mardi 23 mars 2021

IRISH THERAPY de Mily Black

Résumé

L'amour est la meilleure thérapie.

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ? 

Avis : Mily Black est une autrice que j'apprécie lire. Je passe toujours un bon moment de lecture. Celui-ci ne déroge pas à la règle !

Salomé pense vivre un affreux cauchemar lorsque ses parents lui annonce la mort de son meilleur ami Auguste. Cela ne peut pas être possible, il ne peut pas être mort, pas lui, son âme soeur, son ami de toujours qu'elle considérait comme un frère. 

A des kilomètres de chez elle, de chez eux, jamais elle ne s'est imaginée ce qu'il a pu endurer. Et aujourd'hui, il n'est plus là. Salomé n'arrive plus à avancer, à reprendre goût à la vie. A quoi bon, puisque son pilier, son roc n'est plus là !!!

Jusqu'au jour où Jules, son collègue franco-irlandais, décide de l'aider à aller mieux, à remonter la pente. Jules, cet homme pour qui elle a le béguin, cet homme qui jusqu'à présent ne semblait pas partager ses sentiments. Et si il avait tout simplement pitié d'elle ?

Salomé ne s'est plus où elle en est. Elle est complètement perdue, cassée, dévastée... Et si Jules était ce point d'ancrage dont elle a besoin pour sortir de ce cauchemar ?

Cette romance va vous toucher, vous bouleverser. Elle parle de deuil certes, mais aussi de reconstruction de soi. L'autrice amène cela avec finesse, délicatesse mais aussi beaucoup d'émotion. J'ai eu la gorge nouée à maintes reprises. Je me suis mise à la place de Salomé, j'ai compris sa douleur. C'est comme si je la vivais également.

L'autrice nous montre au travers de ce roman qu'il ne faut pas avoir peur de montrer ce que l'on ressent, il faut vivre les choses à fond car nous ne savons pas de quoi demain sera fait ... La vie ne tient qu'à un fil ...

Merci Mily Black pour cette belle leçon de vie.

Valérie


 

mardi 16 mars 2021

ARROGANT RIDER de Gaëlle Sage

Résumé :

Elle est sa captive mais ne sera jamais soumise !

Danielle chérit plus que tout sa vie tranquille : en tant que serveuse dans le café de sa meilleure amie, ses journées sont rythmées par les clients et les pitreries du staff.

Elle fuit son passé, mais celui-ci la rattrape lorsque deux brutes l’agressent chez elle. Danielle ne doit son salut qu’à l’intervention providentielle d’un biker !

Sauf que cela n’a rien d’un acte gratuit : Diesel la suit et la surveille depuis des jours, et profite de cette occasion pour la kidnapper. En effet, retenir Danielle est la seule possibilité pour les Hell’s Dogs d’atteindre le père de la jeune femme, un homme vil et manipulateur, responsable de l’agression d’une des leurs.

Si les méthodes du gang laissent à désirer, Danielle est tentée d’apporter son aide aux bikers : faire tomber son père serait jouissif, et Diesel sait se montrer très convaincant !

Entre secrets révélés, étreintes brûlantes et trahisons douloureuses, la vie de Danielle ne sera plus jamais la même !

Avis : Après Amy (et Angel) et Stan (et Millie), l'autrice nous dévoile dans ce troisième roman, l'histoire de Diesel (et Danielle), leur frère.

Danielle est serveuse dans le café que dirigent les parents de sa meilleure amie. Entre le franc parler de cette dernière et les journées rythmées par les clients, croyez moi elle ne s'ennuie pas !!! 

Mais Danielle ne reviendrait pour rien au monde en arrière. Elle a fuit un passé oppressant, un père vil et manipulateur. 

Sauf qu'un jour, ce qu'elle pensait loin derrière elle, est en train de la rattraper. Elle est agressée par deux hommes chez elle. "Sauvée" in extremis par un biker, elle pensait s'en sortir indemne... Mais Diesel n'était pas là par hasard. Ce dernier la suit et la surveille depuis plusieurs jours. Il décide donc de la kidnapper et l'emmène au club. 

En effet, Danielle est la seule personne qui pourrait leur permettre de rentrer en contact avec son père afin de se venger de l'agression de l'une des leurs. 

