mardi 30 janvier 2018

Saving Her : Consolation Tome 1/2 de Corinne Mickaels- collection H

Résumé :
Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Avis
Je tiens à remercier Netgalley pour cette lecture.
Depuis Above All, je dois dire que je suis assez fan du milieu militaire, bien qu’ici l’histoire n’ait rien à voir. Donc le résumé et cette belle couverture m’avait beaucoup attiré.

Nathalie est veuve. Enceinte de son premier enfant, elle vient d’apprendre le décès de son mari, un militaire des forces spéciales. Elle s’effondre littéralement, refusant d’accepter cette réalité.Il faut dire qu’elle connaît Aaron depuis le lycée, qu’il est son premier amour et bien qu’elle fût consciente des risques de son métier,  jamais elle n’aurait pensé qu’à son tour, elle deviendra « la veuve de… » . Surtout à l’aube de la naissance tant attendue de leur premier enfant.

 Si sa meilleure amie Rea, elle-même femme de militaire, est un réconfort au quotidien depuis les obsèques, Nathalie (dit Lee) ne fait pas face et montre une façade à son entourage. C’est grâce au retour de Liam, meilleur ami de son mari, qu’elle va progressivement reprendre contact avec la vie et accepter la dure réalité.
Liam, est aussi un membre des forces spéciales. Il connaissait Aaron depuis des années et chérie Lee comme une amie proche. Il aura à cœur de la confronter avec son deuil et lui faire prendre les décisions qui s’imposent, tout en les protégeant, elle et sa fille.
Mais ne dit-on pas qu’entre l’amour et l’amitié il n’y a qu’un pas ?

Si la présence de Liam la réconforte et lui permet de progressivement respirer et rire à nouveau, elle va aussi être source de bien des émotions.
Entre sentiments naissants, doutes, culpabilité, douleur de l’être perdu, colère, incompréhension et l’espoir d’une renaissance, Lee devra choisir de rester dans le passé ou s’ouvrir au présent, pour elle et pour sa fille. Tout comme Liam devra trouver sa place avec l’ombre d’un fantôme parfait.
Mais Lee connaissait-elle vraiment son mari ?
Si l’histoire en elle-même est un peu prévisible pour moi, je dois avouer qu’elle reste très touchante et romantique. Notre ressenti envers nos personnages évoluent en même temps que leur transformation. On souffre pour la douleur de Lee, une femme qui connaît un drame terrible.
On espère et on rit grâce à la présence de Réa et Liam. Et notre petit cœur de romantique fond pour eux. Impossible de ne pas tomber en émoi devant Liam, (son physique d’Apollon), son charme, son humour, sa douceur et sa force à gérer n’importe quelle situation !
L’auteur aborde un sujet complexe : le deuil. Il n’est pas facile de l’aborder sans tomber dans l’excès ou les clichés. Mais Corinne Mickaels réussit à traiter le sujet avec délicatesse et brio à travers les personnages de Nathalie et Liam.
Sa plume et son histoire vous toucheront dès les premières pages !
J’ai totalement adhéré à ce premier tome et comme tous, j’attends la suite avec impatience au vue de cette fin qui fera hurler tous les lecteurs !
Rdv en février pour découvrir la suite avec impatience !!

#Céline

lundi 29 janvier 2018

TOGETHER d'Helena Hunting

Résumé : Ruby vit de petits boulots en attendant de devenir la future star de Broadway. Sa meilleure amie lui trouve un emploi de pet-sitter : elle doit garder les animaux d'un riche homme d'affaires, Bancroft Mills. Elle découvre qu'il s'agit de l'homme qui l'a rendue malade la veille d'une importante audition. Décidé à se faire pardonner, il lui propose de continuer son travail et de vivre chez lui.


Mon avis : Vous connaissez sûrement la série Pucked du même auteur, non ? Si je vous parle de Violet, là je suis sûr que ça vous parle !!! Je n'ai donc pu résister à lire ce dernier roman d'Helena Hunting !


