vendredi 31 mai 2019

FRIENDS #Tome 2 de Marie Charlotte François


Résumé :
Après des débuts difficiles, Jade et Cameron profitent pleinement de leur amour naissant et tout semble enfin aller à merveille. Une évidence.  
Mais bien vite les choses se corsent à nouveau, entre la reprise du lycée et le début des études de
mannequinat. Perdue dans ce nouvel environnement, Jade doit retrouver ses marques et la présence de Lucie, l’ex de Cameron, ne fait rien pour aider. Le rythme s’accélère, les rencontres se multiplient et le jeune couple peine à trouver un équilibre.
Sauront-ils surmonter cette nouvelle épreuve ?

Mon avis :

Après avoir dévoré le tome 1, j’étais impatiente de retrouver Jade et Cameron.

Jade et Cameron ont trouvé une alchimie dans leur couple. Pour Jade, c’est l’heure de la rentrée dans son nouveau lycée. Elle va se faire de nouveaux amis mais retrouver également certaines connaissances qu’elle n’aurait jamais souhaité revoir.

Cameron, lui, débute sa carrière de mannequinat qui démarre plutôt bien mais qui représente quelques inconvénients pour leur couple.
Comment Jade et Cameron vont-ils trouver leur équilibre ? Jade pourra-t-elle compter sur le soutien de ces nouveaux amis ?

Dans cette suite, l’auteur a décidé de ne pas ménager Jade ! Entre déception et trahison, Jade va devoir se montrer forte. Heureusement qu’elle a cette force de caractère pour toutes les épreuves qu’il lui attend ! Cameron est devenu plus posé. Son côté Bad boy m’a manqué mais je dois dire que le romantisme lui va bien aussi. Son comportement vis-à-vis de Jade m’a agacée à plusieurs reprises. Si pour Jade cette année va être compliquée, Cameron, lui, va avoir sa vie totalement basculée.

Emballée par le 1 er tome, je m’étais imaginée plusieurs hypothèses pour la suite (peut-être trop) ce qui fait que j’ai été déçue de la tournure des événements. Je me suis lassée du comportement de Cameron et Jade qui suit un schéma répétitif. La fin m'a toutefois surprise et m’étant attachée aux personnages je lirais un tome 3 s’il devait paraître.

Ma note : 3/5

Lolita

jeudi 30 mai 2019

LE PRINCE CHARMANT EXISTE ! de Anna Triss

Résumé : Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.
N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

Avis : Je ne sais pas vous, mais moi j'ai craqué direct sur le résumé et la couverture !!! Il a donc forcément atterri dans ma PAL ! 😉

Robyn est une jeune femme plutôt atypique. Tatouée, maladroite, avec un look bien à elle et sans oublier un langage bien fleuri, elle a son caractère et elle l'ASSUME !
Maman célibataire, elle alterne entre barmaid et tatoueuse pour pouvoir joindre les deux bouts. Mais pour rien au monde elle ne changerait la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Une femme forte et courageuse qui élève du mieux qu'elle peut sa petite princesse.
Pas besoin d'un homme, elle a bien trop souffert par le passé et plus jamais elle ne succombera...

Quoi que...

Depuis peu, un homme au regard perçant, plutôt bien bâti s'est installé juste en face de son appartement.  Un certain Valentin, italien qui plus est... Mama mia...

Mais qui est cet homme aussi froid que la glace ?
Pourquoi se sent-elle irrésistiblement attiré par lui ?

OMG !!! Mais quelle histoire ! J'ai littéralement a-d-o-r-é !

