mercredi 28 mars 2018

SORTIES AVRIL

Et voilà un trimestre de passé, nous voici au printemps. Si le soleil peine a pointer le bout de son nez, les sorties du mois d'avril devrait vous redonner le sourire.

Quelques idées de quoi lire ce mois ci.

1 er avril
Caroline & West - L'Intégrale Tucker Springs - L'intégrale                               Saints of Denver, Tome 3 : Riveted 4 avril Sous ta peau, Tome 3 : The Purest Hook  
LE 5 AVRIL
Les Anges, Tome 1 : Oublier  You kill me, Tome 1 : You kill me boy Il était une fois, Tome 3 : Ellie  Le palace, Tome 2 : Last kiss Prude à frange, Tome 2 : Second round Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu  Rainbow                          Kurt's Secret   Tu es mon horizon le 11 avril
le 12 avril
Jeux imprudents - Intégrale Fallen Crest, Tome 4 : Fallen Fourth Down Stand-Out, Tome 3 : Colin  Autoboyography


le 18-19 avril
Avant toi, Tome 3 : Après tout Dark and Dangerous Love, Tome 2       La jeune fille et la nuit le 24 avril
le 25 avril
Extreme Risk, Tome 3 : Embrasé Riders, Tome 6 : Chevauchée vibrante Fighting for Love, Tome 4 : Sweet Victory You & I

mardi 27 mars 2018

DIANE #Attitude tome 1 de Marion Ohlaran

A découvrir, une romance dans l'univers de la danse, un univers qui me passionne.


AVIS:
Diane est une fille "de". Sa mère est une célèbre danseuse étoile de l'opéra de Paris. Une femme connue et reconnue aussi bien pour son talent exceptionnel que pour son tempérament explosif.
Difficile de grandir dans l'ombre d'une icône, même si on excelle dans son domaine.

Car Diane, la danse vit en elle. Elle vibre pour elle. Elle est faite pour ça. Mais elle paie régulièrement les mauvais langues sur sa filiation et pense devoir justifier à tout prix sa place et son talent.
Il faut dire que sa mère ne la ménage pas, la traitant comme une pestiférée et mettant en avant ses complexes. Après une carrière en dents de scie et frustrée à Paris, elle a l'opportunité de s'épanouir à New York et de refaire ses preuves.

Diane va donc entrer dans un nouvelle compagnie, rencontrer de nouveaux danseurs, de nouveaux chorégraphes, apprendre de nouvelles méthodes et... faire des rencontres!

Si sa nouvelle vie à New York est pour le moins rythmée et éreintante, elle trouvera la force de se battre, de faire sa place et prouver qu'elle mérite le statut de première étoile, grâce notamment au soutien de son meilleur ami Guillaume et de nouvelles amitiés.

Diane est une jeune femme qui se restreint et maintient son tempérament au profit de sa passion et ses objectifs. Libérant très peu la jeune femme sauvage qu'elle peut être.
Pourtant un homme, un regard, une rencontre un soir va tout changer.

Ethan!
Il est un homme à l'allure débraillée mais qui explose de virilité et testostérone. Si sa vie semble encore sans dessus dessous, sa rencontre avec Diane pourrait bien être l'élément déclencheur pour la remettre sur le droit chemin.
Et pourtant les danseuses il avait bien jurer de ne pas retomber dans le même schéma.

Critique de spectacle et passionné de danse, Ethan et Diane vous s'attirer comme des aimants que le destin saura remettre sur le même chemin.

Au programme de cette romance, une addictivité forte. C'est bien simple une fois commencé il m'a été impossible de le lâcher.
L'univers de la danse y est parfaitement mis en avant et sublimé. Pour la passionnée que je suis ce fut un réel bonheur.

Si vous êtes néophyte, l'auteur narre dans une écriture simple tous le contexte, l'univers, les gestes et les lieux. Je me suis projeté dans les représentations sans problème en visualisant les pas de danses, les costumes, le maquillage.

