jeudi 31 octobre 2019

MOH de Ewa Rau


Résumé:
J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.
Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.
Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

Mon avis :
Mohicane est une jeune indienne qui a perdu ses parents quand elle était très jeune, elle a été élevée par sa tante et son grand-père. Elle décide de quitter ses terres afin d’étudier chez « les blancs ». Elle a soif d’apprendre et de comprendre ces hommes. Elle intègre donc un programme d’insertion avec pour tuteur Ted Franklin Wilson. Elle va habiter chez cet homme, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, et qui a 3 enfants dont Lenny qui ne la laissera pas indifférente mais, lui la déteste et il est prêt à tout pour la faire partir. Malgré ses ambitions et sa volonté, Moh va vite déchanter, elle va se retrouver face à tant de haine.
Mohicane est vraiment une jeune femme pleine de bonnes volontés. Elle est douce, gentille, courageuse et bien trop naïve. Sa mère était blanche et son père peau rouge je pense qu’elle avait vraiment ce besoin de comprendre le peuple de sa mère et de s’éloigner de sa tribu. Elle se donne une chance de vivre ses rêves mais, à quel prix ? En tout cas, Mohicane ne perd jamais ni ces convictions ni les valeurs de ces ancêtres. J’ai adoré découvrir son monde et leur manière de vivre. C’est un univers, une culture que je ne connaissais pas et j’ai aimé avoir un aperçu avec Mohicane. Moh…une battante, une femme exemplaire, un modèle pour cette société dans laquelle nous vivons, voilà ce que je retiendrai de ce personnage que je ne suis pas près d’oublier.
Lenny, qu’est-ce que j’ai pu le détester. Au début, je me suis clairement dit, je ne vais pas aimer ce connard, ce n’est pas possible ! Eh bien, au final, pour résumé Lenny, c’est un con de l’extérieur et un bon de l’intérieur. Mais, c’est vraiment au fil des pages qu’on se rend compte que c’est un gros dur avec un grand cœur. Ces intentions ne sont pas mauvaises c’est juste un homme qui a beaucoup souffert, qui a subi un traumatisme psychologique qui ne pouvait que lui laisser des séquelles. Même si ça s’avère être impossible, Moh, par sa sagesse et son histoire, va lui permettre de retrouver cette paix intérieure. J’ai aimé l’évolution de ce personnage que la vie n’a pas épargnée.
Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce livre. Tout d’abord, un conseil ne le commencez pas à le lire le soir, car il est très addictif, je l’ai fini d’une traite et autant dire qu’avec une fin pareille qui m’a littéralement scotchée, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. C’est un livre qui porte à de nombreuses réflexions. J’ai été surprise par le déroulement de l’histoire et cette fin ! Quelle fin ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, vraiment. Au début, j’ai eu envie de hurler Ewa Rau POURQUOI ??? Et après réflexion, je me rends compte qu’il fallait cette fin pour sortir le message poignant de ce livre. La compréhension, le respect, l’indulgence, la patience, le deuil, l’injustice, la colère, l’amour profond, intense et vraie de cette histoire ne pourra que vous bouleverser.
J’avais adoré le premier roman de Ewa Rau( Adé) mais celui-ci est incroyable. J’aime la plume de cette autrice remarquable, ses mots, sa façon de parler qui en ressort une telle profondeur, une telle générosité ! Sa manière de raconter les croyances de cette tribu indienne et de décrire Mohicane qui découvre un monde pour elle totalement nouveau. Toute cette technologie que l’on a…cette vie que l’on mène sans jamais prendre le temps de regarder autour de soi. Ce livre me donne envie de me connecter avec moi-même, de me ressourcer pour ne pas perdre au fond qui l’on est vraiment et ce que cette société fait de nous. 
Plonger dans cette histoire, c’est se prendre une belle leçon de vie en pleine face ! Un très grand bravo et profond respect à Ewa Rau pour cette remarquable histoire. J’ai envie de terminer avec une de ces citations écrites dans son livre, toutes aussi belles les unes que les autres mais celle-ci tellement vraie : « La vie est trop courte, pour s’emmerder d’un rien. » Ewa Rau
Ma note :5/5

#Lolita                                            
               

mardi 29 octobre 2019

NO RULES de Anita Rigins

Et un de plus dévoré!

