mardi 29 janvier 2019

MEFIE-TOI DE NOUS, tome 2 de Juliette Bonte

Résumé :
Elle ne fera plus l’erreur d’aimer
Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Avis :
Je ne vous cache pas ma frustration à la fin du premier tome et l'attente un peu (beaucoup !!!) longue pour enfin lire ce deuxième et dernier tome !!! Bon, je n'ai attendu qu'une semaine .... mais c'était une semaine de trop !!! LOL

Nous retrouvons donc Mackenzie, sept ans après. Devenue journaliste, elle s'est forgée une carapace en béton. Elle ne veut plus refaire la même erreur. Jamais plus elle n'ouvrira son cœur à qui que se soit de peur de souffrir à nouveau ... Plus de retour en arrière, le passé est bel et bien derrière elle...

Jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec Jaxton. Que fait-il ici ? Elle qui ne pensait plus jamais le revoir.
Elle ne peut se résoudre à lui pardonner à lui aussi. Il était son plus proche ami, son frère de substitution. Mais il réveille aussi des souvenirs douloureux, des souvenirs qui se rapportent à une seule et même personne : Wade.
Il ne faut surtout pas qu'elle replonge, ses barrières doivent rester bien solides !

Et si le destin en avait décidé autrement ?

Encore un tome que j'ai littéralement dévoré ! Tout comme le premier, l'auteur ne nous épargne pas ! De vrais montagnes russes au niveau émotionnel !

Une touche d'humour, un peu d'action, un brin d'émotion, cela en fait une très belle histoire que j'ai a-d-o-r-é ! L'aventure s'achève donc pour Mackenzie et Wade ... Ce fut un réel plaisir de lire de nouveau cette auteure, dans un nouveau genre. Perso, je suis conquise !
Merci Juliette Bonte !

Une petite suite avec Jaxton, peut-être ? Enfin, je dis ça , je dis rien moi !!! 

#Valérie


vendredi 25 janvier 2019

LE ROMAN DE ROMY T1 et T2 de Lou Marceau

A découvrir une romance pétillante

Résumé
La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Avis
J'avais entendu parler de cette romance et de son personnage emblématique: Romy. J'ai décidé de la découvrir à mon tour. Et je suis ravie d'avoir pu lire coup sur coup les deux tomes car on peut dire que l'auteure aime jouer avec nos nerfs. Autant vous prévenir mieux vaut avoir les deux tomes sous la main pour éviter la frustration extrême.

Romy est une jeune femme pétillante, un brin délurée, qui se pose milles et une questions sur sa vie et se pride au quotidien. C'est bien simple, sans l'intervention de ses meilleures amies, un groupe fidèle de 4 amies aux personnalités et vies totalement différentes , Romy serait sans doute incapable de prendre des décisions qui sortent du droit chemin. Droit qu'elle connait bien puisque c'est son métier.
Il faut dire aussi que son passé amoureux ne lui a pas laissé de traces mémorable qui l'inciterait à se lâcher et à faire confiance en la gente masculine.
Et Romy reste une incroyable romantique, qui rêve du prince charmant, d'un homme sexy qui la ferait fantasmer et la comprendrait… sans difficultés.

Elle n'avait dont pas prévu de tomber sous le charme du don juan du club de boxe où elle est nouvellement licenciée. De devenir cette bêta incapable d'aligner 3 mots devant cet apollon qui s'affiche clairement comme homme à femme, bête de sexe et réfractaire à toute sorte d'engagement.
Et si elle rentrait dans son jeu?
Et si pour une fois Romy lachait prise?
Arrivera-t-elle à faire tomber ses barrières pour laisser la séduction l'emporter?

Que le jeu commence. Qui du séducteur ou de la réservée l'emportera?
Et si tel est pris qui croyait prendre. Le jeu pourrait bien se retourner contre l'investigateur.

Au programme de cette romance: l'humour d'abord grâce à un personnage féminin haut en couleur. Maladroite, physiquement et verbalement. Vous ne pourrez que sourire aux situations rocambolesques dans lesquelles elle va se mettre face à son embarras pour Raphaël. Sans parler de ses échanges avec ses amies. Petit coup de coeur pour Svetlana, ma chouchou.

