jeudi 28 mars 2019

49 JOURS, JE COMPTERAI POUR TOI de CS Quill


Couverture du livre : 49 jours, je compterai pour toi Résumé
Quand l'amour se vit en 49 jours...
1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Avis:
J’ai préféré passer 1 ou 2 jours et poser mes mots avant de vous délivrer mon avis sur 49 jours.
C’était sans doute mieux ainsi. Car à chaud, cela aurait pu s’apparenter brièvement à un « Put*** de B*** de M*** , c’est lui…. J’y crois pas ! J’en ai le cul qui tombe de ma chaise ! »
Bref pas certain que ce soit très compréhensif et rende hommage à l’auteure non ?! ;-)

Alors reprenons depuis le début si vous êtes d’accord, maintenant que j’ai eu le temps de digérer cette pépite et les émotions qu’elle a éveillé en moi. CS Quill, vous voyez qui c’est ? L’auteure fraîche et pétillante de Burning Dance, Prude à Franges and Co…. Vous avez lu et comme moi adoré dans des histoires au style décalé, punchy et dynamique. Eh bien, elle nous surprend à nouveau avec une plume tout en douceur et délicatesse dans l’histoire de Breen, Will et Sawyer.

Breen est une jeune femme fragile, que la vie n’a pas épargnée. Elle a vécu une terrible épreuve. Une de celles qui vous marque à vie et vous plonge dans le néant. Elle ne vit pas, elle survit. Et n’a trouvé comme seul remède pour garder le cap que de compter les jours à chaque nouvelle rencontre. Un décompte douloureux et à la fois libérateur qui peut la plonger à la fois dans l’espoir, et la détresse, entre le présent, l’avenir et le passé.
Mais Sawyer est un homme doux, patient et attentionné. Il voit à travers l’image qu’elle renvoi. Et malgré son propre passif, ses propres difficultés, il est persévérant, combatif et stable.

Qu’ est-il arrivé à Breen?
Qui est Will ?
Sawyer sera-t-il sa rédemption et celui qui lui permettra de tourner la page du passé. Ce passé douloureux qui l’accompagne depuis tant d’année.
Breen arrivera-t-elle à se relever ? Peut-on se relever d'un tel drame?

Autant vous prévenir ce livre est autant un supplice qu’une merveille. Pourquoi ? Eh bien parce que CS Quill, par sa plume magique, alterne habilement entre passé et présent. De telle sorte qu’en même temps que le présent de Breen devient ou peu devenir sa relation avec Sawyer, vous découvrez au fur et à mesure sa relation avec un autre. Vous tournez les pages une à une, intriguée, captivée de connaître ce qui a pu arriver à Breen pour que sa vie en soit ainsi. C’est à la fois libérateur et totalement désespérant. Plus l’intrigue avance et plus la tension monte, vous avez peur de la découverte sur son passé. Vous espérez qu’elle s’en sorte et ouvre son coeur, se libère des chaînes qui semblent la retenir tout autant que vous craignez d’affronter cette vérité cruelle.
Et puis elle tombe … et vous avec !

Quelle histoire ! Poignante, captivante et tellement émouvante.
Une fois terminée vous restez pendant plusieurs moments devant votre livre à vous dire que ce n’est pas possible et vous avez l’envie de le reprendre du début pour essayer de comprendre ce qui a pu vous échapper. Comment vous n’avez pu cerner un tel dénouement.
Alors juste, un grand bravo Cs Quill, tu m’as bluffé, simplement scotchée. Emue, les larmes aux yeux j’ai été touchée par l’histoire de Breen. Mais j’ai aussi voyagé dans cette belle région que tu mets à l’honneur. On aurait presque envie de boucler nos valises et d’aller nous aussi sur les falaises, lever les yeux aux ciels.
Un de ces romans qui vous restent en tête, et que l’on n’oublie pas de sitôt.


COUP DE COEUR

#Céline

mardi 26 mars 2019

PARI OSE de Belinda Bornsmith


Résumé:
Cruz…
Le fantasme numéro un de son adolescence.
Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées.
Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations.
Tout ça, c’est terminé maintenant !
Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille.
Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse !
Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ?
Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

Avis:
Je suis de celle qui ont adoré "Pari Risqué", je même lu et relu plusieurs fois. Alors l'histoire de Bethany et Cruz, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je dois dire que la découverte de la couverture m'avait déjà conquise. Avouez qu'elle est magnifique non?!