Ruby est une jeune femme qui aimerait vivre de sa passion : monter sur les planches et devenir la star de Broadway. Mais en attendant de trouver l'audition qui la révélerait au grand jour, elle se contente de trouver des petits boulots. Elle compte bien montrer à son père qu'elle n'a pas besoin de vivre à ses dépends !!! 


Sa meilleure amie lui trouve finalement un emploi de pet-sitter. Elle doit garder les animaux (qui sortent un peu de l'ordinaire je dois dire) d'un riche homme d'affaires pendant son absence. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvre que cet homme n'est autre que celui qui l'a rendue malade la veille d'une audition !!!

Décidé à se faire pardonner, Bancroft l'autorise à rester chez lui pendant son absence en plus de prendre soin de ses animaux.

J'ai adoré le personnage de Ruby. Drôle, un brin de folie, elle m'a fait penser à Violet mais en moins déjantée quand même !!! J'ai pas mal rigolé à ses répliques, sa façon d'être. C'est un bout en train qui se démène corps et âme pour parvenir à ses fins. Elle s'implique à 100%, ne baisse jamais les bras... Quitte à avoir mal ! C'est aussi une personne sensible, aimante.

Quant à Bancroft, on voit que sa situation le pèse. Il doit faire ses preuves dans cette nouvelle carrière face à un père directif. Il aimerait se poser une bonne fois pour toute. Quand il rencontre Ruby, il voit en elle une femme complètement différente de celles qu'il côtoyait avant. Elle est pétillante, naturelle. C'est une bouffée d'air pur. Il faut dire qu'ancien rugbyman (vous imaginez bien le personnage!), il attirait pas mal de groupies. Derrière cette carrure se cache un homme passionné, sensible.

C'est deux là vont donc apprendre à se connaitre via messages interposés voir vidéos ! Les relations à distance peuvent être finalement intéressantes !!!

J'ai vraiment adoré ce tome là. On y retrouve bien le style de l'auteur. De l'humour, des tensions sexuelles, des personnages attachants, une narration alternée, bref, une histoire vraiment top !
Du coup, j'ai hâte de lire le prochain ...

#Valérie




vendredi 26 janvier 2018

jeudi 25 janvier 2018

PSI CHANGELING 16: Silence Eternel de Nalini Singh


Resumé :
À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile.
Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable.
Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage.
Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son clan. Son meurtrier ne sait guère ce qui l'attend…

Mon Avis :
C'est le début du spin off tant attendu pour une de mes nombreuses séries chouchou.

Silver Mercant est une psi qui ne doit jamais quitter silence, qui pourrait être dangereux pour le monde.
C'est une jeune femme froide, calculatrice et dont la puissance pourrait en tuer plus d'un.
Elle n'a confiance qu'en sa famille, elle leur doit tout, la vie, mais aussi la carrière qu'elle à, et lorsque Silver est menacé de mort par un individu qui connaît toutes ses habitudes et qui pourrait être quelqu'un de son entourage,
elle n'hésite pas une seconde a laisser sa grand-mère la cacher, dans un endroit ou elle n'aurait jamais oser aller...

Valentin est un ours tenace, sexy et qui à un gros faible pour une belle psi avec qui il traite en affaire.
Valentin est insistant, il envahit l'espace de Silver exprès pour la sortir de ses gonds, qui ne marchent jamais mais qui semble quand même faire un léger effet a la jeune psi.
Il est mal léché, toujours mal habiller, toujours à vouloir quelque chose d'elle et qu'elle refuse systématiquement.
Et lorsque la jeune femme est en danger, il voit une opportunité à l'accueillir dans sa meute, qui te à mettre ses amis et sa famille en danger.
Pour lui, c'est une aventure qui pourrait valoir tout l'or du monde… Et peut être même l'amour de son psi préférée.

Ils cachaient tout les deux leurs jeux, Silver en mentant sur sa santé mentale et son avenir et lui en lui faisant croire qu'il la lâchera facilement.
Ce tome m'a beaucoup peiné,
il est d'une détresse a vous donner des larmes, Silver et Valentin forment malgré tout un beau couple, Silver en ne laissant pas son ours dominer à chaque fois et Valentin dans sa délicatesse malgré ses grosses pattes.