Ensuite vous avez la séduction et la passion. Raphaël est comment vous dire? Autant vous le dire, préparez vous à la frustration. L'auteure sait faire monter la mayonnaise et nous laisser avec un ventre vide. J'ai plusieurs fois eu envie de crier sur Romy pour lui dire le fond de ma pensée. On m'aurait prise pour une folle mais qu'importe.

A Lou Marceau, (petit aparté) j’ai bien envie de lui demander si elle n’est pas un peu sadique sur les bords lol ?! Car j’avoue avoir eu envie de frapper à plusieurs reprises Romy devant ces incertitudes et ces éternelles j’y vais, j’y vais pas, je craque, je ne craque pas. Non mais POURQUOI ? POURQUOI tant de frustration pour nous lecteur ?!! J’aurais eu ce chirurgien sexy devant moi à me faire toutes ces pratiques et mises en bouche appétissantes (ce qui évidemment ne risque pas d’arriver on le sait bien, laissez-moi rêver un peu), je n’en aurais fait qu’une bouchée moi!

Bref, trêve de plaisanteries. Avec ce premier tome, vos nerfs font le yoyo. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la sensualité est au rendez-vous. Et si j’ai pesté devant les indécisions de notre personnage féminin délurée, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Et me suis jeté illico presto sur la suite comme une affamée.

Je dois dire que l’auteure a su dans ce tome 2 nous réconcilier, à la fois avec Romy que le côté « connard » de Raphaël. Grâce à la narration alternée, nous apprécions de découvrir ses réelles pensées, le voir se mettre à nu et être pris à son propre piège. Surtout que de belles surprises sont à découvrir sur divers personnages. Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

En bref, voici une romance plus qu’addictive qui prône le « girl power », manie l’humour et la sensualité avec délectation et nous plonge dans un jeu de séduction qu’il est impossible de lâcher avant d’en connaître le dénouement. Je le termine conquise avec le sourire aux lèvres et l’envie de replonger dans les anecdotes épiques et rocambolesque de Raphaël , Romy et son groupe de joyeuses copines.

#Céline


jeudi 24 janvier 2019

TE REGARDER DANSER de Scarlett Cole

Résumé :
Spin-off de Sous ta peau.
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis : Voici un tome que j'attendais avec impatience ! Il me tardait de cerner le personnage de Jordan qui m'intriguait énormément de par son comportement. (cf Tome 3 Sous ta peau et la nouvelle Le tout pour le tout)

Jordan est le bassiste du groupe Preload. Célèbre, riche, beau gosse, il attire bon nombre de filles. Il a tout pour lui ! Et pourtant, Jordan est un homme très complexe qui vit avec ses angoisses perpétuelles. Des angoisses qui ne cessent de le ronger, qui l'empêchent de vivre sa vie pleinement ! Elles sont liées à son passé qui à fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui ... Mais il peut compter sur sa "famille", les membres du groupe, qui sont présents à ses côtés en cas de coup dur.

Un jour, lors d'une balade, il va apercevoir une danseuse, Alexandra, à travers une fenêtre. Il sera comme subjugué. Comment cette jeune femme peut-elle le bouleverser à ce point ?

La passion d'Alexandra c'est la danse ! Elle y met tout son cœur et toute son âme. Elle est promise à une très belle carrière mais c'est sans compter les nombreux sacrifices auxquels elle fait face ...
Rien n'est simple non plus pour elle.
Sa rencontre avec Jordan sera tout autant bouleversante !

Dans ce tome, l'auteur nous parle de deux univers différents et pourtant qui se complètent à merveille ! Qui aurait cru que la musique rock et la danse classique pouvait s'y bien s'assembler ?

Je suis ravie d'avoir enfin découvert le personnage de Jordan. Un personnage torturé, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir, de vivre "normalement". Je ne peut pas être insensible. Son histoire, son passé, sa force d'aller de l'avant m'ont profondément touché.

Alexandra, quant à elle, est une jeune femme passionnée. Mais sa vie n'est pas si rose qu'elle le voudrait ! En effet, son père lui fait vivre un enfer, elle subit la pression des représentations, se focalise sur son poids ... J'ai été sensible à son parcours, à sa combativité mais aussi à sa fragilité, sa douceur.

Voici un premier tome que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le suivant qui sera consacré cette fois-ci à Elliott, un autre membre du groupe, qui m'intrigue tout autant !

#Valérie

mardi 22 janvier 2019

BABY RANDOM T2 et T3 de Gaïa Alexia


Résumé
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !


Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.


Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.


Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?



Avis:
Pour être totalement honnête, à la lecture du premier tome, je n'avais pas été totalement convaincu par le personnage de Célia au début ni par celui de Roman. Pourtant, je me suis laissé embarquer par l'intrigue et surtout la fin du premier tome m'a laissé scotchée. Vous avez envie d'en savoir davantage. Que va devenir cette petite fille? Comment va s'en sortir Célia?
Elle et Roman arriveront-ils à déjouer ce contrat?


Dans ces deux tomes suivants, vous êtes plongés dans le désormais quotidien de maman de Célia. Sa nouvelle vie. Elle doit faire face à des découvertes, des imprévus, un nouveau rôle et tout ce que cela comporte  de questions, de situations drôles, émouvantes et parfois difficiles .
Toutes les mamans se retrouveront d'ailleurs dans la narration de certains passages, souvenirs de moments d'inquiétude ou de profonds désarroi de maman face à un bébé que l'on apprivoise et dont on ne comprend pas encore le langage.


A ce nouveau rôle va s'ajouter les difficultés financières et les difficultés relationnelles avec Roman. Mystérieux mais présent malgré tout sans le montrer.
Célia ne sait comment se comporter avec le père de sa fille. Celui qui ne cesse de la faire souffrir et semble la rejeter au quotidien.


Dans ces suites, vous découvrez Roman sous un nouveau jour. Son histoire, la relation avec son père. Impossible de ne pas succomber à la fois au petit garçon qui a souffert tout autant que l'homme qui se bat pour obtenir celles qu'il veut. J'ai été réconcilié avec ce personnage.


Enfin vous êtes plongés dans l'intrigue pour la garde de la petite et la manipulation du patriarche. Un homme horripilant pour qui tout ne se résume qu'à une transaction financière et une question d'image.


Je termine ces deux suites lues coup sur coup avec un grand plaisir. Tout autant pour l'intrigue, les différentes émotions ressenties pour nos personnages que les échanges avec les nouveaux caractères rencontrés par la vie et le travail de Célia par exemple.
Je quitte à regret Roman et Célia qui m'auront fait faire le yoyo émotionnel, m'auront agacé, m'auront fait rire et m'auront touché. Sans parler évidement de notre coup de cœur pour la petite princesse.
En bref, j'ai adoré et vous les recommande.


#Céline

jeudi 17 janvier 2019

MEFIE-TOI DE NOUS, tome 1 de Juliette Bonte

Résumé :
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Avis : Vous connaissez surement Because of you ( Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, version poche ) ou encore Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, du même auteur ? Non ? Alors foncez, ce sont de vrais pépites ! Je les ai adoré ! Alors il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui je vous donne mon avis sur celui-ci qui était bien au chaud dans ma PAL... Sortit en novembre dernier, j'ai préféré attendre en vue du second tome qui sort ce mois-ci ( le 16 plus exactement) et je dois vous dire que j'ai bien fait, car cette fin me laisse RRRRRRrrrrrrr ! LOL.

La vie de Mackenzie n'a rien de réjouissant. Perdre sa meilleure amie a fait d'elle une jeune fille vide qui ne supporte plus la foule, qui subit beaucoup de crises d'angoisse. Alors retourner au lycée devient un vrai calvaire. Et pourtant, sa rencontre avec Wade va tout bouleverser ...

Wade n'est pas un lycéen comme les autres. Travaillant pour l'un des plus gros dealers de la ville, il tente de se faire discret. Il a toujours agit seul jusqu'à ce qu'il rencontre Mackenzie...

Leur attraction est si forte qu'elle va faire tomber les barrières de chacun une à une ...

Encore un roman que j'ai littéralement dévoré ! C'est addictif ! L'histoire est prenante du début à la fin (d'ailleurs parlons-en de cette fin !!!). Je me suis attaché aux personnages, à leur histoire.

Mackenzie est une jeune femme fragile que l'on aimerait prendre sous son aile. On ne peut que l'aimer dès les premières pages !
Quant à Wade, derrière ce côté "absent de toutes émotions", il y a un être bien plus sensible qu'il n'y parait ! Il se dévoile au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

C'est à la fois drôle (petit clin d’œil à Jax que j'ai tout autant adoré que les deux autres), émouvant puis à certains passages on a juste envie de hurler notre frustration !