L'auteur a su trouver parfaitement l'équilibre entre l'univers de la danse, ses conséquences, les jalousies, les guéguerres entre danseuses, la drague de certains danseurs, l'exigence des chorégraphes, le poids et l'envie du public, le plaisir de la danse mais aussi et surtout y intégrer d'autres personnages aux univers différents. La romance entre Ethan et Diane nous apparaît comme un fil rouge sublimé par la danse. Chaque passage entre eux est intense et bien mis en avant.

Je termine donc ma lecture conquise à la fois par la plume de l'auteur que je découvre, par l'histoire, les personnages et l'univers. Je lirais avec grand plaisir le second tome consacré à Joaquin déjà paru.

A dévorer sans limites.

#Celine

lundi 26 mars 2018

JEUX IMPRUDENTS D'Emma Green (volumes 1 à 6)


Résumé : Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 à 6

Mon avis : ça y est, je dirais même ENFIN !!!! Voici LE livre que j'attendais avec impatience ! Il m'aura quand même fallut attendre la sortie des 6 volumes pour enfin retrouver Liv, Tristan et surtout Harry ! Ben oui car il faut le dire c'est une vraie torture de lire volume par volume, l'attente est insoutenable entre chaque sortie ! Désormais je prends mon mal en patience et attends .... 
Je dois vous avouer aussi que Jeux interdits et Jeux insolents ont été de gros coup de cœur pour moi, il m'était donc inenvisageable de passer à côté de celui-ci !!!
Rassurez-vous pour celles qui veulent attendre l'intégrale en sortie papier et numérique, ce sera le 12 avril, il n'y en a plus pour très longtemps !

Bon revenons à l'histoire... Harry, vous vous souvenez de son histoire ? Kidnappé à l'âge de 3 ans, chez lui, en plein milieu de la nuit sous la surveillance de Tristan et Liv qui n'arriveront jamais à se le pardonner et retrouvé 7 ans après, par ces deux même personnes qui auront fait des pieds et des mains pour remuer ciel et terre alors que tout le monde le croyait disparu pour toujours !

Nous voilà 7 ans après son retour, Harry a 18 ans désormais. Il a refait sa vie, s'est reconstruit auprès de sa "vraie" famille. 
Mais June, elle, ne l'entend pas ainsi... Mais qui est June me direz-vous ? June c'est son passé, la petite fille avec qui il jouait, passait ses soirées lorsqu'il était chez sa kidnappeuse. Pour elle, Harry était sa bouée de sauvetage, c'est son amour d'enfance et en aucun cas elle ne l'a oublié ! Ils avaient un pacte, mais Harry l'a apparemment brisé, pourquoi ?

La voici donc a des milliers de kilomètres de sa famille d'accueil qu'elle a fuit, pour comprendre ce qui est arrivé à Harry, avoir des réponses ...

Comment Harry va-t-il réagir au retour de June ?
Et si il l'avait oublié volontairement ?

Voici encore une histoire qui m'a tenu en haleine tout du long ! Quelle joie de retrouver toute la tribue Sawyer-Quinn. Fidèle aux premiers romans, celui-ci est tout aussi riche en rebondissements. J'ai ris aux répliques de Tristan et Liv, celles de June et Harry ainsi qu'aux frasques de notre chère Betty-Sue (son extravagance me fera toujours rire !). 
J'ai (presque) versé mes larmes pour le passé sordide de June, ce qu'elle a enduré est juste ignoble ! J'ai aimé les voir combattre leur démon respectif, qui les ronge de l’intérieur.

June est une jeune femme au caractère fort. Son enfance n'a pas été des plus heureuses. Elle vit en solitaire, ne se laisse pas facilement approcher. Elle ne fait confiance à personne. C'est un personnage auquel on s'attache d'entrée de jeu. On se pose beaucoup de question sur sa personnalité, Pourquoi est-elle ainsi ? Que s'est-il passé dans le Nevada ? Pourquoi fuit-elle sa famille d'accueil ?
Tout est dévoilé au compte goutte, on devient accro à l'histoire. On n'arrive pas à lâcher June et Harry !