Une fois mon roman acquis au salon du livre paris et en prime la rencontre avec l'auteure (tellement contente de ce moment), je me suis jetée dessus dans le train dans l'histoire de Bethany et Cruz. Avant toute chose, petite mise en garde. Pour lire et apprécier ce roman, mieux vaut avoir lu avant Pari Risqué et Rainbow pour s'y retrouver. Car rappelons le Bethany est la sœur de Knox et Cruz, le meilleur ami de celui-ci.

Nous retrouvons nos deux personnages alors que Bethany a mis de la distance avec les amis de son frère et notamment Cruz, pour se protéger. Amoureuse de Cruz depuis son adolescence, elle sait qu'il ne voit en elle que la petite sœur de son pote. Et ce constat amer, cette attente qu'il se réveille et la voit réellement, elle a décidé d'y mettre fin. Grâce à l'arrivée de Jace, son petit ami, elle tente de tourner la page. Oui mais sera-t-il assez fort pour détourner son attention et son attention de ses sentiments puissants?

Lorsque Cruz réintègre son quotidien, et devient un élément presque indispensable de sa vie, il devient à nouveau difficile d'ignorer les battements de coeur tout autant l'émoi qu'il suscite en elle. Mais elle est bien loin d'imaginer que le trouble qu'il ressent à ses côtés. Cruz lutte, lutte sans cesse contre celle qu'il a connu si jeune et qui n'a plus rien d'une jeune fille. Contre le désir qu'elle éveille en lui, contre sa loyauté envers Knox et son sentiment d'infériorité.

Oui mais l'amour ne dit-on pas que l'amour n'a pas de règles?
Bethany et Cruz sauront-ils s'aimer malgré tous ces interdits et les épreuves?

Un tome captivant, haletant où la passion de se mêle à des sentiments plus profonds. Il est impossible de ne pas craquer pour nos deux personnages et d'attendre avec impatience le dénouement de leur histoire. Les voir s'interdire et ne pas s'avouer leur sentiments est assez frustrant mais l'auteur sait vite nous récompenser par une romance intense et captivante.
Nos deux héros ensemble sont drôles, sensuels et émouvants.

J'ai adoré ce second tome que j'ai dévoré très rapidement. Si vous avez aimé Pari Risqué, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'ai hâte de lire les prochains.

Ma note 4/5

 #Céline

jeudi 21 mars 2019

CALDER & EDEN T2 Mia Sheridan


Résumé :
Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.


Avis:
Avez-vous lu le tome 1 ?
Comment ça non ? Mais qu’attendez- vous ?!  (Attention spoilers)
Je dois bien avouer que dans « Calder et Eden » T1, Mia Sheridan nous a embarqué dans un univers bien particulier. Celui des « sectes », des gourous, des conséquences pour leurs adeptes. Mais surtout, surtout, dans une histoire d’amour hors du commun et hors du temps.
Nous avions quitté Eden et Calder alors qu’ils avaient été séparés par le cataclysme, et pire croyaient que l’un l’autre avait péri dans ce terrible évènement. Chacun de leur côté, ils vont devoir se battre pour apprendre à vivre dans cette société moderne dont ils ne connaissent pas les règles et les rouages. Pour accepter les règles de bien séance et les relations avec les autres tout en ayant le poids du passé qui pèse sur la confiance qu’ils n’ont plus. Et devront lutter contre eux même  pour accepter de vivre tout simplement sans celui qui leur a ouvert le cœur pour y faire naître l’amour et le bonheur.
Chacun de leur côté, ils vont survivre sans avoir connaissance de leur proximité, de leur devenir, de ceux qu’ils sont jusqu’à ce jour…

