Résumé:
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.
Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.
Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.
Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?
Avis:
Peut-on se relever et s’en sortir après une enfance traumatisante ?
Notre vie est-elle conditionnée à notre environnement familial et à ceux qui nous entoure ?
Peut-on décider de son sort envers et contre tout ? L’injustice, les préjugés, la crainte du regard des autres, la maladie, le passé ?
Peut-on vraiment aimer quand on ne s’aime pas soi-même ?
Voici en quelques phrases les grands thèmes abordés dans cette nouvelle histoire de Jennifer L Armentrout.
Si bien sûr, la trame tourne autour de Mallory et Rider, deux adolescents qui, ensemble, ont grandi et vécut les pires traumatismes, ont connu des heures sombres auprès de famille d’accueil peu respectables et se battent aujourd’hui contre leurs démons.
A travers tous les personnages de cette histoire, l’auteur aborde bon nombre de sujets : l’adoption, les familles d’accueil, la pauvreté, la lutte des classes, les préjugés dans la société, la drogue, les gangs, la maladie, l’amitié ou encore l’amour…
Il est impossible dans ce livre de détester un personnage. Pour ma part j’ai cherché pour chacun à le comprendre car tous ont une histoire, un besoin ou une souffrance à combler que l’on ne peut blâmer.
J’ai apprécié l’évolution du personnage de Mallory qui se bat pour se sortir de son silence et de ses difficultés à s’exprimer, à devenir une jeune femme autonome qui sait ce qu’elle veut et ne se cache plus. Tout comme ses parents adoptifs qui, comme tout parents font des erreurs mais veillent à la protéger pour son bonheur.
J’ai craqué pour Rider, son courage, son côté protecteur doux et fragile à la fois.
J’ai ris et pleuré pour Jayden et Hector une fratrie atypique que l’on prend en affection.
Tous les sentiments, toutes les émotions sont évoquées et rien ne vous ai caché dans cette jolie histoire qui vous prend aux tripes. La plume de Jennifer L Armentrout vous embarque dans un tourbillon d’émotions. Bravo à l’auteur qui signe une nouvelle fois, un joli succès que je vous invite à découvrir avec un grand plaisir.
#Céline
Du même auteur découvrez nos avis sur
Jeu d'imprudence
Jeu d'innocence
Jeu d'indulgence
Jeu de patience