Et cette fin !!! Mon Dieu ce n'est juste pas possible !!!! Vous jouez avec mes nerfs, là !!! Lol. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite ! 
Je tenais à remercier une fois de plus Emma Green pour cette histoire vraiment touchante. J'adore votre plume et attends avec impatience le 15 avril à Montaigu pour pouvoir vous rencontrer enfin !

En bref, j'ai adoré !!!

#Valérie



vendredi 23 mars 2018

FAIS MOI TAIRE SI TU PEUX de Sophie Jomain

Aujourd'hui je vous parle du dernier livre de l'auteur des Etoiles de Nos Head

Avis:
Louise est une jeune femme dévouée pour son travail. Si elle ne croit pas trop en l'amour et en l'institution du mariage, elle aime pourtant les fleurir.
Sa passion c'est l'organisation, les fleurs, et embellir les lieux de réception.
Si elle n'avait pas une patronne désagréable, pessimiste et toujours sur son dos à lui confier toutes les tâches de la boutique, elle serait plutôt épanouie.
Elle adore quand même son job même si elle se tue à la tâche pour un salaire de misère et zéro reconnaissance!
 
Heureusement elle peut compter sur un groupe d'amis solide toujours prêt à la rebooster à coup de soirée et fous rires.
Sa vie était donc "basique" sans réelles complications si l'on met de côté le contexte familial que je vous laisserais découvrir.
 
Et puis un jour alors qu'elle décore un mariage d'un ton vraiment surprenant, elle va assister en direct Live à la déchéance d'une mariée. Mais qui est celui qui a tout orchestré? Qui est ce faux prêtre qui dévoile en pleine cérémonie les infidélités de la jeune femme? Comment toute la commande de fleur a pu être tronqué en ce jaune cocu affreux?
 
Louise va se retrouver confronter à Loic, et pas qu'une fois! Si elle organise les cérémonies et les fleurit, lui les divertit et les rend plus... originales! Révélant les plus sombres secrets et mettant mal à l'aise les invités.
 
Mais si Loic a l'art et la manière d'exercer son "métier " dans lequel il excelle, il pourrait ne pas prévoir les conséquences de ses actes, notamment sur la vie professionnelle et personnelle de Louise. Cette belle et pétillante fleuriste, maladroite qui ne mâche pas ses mots.
 
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre eux ça fait des étincelles!
 
Mais chacun pourrait bien être surpris par l'autre une fois qu'il fait tomber les barrières et sait voir derrière les préjugés et les apparences.
 
Entre situations cocasses, quiproquos, suspens, humour, sensualité et émotions, Sophie Jomain nous plonge dans une comédie de printemps qui vous fera passer un super moment.
Un feeling good comme on aime, sans prise de tête!
Louise et Loic sauront vous convaincre.
 
#Céline
 

mardi 20 mars 2018

IL ETAIT UNE FOIS tome 2 #HENRY de Emma Chase

Après Nicholas, place à son frère Henry. Si vous n'avez pas lu le tome 1 passez votre chemin!

 Résumé éditeur:
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
 
Avis:
Henry nous le rencontrons dans le premier tome consacré à Nicholas, l'ainé de la famille Royale. Il est le foufou de la famille, celui qui fait la fête et se moque bien des conventions.
Il n'avait pas franchement prévu de devoir prendre part aux responsabilités de son pays étant donné que son frère Nicholas, préparé depuis son plus jeune âge est le prince héritier.
 
Oui mais ça c'était avant! Avant que l'amour s'en mêle et que Nicholas décide de renoncer au trône!
Henry va donc se retrouver face au poids de ses responsabilités toutes nouvelles et très lourdes et surtout devoir faire face aux attentes importantes de son pays et de sa grand mère la Reine mère.
 
Et ça Henry n'est pas prêt! Il n'est pas encore prêt à laisser derrière lui son train de vie léger et sans contraintes. Alors qu'à cela ne tienne, il décide d'accepter une offre pour le moins surprenante! Etre le personnage principale d'un "Bachelor Royal".
 