Dans cette suite, vous êtes plongés dans « le après ». Tel le réveil d’un évènement catastrophe, nos personnages doivent se relever et réapprendre à vivre, individuellement malgré la douleur qui les accompagne. Ils doivent se reconstruire.
La narration alternée vous plonge à nouveau dans un récit haletant où vous vous interrogez sur leur devenir et sur le QUAND des retrouvailles. Vous êtes d’abord émus de ces jeunes personnes que la vie n’a pas épargnées et qui persévèrent malgré tout. Cette force qui les mène grâce à l’amitié de fidèles alliés et bienfaiteurs placés sur leur chemin. Vous admirez la sagesse d’Eden tandis que vous ne pouvez que compatir devant la colère de Calder.
Et quand enfin, ENFIN, ils se retrouvent, vous avez envie de les serrer très fort dans vos bras tellement vos émotions prennent le dessus. Tellement la plume de Mia Shéridan vous transporte.
Pour autant elle ne s’arrête pas là et prévoit pour nos personnages de nouvelles épreuves, des étapes dont ils vont devoir se relever, les dépasser pour atteindre l’ultime bonheur et la vie paisible qu’ils méritent.
Une suite tout aussi captivante, émouvante, si ce n’est plus par les épreuves mais aussi les découvertes faites et le courage dont vont devoir faire preuve Calder et Eden face à celles-ci.
Il est de ces livres que vous chérissez, par son authenticité et son originalité. Je le referme le sourire aux lèvres avec le sentiment du devoir accompli mais surtout la gratitude auprès de l’auteur qui m’aura tenu en haleine et m’aura fait vibrer.


Coup de coeur

#Céline

mardi 19 mars 2019

DARK SOLDIERS, tome 3 : BURNING RIDER de Sara June

Résumé : Kill est le lieutenant des Darks Soldiers, un groupe de bikers craint et respecté par tout le pays. Fier, droit et d’une loyauté sans borne, il n’hésite pas à être violent et à tuer pour défendre ses frères. A sa sortie de prison, il est obligé d’effectuer des travaux d’intérêt général dans un foyer où il rencontre Caitlyn. Elle est généreuse, drôle et ne se laisse pas impressionner ! Kill la désire physiquement mais hors de question de coucher avec elle ! Il n’est pas fait pour être l’homme d’une seule femme, et il a trop peur de la blesser et de gâcher leur amitié. Quant à Caitlyn, elle manque de confiance en elle et n’ose pas en attendre plus de lui. Mais tout s’emballe quand ils cèdent à leur attirance et entament une relation de sex friends…

Avis : Je continue sur ma lancée avec un autre tome sur l'univers des bikers ! Voici mon avis sur le tome trois de la série Dark Soldiers de Sara June... 

Suite aux évènements précédents, Kill sort tout juste de prison après deux ans et demie d'enfermement. Il est respecté de tous, loyal envers ses "frères", il est celui sur qui on peut compter. Mais il est tout aussi redoutable et craint par bon nombre de personnes. 

A sa sortie de prison, il doit effectuer des travaux d'intérêt général dans un foyer où il va rencontrer Caitlyn. un petit bout de femme qui ne le laissera pas si indifférent que cela !
Une complicité va naître entre ces deux-là. Et pour rien au monde Kill ne couchera avec elle, il tient beaucoup trop à cette amitié !
Il tient trop à sa liberté, il n'est pas l'homme d'une seule femme comme ses "frères".

Quant à Caitlyn, cette jeune femme au grand cœur, cache un profond malêtre. Elle manque cruellement de confiance en elle et n'osera jamais faire le premier pas vers Kill. Car oui ses sentiments ont évolué, elle le désire plus que tout mais son amitié lui est trop précieuse à elle aussi pour la gâcher.

Mais leur attirance va aller crescendo et ils vont malgré tout finir par céder ... 
La frontière entre amitié et amour peut parfois être mince ...

Cette relation de sex friends va-t-elle les convenir ?
Et si leur amitié était mise à mal ?

Je suis ravie de retrouver Kill et les autres membres des Dark Soldiers. Merci à Sara June pour nous avoir fait découvert ce personnage là. On adore Kill pour sa loyauté sans borne, il est généreux et n'hésite pas à donner de sa personne en cas de besoin.
On aimera également voir ses barrières tomber une à une... Mon Dieu que j'aurais aimé le secouer à plusieurs reprises pour lui faire ouvrir les yeux !!!

Quant à Caitlyn, son malêtre, son manque de confiance en elle, son statut social m'ont beaucoup touché. On s'attache de suite à ce personnage qu'on aimerait prendre sous son aile.

En bref une très belle histoire, mais il m'a manqué tout de même un peu d'action par rapport aux tomes précédents. 
J'espère qu'il y en aura un autre consacré à Dee, son comportement m'intrigue beaucoup !