Avis:
Non mais c'est à se demander comment fait Anita Rigins? J'ai le sentiment que chacun de ses livres est meilleurs que le précédent. Chaque plongée dans l'un de ses romans me rend associable, une fois débuté, impossible à lâcher. Une fois terminé, les personnages vous manquent déjà et malgré le nombre de pages non négligeable, vous vous dites Oh non pas déjà!

Dans No rules, vous êtes projeté dans le monde de l'université. Contrairement à bon nombre de romans du même genre, celui-ci ne se focalise pas sur les fratries, les sportifs et les pom poms girls.

Alors qu'Iris a vécu un terrible traumatisme, elle a décidé d'un nouveau départ dans cette université. Nouvelle étudiante, elle n'y connait personne. Ni les enseignants, ni les élèves, encore moins l'existence de "la meute" à laquelle tous espèrent pouvoir rentrer et appartenir.

Il faut dire que leur leader, Tucker est pour le moins charismatique. Il impose le respect et attire tout à chacun. Les mecs veulent lui ressembler et craignent sa confrontation tandis que les filles rêvent d'intégrer son lit. Car une fois rentré dans la meute, c'est dans une famille soudée que vous êtes intégré.

Mais ça Iris l'ignore. Elle, ce qu'elle voit, c'est un bad boy au tempérament de petit con qui l'exaspère mais l'attire indéniablement. Elle ne veut pas succomber, encore moins être attiré par ce jeu mais c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut s'empêcher de le chercher et de répondre à ses confrontations.
Après tout, pourquoi ne le pourrait-t-elle pas?
Qu'importe qu'il semble être le chef respecté d'un clan, que tous semblent le vénérer, Iris n'est pas de celles qui se laissent marcher sur les pieds. Elle n'a que faire de ses règles de hiérarchie. Elle a trop souffert pour qu'on lui impose désormais quoi que ce soit. Elle seule sait ce qu'elle veut, et il n'est pas né celui qui lui dictera sa loi.

Et le problème c'est que Tucker n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Iris éveille en lui divers sentiments. Le jeu, un instant de chasseur, il la veut il l'aura! Au moins pour faire taire ce désir naissant et cette impertinence. Mais plus que tout il souhaite taire cet instinct de protection nouveau qu'elle éveille lui. Un loup devant sa louve. Sentiment possessif qu'il ne comprend ni ne maîtrise pas.

Au programme des personnages hauts en couleur au tempérament de feu. Vous vous régalez de leur joute verbale. Iris et Tucker vous font rire, vous agacent, font monter la pression.

J'ai adoré Iris, typiquement le genre de personnage féminin qu'on apprécie. Une femme forte et fragile à la fois. Elle n'a pas la langue dans la poche, ne se laisse marcher sur les pieds, ni dicter sa conduite. On apprécie autant sa forte tête que de la voir succomber et baisser ses barrières, laisser entrevoir ses faiblesses. On craque pour sa relation avec sa petite soeur. On a le souffle coupé face aux épreuves qu'elle a vécu et à lesquelles elle sera confronté.

Quand à Tucker, derrière le loup arrogant, imposant, on apprécie le joueur taquin, le frère et le fils qui souffre, l'ami protecteur, l'homme qui ouvre son coeur.

No rules est une histoire addictive impossible à lâcher. L'autrice évoque bon nombre de sujets et nous plonge dans une intrigue haletante. Entre le jeu d'intégration de la meute, les propres histoires de Tucker et Iris, celle de Tj (personnage drôle et touchant que j'ai adoré) et la relation crescendo de nos deux héros, on ne s'ennuie pas un seul instant. Vous dévorez les pages une à une sans la possibilité ni l'envie de vous arrêtez. Et c'est à regret que vous l'achevez.

 No rules est une romance rythmée avec des personnages haut en couleur qui nous font rire, nous touchent et nous tiennent en haleine. Une nouvelle fois Anita Rigins m'a embarqué dans son univers et m'a convaincu de sa plume addictive et enchanteresse. Bravo à l'autrice! Vivement le prochain!

Ma note 5/5

Céline

De la même autrice, je vous invite à plonger dans ses autres pépites
Ride or Die with me
Bad for me

vendredi 25 octobre 2019

QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE de Avery Flynn


Résumé:
#RomanceBodyPositive
Tu veux ma photo ?!
Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Avis:
Vous voulez une romance qui vous fait rire, qui vous fait vous sentir bien? Alors il est fait pour vous!