Danielle est-elle prête à faire tomber son père et surtout à quel prix ? Peut-elle faire confiance à un club de biker ?

Dans ce troisième tome, ayez le cœur bien accroché ! L'autrice n'épargne aucun détail. Entre indignation, colère, joie, tristesse, dégoût, surprise, mes émotions ont été mises à rude épreuve. La plume de l'autrice est addictive, l'intrigue est bien ficelée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'histoire.

Diesel m'a énormément touché. Qui aurait cru que derrière ce biker dur à cuire se cachait une âme brisée. La peur de l'abandon est omniprésente. Il s'est blindé pour ne plus souffrir mais l'arrivée de Danielle risque bien de chambouler tous ces plans...

Quand à Danielle malgré une enfance douloureuse, elle a su devenir une femme forte et déterminée. Et je peux vous dire qu'elle sait tenir tête même au plus coriace des bikers !!!

Une fois de plus j'ai adoré retrouvé les Hell's Dogs. Il y a toujours autant de suspens, d'action mais pas que ! L'autrice y ajoute de l'humour dans ce monde qui se veut sombre et violent ! On s'attache à tous les personnages quel qu’ils soient, dans cette famille atypique, où les liens du sang ne font pas forcément la famille ...

J'ai désormais hâte de savoir qui va dompter l'exubérant Drake et découvrir un peu plus le mystérieux Seth... J'imagine qu'ils auront eux aussi leur histoire 😉

Valérie
 

jeudi 11 mars 2021

T'AS QU'A MAIGRIR 3 de Mo Gadarr

 


Résumé : 

Challenge numéro 3 : (Se) Découvrir

Slim tente d’oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c’est aussi le cas d’Ulrich qu’elle tente d’oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu’aggraver le chaos de l’existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l’ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c’est la balance qui s’en mêle et qui s’emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui….Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l’image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu’il va devoir s’occuper d’une starlette montante dans l’univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n’échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim…Et si les apparences étaient-elles vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s')aimer pour (se) découvrir ?


Mon avis :

Quand je choisis une lecture, je pense que je regarde en premier lieu la couverture du roman. Si j’avais dû m’arrêter à la couverture du tome 1, je n’aurais sûrement pas été à sa découverte. Et quelle erreur de préjugé infondé aurai-je fais ! C’est l’auteur que j’ai choisi, car j’adore ces romans, mais Mo Gadarr vient de me faire rappeler qu’il faut aller au-delà des apparences. Cette saga n’est pas une lecture comme les autres, bien plus qu’une merveilleuse histoire c’est une thérapie du cœur et de l’esprit.

Impatiente forcément de découvrir ce tome 3 où j’ai retrouvé Slim et Ulrich pour mon plus grand plaisir. Chacun d’eux tente d’avancer dans leur vie professionnelle et amoureuse. Slim poursuit sa carrière de mannequin, mais tente de combler le manque de son enfant et de Ulrich par la nourriture. Si bien que son poids repart à la hausse. Le constat de son agent est sans appel, elle va devoir partir en cure afin de retrouver son poids qui la fera rentrer dans du 42 si elle veut continuer à être mannequin. Ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est de se retrouver de nouveau avec Ulrich comme nutritionniste ! Si Slim semble ne pas avoir oublié Ulrich, lui de son côté à l’air d’avoir réussi à refaire sa vie. Et si ce n’était qu’une apparence ? 

Slim est une femme audacieuse, courageuse et forte (et je ne parle pas de son poids !). Quelle belle évolution pour ce personnage que j’admire beaucoup et qui nous apprend à nous aimer comme on est. Elle m’a fait beaucoup rire et apporte à ce roman tant de force et de beauté. Du tome 1 au tome 3 on voit Slim murir et s’accepter. 

Ulrich m’avait laissé perplexe dans le tome 1 où je le trouvais arrogant et sans cœur puis dans le tome 2, il m’avait touché par son passé et j’avais appris à découvrir qui il était et, dans ce tome 3 son passé se montre violent et encré en lui à tel point qu’on a de la compassion pour lui et que souffre avec lui ! C’est totalement bouleversant ! Du tome 1 au tome 3, on découvre que les apparences sont souvent trompeuses ! Le Ulrich de tome 1 est pourtant le même, mais ce qui change c’est notre regard, car on est allé au-delà des apparences. Il se reconstruit dans ce roman et l’amour de Slim serait-il le pansement à ses blessures ?