L'auteure nous offre de beaux moments d'intimité et de délicatesse qui nous arrachent les larmes a chaque paragraphe.

mardi 23 janvier 2018

HEROES de Battista Tarantini

Aujourd'hui je vous parle d'un livre magnifique sorti chez Hugo Roman le 11 janvier
source Facebook Battista Tarantini
Résumé:
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Avis:
Battista Tarantini  est une auteur que j'ai découvert grâce à sa romance à succès "Above All". Une romance très addictive dans le thème original de l'aviation militaire. Un vrai coup de cœur!
Ayant découvert la couverture de Heroes en avant première au Festival New Romance en septembre, je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette.

Alors verdict?

Dans Héroes, elle aborde de nouveaux thèmes forts:  la maladie (la greffe de cœur, la leucémie), le deuil, la culpabilité, la rédemption, la mécanique, l'acceptation des étrangers, les super-héros, l'Australie...

Comme dans ses précédents ouvrages, ce que je retiens avant tout c'est la précision de l'histoire. Les détails sont tellement précis qu'ils rendent le tout très crédible, et très intense grâce à une description soignée. Il est l'expression d'un vrai travail de recherche de l'auteur et cela se voit dans son écriture. On est projeté dans le désert, en Australie, on a le sentiment d'apprendre la mécanique etc...

Grâce et Z sont tous deux des personnages torturés, qui se cherchent pour des raisons bien différentes. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux.
J'ai aimé l'évolution du personnage de Grâce qui se réveille et se révèle grâce à Z. Elle devient forte... une vraie héroine!

Quand à Z, il est la complexité même. Le genre de personnage masculin sombre et torturé que l'on apprécie car il nous intrigue. On cherche à en savoir plus, à le comprendre et aime le voir être "faible" avec Grâce.

Battista Tarantini réussit à la fois de nous tenir en haleine et nous faire savourer son histoire grâce à une narration alternée faite de présent et passé pour mieux cerner nos personnages. Et je dois avouer que ces références aux comics, et aux supers héros de bande dessinée est à la fois totalement originale et complètement addictif.

Elle réussit une nouvelle fois à se renouveler totalement et nous embarquer avec brio dans son univers. J'adore toujours autant sa plume.

J'ai adoré cette lecture et vous la recommande vivement. Je lirais à nouveau cette auteur avec grand plaisir.




lundi 22 janvier 2018

LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE de Sarah Morgan

Résumé : Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Mon avis : Voici une petite lecture que je me suis octroyée pendant les fêtes de fin d'année. Il faut dire que la couverture est juste magnifique, non ? Celui-ci est le premier tome de la série Snow Crystal, qui en compte 3 au total.

Nous sommes à quelques jours de Noël, c'est l'effervescence dans tout Manhattan ! Mais pas pour tout le monde... Kayla Green est l'une des rares personnes à détester cette période de l'année. Quand je dis détester, c'est un faible mot ! Chaque année elle souhaite en terminer au plus vite avec tout cette hystérie. 
Alors quand on lui propose de travailler sur l'affaire Jackson O'Neil, elle n'hésite pas une seule seconde. C'est l'occasion rêvé de fuir la ville et de retrouver un semblant de calme au milieu de nulle part !
Mais elle était loin d'imaginer se retrouver face à une famille encombrante, chaleureuse, soudée, attentionnée... Bref, tout ce qu'elle n'a jamais eu et qui lui font remonter à la surface de douloureux souvenirs. Et Jackson, ah Jackson ! En plus d'être terriblement sexy, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à le faire savoir !

Se pourrait-il qu'il brise la glace qu'elle s'est façonnée autour de son cœur ?
Et si ce Noël était pour elle la fin d'un calvaire et le début d'une nouvelle vie ?

Kayla est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Elle mange travail, elle boit travail. Ce qui lui vaut une réputation des plus exemplaire. C'est la meilleure dans son domaine. Mais côté vie privée, c'est le néant. Elle s'est forgée une carapace depuis l'âge de treize ans, et ne fait plus confiance à personne. C'est une jeune femme brisée.