Dans "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?", l'autrice nous plonge dans la vie et les déboires de Gina. Une femme qui n'a pas un physique commun et se voit régulièrement être la source de moquerie notamment face à son nez imposant. Gina a bien compris depuis sa plus tendre enfance qu'elle n'avait pas un visage de mannequin à se faire retourner sur elle et après quelques déboires sentimentaux qui lui ont laissé des traces, on peut dire qu'elle a abandonné l'idée d'être aimé un jour pour ce qu'elle est vraiment.

Et qui est-elle?
Une femme forte, courageuse qui sait ce qu'elle veut et mène son entreprise d'une main de maître. Une femme doté d'un humour remarquable et qui sait se sortir de biens des situations périlleuses. Il faut dire qu'avec sa famille de mafieux, mieux vaut savoir se défendre pour en imposer. Elle sait qu'elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses deux bandits de frère qui feraient tout pour elle. Pour autant, Gina veut se débrouiller seule. Qu'importe son physique, il n'est pas né l'homme qui lui dictera ses actes.

Pas même un policier sexy qui semble être attiré par elle?
Oui mais pourquoi? Pourquoi Ford au physique parfait, à la bonne situation et une famille complète voudrait-il sortir avec elle, femme banale?
Qu'a-t-elle qui l'attire?
Et si à son tour, comme bien d'autres, il ne cherchait qu'à se moquer d'elle?
Et si finalement, l'amour n'était pas une question de physique?
Et si même quand on a un physique parfait, on cachait des complexes bien enfouis?

Dans cette romance, vous tombez sous le charme de Gina. Une femme forte et fragile à la fois. Ce personnage féminin vous renverra forcément à vos complexes. Et je dois dire que la plume de l'autrice est remarquable sur la description des sentiments qu'elle renvoi. On se met à sa place, on la comprend, on a envie de la protéger tout autant qu'on est fière de ses réactions assumées.

Quand à Ford, il nous agace, nous fait rire à son tour dans leur joute verbale explosive. Mais on cerne vite un personnage masculin bien moins fort qu'il n'y parait. La beauté n'est pas garantie de supériorité.

Si certaines situations peuvent être exagérées elles n'en sont pas moins le reflet de la triste réalité. Dans une société, le différent dérange, il est source de moquerie et de rejet.
Que ce soit par son physique, son tempérament ou son choix de carrière. Ford et Gina en sont la bonne représentativité. Ces deux personnages nous touche et on ne peut que les aimer, les voir s'assumer, s'accepter et se trouver.

A travers Ford et Gina, mais aussi leur famille folle dingue que vous ne pouvez qu'apprécier, l'autrice passe de beaux messages de respect et d'acceptation de soi. Elle montre que chacun peut trouver sa chacune dans ce monde où ne règne pas toujours que la loi du physique. 
Un livre qui vous fait rire, vous émeut et vous fait du bien.
J'ai adoré et je lirais les tomes suivants consacrés aux autres membres de la famille. J'ai déjà mes petits chouchous.