#Valérie




lundi 18 mars 2019

LIVRE PARIS #BILAN



Eh voilà, le SDL c'est déjà fini! Des semaines qu'on en parle et ces 3 jours défilent à vive allure, quelle injustice! On peut recommencer, je n'étais pas prête ;-)
Pour cette 2ème participation et au vue de ma 1ère expérience, j'avais revue mes espérances à la baisse afin d'éviter les frustrations. Au salon du livre près de 3500 auteurs présents, tous styles d'écriture différents pour petits et grands et des séances de dédicaces à la pelle, aux horaires encadrées pour répondre à l'exigence de cette foule. L'image est assez exagérée mais imaginez le salon comme une vaste boutique avec tous vos bonbons préférés réunis. On est bien d'accord l'idée n'est pas de les consommer comme des vulgaires produits. C'est juste pour l'image hein! Bref imaginez que l'on vous demande de choisir entre eux. Pas facile hein? Eh bien le SDL c'est ça, il faut choisir et savoir s'armer de patience pour rencontrer ces auteurs fabuleux. Mais c'est bien pour ça qu'on se déplace!
J'étais présente dès le vendredi car j'apprécie beaucoup cette journée où l'affluence est supportable et nous permet de naviguer tranquillement au sein du salon. L'ambiance y est plus sereine et plus calme, propice aux échanges sans se presser. Cette année, alors que je m'étais mis en tête de n'avoir que quelques auteurs à privilégier eh bien j'ai été plutôt chanceuse. Au grès des stands (tentateurs des maisons d'édition quelle horreur) et des allées, j'ai pu rencontrer des auteurs en balade comme Lou Marceau, Margot D Bortoli et Ana K Anderson (enfin tellement contente). Mais aussi voir plus tôt que prévu Manon Donaldson, Emma Landas et d'autres auteurs Black Ink présents sur le stand tandis que j'allais voir Audrey Woodhill, puis Bélinda Bornsmith et Emily Blaine qui terminaient sa dédicace.
Cette 1ère journée a donc été riche en émotions, en rencontres et jolis moments. Des moments que nous lectrices nous attendons avec impatience, certains plus que d'autres. Celui de mettre un visage sur les auteurs qui nous font rire, voyager, vibrer. 

J'assimile le samedi à un véritable bain de foule. La folie! Entre le nombre de visiteurs qui explose et s'amasse dans les allées, et ceux qui se stoppent en attendant la dédicace de tel ou tel auteurs, parfois même certaines célébrités qui créée un attroupement, il faut s'armer de courage et patience! Mais quand on vient à Paris, on le sait... C'est aussi l'occasion dans les files d'attente de discuter romances avec d'autres lectrices, on passe le temps, on échange et d'une manière générale, dans la romance je trouve, cette ambiance communauté très appréciable. Vous avez toujours celles qui râlent que c'est long, mais n'oublions pas une chose, si c'est long, c'est que l'auteur prend le temps de discuter avec chaque lecteur et ça, quand on est un passionné, ça n'a pas de prix. Alors oui il faut attendre mais ça vaut le coup! Et à la limite, si vous n'en avez pas la patience, eh bien venez pas tout simplement. Car on ne peut pas reprocher l'organisation au top des différentes maisons d'édition.

Pour ma part je me suis concentrée sur les auteurs non vu l'année dernière et à qui j'ai pu exprimer ma joie de les lire depuis le premier roman, NC Bastian, Lucie Castel et Alfreda Enwy. On avale un sandwich et on file ensuite voir les filles de chez BMR qui nous on concocté une rencontre super Sympa au café Friends. L'occasion par la même de prendre un bon bol d'air et de respirer en dehors du parc des expos. Quelle plaisir de rencontrer enfin celles avec qui on échange (pas toutes évidemment pour certaines plus que d'autres aussi ) et surtout pouvoir discuter en mode relax, lecture, écriture et romance. Avril Sinner m'a bien fait rire, Lindsey T je crois qu'on se comprends, pas besoin d'en rajouter un merci suffira, Wendy Thevin, ma belle c'est clair qu'on est canon (lol). Un grand merci à toutes pour ce joli moment qui me restera longtemps en tête!