Jackson, lui est l'aîné d'une fratrie de 3 garçons. Il revient dans l'entreprise familiale après le décès de son père. Une station de ski qui va au plus mal. C'est pourquoi il fait appel aux services de Kayla Green. Une jeune femme qui ne le laissera pas indifférent ! D'une nature obstiné, il va tout faire pour redorer la station (ce qui ne sera pas une mince affaire) et en même temps faire tomber les barrières érigées par Kayla ! Tout un programme !
Le jeu du chat et de la souris va se mettre en place...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, quand bien même un peu long. La famille O'Neil est une vraie pépite ainsi que leur entourage ! J'ai ri, j'ai été émue. Kayla et Jackson m'ont touchée par leur personnalité, leur franc parlé. 
Le cadre est juste féerique, on se laisse porter par le descriptif que nous fait l'auteure sur tous les lieux visités par Jackson et Kayla. C'est dépaysant, on s'y croirait !

J'aime ces romances de Noël avec de jolis happy end !!!
Et je compte bien continuer avec les tomes deux et trois sur les deux autres frères O'Neil ...
Je vous en reparle bientôt !

#Valérie

jeudi 18 janvier 2018

La meute de Mercure : Jesse Dalton de Suzanne Wright


Résumé :
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté...
jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex.
Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper.
Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?

Mon avis :

Harley est un chat sauvage, elle vie seule, a grandit parmi les humains et surtout a toujours été très indépendante.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pattes et personne ne doit la remettre en question même si elle a tord, ce qui est rare.

C'est une jeune femme qui a été injustement accusé a tord dans son passé et qui à du partir de sa meute, entourée d'une mère qui ne la respecte qu'à moitié et d'un père en prison, elle s'est forger son caractère auprès de sa tante, qui l'a élever comme sa fille.
Indépendante oui, mais elle a surtout un instinct de survie très développé et lorsqu'elle doit intégrer la meute le seul homme qu'elle a toujours désirer, malgré le danger qui plane sur elle, elle ne peut pas refuser, mais se méfit de ce qui se passe autour d'elle.

J'adore Harley, elle est courageuse, téméraire, jalouse, dépendante, elle est forte et ne laisse jamais personne dicter sa conduite même si des fois son chat peut être violent et très possessif.

Jesse est un jeune bêta de la meute de mercure. Qui  depuis presque aussi longtemps qu'il la connaît, est attiré par Harley, et lorsqu'il apprend qu'elle est en danger, il n'hésite pas et la convaincre de rejoindre sa meute.

Il est aussi dominant et perturbant qu'est Harley, il lui voue une adoration sans concession et refuse qu'elle puisse ne pas ressentir ses mêmes sentiments.
Il veut tout d'elle et il lui avoue facilement qu'il ne la laissera jamais partir, qu'elle est à lui comme il est à elle.

Quant aux autres membres des mercures, ils doivent faire attention aux invités qu'ils ont chez eux et qui pourraient leur souhaiter du mal.

Dans ce tome, ils vont devoir tous apprendre à se faire confiance et a ne pas juger les passés des un et des autres.
La meute de mercure est tout en sentiments, tout y est disproportionné parfois, ils peuvent passer du confiant à la méfiance en quelques secondes sans se douter des blessures qu'ils peuvent infliger.

C'est un très bon deuxième tome pour un spin off.

#Angélique

mardi 16 janvier 2018

BEST KISS d'Abbi Glines

Résumé : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Notre avis
(Valérie) Et voici celui que l'on attendait avec impatience ! Nous sommes fans de la série Rosemary Beach, il était bien sûr évident que celui-ci serait dans notre PAL !

