jeudi 28 février 2019

AVEC TOI M'ENVOLER



résumé:
Elle est son ancre, il est son ciel
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Avis:
Fleur Hana, vous le savez sans doute maintenant est une de mes auteures chouchous. On pourrait croire dès lors que je suis habituée à ses romances. Eh bien elle réussit une nouvelle fois à me surprendre par cette romance qui traite d'un sujet difficile : le handicap et la reconstruction de soi.

Dans cette histoire, vous faites la connaissance d'Adeline. Jeune femme révoltée par sa situation de handicap dès suite d'un accident de la route. Elle n'accepte pas son nouvel état physique. Elle n'est que regrets et colère. Colère de ce qu'elle ne peut désormais plus faire. Elle se dévalorise et répercute son désarroi sur ses proches qui ne savent plus quoi faire pour l'aider.

Matt a été embauché pour la séduire, lui redonner confiance en elle, lui redonner la joie de vivre. Il n'avait pas prévu d'être séduit à son tour par son humour, son intelligence et ses reparties. Qu'importe les difficultés dûes à son quotidien. Matt voit au delà de son handicap. Adeline pourrait bien malgré elle être le coup de pied aux fesses dont il avait besoin pour changer sa vie.

Mais si cette charge était trop difficile à gérer pour elle?
Et si Adeline n'était pas encore prête à s'accepter elle même?
L'amour peut-il vous sauver de vous même?

Je dois dire que cette romance est un condensé d'émotions et de réflexions. Il serait tellement facile de ne pas apprécier Adeline si on s'arrêtait à ses mots et ses comportements durs. Mais il faut creuser, aller frotter derrière les apparences pour comprendre les difficultés de sa situation. Comment le viverions nous à sa place? J'ai trouvé que l'auteure abordait le sujet du handicap avec justesse en nous mettant face à la réalité des choses, du quotidien. Pas de fioritures ni de concession, tout est abordé dans cette cruelle réalité, ce qui fait la force du roman.

Dès lors impossible de ne pas s'émouvoir pour l'un et pour l'autre. Pour Adeline qui doit réapprendre à s'aimer, se pardonner et se donner des buts pour… vivre et s'autoriser à aimer et être aimer en retour. Tout autant que Matt un homme fort, touchant, persévérant, romantique mais aussi protecteur. J'ai apprécié que l'auteur sache lui dire stop et qu'il aie lui aussi ses propres combats à mener.

En bref, une jolie romance touchante, qui traite de sujets difficiles mais le fait avec justesse et sensibilité. J'ai été émue par Adeline, Matt et les autres personnages qui se sont battus pour la rédemption et la reconstruction de soi d'une jeune femme marquée par la vie. Bravo pour cette romance qui m'a totalement conquise.

Ma note 5/5

#Céline

mardi 26 février 2019

LES MORGAN'S #T1 TJ de Pascale Stephens


Résumé:
À seulement 22 ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.
Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne vendre sous aucun prétexte…
Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir : sa maison, ou ses souvenirs.
Car l’échéance approche, et l’argent manque toujours.
Pour garder son indépendance et son héritage, TJ est prête à tous les sacrifices. Mais à refuser chaque main tendue, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle des histoires ?


Avis:
J'ai été embarqué dans l'histoire de Tj et Darell. Des personnages qui n'ont pas été épargné par la vie qui se battent pour atteindre chacun un but et la rédemption..

Leur rencontre est électrique, explosive.
Il faut dire que tout semble les opposer, à commencer par leur classe sociale.
Mais les épreuves ont fait d'eux des personnes fortes qui savent ce qu'elles veulent et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils sont tous les deux butés et tenaces.

Leur échange est plein de fougue tout autant que leur relation et celle avec leur entourage.
L'auteur nous plonge dans une intrigue captivante et touchante où se mêle des personnages hauts en couleur et attachants.

Certains m'ont agacé et même si j'ai trouvé surprenant la rapidité avec laquelle TJ et Darell s'emballe dans leur sentiments, je reste séduite à nouveau par la plume de cette histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment.