En bref, un condensé d'émotion dans ce premier tome que j'ai vraiment adoré. Vivement le 16 pour avoir la suite !

#Valérie



mardi 15 janvier 2019

Black Riders 2 : Girl Crush de C.J Ronnie

Aujourd'hui je vous parle d'une suite attendue!
Résumé
La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?
À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.
Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?
De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?
Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

Avis:
Ce deuxième tome, je peux vous dire que je trépignais d'impatience pour le lire. Black Riders "Glitters Girl", je l'ai lu dès sa sortie en numérique en décembre 2017. C'était un vrai coup de coeur. J'ai dû ronger mon frein et apprendre la patience. D'autant que j'ai eu la chance de rencontrer par deux fois CJ Ronnie et que les quelques détails qu'elle m'a glissé sur cette suite m'ont carrément donné envie de m'y plonger.

Alors avant toute chose, je vous recommande d'avoir lu le premier opus avant de lire celui-ci. Afin de bien connaître les personnages d'abord. Et parce que l'intrigue sur Brandon est la conséquence des actes qui se sont déroulés dans celui-ci.

Dans Girl Crush, l'auteure a choisi de s'intéresser à Pops et Brandon. Quand le premier doit se battre pour obtenir et conserver la garde du petit Logan, et faire face à une guerre de gangs de grande envergure, où chaque alliance pourrait être remise en questions. Brandon doit se remettre du traumatisme de son agression, réapprendre à vivre auprès de ses amis, admettre ses choix et leurs conséquences et obtenir la rédemption.

Nous plongeons dans les coulisses parfois sombres de l'organisation des bikers. Où des choix difficiles doivent être faits pour la survie du clans et des frères mais qui peuvent porter à conséquence. Comment vit-on quand on est un biker, quels sacrifices doivent-être faits? A quels dangers devront faire face les black riders?

A travers Pops, mais aussi les prospects et tous les bikers qui vivent et respirent pour le clan, l'auteur nous donnent cette fois une vision différente. J'ai trouvé ce tome à la fois plus sombre et plus profond que le premier. Plus sombre car nos bikers font face à divers affrontements, des vengeances et des coups bas qui les obligent à s'organiser, à comploter et à se battre pour sauver leur peau, leur territoire, leur famille, quitte à se mettre en danger.
Plus profond car nous prenons conscience de ce que ce choix de vie peut impliquer parfois autant pour les difficultés pour les parents que pour les enfants. Sans compter pour les conjoints, les régulières, éloignées des affaires du club mais qui souffrent en silence d'inquiétude pour leurs hommes.
On aimera découvrir les différents sentiments haine, douleur, culpabilité, rire, fraternité, compassion, y compris l'amour, que Pops ressent. Et voir que nos bikers ne sont pas que des brutes. N'importe qui à droit à l'amour peu importe son passé et sa vie.

Quand à Brandon, nous souffrons pour lui. Autant pour sa rééducation, sa reconstruction physique et morale que son combat entre le bien et le mal. J'ai trouvé que le sujet des addictions étaient traité avec justesse. On ne peut qu'être touché par sa relation, sa lutte pour protéger Bethany.

En bref, avec les alternations de narration entre Pops et Brandon, CJ Ronnie nous offre un tome rythmé et touchant alternant entre les moments d'actions, de réflexions et d'émotion. Grâce à des personnages différents et hauts en couleurs ( on appréciera les échanges avec Logan et Kiera, entre autre), elle n'oublie pas la touche d'humour nécessaire pour éblouir un univers parfois sombre.
Je termine cette suite conquise à nouveau par la plume de cette auteure.
Et pourquoi pas un tome sur June maintenant?

#Céline

A découvrir mon avis sur le tome 1 que vous pouvez désormais retrouver en broché
Black Riders Glitter Girl

vendredi 11 janvier 2019

A CONTRE-COURANT de Julie Tremblay

Résumé : Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?

Mon avis : Je me souviens très bien du dernier roman (et aussi le seul) que j'ai lu de cette auteur... "L'échappée"... Ce fut pour moi un énorme coup de cœur. C'est pourquoi quand j'ai vu cette nouvelle sortir, je ne l'ai pas laisser filé ! 

Sienna a vécu un terrible drame. Pour ne pas sombrer plus qu'elle ne l'est déjà, sa soeur décide de l'emmener avec elle loin de Tofino, loin de ses souvenirs douloureux. Elle quitte tout, même son fiancé Finn...