Dans ce tome, c'est de River alias Captain dont il est question. Pour ma part, il était passé aux oubliettes pour d'autres, vous vous en souvenez certainement.
Captain essaye de retrouver une vie des plus "normale" après sa descente aux enfers suite à la mort de l'amour de sa vie, en ouvrant un restaurant branché à Rosemary Beach. L'ouverture est imminente, il se doit de réussir ce challenge. Aucune complication ne doit se mettre en travers de son chemin. Et pourtant son aventure avec la cheffe de salle n'est pas une mince affaire ! 
Puis il fini par "remarquer" Rose, la nouvelle serveuse. D'une efficacité redoutable, elle est la meilleure dans son domaine. Elle est sérieuse et bosse dur. Mais plus le temps passe, plus Rose lui fait remonter de douloureux souvenirs de par son rire, son regard...
Des souvenirs qu'il tenait bien enfoui dans sa tête...

Qui est Rose ?
Pourquoi ses souvenirs douloureux ne remontent quand sa présence ?
Et si son passé le rattrapait ?

Voilà un énième tome de cette série que j'ai dévoré ! D'entrée, j'ai été happée par l'histoire de Captain et Rose. C'est un tome différent des autres, plus sombre. 
D'un côté vous avez Captain, personnage sombre, malheureux qui essaye de refaire sa vie tant bien que mal et de l'autre vous avez Rose, la lumière, une jeune femme dynamique, mère célibataire qui se démène corps et âme pour que sa fille ait ce qu'il lui faut !

Dans l'ensemble j'ai adoré ces deux personnages, leur histoire émouvante m'a touché. Je n'arrivais pas à lâcher ce livre. Ce fut addictif. Cependant, je trouve que la fin reste un peu bâclée à mon goût. Je m'attendais à mieux en vue de leur histoire.  

J'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Nan !

Quand à moi (Céline), je partage globalement l'avis de Valérie.
Faut bien l'avouer,moi Captain franchement je ne voyais plus qui c'était et avec les liens alambiqués que nous a imaginé Abbi Glines, faut suivre.

D'ailleurs voici un petit rappel fourni par Collection Emoi et qui n'est pas accessoire!

En bref, j'ai lu d'une traite l'histoire de Addy et Captain. Elle est très addictive. Tout comme "don't go", elle est un peu plus sombre que les précédentes.
J'avoue avoir un peu de mal avec le côté "Héros des temps modernes qui tue les méchants".
Mais j'ai été touché par l'histoire de leur enfance et leurs liens inconditionnels.

J'ai aimé la narration alternée et l'histoire racontée par flash back qui nous permet d'appréhender au fur et à mesure du temps l'intensité de leur sentiments . J'en aurais voulu davantage!

La collection Rosemary Beach a une saveur particulière que l'on prend toujours plaisir a découvrir. Chacun à ses chouchous et Captain et Addy n'ont pas dépassé les miens ;-)
Comme Valérie, depuis longtemps, j'attends le tome sur Nan qui, je l'espère nous permettra de mieux la comprendre!

Vivement le prochain!!





vendredi 12 janvier 2018

PARA SEMRE E DEPOI de Mary ves

 Résumé:
Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur.

Toute sa vie semble tracée jusqu’au jour où tout s’effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée.

Cristiano l’aimait-il vraiment d’un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ?

* Pour toujours et après

Avis:
Je tiens tout d'abord à remercier les lectrices du groupe "New's Aly Romance" qui m'ont recommandé ce roman. Je cherchais ma dernière lecture de 2017 et une histoire marquante, eh bien j'ai été servis!

Amélia et Cristiano sont fous amoureux. Ils se connaissent depuis l'enfance et vivent une relation de confiance, un amour passionnel qui emporte tout sur son passage. Ils ne font qu'un!
Ils représentent l'amour, le vrai, celui que l'on admire, que l'on jalouse car on voudrait vivre le même, celui que l'on pense indestructible.

Et pourtant, celui-ci aussi va être bouleversé.
La vie en a décidé ainsi et va imposé des épreuves à ce couple.

Il est difficile de parler de ce livre sans spoiler et je choisis délibérément de ne pas vous parler plus en détail de l'intrigue pour vous laisser la surprise.

La trahison, la déception, la colère, les doutes, la tristesse, le désespoir, le combat, le renouveau, la volonté, l'amour, la passion...

A travers l'histoire de Cristiano et Amélia, Mary ves aborde beaucoup de sujets sensibles mais surtout partage sur bons nombre de valeurs tels que la fidélité, la famille, l'amitié, le soutien dans les épreuves, les racines...