Ma note 5/5

Céline

jeudi 24 octobre 2019

NOS ÂMES TOURMENTEES de Morgane Moncomble


Résumé :
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Mon avis :
Azalea est de retour à Charleston. Non par envie mais par obligation, puisque sa mère est morte et elle veut vendre la maison. A son arrivée, elle remarquera bien vite que rien n'a changé.  Ni les gens, ni les rumeurs et ni les méchancetés. Son passé va vite la rattraper et les souvenirs vont lui être douloureux. Mais, son voisin, Eden, ne semble pas comme les autres. Il n'est pas dans le jugement au contraire. Quand il la regarde, il tente de la connaître, de la déchiffrer car son regard triste lui rappelle le sien…Celui de quelqu'un qui cache un douloureux secret.
Azalea subit et s’inflige des choses terribles. Quelle force, quel caractère pour ce personnage qui ne laisse rien paraître et pourtant au fond d'elle, elle est complètement détruite comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses. J’aime ce personnage, sa détermination, son courage, sa sensibilité et son côté féministe me plait beaucoup et fait du bien.
Eden est charmant, provocateur et terriblement séduisant. Son histoire m'a bouleversé aussi. J'aime son parcours et l'homme qu’il est devenu. Quand on lit son passé, on se dit que c’est tellement injuste et malheureusement on touche aussi une réalité douloureuse. Comment peut-on se construire après un tel vécu ? 
Nos âmes tourmentées est un livre qui parle de sujets très forts : le viol, le harcèlement, le suicide, la maltraitance. Et oui, il faut prévoir les mouchoirs ! Cependant, il parle aussi de l'amour, de force, de courage et de guérison. Il est vraiment riche en émotions et c’est un livre très addictif. Leur jeu au départ, entre Azalea et Eden, de la provocation m'a vraiment fait sourire et quel plaisir ce mélange de thèmes durs avec un brin d’humour qui rend la lecture plus légère. L’autrice est pour cela remarquable. J'ai vraiment aimé ce livre et ce, dès les premières pages. Il m'a tenue en haleine du début à la fin. Je me suis attachée aux personnages et regrettent de les avoir quittés. Ce livre me donne une pensée très sincère aux femmes victimes de viols et aux enfants maltraités…Bravo à l'autrice de nous montrer qu'il y a une issue à ce chemin surtout quand quelqu'un est là pour vous tendre la main. 
Ma note : 5/5

Lolita

mardi 22 octobre 2019

KISS, KILL & RIDE de Gaëlle Sage

Résumé :
La plus dangereuse des passions, la plus violente des attirances.
Amy a grandi parmi les bikers : fille du chef, petite dernière d’une fratrie, elle était à la fois princesse et enfermée dans une prison dorée.
Il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Trahie, blessée et déboussolée, elle a fui cet univers.
Dix ans plus tard, elle est devenue tueuse à gages, elle ne s’incline devant rien ni personne. Et l’heure de la vengeance contre sa famille a sonné.
Sauf que, parmi les bikers de son père, il y a Angel. Il la trouble, la désire et n’est pas près de renoncer !
Amy acceptera-t-elle d’accorder sa confiance une dernière fois ?

Avis: Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire... Je me suis enfin décidée lorsque j'ai vu le deuxième tome sortir Lost Rider. Désormais vous savez mon penchant pour l'univers des bikers, celui-ci je peux vous dire qu'il est dans le top 5 des meilleurs que j'ai lu !!!

Nous faisons connaissance avec Amy, la petite dernière d'une fratrie de cinq enfants. Elle a grandi parmi ses quatre frères et un père surprotecteur, au point de se sentir étouffée. Étant la fille du chef de gang des Hell's Dog, elle était considérée comme une princesse mais une princesse enfermée dans une prison dorée... Elle n'avait jamais le droit de sortir avec ses frères, ni aller à des fêtes.

Jusqu'au jour où elle a désobéi à son père et ce soir là, sa vie a complètement basculé ...
Se sentant trahie, blessée, elle a décidé de fuir.

Dix ans après, là revoilà plus forte que jamais. Devenue la meilleure tueuse à gage de tout l'Etat, elle compte bien réglé ses comptes avec sa famille une bonne fois pour toute. Mais la rencontre avec Angel, un membre du gang risque bien de compromettre ses plans !

Mais que s'est-il passé cette nuit là ?
Amy arrivera-t-elle à pardonner à sa famille ?

Alors là je dois vous dire que j'ai adoré du début à la fin ! Le mélange entre passé et présent vous tient en haleine tout le long. L'autrice vous lâche quelques brides par ci par là, si bien que l'on ne peut jamais lâcher le livre ! On devient accro à l'histoire, on veut absolument le dénouement final !
Entre frustration, colère, compassion, amour, ce roman est un vrai yo-yo émotionnel ! Cela a beau être un tome sur les bikers, l'émotion m'a gagné à plusieurs reprises !

Une histoire à deux voix qui permet de cerner le personnage d'Amy mais aussi celui d'Angel. Contrairement à d'autres romans sur ce même univers, ici le personnage féminin est imposant, ne laisse place à aucune "soumission", aucune intimidation. Amy s'est forgé un caractère, est devenue une femme forte bien que le passé est toujours omniprésent... On l'admire, on la comprend. On ne peut que s'attacher à ce personnage du début à la fin. J'adhère totalement !