De retour au salon, nous abandonnons l'idée d'aller voir Raphaëlle Gordiano devant la queue, passons saluer Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick qui s'ennuyaient, autant les occuper,  et retournons voir les filles de Black Ink. Caroline Gaynes nous évoque son roman, son mode d'écriture, sa vie d'auteur. Nous les retrouverons par la suite dans la soirée "l'After" organisée par la maison d'édition dans le club "Le Paris clandestin". Une super ambiance, un cadre magnifique, un DJ du tonnerre et des auteurs en mode décontracté avec qui nous avons pu rire et discuter sans se prendre la tête. J'ai d'ailleurs pu poser la question qui me taraudait à Angel Arekin "d'où viens ce surnom Lenni?" MDR Une belle soirée, fortement appréciée. J'ai découvert une Avril Sinner, complètement loufoque et tellement drôle. Une Angel Arekin, avenante et accessible, à l'aise dans les échanges avec les lecteurs parfois curieux que nous sommes. Et j'ai retrouvé ma belle Wendy Thevin, pour de nouveaux échanges. Nous avons dansé entre copines, et profiter de cette superbe soirée. Bravo Black Ink c'était top! J'ai adoré ces moments.
Je retiens que dans certaines maisons d'éditions, Black Ink, les Addictives et BMR entre autres, y règne une ambiance presque familiale et solidaire entre les auteurs. Toutes ou presque se connaissent et s'encouragent mutuellement. Elles permettent aussi de mettre en avant les romans des unes et des autres avec beaucoup d'humour et de simplicité tandis que sur d'autres stands, j'ai trouvé le ton plus froid. Sans parler de l'absence surprise de certains maisons d'édition...

Nous décidons que nous avons eu notre dose du SDL, et profitons de la capitale pour notre dernière matinée. Nous quittons Paris, les pieds et le dos en vrac, la valise chargée de quelques kilos de livres supplémentaires, de jolis présents et un porte monnaie bien vide (pas ma faute c'est à cause des maisons d'édition, Harper Collins, Hugo Roman, Black Ink, Cyplog, Editions Addictives, je ne vous pas dis pas merci hein!).C'est avec le sourire aux lèvres, le coeur rempli d'émotions et de souvenirs désormais à chérir de toutes ces rencontres et ces moments que seuls des mordus de lecteurs peuvent comprendre que nous rentrons. Alors un grand merci Livre Paris, pour nous avoir fait vibrer encore cette année, mais et c'est le principal, un ENORME merci à tous ces auteurs qui se déplacent pour nous, être présents et rencontrer leur lectorat, avoir quelques mots, un peu de temps, écouter, échanger, conseiller, rire et bien plus… C'est parce que vous êtes là, que nous vibrons. 

#Céline

jeudi 14 mars 2019

My Love for you de Charlie Morel

Résumé:
Elle a trouvé l’homme de sa vie… et elle doit y renoncer.
Kate vient de réaliser son vœu le plus cher : être mère. Devant son bébé, si petit et encore tellement fragile, elle se demande si elle sera capable de l’élever toute seule. D’être forte et courageuse. Mais c’était son choix et elle ne regrette rien. Ou presque. Car, maintenant, il y a James. Son collègue, son meilleur ami et bien plus encore. Celui qui la soutient, la rassure, et dont elle est tombée amoureuse sans s’en rendre compte. Sauf que James ne veut pas s’impliquer dans la vie d’un enfant, il n’est pas prêt à cela et il ne le sera peut-être jamais. Alors Kate doit l’accepter… et renoncer à l’homme qu’elle aime.


Avis:
Je dois avouer que tout la couverture m'a attiré. ET Je suis assez curieuse de ces nouveaux auteurs qui débutent sur Wattpad et toutes les plateformes numériques. La plupart des livres que j'ai pu y découvrir sont de belles surprises et de réelles pépites alors je n'hésite désormais plus à me jeter dessus. Finalement c'est un bon tremplin pour ces jeunes auteurs et je trouve ça super. Je tiens à remercier d'ailleurs Netgalley qui nous encourage à les connaître.

Dans cette romance, Charlie Morel va traiter bon nombre de sujets sensibles mais elle va surtout jouer avec nos nerfs et sait très bien manier nos émotions. J'avoue avoir été un peu déstabilisé par le début du roman qui nous plonge dans une situation en l'état et où l'on comprend déjà l'intensité des sentiments entre nos personnages. Je me suis interrogée sur le pourquoi du comment d'une telle situation.