Robyn est typiquement le personnage féminin que j'adore. Un caractère bien trempé, de l'humour à revendre (qui m'a valu des tas de fous rire !!!), courageuse mais aussi fleur bleue, pétillante, elle m'a complètement touché.
Ne parlons pas de sa voisine, une mamie aussi grossière qu'elle et à tendance nympho !!! Quand ces deux-là sont ensemble, c'est pour notre plus grand plaisir !!!
Sa meilleure amie est tout autant déjantée qu'elle, leurs petits surnoms affectueux vont vous faire sourire...
Et sa petite princesse, attachante, qui n'a pas sa langue dans sa poche, vous paraitra plus adulte que la maman !!!
Quant à Valentin, ce tueur à gage qui vous ferait froid dans le dos a plus d'humour qu'il n'y parait. Vous tomberez facilement sous son charme. Derrière cet homme qui tue de sang froid, se cache finalement un être sensible et attachant.

Une histoire a deux voix qui m'a tenu en haleine tout du long. Un mélange d'humour, d'action, de situations plus ou moins cocasses auquel l'autrice amène un sujet sensible celui de la violence conjugale.
J'ai eu beaucoup de mal à me dire que c'était terminé. Un véritable coup de cœur ! 💕

Merci à l'autrice pour ce tome ! Hâte de revoir Robyn et son macaroni !!!! 😂

#Valérie

mercredi 29 mai 2019

DIS MOI QUI TU ES ... EMILIE COLLINS

Nouveau rendez-vous du "Dis moi qui tu es" ! Aujourd'hui c'est Emilie Collins qui s'y colle ! L'autrice de l'Autre chemin, Coeur à corps, Les délices d'Eve ou encore dernièrement l'Oiseau rare.



Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?
Lutin (puisque c'est mon surnom^^) qui suit la lumière et l'invente quand il y a trop de noir. 

-si tu étais une... ,tu serais :
-couleur?
Rouge ❤️ C'est la couleur de la vie, de l'amour, des émotions fortes. Une pointe de blanc et on bascule dans la tendresse. Et puis c'est une couleur chaude, qui fait du bien. 

-chanson ?
Tout le bonheur du monde 😉
-série ?
Broadchurch. J'ai beaucoup aimé cette série, la façon d'aborder plein de thèmes difficiles avec pudeur et respect. 

-gourmandise ?
Un moelleux au chocolat avec crème anglaise. Et des framboises. J'arrête là parce que je salive déjà ^^

-une citation ?
S'adapter à un monde malade n'est pas un signe de bonne santé (Krishnamurti). Je n'aime pas le monde tel qu'il tourne aujourd'hui, et je voudrais pouvoir espérer en laisser un plus beau à mes enfants. 

-une ville ?
Florence. Pour sa taille humaine, sa douceur de vivre, sa sérénité, les trésors artistiques qu'elle abrite. 

-ton beau gosse préféré ?
Ouh la ! Alors là, tu me coinces ! Je regarde très peu la télé, et mes deux petits lutins sont encore en mode Disney 😰 du coup mes références commencent à dater. Alex O'Loughlin a des arguments assez convaincants... Pffff... Je rate beaucoup de choses !

 Passons aux choses sérieuses 😉
Lis tu beaucoup ? As tu UN livre à recommander ?

Je lis énormément. Un livre me tient un ou deux jours, c'est dire si je dévore. Sauf quand j'écris, là je lis très peu pour ne pas que la musique de l'auteur interfère avec celle que j'ai en tête. 
UN livre ? Ouch, c'est sévère !! Le dernier qui m'a beaucoup touchée est le nouveau roman de Virginie Grimaldi, Et nos souvenirs viendront danser. 

Parle nous de ton parcours d'autrice jusqu'à "l'oiseau rare"
Pourquoi la romance ?