Ma note 3,5/5

#Céline

jeudi 21 février 2019

SEXY SCANDAL de Ana K Anderson



Résumé:
Elle est sur le point de se marier. Mais pas avec lui. 
Quinn MacFayden, homme d’affaires accompli exilé à New York, doit rentrer de toute urgence en Écosse afin de protéger le précieux héritage familial. 
Son vieux grand-père est sur le point de se remarier avec une parfaite inconnue de soixante-six ans sa cadette… Et il en est hors de question ! Quinn en fait le serment. Lui vivant, Dawn Fleming ne fera jamais partie de la famille.
Mais Dawn n’est pas une future mariée comme les autres. Elle n’a rien de la croqueuse de diamants qu’il imaginait et surtout elle va savoir lui tenir tête.
Entre eux commence un jeu du chat et de la souris. Une guerre où tous les coups seront permis et où succomber n’aura jamais été aussi tentant…
Après Indompté, retrouvez Ana K. Anderson avec Sexy Scandal 

Avis: Céline
Valérie et moi avions lu, dévoré et adoré "Indompté", il était évident pour nous que nous lirions son petit nouveau, en attendant la sortie prochaine du tome consacré à Max (Ana si tu passes par là tu sais que comme beaucoup de lectrices nous l'attendons avec impatience!! ;-) 
Bref , nous vous donnons toutes deux notre avis sur cette lecture commune.
Vous l'aurez compris au résumé, cette fois nous sortons totalement du registre des bikers connu dans "Indompté". Ici l'auteure nous plonge dans les contrées Ecossaisses où deux fortes têtes vont s'affronter dans un seul combat: le mariage du patriarche!

 Fergus, patriarche d'un empire aurait décidé de convoler en juste noces avec Dawn une jeune femme de 60 ans sa cadette. Un comble, mais quelle lubie a pris ce papi?
Oui mais et si ce mariage avait une toute autre raison?
Et si Dawn n'était pas la femme vénale et calculatrice que la famille imagine d'elle?
Et Si Queen et Dawn était fait pour se rencontrer?


Bienvenu dans une histoire aussi intrigante que touchante.



A travers l'histoire de Dawn, Quinn, les jumeaux et Fergus, ce papi touchant, l'auteure nous fait passer de beaux messages. Des messages de tolérance, de rédemption et de prévention. Elle nous montre que la vie est courte, que le temps défile à toute allure et qu'il ne faut pas laisser la place aux regrets avant qu'il ne soit trop tard. Ne pas laisser l'amour passer son chemin tout autant qu'il faut savoir conserver ce lien si précieux qui nous tient auprès de nos proches peu importe où la vie vous mène. Elle cherche également à nous montrer qu'il faut savoir frotter derrière la couche des apparences pour mieux accepter l'autre et se comprendre, parfois pardonner également. La communication ne devrait jamais être rompue avec les gens qu'on aime. Il est si facile de rester sur des malentendus et des non-dits.

L'histoire de Dawn évoque aussi la nécessité de prendre soin de soi, de sa santé et la difficulté du deuil. Mais que si la maladie peut faire partie de votre vie, elle ne doit pas la dicter. 

Ana K Anderson vous plonge dans une histoire atypique, parfois rocambolesque où elle fait valser les préjugés, les conventions pour mettre un joli pied de nez au destin.
Grâce à tous ses personnages vous alternez entre le rire, très présent dans la première partie du livre, vous écorchant de nombreux sourires, voir fous rires au vue de certaines répliques entre notre couple maudit mais aussi à travers les interactions entre Dawn et Sofia, les jumeaux ...
J'ai beaucoup ris.

Et puis, et c'est toute la réussite du roman, l'auteure joue avec nos émotions pour nous donner la larme à l'œil à plusieurs reprises. La force du roman est pour moi les thématiques forts qui y sont traités. Qu'importe que votre vie professionnelle vous emmène à l'autre bout du monde, n'oubliez pas d'où vous venez, qui est votre famille, qu'ils vous aiment et ne sont pas éternels. Vivez chaque instant comme si c'était le dernier!

En bref, une jolie histoire drôle et touchante qui vous fera découvrir les paysages écossais, leur tradition et vous fera passer un super moment de lecture. J'ai adoré et vous la recommande vivement!