ET POURTANT, grâce à sa plume fluide et addictive mais surtout avec l'alternance du passé et du présent, l'auteur a su nous plonger tout de suite dans son intrigue. Grâce à son style, vous découvrez au fur et à mesure des pages, l'histoire de James et Kate.
Avec l'impression de rembobiner un film pour en dérouler au ralenti son action, vous découvrez comment nos personnages se sont rencontrés, comment elle a fait le choix d'avoir un enfant toute seule, un choix courageux qui a conditionné le reste de leur histoire et de sa vie amoureuse.

James est un personnage complexe que l'on prend plaisir à découvrir au fil des pages. Lunatique et sur la réserve, il nous donne du fil à retordre pour le cerner tant il peut être contradictoire dans ses actions et ses propos envers Kate et  Bailey, son bébé. Mais il est un homme attachant et viril que l'on prend plaisir à appréhender et chercher à cerner. L'intrigue concernant son passé, ses douleurs et ses traumatismes nous tient en haleine.

Quand à Kate, elle est force de courage et de respect. Tant par ses choix, son histoire, son combat de mère célibataire et sa patience et les sacrifices qu'elle fait auprès de celui qu'elle aime. J'ai apprécié sa douceur et sa générosité.

En bref, un roman plein de douceur, d'humour et de tendresse où l'auteur n'oublie pas d'associer la passion, le suspens et les émotions. J'ai été captivé par sa plume que je découvre et j'en redemande. Bravo pour ce roman. C'est une belle découverte. Je serais ravie de la relire à nouveau.

Ma note 5/5

#Céline

mardi 12 mars 2019

L'AUTRE CHEMIN d'Emilie Collins

Résumé :
Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Avis : Je sais très bien ce que vous allez me dire ! Que cela fait bien longtemps que cette romance est sorti ! Oui mais moi je la gardais bien au chaud dans ma PAL jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi me direz-vous ? Par manque de temps peut-être ? Ou tout simplement, j'attendais le bon moment !
Cette romance est donc tombée à point nommé pour moi. Elle m'a fait un bien fou...

Angel est une jeune femme de 24 ans qui aimerait vivre le grand amour avec un grand A ! Mais malheureusement pour elle, elle ne choisi jamais les bons hommes. Son dernier échec sentimental l'a mine au plus au point. Mais c'est sans compter son meilleur ami qui va lui lancer un défi de taille ! Inviter le jeune homme en face de chez elle à sortir avec elle. Bien loin du type d'homme auquel elle a l'habitude de s'enticher, Angel met ses préjugés de côté et accepte de relever le défi ...

Où cette histoire va-t-elle l'a mener ?
Et si pour une fois, Angel laissait tombé ses barrières pour vivre pleinement ?

Encore une fois, Emilie Collins a su me touché par ses mots. Quoi de mieux pour parler d'amour si ce n'est le langage des fleurs ? C'est beau, émouvant.
Je me suis laissée porter par l'histoire d'Angel et Samuel. Certaines personnes diront que c'est un poil rapide, un peu court. Pour ma part, j'ai adoré tout simplement !

Merci Emilie Collins, une fois de plus, pour cette belle histoire...

#Valérie



jeudi 7 mars 2019

L'infiltration de Fanely Scott

Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.
Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie, elle se retrouve confrontée à un obstacle de taille : Hugo, la tête brûlée des anarchistes, souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée ?


Avis:
Après plus d'une semaine sans lecture, si si je vous assure, mais un comble quand même pour moi, Fanely Scott m'a reboosté.

Kris est une agent infiltrée. Son but, amasser les preuves contre ce groupe d'Anars, qui jouent les justiciers au travers de mission spectaculaire et meurtrière. Une mission qui devait s'avérer longue et périlleuse pour la belle agent mais dont elle s'est persuadée d'être faite pour ça depuis la perte de son frère.

Oui mais voilà, elle n'avait pas prévu de créer des liens d'amitiés fortes avec Alex, Louis, Betty et les autres. De s'inquiéter pour eux jusqu'à même se poser des questions sur leur mode de vie et leur mission.

Mais plus encore, elle n'avait pas prévu d'être attiré par Hugo, l'un des leaders de l'organisation. Un homme aussi perturbant qu'attirant. Jouant sans cesse le chaud et le froid avec elle, ces émotions font le yoyo à ses côtés. Son tempérament impulsif la déstabilise mais chaque contact entre eux fait des étincelles.
Qui est vraiment Hugo?
Peut-elle lui faire confiance?
Quel est son but?