J'ai commencé comme tous les auteurs sur un coin de mon bureau. Ensuite, j'ai partagé des textes courts sur des plate-formes d'auteurs, et l'expérience m'a motivée. J'ai proposé un manuscrit lors d'un concours, et L'Autre chemin est paru dans la collection &moi. Ensuite, les Délices d'Eve. J'aime écrire des romances pour aborder des problèmes de la vie de tous les jours que nous pouvons rencontrer. Bien sûr, il y a l'histoire d'amour, parce que pour moi l'amour est l'essence même d'une vie. Mais comment vivre cet amour ? Comment garder son individualité en donnant tout ce que l'on peut à l'Autre ? La question est d'autant plus vaste pour une femme que pour un homme, car les femmes ont tendance à donner beaucoup (trop ?) et à s'oublier. En fait, j'aborde davantage la romance comme une littérature féministe que comme une littérature "pour femmes". Et dans ce genre, je me sens bien car nous sommes "entre nous". 
A côté, j'aime aussi écrire des histoires dans lesquelles l'amour joue un rôle, sans pour autant en être le principal fil conducteur. Je signe ces livres-là Emilie Riger, comme ça chaque lectrice qui me suit sait dans quel univers j'ai envie de l'entraîner. 

Où pioches tu ton inspiration ? Dirais tu que tes personnages te ressemblent ?
Dans la vie de tous les jours. Je suis à l'origine une "chercheuse", en histoire de l'art. J'ai donc besoin de partir à la cueillette d'informations, de connaissances. Mais cela m'enrichit sans réveiller ma plume. Pour qu'une histoire naisse dans ma tête, j'ai besoin d'une émotion forte. Un coup de foudre pour une découverte, un sentiment de révolte, l'envie d'un changement face à une injustice... Alors les personnages se mettent en place et les connaissances accumulées au hasard trouvent leur sens. 
Mes personnages me ressemblent en ce sens qu'ils portent mes valeurs. Je crois qu'à travers eux, j'essaie de redessiner le monde tel que je voudrais qu'il soit. Avec l'être humain au centre de sa construction, pas les objets et l'argent. Et un être humain respectueux et responsable de l'univers où il a le privilège de vivre. 

Le mot de la fin: des projets en cours ?
Ouiiiii !!! Bientôt, très bientôt, une surprise en auto édition ! Depuis le temps que je vois mes confrères s'épanouir dans cette voie, j'ai envie d'essayer. Alors comme les regrets sont tristes et inutiles, je me lance. Cela va arriver très vite ^^ Un nouveau roman Emilie Riger a également été signé avec un éditeur, et je pourrai en parler rapidement. Et ensuite pour Emilie Collins, poursuivre ma collaboration avec &moi et BMR, deux très belles maisons d'édition avec lesquelles je suis heureuse de travailler ! Certains disent que je suis hyperactive 🤔 ce n'est pas l'impression que j'ai au quotidien, mais c'est vrai que quand on me demande mes projets, je trouve la liste un peu longue 😂 Bref, plein de bonheur à venir ! ❤️ 

Merci beaucoup le petit monde de Céline pour ton intérêt 😍😘😘

Merci à toi Emilie pour ta participation ! Hâte de découvrir toutes ces nouveautés !!!

mardi 28 mai 2019

COOPER TRAINING #CALVIN de Maloria Cassis


Résumé:
Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent. À vingt ans, Erin s'est retrouvée enceinte et célibataire : un tournant dans sa vie qu'elle n'aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l'a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s'enchaînaient. Aujourd'hui, c'est le soutien de sa soeur et son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qui lui permettent, non sans mal, de joindre les deux bouts. De son côté, l'aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque. 


Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s'en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui lui manquait. Celui-ci se fragilise néanmoins quand son ex petit-ami refait surface dans sa vie. 


Déstabilisé, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ? Erin parviendra-t-elle à concilier son rôle de maman et ses sentiments ? L'amour peut-il encore trouver sa place entre deux âmes marquées par leur passé, quand celui-ci ne cesse de ressurgir ? 

Avis:
Le tome 2 sur Calvin, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je fais partie des lectrices qui ont découvert Cooper training en numérique alors l'attente m'a semblé bien longue. Il faut dire aussi que j'avais adoré le 1er tome. Mais j'ai vite pardonné à Maloria ce supplice.
Cette suite est donc consacré à Erin, soeur d'Amy et et Calvin, frère de Julian découverts dans le premier opus.