Valérie:
Encore une fois Ana K Anderson m'a rendu accro à son histoire. Et quelle histoire ! Une magnifique romance qui m'a fait passer du rire aux larmes. Quel regret de laisser Dawn et Quinn. J'avais pris goût à leurs chamailleries ! Et Sofia ... Que dire à part que je l'adore, elle et ses comparaisons complètement loufoques ! Mon mari m'a même prise pour une folle tellement j'ai ri ! Merci beaucoup Ana pour cette magnifique histoire qui je peux le dire, est pour moi un réel coup de cœur !
Oh j'ai faillit oublié, j'ai été agréablement surprise à la lecture de l'épilogue, quel plaisir de retrouver deux autres personnages que j'ai tout autant adoré 😉 Vivez votre vie comme vous l'entendez, profitez car nous ne savons pas de quoi demain sera fait….
5/5



mardi 19 février 2019

CALDER & EDEN de Mia Sheridan


Avis:
Mia Sheridan vous connaissez? L'auteure de "Archer's voice", "Leo's chance", "la promesse" et bien d'autres… Elle a une plume incroyable qui ne me déçoit jamais. Alors à chaque sortie de nouveau roman (en VF me concernant et à mon grand désespoir) , je me jette dessus.

Cette fois l'auteure nous plonge dans une romance et l'univers atypiques des communautés religieuses. Calder a grandi à Accadie, une communauté où leurs habitants y résident en totale autonomie, loin de la vie agitée de la société. Ils y vivent en paix et harmonie où chacun à son rôle à jouer, pour être heureux et satisfaire la volonté des Dieux. Menés par un leader charismatique, Hector, qui leur prêche la bonne parole, ils sont tout à chacun épanouis dans le vie simple et ne se pose aucune question sur leur mode de vie.
Calder est heureux de sa vie à Accadie et s'il aspire à une position plus importante au sein de la communauté, il n'avait jamais remis en questions ses croyances et la vie dictée par "le livre des saints".

Mais un jour, l'arrivée d'Eden, une douce et jolie blonde aux yeux bleus dont elle serait la clé de leur destin, va bouleverser ses convictions. Ils ne sont pourtant que des enfants, mais un incroyable lien va se tisser entre eux. Une amitié par delà les frontières de l'interdit, au dessus de tout, des peurs, du danger et de l'inconnu. Car Eden lui est tout simplement inaccessible. Elle aussi a son rôle à jouer dans cette vie, et Hector et les membres de la communauté compte bien respecter le processus.
Pourtant ni lui ni elle ne veulent mettre un terme à cette connexion qui les anime.
Les années passent, le lien grandit, les doutes s'installent, la peur devient plus grande.

Sont-ils vraiment fait pour vivre à Accadie?
Hector a-t-il raison?
Seront-ils assez fort pour s'échapper?

Une fois débutée, il est impossible de lâcher le roman. Cette histoire est à la fois terriblement addictive par son déroulé sur plusieurs années, et la personnalité des différents personnages. Poignante par les épreuves que chacun doivent vivre et supporter. Mais également captivante par la richesse des descriptions de la vie de la communauté, bien loin de notre quotidien. J'ai parfois eu l'impression d'être plongé devant un documentaire comme on peut en voir sur ces communautés atypiques outre atlantique et je dois dire que Mia Sheridan réussi l'exploit de nous convaincre parfois du bien être de leurs habitants.

J'ai craqué pour Calder et Eden, deux personnages forts qui sont prêts à supporter beaucoup pour obtenir la liberté. Leur amour est pur et beau. L'exclusion de la société font leur personnalité et ils sont touchants dans les découvertes qu'ils peuvent faire, aussi bien de tous les objets que dans le corps humain et les interactions. C'est une jolie romance qui nous prend aux trippes.
On n'oubliera pas les liens forts de l'amitié mis en avant par différents personnages mais notamment Xander.

Je termine ce nouveau Mia Sheridan, conquise une nouvelle fois par sa plume. J'ai été embarqué dans cette romance, douce, poignante et captivante ou deux adolescents découvrent l'amour et les dures lois de la vie. J'attends la suite avec impatience!

5/5

#Céline

jeudi 14 février 2019

MAGIC LOVE d'Helena Hunting

Résumé : Lilah et Ethan se sont quittés car ce dernier a décidé de se concentrer sur sa carrière de hockeyeur. Pourtant, il revient huit ans plus tard en espérant reprendre leur relation. Mais la jeune femme craint de ne plus rien éprouver pour son ancien compagnon, si ce n'est le désir de l'avoir comme porte-bonheur. 