J'aimerais juste émettre un petit bémol tout de même... Pour ma part il y a trop de "chaton" et "bébé" entre ces deux-là. Cela en devient un peu lourd à la longue.

Mais je tiens tout de même à dire bravo à l'autrice pour ce bel ouvrage. Je la relirais avec plaisir... D'ailleurs, je dois vous laisser, j'ai rendez-vous avec Stan et Millie... ( Lost Rider) 😉

Valérie


vendredi 18 octobre 2019

UN BONHEUR IMPARFAIT de Colleen Hoover


Résumé:
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Avis:
Je viens de terminer "Un bonheur imparfait" et le mot qui je retiens pour lui est bouleversant. 

J'ai dévoré avec mes tripes l'histoire de Graham et Quinn. Deux personnes que la vie a placé sur le même chemin, leur a offert un grand bonheur mais aussi de terribles épreuves à relever.

A travers une narration présent/ passé, Colleen Hoover nous conte leur histoire, de leur rencontre à ce jour et l'aboutissement de trop de non dits. Quand un couple qui s'est aimé avec passion en est rendu à la limite de l'explosion. Elle nous plonge dans un récit d'une triste réalité: l'infertilité. Celui qui touche beaucoup de couples. Sans jugement ni faux semblant elle expose avec véracité les difficultés de ne pouvoir enfanter et les conséquences que cela peut avoir sur un couple bien que soudé. Celui que représente Graham et Queen. Deux personnes lambda, comme vous et moi, issus de familles différentes et imparfaites. Deux êtres avec des défauts et des qualités mais qui partagent un amour si fort qu'il est censé survivre à tout.

Je ne saurais dire si j'ai été si réceptive et si touchée parce que ce livre me renvoi à ce que d'autres connaissent autour de moi et qu’égoïstement on a tendance à oublier. Ou si tout simplement, c'est le plume majestueuse et émouvante de cette autrice qui a su m'emporter dans ce tourbillon d'émotions. A vrai dire peu importe.

Il est impossible de ne pas s'attacher ni à Queen ni à Graham. Ces deux êtres qui se sont trouvés, qui s'aiment d'un amour incroyable comme on rencontre qu'une seule fois dans sa vie. Mais qui par respect pour l'autre, par peur de blesser l'autre avec leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs et leurs colères choisissent de taire leurs pensées à l'autre. Choisissent de s'éloigner l'un l'autre, s'ignorer et faire semblant. Jusqu'à un point de non retour qui les pousse droit au mur.

Qui sommes nous pour les juger?
Arriverions-nous, nous aussi à nous relever de ces difficultés?

Un roman poignant, renversant et tellement émouvant. Il nous plonge dans un amour infini, fort et fragile à la fois. L'autrice réussit une nouvelle fois à m'emporter.
Mais bien plus, elle nous rappelle aussi qu'il est si facile de blesser par des paroles et des gestes que l'on croit innocent, ceux qui non pas la chance d'être parents. Elle passe de beaux messages à travers son roman et je le termine plus que touchée.

Coup de coeur

Céline

mercredi 16 octobre 2019

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE de Wendy Thévin


Résumé:
Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.


Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue... pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.


Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.


Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller ?

Avis:
Avez-vous lu Effet miroir, le 1er roman publié de Wendy Thévin? Personnellement je l'ai adoré et vous le recommande vivement. Mais si c'est le cas pour vous également, alors dites vous qu'avec "Pour le meilleur et pour le pire", vous allez redécouvrir la plume de l'autrice. Elle nous embarque dans un univers et un genre totalement différents. Oubliez "Effet miroir" pour l'apprécier à sa juste valeur.
Vous ne connaissez pas Wendy Thévin, vous aimez les romances légères et les feel-good? Alors ce livre est fait pour vous!

Ici nous plongeons dans la vie programmée et chronométrée d'Emilie. C'est une jeune femme simple mais organisée. Son let motiv : tout est sous contrôle. De ses To do list à ses rappels fréquents, la jeune femme ne laisse rien au hasard. Trop peur d'oublier!
Oui mais ça c'était avant d'être larguée comme un chien sur le bas côté de la route. Avant de devoir remplacer au pied levé une mariée blessée dans l'organisation plus que rapide de son mariage. Et surtout, surtout avant de rencontrer et d'être confrontée à la tornade Nathanaël.