Erin est une jeune mère célibataire qui a pu compter sur le soutien de sa soeur après l'abandon de son conjoint à l'annonce de sa grossesse. Malgré sa jeunesse, c'est une maman exceptionnelle pour son petit Léon, et surtout une femme forte qui ne recule devant aucun défis pour permettre une vie stable à son fils. Qu'importe son épanouissement personnel, les critiques de sa mère et les difficultés du quotidien, Erin se sacrifie pour son enfant. Mais elle reste une femme, une femme avec des besoins qui ne peut nier l'attraction physique et charnelle puissante entre elle et Calvin.

Il faut dire que le beau sportif a un corps à se damner grâce à la salle de sport qu'il possède, comme son frère. Sa carrure athlétique et son regard charmeur ne laissent pas indifférent la gente féminine.
Calvin sait jouer de ses atouts auprès du sexe féminin quand il n'a pas la garde de sa petite Nina. Père impliqué, il n'a pas le temps ni l'envie pour une relation sérieuse. Attiré par la belle Erin, il lui propose un arrangement purement physique.

Le sexe peut-il être seulement basé sur l'attirance de deux corps?
Peut-on vraiment vivre une relation charnelle sans ressentir de sentiments?
Comment être une femme quand on est une mère célibataire?

Telles sont les sujets évoqués par Maloria Cassis dans ce second tome. A travers les personnages d'Erin et Calvin, elles expriment la difficulté d'être mono parent aujourd'hui dans une société moralisatrice qui juge facilement et ne facilite pas la gestion du quotidien. Elle évoque cette frontière que toute mère ressent à l'intérieure de soi qui sépare d'un fil invisible la maman présente jour et nuit qui veille et ne vit que pour son enfant à celle de la femme qui sommeille et lutte pour rester celle qu'elle était autrefois tout en acceptant les contraintes que la parentalité lui impose. Qu'il est difficile pour une femme de concilier sexualité, désir et rôle de mère tout en résistant à la pression de ce rôle que l'on souhaite si parfait.

A travers le personnage Ô complexe qu'est Calvin mais aussi du père de Léon, Maloria Cassis parlera également avec douceur et brutalité parfois, de la paternité. Ce chamboulement que l'arrivée d'un petit être peut vous pousser à commettre des impairs et des erreurs regrettables. J'ai fortement apprécié comment le sujet du père de Léon était traité, sans tomber dans le patho ni le jugement. Quand à Calvin, on apprécie le découvrir davantage malgré ses agissements et propo parfois décousus. Un personnage masculin qui exprime les clichés. Il faut savoir gratter derrière la couche des apparences pour en cerner sa sensibilité et sa souffrance cachée.

Un second tome que j'ai trouvé touchant pour les sujets abordés. Tournés vers la famille, sa symbolique, ses travers, ses difficultés, ses forces, ses faiblesses, ses attentes, ses pressions, j'ai craqué pour l'histoire d'Erin et Calvin. Deux êtres sensibles qui surmontent à leur manière et leur tempérament les épreuves de la vie pour être des parents formidables destinés à être ensemble.
Bravo pour cette suite qui a répondu à mes attentes.
Vivement le prochain que j'attends désormais avec impatience.

Ma note 5/5

 #Céline

vendredi 24 mai 2019

PERMETS MOI D'OUBLIER de C Handon


Résumé:
Lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l'entraine dans un tourbillon d'émotions. Le bonheur du couple semble sans faille... Mais qu'en est-il en réalité ?


Lorsqu'il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d'une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteur n'est plus à faire, mettra tout en oeuvre pour la faire briller à nouveau comme elle le devrait.


Mais alors que Sascha commence à s'affranchir du passé, celui-ci semble vouloir reprendre ses droits sur sa vie. Quel est ce mystérieux Réseau auquel elle semble liée malgré elle ? À qui peut-elle faire confiance pour découvrir la vérité ?