Avis : Ethan devenu hockeyeur professionnel, revient dans sa ville natale après huit ans d'absence. Il avait tout quitté pour se concentrer sur sa carrière, tout même Lilah, sa petite amie... 
Mais en huit ans, il ne l'a jamais oublié et espère renouer avec elle.

Sauf que Lilah n'est pas de cet avis. Elle a beaucoup trop souffert de cet rupture, se remet tout juste de son divorce alors retomber dans les bras de son premier amour, très peu pour elle !

L'attraction est pourtant toujours là, difficile pour Lilah de l'ignorer. 
Et si le retour d'Ethan n'était pas une coïncidence ? Et si la vie leur donnait une seconde chance ?

Voici un tome qui me laisse un peu perplexe... 
Autant j'ai adoré les autres tomes de cette auteure, autant celui-ci je l'ai trouvé un peu long et répétitif... 
L'histoire d'Ethan et Lilah est pourtant touchante, sympathique. Ce sont deux personnages intéressants mais il m'a manqué un petit quelque chose... Je ne serais dire quoi ...  

Ethan est un homme charmant, romantique et pourtant peu sûr de lui... Un énorme défaut qui va finir par porter préjudice à lui et son entourage ...
Lilah, quant à elle, est une jeune femme pétillante, qui n'hésite pas à faire passer les besoins des autres avant les siens... A trop vouloir aider les autres, ne risque t-elle pas de s'oublier ?

En bref, une jolie histoire qui n'a malheureusement pas su me convaincre !

#Valérie

mardi 12 février 2019

PROJET REBIRTH de Margot D Bortoli

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le dernier tome de la trilogie Projet Friendzone.
Attention risque de spoilers!

Résumé:
Sortir de la friendzone : check !


Surmonter la colère de Bridezilla : double check !


Le nouveau projet ? Profiter, profiter, profiter.


Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.


Jusqu'à... ce minuscule imprévu.


Vraiment pas grand-chose, je vous assure. Ou plutôt si.


Big news : Les Craven seront bientôt trois à la maison !


D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain ?


Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée...


Avis:
Ah ce 3ème, je l'ai pris comme un cadeau de Noël inattendu. Un bonus supplémentaire que l'auteur aurait décidé de nous offrir. Car il faut bien le dire, elle nous avait déjà beaucoup gâté avec les deux premiers opus "Projet Friendzone" et "Projet Bridezilla".

Alors que va-t-il arriver à nos héros chouchous, alias notre Sammy Sam international (oui oui rien que ça) et notre légendaire Gracie Grace?
Notre couple frappa dingue est désormais marié et coule des jours heureux. Leur vie est toujours faite de défi, de blagues et d'ébats passionnels et cascadeurs. En somme tout va bien!
Oui mais voilà, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et les épreuves vont s'enchaîner chez les Craven. A commencer par une grossesse inattendue! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne tombe pas au bon moment!

Comment Grace va-t-elle réussir à gérer cette surprise et l'annoncer à Samuel?
Comment Samuel va-t-il réagir face à cette nouvelle?
Nos héros arriveront-ils à se relever de ces différentes épreuves?

Si nous avions appris à connaître nos personnages dans le premier tome et leur fonctionnement de couple "particulier" dans la suite. Nous les découvrons sous une nouvelle facette dans cette fin. Bien sûr, notre Baby Gracie reste toujours cette gaffeuse maladroite qui dit tout ce qui lui passe par la tête et se met dans des situations cocasses tandis que son beau norvégien de mari reste ce charmeur séducteur auquel il est impossible de résister. Le duo continue de nous faire rire aux éclats.

MAIS, et c'est peut-être une nouveauté, enfin pour moi, nous allons cette fois être touché par les différentes émotions qui vont les traverser. La colère, la trahison, la tristesse, le désespoir, le courage, le combat, l'espoir, l'acharnement, l'amour, la passion…

Dans ce dernier tome, une chose est sûre, l'auteure a décidé de jouer avec nos nerfs et je dois bien avouer que la sensible que je suis n'a pas pu résister à verser de grosses larmes à la lecture de certains passages. J'ai été ému et blessé tour à tour aussi bien pour Samuel, que Grace et bien d'autres personnages dont je préfère vous taire les noms pour vous laisser le suspens.
Mes émotions ont fait le yoyo tout en suivant le périple des aventures de nos personnages.

J'ai ris… beaucoup
J'ai pleuré...sûrement trop
J'ai adoré… passionnément!