Si vous voulez une histoire bouleversante avec une panoplie d’émotions, des rires et des larmes, ne cherchez plus et plongez dans l’univers de Slim et Ulrich qui seront vous toucher en plein cœur. Je suis vraiment subjuguée par autant de talent de la part de l’autrice. Si vous pensez connaître le dérouler de l’histoire, croyez-moi, vous allez en prendre pleins les yeux. 

 J’attendais tellement cette fin avec impatience et j’ai été extrêmement surprise par la tournure des événements. L’auteur nous a envoyé là où on ne s’y attendait pas ! Je n’ai pas arrêté de me demander comment Mo Gadarr a pu faire si bien évoluer les personnages, les événements et abordés des thèmes forts comme l’obésité, l’acceptation de soi, le deuil, la reconstruction avec autant de respect et de délicatesse. Elle a un don d’écriture exceptionnelle et elle a réussi à me faire grandir avec les personnages… je ne m’arrêterai jamais plus sur la couverture d’un livre, j’irai chercher au-delà des apparences, car cela en vaut tellement la peine ! 

Merci Mo Gadarr…juste merci et bravo.

Faut-il vraiment que je précise que ce roman est un gros coup de cœur ?

 J’imagine que vous l’avez déjà compris !

Lolita


mardi 9 mars 2021

STUPID LOVE de Nina Loren et Jeanne Pears

 

Résumé :

Quand l’homme le plus acariâtre de Boston rencontre la femme la plus lumineuse …

Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable.

Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa porte la créature la plus agaçante mais aussi la plus délicieuse qui lui ait été permis de rencontrer. Il a depuis trop longtemps tiré un trait sur les femmes et ce n’est pas l’arrivée d’Ellie Anderson dans sa vie rangée qui le fera changer d’avis.

Entre confrontations animées et rencontres brûlantes, ces deux âmes seules, que tout oppose, tenteront d’apprivoiser l’autre sans se brûler les ailes.

Preston arrivera-t-il à saisir cette seconde chance que lui offre Ellie de tout recommencer ? 

 

Avis : Nina Loren et Jeanne Pears s'allient pour nous écrire pas UNE mais QUATRE nouvelles pour notre plus grand plaisir ! Merci à elles pour leur confiance.

Cette première nouvelle est consacrée à Ellie et Preston. Deux personnages que tout oppose et pourtant ...

Ellie est la directrice de l'agence Love Forever qu'elle a fondé il y a quelques années maintenant. C'est une agence qui prône l'amour avec un grand A. Ellie est comme Cupidon, elle fait en sorte de créer des sorties, des évènements où des célibataires en quête de leur âme soeur puissent se retrouvés, apprendre à se connaître et pourquoi pas tomber amoureux ! Grâce à sa détermination, elle a réussi à se faire un nom. Mais à quel prix ? Ellie est une bourreau de travail à tel point que sa vie personnelle est morne.

Jusqu'au jour où de riches clients lui donne pour mission, d'arriver à convaincre un certain Preston Barlow de leur louer son manoir. Ellie aime les défis et pour rien au monde elle voudrait décevoir ses clients. Mais ça c'était avant de rencontrer le fameux Preston, un homme aussi odieux que sexy qui ne veut rien entendre et semble rester sur sa position.

Mais Ellie n'a pas dit son dernier mot ! Elle compte bien abattre toutes ses cartes !

Et je peux vous dire qu'entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles !

Ellie c'est la joie de vivre. Elle est pétillante, lumineuse, fleur bleue, déterminée. Elle nous fait rêver avec sa philosophie de l'amour. Son amitié avec Joy et Lennon va vous faire sourire à maintes reprises et vous donner du baume au cœur. 