Au programme Speed dating (complètement loufoque) et rdv arrangés avec quelques ladies de Wessco. Et pour accompagner l'une des prétendantes (Pénélope), se trouve Sarah. La belle, intelligente et timide Sarah. Celle qui trouve refuge dans les livres et les écrits de Jane Austen mais fuit les échanges avec les inconnus.
Henry et elle se sont pourtant déjà rencontrés par le passé, une fois. Et il faut dire qu'elle n'a pas montré son plus beau jour, plutôt celui le plus intriguant.
 
Car Sarah souffre d'angoisse  et de malaise lors de certains moments et d'évènements brusques qui la plongent dans une bulle isolante du monde extérieur. Elle est un personnage touchant, fragile, timide mais qui a seulement peur de déployer ses ailes.
 
Et si Henry voyait en elle?
Et si malgré la décadence du prince il était le héros quel attendait?
Saura-t-elle lâcher prise et lui ouvrir son cœur?
 
Autant vous le dire vous allez craquer pour Henry! Ce prince désinvolte et décadent vous fera succomber par son charme, son humour mais aussi ses blessures profondes de petits garçons.
Un personnage que l'on adorera voir évoluer et voir passer par différente facette aussi bien le jeune homme dingue qui prend des décisions complètement irresponsable, au clown de service, que le prince, l'homme fort qui s'assume et dirige tout le monde autour de lui pour protéger ceux qui l'aime.
 
Il a ce côté petit "con charmeur" et un humour plus prononcé qui manquait à Nicholas et que j'ai apprécié.
 
Ce 2ème tome est un réel plaisir pour les lecteurs. Emma Chase nous offre tous les ingrédients pour passer de bons moments entre humour (que j'ai ris pendant les speed dating), passion (toute cette tension entre Sarah et Henry Rrrhh) et beaucoup d'émotions entre les blessures d'Henry et la "maladie" de Sarah.
En bref, j'ai adoré et vous le recommande vivement!
 
#Céline

lundi 19 mars 2018

BILAN de LIVRE PARIS

Et voilà, Livre Paris 2018 c'est déjà fini! Des semaines à en parler, à y penser et c'est fini, c'est passé à une vitesse incroyable!
Je vous dresse mon bilan.

Livre Paris, c'était une première pour moi. J'habite à seulement 1h30 en train de Paris et cette année je me suis dit pourquoi pas. Car il faut être honnête, c'est l'occasion de rencontrer des auteurs qui ne peuvent pas toujours se déplacer en province.

Alors voilà, en maman organisée que je suis, je m'étais fait mon petit planning excel avec les heures de rencontres des auteurs que je souhaitais voir. (Interdiction de se moquer de mon côté pyscho rigide, c'est mon côté maman qui parle et vous allez voir ça m'a servi)
Et évidemment c'est quand on se met quelque chose en tête, que ça foire :-) Je vous en parle plus tard...

VENDREDI
Nous ( nous étions 3), sommes arrivés le vendredi midi. Et sincèrement j'ai apprécié d'arriver ce jour là avec du recul car c'était bien plus calme et ... aéré!
En arrivant nous sommes tombés tout de suite sur une conférence de Marie Vareille sur le stand d'Amazon Publishing sur l'écriture. C'était très sympa et intéressant.

Une grand balade au sein du salon pour se familiariser avec les lieux (et il faut dire que c'est géant!!)et voir les différents univers, C'est surprenant d'ailleurs ce mélange de styles littéraires, d'univers côte à côte mais ça nous permet de découvrir des maisons d'éditions par exemple que l'on ne connait pas ou peu .
Nous nous rendons au stand Harper Collins pour y rencontrer Emily Blaine. Un peu d'attente, évidemment mais normal C'est Emily! Fidèle à elle même, elle accueille ses lectrices avec humour, joie de vivre, un grand sourire et toujours des petites remarques qui nous font rire. Une auteur que je prend toujours plaisir à rencontrer rien que pour sa bonne humeur à l'image de ses romans.