Avis:
Dans ce roman, l'histoire de Sascha présente et passée vous plonge dans les difficultés de l'acceptation et la reconstruction de soi. A un âge où l'on se cherche, que l'on souhaite plaire sans connaître réellement son corps qui est le sien, il est facile de se faire influencer et désabuser la mauvaise personne. Mais cette emprise psychologique sur le corps et l'esprit qu'a connu Sascha n'est pas de celle que l'on oublie facilement et que l'on accepte. Il est parfois plus simple pour l'esprit de faire un rejet sur ce que l'on a tenté laisser faire, supporté pour ne pas accepter la terrible vérité.

Si Sascha n'était pas confrontée de nouveau au désir, à l'appel de la chair devant Maximilian, ce beau photographe qui éveille en elle des sentiments qu'elle pensait enfoui, elle ne serait sans doute jamais contrainte de se relever. Contrainte de voir plus loin, ni de se poser les bonnes questions.

Et si il était enfin temps d'affronter la douleur, d'accepter le passé, d'avancer et pardonner?
Et si ce passé si douloureux cachait bien d'autres démons?
A qui Sascha pourra-t-elle vraiment faire confiance?

Caro Handon aborde une romance à la fois simple et complexe. Simple car c'est l'histoire de deux êtres attirés l'un par l'autre et qui luttent contre leur désir charnel et les sentiments.

Complexe car ce sont deux personnages torturés par des passés difficiles. Des êtres sensibles que des épreuves ont rendu farouches à l'engagement et la confiance en l'autre. Des êtres qui doivent réapprendre et faire face.
Max est un séducteur repenti qui saura vous convaincre par sa sensibilité de photographe. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié comment la beauté était mise en avant dans son regard et ai trouvé cela presque poétique.

Quand à Sascha elle est un personnage plus difficile à cerner mais que vous vous plaisez à découvrir au fur et à mesure que vous découvrez son histoire. Elle est touchante par les épreuves qu'elle a dû relever et la voir combattre pour se sortir de l'emprise de son passé est une vraie satisfaction. SOn histoire est poignante.

Enfin l'intrigue qui mène ce livre, bien que surprenante, donne le peps à cette romance pour vous tenir en haleine. Quel est ce réseau, je vous laisse le découvrir.

En bref, une romance captivante qui par l'utilisation d'une narration passée et présent vous plonge dans une intrigue touchante et addictive. L'autrice aborde de sujets forts tels que l'amitié, l'emprise, l'acceptation et la reconstruction de soi et la confiance. Une plume que je découvre grâce à Fyctia et relirai avec grand plaisir.

Ma note 4/5

#Céline


mercredi 22 mai 2019

DIS MOI QUI TU ES... ANA K ANDERSON

Nouveau rendez vous du "Dis moi qui tu es" cette semaine avec Ana K Anderson, l'auteure de Indompté et Sexy Scandal.
Comment te décrirais-tu en une seule phrase?
J’aime les licornes, un peu, beaucoup, PASSIONEMENT !
-si tu étais une... ,tu serais :

-couleur? Rouge
-chanson ? En ce moment je serais « Have a great Flight » de Yelawolf
-citation ? « L’Enfer, c’est l’absence éternelle » Victo Hugo
-série ? Fringe
-gourmandise ? Tiramisuuuuuuuuu
-ville ? Toulouse : Vivas Chocolatinas !
-Ton beau gosse préféré ? J’en ai trop mais je dirais Joe Manganiello

Passons aux choses sérieuses 
Lis tu beaucoup ? As tu UN livre à recommander ?

Je lisais beaucoup mais depuis que j’écris c’est très compliqué, je préfère d’ailleurs relire sur papier dernièrement 😊 Mon livre de tous les temps c’est « A la Croisée des Mondes » et sinon dernier coup de cœur « 49 jours » de CS Quill que je recommande ++++++ ❤

Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton dernier livre sexy scandal.
Pourquoi la romance ?