Quatre ans plus tard la voilà de retour... 
Est-ce que le passé est bien derrière elle ? Finn a-t-il refait sa vie ? Et si revenir faisait ouvrir toutes les blessures du passé ?

Encore une fois, l'auteur m'a embarqué dans son histoire. Quand bien même la fin me parait un peu rapide, j'ai apprécié cette lecture. Les personnages m'ont beaucoup touché. Les petits retours en arrière sont un plus à l'histoire. J'en aurais aimé un peu plus bien évidemment !

En bref, une bonne petite romance de Noël !

#Valérie

jeudi 10 janvier 2019

BLACK SWANS Saison 1 et 2, de Twiny B


Résumé:
Shane Allen a perdu l'amour de sa vie qui portait leur enfant dans un accident de voiture.


Depuis ce jour, il a le sentiment d'être mort avec eux. Il commence à boire, beaucoup, trop même et se sert des femmes comme d'un exécutoire dans lequel il se perd.


Il n'arrive pas à avancer à cause de Blake qui envahit chacun de ses rêves.


Au même moment, loin de la, Cheyenne Rice est fiancée à l'amour de sa vie.


Militaire, Hunt est déployé lors d'une mission. Elle l'attend à la base tout en prenant soin de leur enfant à venir.


Un ami officier vient chez elle, lui annoncer une tragique nouvelle.


N'étant pas mariée, elle doit quitter la base, mais ne sait pas où aller : sa famille l'a rejeté lorsqu'elle a choisit d'aimer un visage pâle et sa belle famille ne l'a jamais accepté.

Avis:
Je ne compte même plus le nombre de livres de Twiny B que j'ai lu. Fan dès la parution du 1er épisode de la chute, j'ai dévoré depuis tous ses ouvrages. Et comme toutes celles qui la suivent, nous étions nombreuses à attendre cette histoire, celle de Shane. Le personnage torturé rencontré dans Black Sky.
Il nous a fait vibré, il nous a énervé, nous a touché, et nous voulions que lui aussi aie son happy end.

Je trouve que les couvertures sont très représentatives de son côté sombre et torturé.
Cette histoire est différente des autres car elle aborde plus en profondeur la difficulté du deuil et le traite également sous un aspect spirituel à travers les croyances et l'histoire de Cheyenne.
C'est à la fois déroutant par un vocabulaire qui change mais également puissant, orginal et émouvant.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cheyenne. Une femme aux antipodes de celles que nous avons l'habitude de côtoyer autant par son physique que par ses croyances. Elle est une jeune femme courageuse qui se bat pour sa vie et celle de son fils, prête à tous les sacrifices pour lui offrir la vie qu'il mérite.

Si sa rencontre avec Shane va faire des étincelles physiques, elle sera également l'électrochoc que l'un et l'autre ont besoin pour se remettre d'un deuil plus que marquant.

Evidemment Shane reste parfois encore à tarter et c'est plutôt logique. Mais nous apprécions le voir enfin ouvrir les yeux, élargir son horizon et son coeur à une nouvelle âme.

Les attentes pour ce tome était nombreuses, pour moi le challenge est réussi. Twiny B nous offre une romance touchante, aborde des sujets sérieux et les traite avec justesse. Black Swans est un parfait combo de douceur, de surprises, d'émotion et de passion. je le termine conquise avec le sentiment que la plaie pour Shane est fermée.
J'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de l'auteur.

#Céline

mardi 8 janvier 2019

LE TOUT POUR LE TOUT de Scarlett Cole



Résumé : La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

Mon avis : Vous connaissez surement la série Sous ta peau du même auteur ? Cette nouvelle fait le lien entre cette série et la prochaine qui parlera de chaque membre du groupe Preload.

Vous vous souvenez aussi des Preload ? Et si je vous dis Dred Zander, le leader du groupe et Pixie (tome 3 : Pure), là ça vous parle j'en suis sûr !!!

Dans cette nouvelle, l'auteur nous parle d'Holly, une jeune femme qui termine à la seconde place d'Inked, l'émission de téléréalité dédiée au tatouage dont les jury ne sont autres que Dred et Trent. Déçue, elle ne sait comment remonter la pente... Car pour elle, gagner ce concours lui aurait permis de sortir d'une grosse galère ! C'est alors que Dred et son groupe ont une idée.
Ils lui proposent de les aider pour leur communication.