En se rendant vers mon lieu de rencontre avec CJ Ronnie (que je remercie au passage pour m'avoir contacté), nous nous arrêtons rapidement sur le stand Hugo. Et là surprise CS Quill . On tape un peu la causette (j'adore cette auteure, elle est trop fun, accessible et je suis fan de ses romans) et finalement Cj Ronnie nous rejoint. Des moments d'échanges totalement inattendus, surprenants et vraiment privilégiés. Merci à elles pour cette proximité.

Le temps défile, après avoir dévalisé quelques stands côté achats (ben oui quand même difficile de repartir les mains vides), nous prenons la direction de notre appart en vue de se préparer pour notre soirée. Petite soirée entre lectrices bien sympathique. On évitera de parler de l'accueil vraiment limite du restaurateur pour ne retenir que l'essentiel. Un dodo et hop on était prêtes pour se lancer dans une journée marathon.

SAMEDI
La pêche, la patate, on était d'attaque pour cette journée de folie où nous attendait beaucoup de dédicaces. Oui mais ça c'était sans compter les imprévus :-)
A commencer par... la pluie!
Arrivées trempées au salon, passage obligé au vestiaire pour nous délester de nos vestes dégoulinantes. Et bien sûr nous n'étions pas les seules donc il a fallu patienter. RRrhhh ça commençait pourtant bien.

La matinée débutait par la dédicace d'Angel Arekin, l'auteur (entre autres) de la série No love No fear. Pendant la petite heure d'attente, nous avons vécu en live l'arrivée de notre cher Ministre de l'Education Nationale. C'était assez comique et ça nous a bien occupé de jouer à deviner quelle célébrité allait arriver en voyant le nombre de garde du corps à nos côtés. Quelques beaux mâles d'ailleurs il faut dire ;-) Mais tout ce "patacaisse" et ses instructions de sergent chef "poussez vous, "faites de la place", etc pour voir arriver notre cher ministre c'était assez excessif! Bref un moment qui nous a donné un bon fou rire.
Un super moment avec l'auteur à discuter de ses romans, de l'ordre de lecture pour sa dernière série etc. Merci à elle pour ses recommandations, son sourire et sa gentillesse.

Vous vous souvenez de mon planning? Eh bien là il va me servir illico. Car initialement j'avais prévu de rencontre tout de suite après MON auteur de prédilection le matin pour en profiter l'après midi. Et là bingo douche froide, dédicace reportée. Bon ben on s'organise et on se rend donc sur le stand des Editions addictives pour rencontrer la pétillante Sophie Auger. Sacré moment, j'ai adoré sa joie de vivre! Merci Sophie.

Pause déjeuner sur des marches avec un sandwich. Eh oui faut pas être difficile sachant qu'il pleuvait toujours des cordes alors bon on s'installe où y a de la place hein, dans le bruit et l'agitation folle du salon mais peut importe il fait faim!
Puis on se rend en avance à la dédicace de Virginie Grimaldi, bien décidées à ne pas louper cette auteure si particulière et chère à mon cœur. Eh là re douche froide (si si ça se dit) une queue de dingue dans une allée étroite où se croise la file d'attente pour Gilles Legardinier que nous prévoyons d'aller voir plus tard. Résultat bousculade, les gens qui râlent, il fait chaud, difficile pour les lecteurs d'accéder au stand. Bref une organisation pour le moins compliqué. MAIS nous tenons bon! Je sors un des livres achetés la veille(vous voyez c'est utile de dépenser ses sous) et patiente plus de 3h pour enfin avoir MON moment t'en attendu. Et oui ça peut paraître dingue d'attendre si longtemps mais pour moi ça en valait vraiment la peine! Mon moment à moi.