Lui c'est tout son contraire. Jamais un problème, toujours une solution. Pourquoi se prendre la tête pour des détails quand on sait qu'on peut y arriver. D'apparence flemmarde et décontractée, le jeune homme à l'allure de beau gosse sait qu'il peut tout obtenir, d'un regard, d'un sourire, d'une remarque bien placée. Oui pour sûr il est fier de lui. Mais avec un tel physique, qui le lui reprocherait.

Et si son égo surdimensionné et cet humour libéré cachait une profonde souffrance?
Et s'il n'était pas ce qu'on imaginait?
Et si Emilie pouvait à son contact trouver une bonne raison de se lâcher et oublier son quotidien plus que compliqué?

Dans pour le meilleur et pour le pire, vous être projeté dans les préparatifs de mariage force 4. On rit des péripéties de nos personnages et de leur joute verbale. Un vrai régal. Les situations pourront vous rappeler votre propre expérience en tant que mariée ou témoin.
On passe un bon moments grâce à des personnages attachants.

Mais bien plus que la légèreté de l'histoire et sa surface lisse, l'autrice réussit à évoquer des sujets profonds. Le deuil, la maladie, le doute de soi. Impossible de ne pas être touché par les épreuves qu'ont vécu ou doivent relever Emilie et Nathanaël. J'ai été ému plus d'une fois par la jeune femme qui est bien plus que l'image qu'elle renvoi.
Quand à Nathanaël, il vous fait sourire, vibrer et vous n'avez qu'une envie, découvrir son secret.

L'autrice n'en oublie pas la passion et joue avec nos nerfs à plusieurs instants. Frustrée? Oh oui vous le serez, mais comme moi vous le dévorerez pour en connaitre le dénouement.

En bref, un feel-good comme j'aime en lire. Qui vous fait passer un bon moment de lecture, léger sans se prendre la tête et vous apporte sourire, passion et émotion au fil des pages. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.
A votre tour, je vous invite à plonger dans l'univers déjanté de deux témoins prêts à tous pour les mariés.

Céline




mardi 15 octobre 2019

BEHIND THE BARS de Brittainy C Cherry

Résumé :
 La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Mon avis :
JUSTE GRANDIOSE Behind the bars est une histoire qui est de celle qui vous marque et dont on ne sort pas indemne. 
Ce livre se compose en 2 parties, la première le passé et la seconde partie dans le présent. Durant la première partie, Jasmine et Elliott sont deux adolescents dans le même lycée mais c’est dans la rue que leur chemin va se croiser. Tous deux sont passionnés par la musique et cette passion va les rapprocher. Mais Jasmine est populaire dans le lycée et Elliott, lui est plutôt le souffre douleurs des autres. Alors, comment leur amitié va-t-elle pouvoir se construire au regard des autres ? Jusqu'où peut aller la méchanceté des moqueries ? A la fin de la première partie, ils vont être contraint de se séparer. Comment le supporteront-ils ? Comment va pouvoir évoluer cette relation à distance ? 
Dans la seconde partie, on découvre comment chacun s’est reconstruit ou plutôt comment chacun tente de continuer à vivre. Jasmine est fidèle à elle-même, bien que plus déterminée que jamais à trouver son propre chemin, mais Elliott n’est plus du tout cet enfant timide et gringalet du passé au contraire il est devenu froid, distant et sacrément costaud. Comment vont se passer les retrouvailles ? Auront-ils encore chacun leur place dans le cœur de l’autre ?
Elliott, je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai eu envie de le prendre dans mes bras. Dans la première partie, il est décrit de manière timide, réservé, maigrichon et pour couronner le tout il souffre également de bégaiement ! Mais, Elliott est loin d’être un homme lâche et non courageux, bien au contraire c’est un garçon fidèle et qui protège ces proches, quitte à subir les pires atrocités. Il peut tout entendre, tout endurer mais on ne sent prend pas à ses proches, jamais ! Malgré tout, c’est un homme qui a ses propres blessures, je peux même dire dans la seconde partie, c’est un homme brisé. Ce n’est plus le même, il est plus dur, moins empathique envers les autres, il s’est mise une carapace et ne laisse personne ne l’a pénétré. J ai succombé à son charme du début à la fin. Il m’a embarqué avec sa passion pour la musique, cette force qu’il a d’exprimer ses émotions à travers son instrument qui finalement parle pour lui. Le fait qu’Elliott a des problèmes de langage renforce encore plus la sensibilité du personnage et parle du combat que les personnes qui bégaies subissent au quotidien.
Jasmine est pour moi une personne d’un courage et d’une force mentale impressionnante. C’est la fille la plus gentille qu’il puisse y avoir. Elle a ses blessures également elle aussi mais, elle se bat, elle ne lâche rien, elle va jusqu'au bout des choses. Elle pourra toujours compter sur l’homme qui a toujours été présent pour elle, Ray. Certes, ce n’est pas son père, mais parfois, les liens du cœur sont bien plus fort que les liens du sang.
Les mots de Brittainy C. Cherry m’ont embarqué dans une histoire magnifique, poignante, marquante. Je vivais l’histoire comme si j’y étais…littéralement projeté dans le livre, me sentant bien souvent impuissante, triste et en colère. La première partie du livre a été très dur à lire, c’est tellement affreux cette succession d’événements que je peux vous dire que beaucoup de larmes ont coulés, je ressentais la haine, la douleur…j’ai été prise de frissons comme jamais aucun livre ne m’avait procuré autant de sensations aussi fortes. Et pour autant aucunes scènes n’auraient été à enlever ou supprimer…non chacune à leur importance. Ce livre parle de harcèlement, de pardon, de deuil, de reconstruction et de l’importance de la famille pas forcément la famille de sang, mais la famille que l’on choisit d’avoir. J’aimerais dire à l’autrice combien elle a écrit un ouvrage merveilleux qui restera à jamais gravé en moi. J’ai englouti ce livre en moins de 48h mais je sais qu’il restera longtemps gravé dans mon cœur et que mes clés n’auront plus la même valeur à mes yeux…MERCI Brittainy C.Cherry.
Un immense respect et un grand Bravo à l’autrice. Je décerne à ce livre plus qu’un coup de cœur puisque ce livre est un cri du cœur qui mérite à mes yeux bien plus encore.