Je lis tous genre de livres mais depuis 3 ou 4 ans j’ai découvert la Romance sous toutes ses formes et j’en suis fan. J’aime avoir le cœur qui fait des bons il faut croire ❤ C’est suite à la lecture de la Saga « Lux » de JLA que j’ai vraiment eu l’envie d’écrire ma propre histoire et que j’ai osé. Pourquoi cette Saga ? Je ne sais pas trop, surtout qu’Indompté n’a rien à voir ! Et puis j’ai fait un rêve d’Olivia et Rock dans un bar. Une histoire de bonnes manières et d’épisiotomie… Suite à cela impossible de m’en débarrasser alors j’ai tout couché sur papier et boum ça fait des chocapics !!!. Je me suis d’abord lancée dans l’autoédition avant d’être signée chez Addictives. Indompté m’a pris bcp d’énergie, et suite à cela j’avais besoin d’écrire quelque chose de différent, plus léger, simple et amusant. J’adore les comédies romantiques avec Ryan Gosling et compagnie et j’ai voulu un livre dans cette veine. On m’a suggéré le thème de mariage arrangé. Au début je n’étais pas inspirée… genre vraiment pas. Et puis en réfléchissant l’idée de Sexy Scandal a germé. J’ai toujours eu bcp de tendresse pour mes grands-parents qui me manquent énormément et je leur ai dédié cette histoire ❤

Où pioches tu ton inspiration ? Dirai tu que tes personnages te ressemblent ?
Je pense que tous mes persos ont un peu de moi. A ce jour c’est Quinn qui possède le plus de mes peurs et de mes aspirations, mais il sera bientôt détrôné par Nuna. De manière générale je pioche dans tout ce qui m’entoure : une situation cocasse, un mot, une sensation, un décor qui me marque, un sujet qui me bouleverse.



Dans Indompté et sexy scandal, tes personnages féminins (et masculins) sont forts et certains peuvent avoir beaucoup d'humour. Qu'est ce qui compte pour toi dans tes personnages? Quels messages souhaites tu passer à travers eux?

Je dirais que la chose la plus importante est la bienveillance, c’est con comme concept mais ça réglerait beaucoup de soucis. J’adore rire de tout alors oui, je n’envisage pas mes personnages sans une pointe de rigolade. Je ne me verrai pas donner des leçons aux lectrices dans mes histoires mais je souhaite que mes perso incarnent des valeurs fortes. C’est un peu comme mes enfants, et je veux être fière d’eux 😀 Ils ont aussi leurs faiblesses qui les rendent humains et attachant je l’espère, mais ils restent droits.

Comment t'es venu l'histoire d'indompté ? A t elle nécessité une recherche approfondie notamment sur l'univers des bikers ?
J’ai vécu aux USA dans un clan pendant un an à 20 ans, c’est là qu’a été ma principale source d’inspiration. Les quitter a été un déchirement mais c’était nécessaire… Je me suis renseignée sur les bikers et je n’avais jamais vu SOA. Rapidement je me suis dit que je ne créerais jamais quelque chose d’aussi dur car cela ne me correspondait pas et m’empêchait décrire. Alors j’ai arrêté de chercher. Je me suis dit que de toute façon mon histoire était une fiction, que j’avais le droit de faire ce que je voulais, et au contraire ainsi on ne pourrait pas m’accuser de plagiat ou autre. Tant pis si cela devait déplaire aux puristes du genre. Parfois on me dit que mon livre n’est pas vraiment un biker… Mais qu’est-ce qu’un biker ? Il y a une infinité de réponses à cette question. J’ai donc créé mon Clan avec ses règles à lui ❤ et j’ai eu la surprise de découvrir après coup que ce genre de Clan existent. Tous les bikers ne sont pas des hors la loi comme les Hell’s Angel. Peu le sont d’ailleurs, seulement 1% apparemment, le reste sont des marginaux qui souhaitent vivre comme ils l’entendent  en partageant des valeurs et des passions communes.