Bienvenu dans "L'infiltration". Ici se mêle intrigue, suspens, action et rebondissements, sans oublier bien sûr la romance, la passion et les sentiments. En bref un combo dynamique et entrainant.
La plume de l'auteur vous embarque dans cet univers et dans l'histoire de Kris et les autres personnages. C'est fluide et bien écrit. Il n'y a pas de temps morts et ça se lit très rapidement. Je l'ai dévoré!

L'intrigue est bien ficelée et vous mène avec intérêt. C'est captivant et rythmé! Les descriptions sont soignées et vous permettent de vous projeter facilement dans tous les lieux et les différentes actions. Impossible de s'ennuyer.

Côté personnage, j'avoue avoir été déstabilisé par Hugo, notamment par l'une des premières scènes, et comme le personnage principal je me suis interrogée sur ses intentions. L'auteur a bien su mené le suspens à son terme concernant la romance. La tension puis la passion monte crescendo au fur et à mesure des pages que vous tournez une à une. C'est haletant. Quelques détails ou expressions m'ont dérangé mais pas au point de changer mon opinion sur ma lecture.

En bref, j'ai adoré! C'est palpitant. J'ai adoré tous les personnages, notamment les secondaires qui ont toutes leurs importances et leur places dans l'histoire comme Alex et Louis. Une romance que je vous recommande.

Ma note 4/5

#Céline

mardi 5 mars 2019

HELL'S WINGS, Tome 4 : VIPER'S DESTINY de Lily Hana

Résumé :
Quand deux âmes perdues se percutent brutalement.
Viper se noie entre passé et présent, perdu entre ce qu’il veut et ce qu’il est. Alors qu’il prend en main un nouveau chapitre des Hell’s, il se retrouve face à son passé qui revient le frapper de plein fouet.
Mila vit au cœur de l’enfer. Chaque jour, sa peine grandit un peu plus, mais dans l’espoir de retrouver un passé qu’elle a aimé, elle continue de se battre chaque jour contre elle-même.
Jusqu’au retour de Viper.
L’amour, le vrai, peut-il venir à bout de tout ?
Au milieu de la tourmente
Feront-ils face à leur destin ?

Avis : Quel plaisir de retrouver de nouveau les Hell's ! Ce tome est dédié comme vous l'aurez compris à Viper que l'on a commencé à découvrir un peu plus à travers les yeux d'Erika dans le tome précédent.

Viper est devenu le président d'un nouveau chapitre "en construction". Mais suite aux derniers évènements, il reprend la place de Ace... Non seulement il doit gérer deux chapitres mais aussi son salon de tatouage dont il est propriétaire. Ce n'est pas simple tous les jours mais pour rien au monde il ne changerait sa nouvelle vie.

Mila travaille au salon de tatouage de Viper. Elle le connait et l'aime en secret depuis qu'elle est toute petite. Mais le destin en a décidé autrement. Elle a fait sa vie avec Craig, un homme qui autre fois la chouchoutait, la désirait plus que de raison. Et qui aujourd'hui lui fait vivre un enfer... Mais elle tient bon, elle garde espoir qu'un jour il redeviendra celui qu'il était au tout début de leur relation.

Mais à trop vouloir espérer, ne risque t-elle pas de toucher le fond ?

Encore un tome qui me laisse sans voix ! Je suis accro aux Hell's depuis le début, je n'arrive pas à m'en défaire à chaque fin de tome. Chaque histoire est addictif.
C'est pourtant un univers assez dur, sombre mais l'auteur arrive toujours à mettre une pointe d'humour, à me faire verser une petite larme !

Viper et Mila m'ont tout autant conquise que les personnages précédents. J'ai adoré leur histoire. Ils m'ont fait rire, m'ont ému. A certains passages, j'ai même crié ma frustration en me disant "ce n'est pas possible!!!" LOL.

Merci à l'auteure, une nouvelle fois, pour nous avoir fait découvrir l'histoire de Viper et Mila. Je reste quand même un peu sur ma faim. Plusieurs questions restent en suspens... J'espère qu'il y aura d'autres tomes (oui oui au pluriel !) 😉

En bref, un énième tome à la hauteur des précédents où j'ai pris plaisir à retrouver cette famille de bikers !

#Valérie