Holly accepte mais elle devra faire équipe avec un certain Ryan, leur nouveau manager !

Ryan a pour mission de remettre sur pied le groupe Preload suite aux derniers évènements. Pas facile lorsque l'on a une épée de Damoclès sur le dos. Il se démène corps et âme dans cette mission. Il ne veut en aucun cas échouer car il joue gros sur son avenir ! C'est pourquoi quand il découvre que le groupe a fait appel à Holly également, il préfère l'isoler que de bosser ensemble, de peur de ne pas être à la hauteur ...

Comment cette cohabitation va-t-elle évoluer?

Voici une nouvelle que j'ai dévoré ! Quel plaisir de retrouver les membres du groupe Preload ! Holly et Ryan m'ont convaincu !
Je dois vous avouer que j'ai vraiment hâte de découvrir plus en profondeur le personnage de Jordan dans le prochain roman de l'auteur "Te regarder danser" (sortie prévue le 9 janvier). Jordan est un personnage que l'on a du mal à cerner depuis le début... Je m'interroge beaucoup sur lui. Vivement le 9 !

#Valérie

samedi 5 janvier 2019

Music& Love Tome 2 de Alexandra Lanoix

A découvrir la suite de ce trio amoureux infernal dans l'univers musical
Résumé:
Après bien des tumultes, Stephanie est enfin heureuse. L'amour, le travail, tout lui réussit. Elle nage dans le bonheur avec Greg... jusqu’au jour où James réapparaît dans sa vie, avec un terrible secret qui risque de chambouler le nouvel équilibre de la compositrice, sans compter le retour fracassant de l’ex de Greg. Tous ces événements ne seront pas sans répercussions et mettront en péril leur couple et leurs carrières. Sauront-ils résister à ces épreuves ? 

Avis:
Au vue de la fin du tome 1, nous étions resté sur notre faim!
Steph alors heureuse et mariée avec Greg allait-elle revoir James, lui laisser réintégrer sa vie et quelle place allait-elle lui réserver?

Dans cette suite, l'auteur aborde plusieurs thèmes. A la fois, et c'est bien sûr la trame du livre, l'amour que porte Stéphanie aux deux hommes. Laissant James aller et venir dans sa vie, au risque d'en subir les conséquences. Mais aussi, et c'est ce que j'apprécie beaucoup, le développement de sa carrière musicale tout autant que son caractère.

Stéphanie voit sa carrière s'envoler grâce à son talent. Les portes s'ouvrent à elle et avec son succès, sa confiance en elle professionnelle se développe. J'ai beaucoup apprécié la voir devenir une femme qui sait ce qu'elle veut, ne se laisse pas marcher dessus et fais ce qu'il faut pour obtenir satisfaction lorsqu'elle en juge nécessaire.

D'un point vue personnel et intime, elle va voir son bonheur exploser à nouveau. Et Steph devra resté solide malgré tout face aux révélations et aux épreuves successives qui vont se dresser devant elle et son amour pour Greg. 
Si j'ai parfois été agacée par certains de ses choix ou ceux de Greg, j'ai continué à espérer pour eux, à vibrer pour leur amour.

Cette suite est captivante et vibrante. Elle alterne entre les moments d'émotions et les rebondissements plus nombreux. Impossible de s'ennuyer dans ce second tome que j'ai trouvé plus intense que le premier. Il m'a fait réagir et j'apprécie beaucoup cela.
C'est quand on a dévoré rapidement un roman par son addictivité que l'on comprend que c'est une réussite alors pour moi le pari est réussi. Je quitte ce trio qui nous aura rendu chèvre mais que l'on aura adoré découvrir dans un univers parfaitement mis en avant.

A vous maintenant de le dévorer à votre tour.

#Céline




vendredi 4 janvier 2019

NOTRE PART DE MAGIE d'Emilie Collins

Résumé : Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau ?

Mon avis : Attention si vous n'avez pas lu Cœur à corps ... spoiler !!! 

Suzanne, la cinquantaine, maman de trois grandes filles dont Romane (un des personnages principaux de Cœur à corps), est la propriétaire d'une boutique de vêtements. 
Dynamique, elle est très impliquée dans ce qu'elle fait, mais la solitude lui pèse un peu plus chaque jour. Veuve depuis quelques années, elle n'a jamais vraiment refait sa vie avec un autre homme... Souvent déçue, elle préférait se consacrer à sa boutique, ses filles. Mais depuis quelques temps, un certains Pierre occupe ses pensées... 