vendredi 11 octobre 2019

CAMPUS LOVE de Mélodie Chavin

Résumé :
Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…
Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !
Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?
La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.
De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?
Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Avis : Ce livre j'aurais pu passer à côté sans m'en rendre compte... Cela aurait été une belle erreur de ma part ! Alors je remercie l'autrice Camilla Simon ( Le voisin parfait est un enfoiré ) de me l'avoir conseillé !

Maya est une jeune étudiante qui arrive dans une nouvelle fac. Elle laisse son passé obscure derrière elle et veut aller de l'avant ! Désormais elle compte bien profiter de cette nouvelle chance qui s'offre à elle... Mais faire table rase du passé n'est pas aussi simple qu'elle le pensait !

Elle va y rencontrer Léa, une jeune fille douce et généreuse. Une complicité va naître aussitôt entre ces deux-là, pour notre plus grand plaisir !
Puis, un certains William va s’immiscer petit à petit dans sa vie. C'est bien évidemment le mec le plus sexy et populaire de la fac. (on en ferait bien son quatre heure, hein 😜)
Pourquoi s’intéresse-t-il à elle ? Elle qui ne se trouve pas à la hauteur des autres filles, qui se trouve "banale".

Mais une passion dévorante va naître entre ces deux là , qui pourrait bien les détruire une fois le secret de William révélé !
Que peut bien être ce secret ?

OMG !!! Ce roman est juste ENORMISSIME (oui je sais ça ne ce dit pas mais je m'en fiche ! LOL) !

Une intrigue bien ficelée qui vous rend accro du début à la fin, des rebondissements qui vous tiennent en haleine, des personnages captivants, attendrissants, tout est réuni pour passé un super moment de lecture !

J'ai adoré du début à la fin ! Que ça fait du bien de lire des romans comme ceux-là !
Bon je dois dire à l'autrice (elle le sait déjà 😉) que c'est inhumain de jouer comme ça avec les émotions du lecteur !!!!  Une fois terminé, j'en ai eu les larmes aux yeux, une boule coincée dans la gorge tellement ce fut intense ! Merci infiniment pour cet ouvrage !

Un véritable coup de cœur pour moi ! J'en redemande bien évidemment !
Je ne peux que vous le conseiller. Foncez, c'est une vraie pépite !

