autre que Graham et Léandro. J'ai eu le cœur serré pour eux à maintes reprises. J'ai adoré la personnalité de Léandro, véritable rayon de soleil dans ce roman. Il est spontané, honnête et n'hésite pas à aider ses amis, à être là pour eux. Quant à Graham, il a beau être plus réservé, il n'en reste pas moins attachant. Sa situation m'a ému. 

L'autrice aborde avec justesse et douceur des sujets auxquels nous faisons face encore aujourd'hui. Bravo à elle, c'est une très belle histoire où prône l'amitié, la différence que ce soit culturelle ou autre, l'acceptation de soi et surtout où le mot "FAMILLE" prend tout son sens...

Une romance que je vous invite à découvrir !

Valérie