Pierre, la cinquantaine lui aussi, divorcé depuis quelques années, est propriétaire d'une galerie d'art. Côté sentimental, ce n'est pas ça non plus... Le jour où il rencontre Suzanne, il est comme resté hypnotisé par cette magnifique femme ...
Depuis il cherche un moyen de pouvoir l'inviter ne serait ce que pour boire un verre... Tel un ado qui ne s'est pas comment s'y prendre !!!

Voici une petite nouvelle fort sympathique! L'auteur nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux ou refaire sa vie. Les sentiments sont quelques choses que l'on ne contrôle pas. Suzanne et Pierre m'ont touché de part leur maladresse, leur façon d'avancer dans cette nouvelle relation...

Merci encore une fois Emilie Collins pour cette belle histoire. Ce fut un plaisir de retrouver les personnages de Cœur à corps !

#Valérie

jeudi 3 janvier 2019

STOCKOLM de Avril Sinner et Oly TL

Résumé:
D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?
Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
Qui va emporter la dernière manche ?


AVIS:
D’un côté nous avons Charlie, brillante, jeune et dynamique psychologue qui assume son corps
tatoué, sa féminité cachée derrière un look d’ado rebel avide d’une sexualité épanouie sans
contrainte. Une jeune femme en quête de réponses sur le syndrome de Stockolm qui va se retrouver bien malgré elle, cobaye de sa propre étude.

De l’autre, 4 jeunes hommes impétueux, virils, traumatisés mais qui évacuent leur tension dans
l’action, l’adrénaline, l’interdit, le sexe, le danger.
4 personnalités différentes : Tao, qui idolâtre à l’excès les chevelures de blé, Qadir qui cache de
profondes blessures, Axel le pyscho qui porte le poignard autant comme un doudou que comme une
arme blanche et enfin Yoann, le meneur sombre au regard impénétrable, impulsif et lunatique.
4 hommes de guerre qui savent manier les armes, autant que les mots pour vous manipuler et vous
renverser mais qui respirent le sexe.

Quand Charlie se retrouve prisonnière de ce quatuor infernal, ses émotions vont tanguer, faire le
yoyo. La peur, la panique vont faire place à la confiance, le désir puis le sentiment et la peur de
l’abandon, la tristesse, la passion, la colère, l’incompréhension…

Comment peut-on passer de la terreur à l’affection ?
Peut-on aimer ses ravisseurs, au point d’en tomber amoureux ?
Ou est-ce une question de personne, de rencontre, de caractère ?

Bienvenu dans Stockolm, préparez à vibrer, à ressentir et à …réfléchir !
Une histoire captivante où nos émotions et nos avis évoluent en même temps que ceux de Charlie.
Les auteurs vous embarquent dans une histoire qui ne s’arrête jamais. Ça pulse ! Autant dans l’action
mis en avant par notre groupe infernal, que par les dialogues entre tous les personnages qui vous
font passer du rire, à la peur, à l’émotion et à la sensualité.

La plume de ce duo détonne. Elle nous fait adhérer à des personnages, normalement antipathiques
et vous fait vous poser des questions. Pourquoi ai-je adoré Axel, cet être froid, impénétrable qui ne
quitte pas sa lame et manie l’humour noir à foison ? Pourquoi le comportement excessif de Tao avec
les blondes ne nous rebutent pas plus que ça ? Pourquoi vous tombez sous le charme de Yoann
malgré son comportement de parfait connard qui manipule Charlie comme une poupée et lui susurre
à l’oreille ce qu’elle doit ressentir ?
Pourquoi vous espérez qu’elle les choisisse eux plutôt que sa liberté ?

Les mots de Yoann m’ont posé beaucoup de questions. Cette histoire m’a fait vibré, j’ai adoré et j’en
redemande ! Je quitte à regrets nos personnages en me disant que non décidément je n’en ai pas eu
assez et que je reprendrais bien une bonne dose d’adrénaline, d’humour, d’action et de passion.
Alors syndrome de Stockolm ou grand amour ?
Pour le savoir, lisez-le, et succombez à votre tour !


#Céline