J'ai apprécié chaque personnage, que ce soit pour ses traits de caractère ou pour son rôle auprès de Cristiano et Amélia. Chacun met en évidence l'importance d'être bien entouré dans la vie car personne ne sait de quoi demain sera fait.

Et puis il y a nos héros, forcément. Eux m'ont fait vibré, m'ont touché. J'ai espéré pour eux.
J'ai pleuré, oui, pour eux. J'ai maudit parfois l'auteur et pourtant je lui tire mon chapeau car elle a eu des mots justes, des mots doux, des mots simples mais addictifs qui ont rendu son histoire impossible à lâcher.
Et je l'admire pour le choix de la fin de son histoire ...
Au fond n'est-elle proche tout simplement proche d'une vérité?!

Un livre poignant, marquant mais tellement criant de vérité. J'en ai apprécié chaque mot et vous le recommande vivement! Une magnifique lecture qui prend aux tripes!
Il m'a même donné envie de découvrir le Portugal :-)

#Céline

jeudi 11 janvier 2018

Les écorchés : Ruine de Tillie Cole


Résumé :
Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci.
Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus.
Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Mon avis 
Kisa est une jeune femme qui pourrait être heureuse, elle est la fille d'un grand chez de la mafia Russe, elle est belle et surtout très riche.
Pourtant cette jeune femme vie dans une prison dorée, ou tout est contrôlé, ou elle ne peut prendre aucune décision seule, son avenir est tout tracé…
Kisa est une jeune femme triste, mais qui a quand même les pieds sur terre, elle sait que le trafic de son père n'est pas légale, les gangs, les rixes, tout ça devra s'arrêter un jour.
Elle est intelligente, mais naïve à la fois, elle est forte mais aussi faible...

Ruine est un jeune homme son nom, sans passé, sans identité, il n'a aucun repère, enfin… Sauf un nom.
C'est un homme qui a vécu pire qu'on peut imaginer, il ne connaît que la violence, la dureté du sol, les meurtres, le froid et la vengeance.
C'est un homme très intelligent et qui va au bout de ce qu'il entreprend, il ne laisse jamais les autres lui dicter ce qu'il doit ou comment faire.
Kisa et Ruine ont un passé commun sans même vraiment le savoir au début, cela pourrait être dangereux et leurs vies pourraient être menacées par voir une issue dramatique.

Encore une fois Tillie Cole a réussi à me faire entrer dans son univers où la violence y est quotidienne.

J'ai plus qu'adorer ce 1er tome qui peut être très violent, elle m'a tenu en haleine tout le long de ce livre sans jamais tomber dans l'extrême.

#Angélique

mardi 9 janvier 2018

LA PRINCESSE DE PAPIER, Les héritiers Tome 1 de Erin Watt

Un premier tome qui ne vous laissera pas indifférente!

RESUME:
UNE NOUVELLE VIE. 
POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

AVIS:
Savoir que Elle Kennedy était l'une des auteurs (Erin Watt est un pseudo regroupant cette auteur et Jen Frederick) m'avait déjà presque convaincu de le lire les yeux fermés.
Et ce résumé m'a accroché direct.
J'adore les histoires où règne une lutte des classes et des différences de vie entre les personnages, ça rend les relations et les sentiments plus intenses je trouve.

D'un côté nous avons Ella, une jeune femme de 17 ans qui vit seule depuis le décès de sa mère et qui se débrouille comme elle peut pour survivre et ne pas se faire remarquer des services sociaux.
Déjà éprouvée par la maladie puis le deuil de sa mère, Ella n'a pas le choix que de faire des boulots guère reluisants pour subvenir à ses besoins et assurer sa scolarité.