Ce dernier tome clôture parfaitement l'histoire de nos héros et leurs bande complètement barje! Et parlera d'autant plus à toutes les mamans que nous sommes. Celles qui ont vu leur vie chamboulée par l'arrivée d'un petit être dont on a la responsabilité, qui nous met dans des situations périlleuses ou drôles selon le point de vue mais qui provoque une bouffée d'amour puissance dix milles, vous voyez de quoi je parle?! A travers Samuel et Grace, vous vous retrouverez sans doute dans votre propre histoire ;-)

Je termine et quitte à regret cette trilogie qui m'aurait fait vibrer, fait rire comme cela n'avait pas été le cas avec un roman depuis très longtemps et garderais en tête longtemps l'histoire de  Sam et Grace Craven, un couple déjanté qui ont leur manière bien à eux de s'aimer et d'envoyer valser les conventions. Sans doute la meilleure des manières d'aimer en somme.
Je voudrais adresser un grand merci et des félicitations à Margot D Bortoli pour sa plume géniale et sa romance qui m'aura égayé 3 tomes durant.
J'attend ses nouvelles publications avec impatience et ne peut que vous encourager à la découvrir si ce n'est pas encore le cas!
GROS COUP DE COEUR

#Céline

A découvrir mon avis sur les premiers tomes de la série

Projet Friendzone
Projet Bridezilla

jeudi 7 février 2019

DRIVE ME TO LOVE de NC Bastian


Résumé :
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur
Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Avis :
NC Bastian, c’est pour moi depuis les séries Stay et Be Mine (sans oublier Avec toi, ailleurs c’est ici), une auteure incontournable. Elle est associée à des lectures plutôt new adult et addictives .A l’annonce de la sortie de « Drive me to love » je savais que j’allais me jeter dessus. Grâce à netgalley, j’ai pu le lire en exclusivité avant sa sortie, j’étais joie !

Dans cette romance vous faites la connaissance avec Noah et Méli. Noah est à l’aube d’un changement de vie. Il vient de perdre ses parents mais refuse d’admettre la souffrance qui en découle. Il s’incombe la responsabilité d’être encore en vie et se refuse d’être heureux. Il s’est transformé et n’est plus celui qu’il était. La colère veille en lui. Les courses de voiture illégales sont son exutoire. Flirter avec le danger, risquer sa vie, dépasser les limites, l’adrénaline de la vitesse lui apportent ce dont il a besoin pour se rappeler qu’il est toujours vivant. Le sexe sans lendemain, sans contrainte, sans promesse lui apporte le seul plaisir qu’il accepte.

Oui mais Christopher son meilleur ami veille sur lui. Il le connait. Il sait que ce visage, cette attitude n’est qu’une façade et qu’un jour il devra faire face à la triste réalité. Mais Noah n’est pas prêt ! Pas prêt à lâcher prise et s’abandonner.
Pourtant sa rencontre avec Méli va bouleverser malgré lui son quotidien.
Plutôt introvertie, elle n’est pas de ses filles qui cherchent à se faire remarquer à tout prix. Sa priorité ? Réussir ses études. Elle peut compter sur la soutien de sa meilleure amie et coloc.
Nouvelle dans la région elle est bien décidée à ne pas se laisser divertir et surtout pas par le beau gosse du campus. Sûr de lui et de ses charmes, elle compte bien lui prouver qu’elle n’est pas faite pour lui. Pire, qu’elle n’est pas intéressée, peu importe sa plastique de rêve et son humour à croquer.

Et si dans ce jeu de lutte et de pouvoir, Méli et Noah faisaient tomber le masque ?
Et s’ils étaient finalement celui qu’il fallait à l’autre pour se relever ?
Sauront-il braver tous les dangers que la vie trépidante du « bad boy » offre ?
Meli arrivera-t-elle à convaincre ses amis que sa place est auprès de Noah ?

Vous aimez l’univers new adult des universités, le dangers des courses de voiture, les personnages fiers mais qui mêle l’humour, la sexe attitude et la tendresse ? Vous appréciez les groupes d’amis, les liens forts qui en découlent. L’amitié la vrai, celle pour qui on se battrait et y laisserait sa vie. Vous recherchez une romance qui allie la douceur, l’action, l’humour et la passion ?
Alors ne cherchez plus, Drive me to Love est fait pour vous.
Une romance addictive, captivante et haletante. On la dévore avec grand plaisir et la tristesse de se dire Oh non c’est déjà fini ! Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de cette auteure et attend le prochain avec impatience !