Quant à Preston derrière son attitude de gros connard (oui oui c'est le bon mot!), c'est un homme attentionné, aimant qui a beaucoup souffert. Mais il peut compter sur son meilleur ami Zach quand le moral n'y est pas ou ses soeurs, quoi que ... 😂

Entre joutes verbales, tensions, rebondissements, humour, amitié et surtout amour, cette nouvelle va vous faire passer par une multitude d'émotions ! J'ai adoré !

Hâte de découvrir l'histoire de Joy !

Valérie

jeudi 4 mars 2021

BAD GIRL GOOD COP (EFFET MIROIR) de Wendy Thevin



Résumé:
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser!

Avis :
Je dois dire que j'aimais beaucoup la première couv de "Effet miroir" mais tout de même, avouez que la nouvelle est sublime ! Et je voudrais au passage souligner la qualité des couvertures chez BMR. Je trouve le graphisme soigné et accrocheur, mêlé de plus à des couleurs attractives. Elles font bien leur job car personnellement elles me tapent dans l’œil et me donnent envie d’y plonger avant même d’avoir découvert le résumé.

Parlons justement de l’histoire de Wendy Thevin. Ce qui nous a plu c’est l’intrigue autour de la gémellité. Peu commun, voir rarement abordé, il a suscité notre intérêt.

On dit souvent que chez les jumeaux, il y a le dominant et le dominé. Mais je trouve que ces qualificatifs peuvent aussi se prêter à la fratrie en général. Ici vous avez Ana. Une jeune femme torturée, qui a eu son lot d’épreuves et de traumatismes et qui de surcroit doit vivre dans l’ombre du succès de sa jumelle. Si depuis leur adolescence, leurs différences et un profond conflit les ont éloignées, Ana va être contrainte, pour sa survie, d’aller vivre chez Julie, sa sœur Jumelle. A la demande de ses parents qui ne voient en cette dernière que réussite et fierté. Là où Ana se sent comme le vilain petit canard de la famille. Mais celle-ci n’a que faire de ce que l’on pense d’elle et ne compte pas changer ses habitudes pour l’image de la « sainte ». Qu’importe si son addiction aux drogues et tous les péchés donnent une image négative de sa personne.

Elle veut juste oublier. Oublier ce qu’elle fuit et qui elle fuit.
Et si au passage elle peut se venger de sa sœur et mettre la pagaille dans sa vie si parfaite, alors pourquoi pas.
Elle n’avait pas prévu d’être attirée comme un aimant par le petit ami de sa sœur, Melvin. Un homme secret et torturé lui aussi qui se reconnait en la jeune femme et qui voit derrière son tempérament de feu et ses excès, sa fragilité, sa douceur et l’aide dont elle a besoin. Une aide que sa propre famille n’a jamais su lui accorder, ni la confiance qu'elle méritait.

Et si Melvin était la rédemption qu’elle n’attendait ni n’espérait pas ?
Et si Ana était le grain de folie dont Melvin avait besoin pour…vivre ?

Une histoire captivante ! Wendy Thevin a les mots pour capter votre attention dès les premiers chapitres et vous embarquer dans l’histoire d’Ana. Une fois débutée, il nous en a été impossible de la lâcher. Grâce à l’alternance des points de vue entre Melvin et Ana, (chose que nous lecteur apprécions particulièrement), nous plongeons à la fois dans l’histoire du jeune homme mais aussi dans la complexité de la relation entre les deux sœurs. Et nous pourrons comprendre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Personne n’est foncièrement mauvais ou naïvement parfait.
J’ai apprécié connaître le ressenti des deux sœurs qui pourraient vous rappeler les conflits de votre adolescence. Et j’ai été charmé par la douceur et la protection de Melvin face au personnage complexe mais Ô combien touchant qu’est Ana. Si son côté trash et sans filtres de celle-ci pourront parfois vous agacer, son histoire et ses faiblesses ne pourront que vous faire aimer ce personnage.

Je termine ma lecture, très rapidement, conquise par cette romance atypique qui mêle les émotions d’une fratrie déchirée, de deux âmes torturés,  la passion et l’humour. Et vous allez apprécier les chapitres bonus!

Ce roman est le premier de l'autrice. Il m'a convaincu de sa plume. Je l'ai dévoré! Une écriture addictive  que nous vous recommandons ! Valérie et moi avons adoré!

Note 5/5

#Céline