#Valérie


jeudi 10 octobre 2019

LES LIES de Elle Séveno


Résumé:
Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.


Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.


Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.


Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...


Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.


Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Avis:
Avant tout chose, je tenais à remercier les Editions Cyblog pour ce service presse. Incontournable de Elle Séveno depuis "Make me Bad", je suis ravie d'avoir pu lire son dernier roman avant sa sortie.

Avant même de le lire, j'avais craqué pour la beauté de la couverture et bien que l'ayant lu en numérique, je peux vous dire que j'ai hâte de le voir intégrer ma bibliothèque.

Pour les habitués de l'autrice, c'est une belle surprise de la découvrir dans ce style littéraire. Et pour ceux qui la découvriront pour la première fois mais qui sont des habitués de ce genre, je vous dis pourquoi Les liés est une pépite.

Carline a 17 ans et vit dans un monde inégalitaire, froid et calculateur. Dans sa société, on traque "Les Liés". Ces êtres à l'apparence comme les autres mais dont leur corps et leur esprit se sont associés à une moitié. A un point tel qu'ils ne vivent et respirent que pour lui ou elle. Qu'un amour si fort les assemble que vivre l'un sans l'autre leur est impossible.

Quand on est différent, le monde le rejette. Ce qu'elle ne connait pas et ne peut maîtriser, la société décide de brimer et contrôler. Au prix de réprimandes, sanctions, manipulations et exploitations. Loin des regards, sans personne pour les arrêter, le gouvernement agit avec violence et brutalité sur ces êtres sans défense qui n'ont rien fait d'autre que s'aimer.

Carline était de celle qui trouvait cette catégorisation injuste, révoltante et n'attendait que sa majorité pour fuir sa ville. Mais c'étant avant de faire face à Vadian et se découvrir à son tour une Liée. Perturbée par ce lien qui envahit son corps, son esprit sans qu'elle puisse le contrôler, sans qu'elle n'aie rien demandé, elle va vite s'y accrocher, le développer. Vadian est sien, pour aujourd'hui et pour demain. Et elle compte bien tout faire pour le protéger.

Et si l'amour était plus fort que la guerre?
Et si ensemble Les Liés pouvaient obtenir bonheur et sécurité.

Dans cette romance, vous tombez immédiatement sous le charme de Viadan et Carline. C'est assez incroyable comme l'autrice nous fait accepter de suite leur lien et leur amour. Dans les romances traditionnelles, celui-ci se construit, se mûrit. Ici il vous semble une évidence et nous l'acceptons, plus encore nous l'admirons. J'ai particulièrement adoré la description d'Elle Seveno des effets du lien sur les deux personnages. Leur méthode de communication, leurs doutes, leurs besoin incontrôlables, leur amour inséparable…. Comme eux, nous vibrons. Il devient quelque choses d'essentiel à protéger. C'est ensemble  qu'ils sont le plus fort et qu'ils sont heureux tout simplement.

Ce sont deux personnages forts et emblématiques qui vous toucheront par leur ténacité, leur courage mais aussi leur faiblesse car ils restent des personnes comme tout le monde qui ressentent les émotions à fleur de peau. Les épreuves que Vadian et Carline vont devoir combattre vous tiennent en haleine et vous font mal au coeur. Vos émotions font le yoyo.
Impossible de ne pas admirer le personnage de Carline, jeune fille drôle mais brimée qui prend son envol pour protéger son aimé. La voir évoluée, s'imposer et prendre ses marques en tant que liée est un vrai plaisir. Elle mène le combat d'une vie d'une main de maitre du haut de ses 17 ans grâce à l'amour de celui qu'elle aime.


A travers son histoire, Elle Seveno fait finalement une belle métaphore à la société et le monde d'aujourd'hui. Elle combat l'intolérance et prône l'acceptation des différences. C'est un joli message que l'on pourrait conclure par ceci: ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Bravo pour cette magnifique histoire palpitante. Une suite? J'en rêverais!
Je n'ai pas peur de dire que Les Liés est en passe de devenir mon roman préféré de l'autrice. Il m'a captivé, chamboulé, je l'ai dévoré. Que vous soyez ou non adepte du style, je vous invite à le découvrir, ce serait dommage de passer à côté. Ce roman est une parfaite réussite et j'encourage l'autrice à continuer sur cette voie.

Coup de coeur

Céline