#Céline

mardi 5 février 2019

NE ME LAISSE PAS T'AIMER de Julia Nole

Couverture du livre : Ne me laisse pas t'aimer
RESUME:
Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

AVIS:
Je termine ma lecture assez partagée sur cette romance!

D'un côté nous avons une jolie histoire, très bien écrite avec une plume envoutante à laquelle il n'y a rien à reprocher.

 Nous sommes touchés par le personnage de Lizzie qui se bat pour relever l'entreprise familiale après le décès de ses parents. Elle est courageuse, téméraire et ne recule devant aucune épreuve. Une jeune femme admirable.

Alex est un jeune homme qui porte une épée de Damoclès au dessus de la tête et envoie valser les conventions à coup d'éclat devant cette injustice et les pertes qu'il a subi il y a peu. C'est un personnage en colère, torturé qui lutte au quotidien contre sa situation.

L'intrigue, les personnages, tout est au rendez vous pour une romance captivante et touchante.
Et pourtant, je ne saurais dire vraiment pourquoi, je n'ai pas réussi à être embarqué.
Est-ce le côté trop froid et dur d'Alex qui ne m'a pas permis de m'y attacher dès le début?
Est-ce la distance que Lizzie instaure avec ses proches qui m'a agacé?

J'ai passé un bon moment de lecture. Mais n'ai pas ressenti les émotions que j'espérais. J'ai trouvé ça trop plat en terme de rythme et n'ai pas réussi à être embarqué.
Il n'empêche que j'ai apprécié l'écriture de l'auteur que je lirais à nouveau avec plaisir.

vendredi 1 février 2019

THE PINK PANTHERS T2: MONROE de Audrey Dumont

Après la tornade Harper, la douceur de Monroe


Résumé:
Monroe est serveuse au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, où les barmaids font la loi.


En dehors des heures de travail, avec son petit garçon, Lemmy, elle cherche à mener une vie simple, loin de ceux qui lui ont brisé le cœur.


Quand elle est convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, toutes les certitudes de Monroe volent en éclats. Il est intelligent, protecteur, sexy… mais la jeune femme ne laissera plus jamais un homme entrer dans son existence. Elle cache des secrets qui lui font encore mal et elle veut à tout prix préserver sa vie de famille.


Terence pourra-t-il lui faire oublier ses démons et lui redonner envie d’aimer ?

Avis:
Quand vous rentrez dans le Pink Panthers, vous intégrez une famille. Un groupe de jeunes femmes qui cache derrière le comptoir et derrière leur façade de Pink une histoire, un parcours douloureux, des traumatismes. Mais ensemble, elles sont plus fortes, elles s'entraident, se réconfortent et sont des piliers les uns pour les autres jusqu'au jour où elles sont prennent à prendre de nouveau leur envol pour laisser place au bonheur.

Dans le premier opus, nous avons découvert la tornade Harper et son histoire. Ici nous plongeons dans la fragilité de Monroe. Une jeune femme que la vie n'a pas épargné et lui a donné très tôt des responsabilités. A 24 ans, elle est la maman du groupe. Elle élève seule son fils, Lemmy, et met des barrières entre elle et tous ceux qui pourraient lui faire du mal.
Elle ne se permet pas d'espérer, ni de rêver au bonheur. Plutôt sceptique, elle envisage les conséquences et se bride.

Pourtant Terrence, voit en elle. Il sent la douleur, la fragilité qu'elle tente de cacher derrière sa tenue de guerrière sexy. Il croit en elle, en un possible entre eux.

Monroe arrivera-t-elle à baisser ses barrières et lui ouvrir son coeur?

Un second tome qui mêle la délicatesse de Monroe à la sensualité de Terrence. Vous succomberez à la rencontre entre le chaud et le froid. Une romance tout en simplicité, romantique à souhait qui séduira les mamans autant que les amateurs de douceur. On craquera pour les personnages, notamment Monroe. C'est un réel plaisir de retrouver toute l'équipe du bar.
J'ai hâte de lire le prochain tome consacré à Haitie, personnage torturé qui m'intrigue beaucoup.
A dévorer, je vous le recommande, j'ai adoré!

Note 4/5

#Céline