Mais un jour Callum Royal débarque, lui annonce qu'il est son tuteur et l'embarque dans son "palais" enfin sa demeure énorme qui respire le luxe. Il y réside avec ses 5 fils. 5 fils hautains, agressifs sûrs d'eux, au physique de rêve qui font la loi dans le lycée privé hyper sélect auquel ils sont inscrits, autant que chez eux.
Si Gidéon , l'aîné va à l'université, Reed, le second semble être le chef de la fratrie en son absence et mène la direction des opérations, des décisions aussi bien chez lui, qu'au lycée où il est surnommé le roi.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que "cette cour" n'est pas franchement ravie de voir débarquer chez eux une nouvelle "sœur", loin du standing de la famille Royal et compte bien le lui faire comprendre.
De ce fait Ella n'aura d'autres choix que de se soumettre aux décisions du clan Royal à son propos qui va régir les interactions des élèves avec elle.

Mais si le décor change, les difficultés restent presque identiques pour Ella. Et elle n'est pas du genre à se laisser abattre, ni se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit.

Au programme coup bas, manipulations, intimidation, jalousies, vengeances et coup de gueule.
Entre les frères Royal et Ella, et surtout entre Reed et Ella c'est la guerre.

Mais ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour?

Ce premier tome donne le ton et nous fait découvrir l'univers, l'histoire personnelle de la famille Royal et celle d'Ella. Si la fratrie a de quoi vous rendre chèvre, autant vous dire que vous tomber en pamoison devant ces beaux gosses friqués que vous avez envie de mieux cernés. Que ce soit Reed, Easton, Gidéon ou les jumeaux ou même le père Callum...
C'est totalement addictif!
La relation entre Reed et Ella alterne en dents scie et vous tient en haleine. Toute cette sensualité, cette passion sous jacente cachée derrière des dialogues piquants, vous mène. J'ai adoré le personnage d'Ella, une jeune femme forte comme j'aime!
Un livre qu'il m'a été impossible de lâcher avant de l'avoir fini et que j'ai dévoré en 24h.

Quand à cette fin insoutenable, elle me met dans un état de frustration extrême!!
Je veux la suiteeeuh
Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome pour une série prometteuse!

#Celine



lundi 8 janvier 2018

LE GOÛT DE TES LÈVRES d'Emilie Collins

Résumé : À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...

Mon avis : Si vous n'avez encore pas lu Les Délices d’Ève du même auteure, je vous conseille fortement de le lire. Ce roman est un pur délice !!!

Cette nouvelle est en quelque sorte une suite. Nous retrouvons donc Claude, un ami d’Ève, personnage principal du tome précédent.

Ce dernier est embauché dans le restaurant d’Ève en tant que pâtissier. Une passion dans laquelle il excelle lui aussi.

A l'approche des fêtes, il se consacre à la création de nouveaux desserts. Mais ce qui le tracasse le plus, c'est Julie. La jolie et timide Julie. Il attend avec impatience chaque vendredi qu'elle passe la porte du restaurant. Et chaque vendredi, il se dit qu'il osera franchir le pas pour apprendre à la connaître...

Julie a une vie des plus morose, mal dans sa peau, elle n'arrive pas à perdre ses kilos en trop qui l'oppressent. Son couple bat de l'ail, elle est malheureuse. Son seul moment de "bonheur" est quand elle passe la porte des Délices d’Ève. Elle s'y sent comme chez elle. D'autant plus qu’Ève est devenue son amie.

Claude arrivera-t-il à franchir le pas?
Et si Claude était celui qui lui redonnerait confiance en elle ?

J'ai découvert cette auteure formidable avec Les Délices d’Ève de la collection Emoi, que j'avais adoré également. Cette nouvelle ne fait pas exception ! C'est à la fois léger, doux, pétillant et .... court ! Mais bon c'est une nouvelle, hein ! 
Claude et Julie m'ont touché par leur timidité, leur générosité. Ce sont deux personnages que j'ai adoré découvrir. Je suis contente d'avoir retrouvé également Ève, dans sa "nouvelle vie" !

Merci Emilie Collins de nous avoir offert cette merveilleuse nouvelle pour les fêtes !
En espérant avoir d'autres pépites comme celles-ci courant 2018 ! 

Donc je vous le redis, si vous n'avez encore pas lu ces deux superbes livres, FONCEZ !!! C'est un vrai régal !

#Valérie