Le mot de la fin: des projets en cours ? À quand l'histoire sur Max ? 
Je rends Max fin juin, il arrivera donc bientôt ❤
Et j’ai trois autres projets en cours, mais pas assez temps !!!

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris. 
Mais avec plaisir !!!! Bisous

mardi 21 mai 2019

AMOUREUSE DU DIABLE d'Alexandra Lanoix

Résumé : Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

Avis :  Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour ce sp ! Pour ma part, c'est le premier roman que je lis d'elle. Voici donc mon avis ...

Lilly part pour une semaine de vacances à Monaco. Là bas, elle compte bien faire le vide, se détendre et oublier... Oublier le passé, la maladie de sa mère le temps d'une semaine et ne penser qu'à elle, rien qu'à elle pour une fois. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'aurait souhaité !

Ses vacances virent au cauchemar le jour où elle est contacté par un certains Léo Watts. Un richissime businessman qui se rapprocherait plus du diable que d'un ange.
Dans quelles affaires trempent-il ?
Mais que peut bien lui vouloir cet homme aussi arrogant que sexy ?

D'autres personnes aimeraient savoir ce qu'il trame également, et elles voient en Lilly une chance de pouvoir entrer dans son cercle très fermé !
Lilly acceptera-t-elle de jouer les taupes pour Interpol ?

Une histoire pleine de rebondissements, d'action et une fin qui m'a littéralement laissé sur le cul ! (désolé pour l'expression mais je n'en vois pas d'autre !!!) Chapeau à l'auteure, car je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis imaginé plusieurs scénarios mais en aucun cas celui-ci !

J'ai aimé voir évolué les personnages, les voir baisser leurs barrières une à une.
Lilly est une jeune femme à la fois sensible et courageuse. Elle a du caractère, du répondant ! Grâce à Léo, elle va se sentir revivre malgré ce qu'il est...
Léo est un homme de pouvoir, arrogant. C'est le mal incarné mais je n'ai pu m'empêcher d'être sous le charme tout de même. Lorsqu'il se dévoile à Lilly, on découvre un autre homme plutôt sensible, possessif, qui aime sans compter.

En bref, une romance qui sort un peu de l'ordinaire pour moi mais que j'ai apprécié tout de même dans l'ensemble.
Encore merci à l'auteure pour ce sp !

#Valérie




vendredi 17 mai 2019

MY LITTLE LIE de Pénélope Ward et Vi Keeland


Résumé:
Il risque de perdre à jouer double jeu.


Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.


Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.


Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.


Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

Avis:
Ce duo d'auteures est génial. Avec elles, vous êtes sûr de passer un bon moment de lecture.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance avec Dex, le beau gosse milliardaire drôle et sexy. Il devait rencontrer Bianca pour une interview. Le hasard fait qu'ils se rencontrent quelques minutes plus tôt et restent bloqués dans l'ascenseur. Il apprend alors qu'elle déteste les hommes comme lui et que les préjugés semblent profondément ancrés en elle. Pourtant entre eux l'attirance est incroyable et Dex décide de camoufler son identité. Les mensonges et les quiproquos s'enchaînent.
Tandis que Bianca tombe sous le charme de Jay, elle va apprendre à apprécier Dex à travers leurs échanges mails. Son coeur balance. Et Dex quand à lui s'enfonce dans des situations périlleuses, la culpabilité le ronge de plus en plus en même que la croissance de ses sentiments pour elle.

Qui de Dex ou Jay remportera la partie?
Comment Bianca réagira-t-elle à la découverte de sa véritable identité?
Et si l'identité de Dex n'était pas le seul mensonge qui régnait entre eux?

Au programme de cette romance, de l'humour bien sûr (un incontournable de ce duo d'auteurs), des situations cocasses, des personnages drôles, sexy et attachants.

On adore Bianca pour ses reparties, sa candeur et sa force. On adore sa franchise et on est touché par les évènements qui ont et vont marqué sa vie.

Quand à Dex, on rit de ses péripéties même si ses mensonges sont peu reluisants. On appréciera sa culpabilité et son repenti. En fin charmeur, son humour est un incontournable de l'histoire.

J'ai débuté ce roman en me disant, ok bon c'est sympa, rien de très surprenant mais très sympa. En même temps, on aime la plume à 4 de ces auteurs qui allient l'humour et la passion. Et puis finalement, elles ont réussi à nous surprendre en intégrant une intrigue dans l'histoire. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on s'en fout, ça fonctionne. On passe un très bon moment de lecture sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé. Une lecture que je trouve parfaite pour des vacances. N'hésitez pas à le glisser dans votre PAL de cet été :-)

Ma note 4/5

#Céline

jeudi 16 mai 2019

WILL de Emma Landas

A découvrir, le spin off de Chirurgicalement vôtre

Résumé:
" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.
Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?
Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… " 

Avis:
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas lu Chirurgicalement vôtre. Lors de ma rencontre à Livres Paris avec l'auteure, celle-ci m'a affirmé que l'on pouvait lire l'un sans l'autre et je suis totalement d'accord. Cela ne m'a pas du tout gêné. L'auteure reprend bien l'historique des liens entres les personnages.

Will était un jeune étudiant en médecine quand il a rencontré Célia, étudiante dans la même promo. Entre le playboy du campus et miss basket c'est à qui s'en mettra le plus dans la tête. Elle le considère comme un porc avec les filles, il la trouve chiante. Et pourtant, à force d'une joute verbale intense et de situations rocambolesques, Célia et William ont craquer le temps d'un été. Une relation intense et passionnelle qui 10 ans plus tard suscite colère, regrets et douleurs lors de ces retrouvailles surprises au sein de ce vol Chicago Bordeaux.

Que c'est-il passé cet été là?
Qu'elle fut la relation de Will et Célia?
Sauront-ils se pardonner et se donner une seconde chance?

Dans ce spin off, vous alterner entre présent et passé. Bien qu'un peu long, j'ai trouvé cette introspective dans le passé nécessaire pour bien comprendre et cerner les personnages. Surtout pour moi qui ne les connaissaient pas du tout. J'ai aimé découvrir le personnage de Will étudiant, ce petit con qui profite de son charme et son arrogance avec son meilleure ami Terrence pour profiter des joies des soirées étudiantes. Playboy, et accro au sexe, on peut leur  attribuer tous les qualificatifs peu flatteurs. S'ils restent concentrés sur leur étude et leur objectif d'un carrière ensemble de chirurgie sur Bordeaux, ils ne se refusent aucun excès.

William est un personnage attachant. Il est un peu la tête à claque qu'on apprécie. Celui qui arrive à se faire pardonner son comportement de goujat grâce à ses sourires charmeurs. Sa fidélité auprès de son meilleur ami Terrence fait aussi de lui un homme qu'on apprécie. Bien sûr il a des travers et la découverte de certains de ses travers vont vous agacer, mais le voir se repentir de ses tords et être touché par ses actes vous le fait apprécier. J'ai ris à son impertinence, son arrogance et son comportement de petit con et est été touché par son repenti.

Quand à Célia, personnage d'abord hautain qui vous agace, vous la découvrez joueuse, touchante et forte. J'ai adoré ses reparties cinglantes. C'est un personnage féminin qui alterne entre girl power et bridget jones. Evidement découvrir son histoire vous émeut et vous avez envie d'un happy end.

Pour le premier livre de cette auteure que je lis eh bien c'est une belle découverte. Il m'a manqué quelques éléments pour être pleinement satisfaite mais cela vient sûrement du fait que je n'ai pas lu Chirurgicalement vôtre. Cette romance m'a fait passer un bon moment de lecture entre passion, humour et émotions.

Ma note 3.5/5

#Céline