Au vue de l'heure nous faisons une croix malheureusement sur la dédicace d'Alfreda Enwy et NC Bastian que nous pensions terminée (nous apprendrons plus tard avec regret qu'elles ont continué malgré la fin de l'horaire largement dépassé) et nous nous rendons voir les joyeuses Emma Green. La file d'attente ayant nettement diminué pour elles, nous attendons peu et passons un super moment. Qu'elles sont géniales ces auteurs à l'image de leur roman, pleine de vie, de sourire. J'ai adoré rire avec elles, échanger sur leurs livres, et débattre sur les couvertures. Elles sont vraiment top. Grand moment, merci mesdames et à bientôt à Montaigu :-)

Coup de chance, Twiny B se trouve à côté. J'en profite pour la revoir. Twiny B ce qui la caractérise c'est ... la pêche! Cette auteur c'est une bouffée de rire. Elle vous décomplexe et vous fait tout oublier en 5 minutes. Avec elle c'est lâcher prise complet et pas de prise de tête j'adore. Merci Twiny ta banane légendaire j'adore!! Vivement ton prochain livre :-)

J'ai ensuite pu rencontrer Ewa Rau, l'auteur de "ADE". Un moment très touchant pour moi. Je voudrais la remercier personnellement pour cet échange, ces beaux compliments. Cette rencontre m'a particulièrement marqué. Continue Ewa, je te lirais avec grand plaisir, je te l'ai dit, j'attends ton prochain roman avec impatience. Tes compliments sont réciproques.

Après ces supers moments, nous nous décidons d'aller voir Gilles Legardinier en nous disant que sa file d'attente a dû ENFIN dégonfler. Rappelez vous ce que je vous ai dit sur les imprévus...
Eh bien voilà, en voici un autre. Cet auteur si connu que l'on attendait tant, pour lequel nous avions rapporté (et ma copine acheté) ses livres, avait tellement de fans que sa file a été stoppé.
En arrivant on nous a gentiment rembarré 3h avant la fin de la dédicace pour nous dire qu'ils arrêtaient là. Alors évidemment nous comprenons le pourquoi du comment. Que ce soit pour l'auteur, pour l'organisation côté libraire. Il n'empêche que cela été une grande déception pour nous lecteurs qui ne pourront pas le voir autrement. :-(

Après avoir digéré cette frustration nous décidons de nous balader dans les stands univers romance et là surprise! Des auteurs que je n'avais pas forcément prévus de voir au vue des dédicaces qui m'attendait sont disponibles. J'ai donc pu passer un moment avec Mary Ves, l'auteur de "Para Sempre e Depoi", mon dernier coup de cœur de décembre 2017. C'était top de pouvoir en discuter avec elle, parler de sa plume, du livre et de mon ressenti. Merci Mary pour cet échange. Compte sur moi pour lire un autre de tes ouvrages et je te l'ai promis je te donnerai mon avis.

Emmanuelle Aublanc m'accueille également et nous parlons de "Ne m'oublie pas" resorti chez Nisha sous le titre "Pense à moi". C'est un réel bonheur de rencontrer une auteur que j'ai suivi dès son parcours d'auteur auto publié et de la voir chez Nisha. Nous avons longuement parlé du statut d'auteur, de ses choix, de comment et pourquoi elle écrit. Un partage très intéressant et privilégié. Emmanuelle compte sur moi pour te donner mon avis sur cette suite que je suis ravie de découvrir! Promis j'ai bien oublié Simon. :-)

Nous finissons par Victor Dixen, l'auteur de Phobos chez Collection R. Une dystopie que j'adore. Je me sens tout à coup très vieille dans la file d'attente (MDR) et le signale à l'auteur qui me rassure gentiment en disant que son lectorat va de tous les âges. Et que les "adultes" aiment désormais papillonner dans tous les genres littéraires. Il a raison, j'aime régulièrement faire une pause dans la romance pour passer dans un autre genre. Un auteur accessible, très sympa. Une belle rencontre également.

Fin de la journée, nous avons les jambes en coton, mais le sourire aux lèvres de toutes ces belles rencontres, tous ces visions, ces stands, ces fantaisies , ces bizarreries rencontrées aussi parfois.

Nous avions le soir la Nuit de la romance organisée par Nisha. Elle n'a malheureusement pas été à la hauteur pour moi. Lieu pas en adéquation avec le nombre de personnes, pas de musique (enfin on ne l'entendait pas), pas de déco, pas d'ambiance, plein de groupe chacun dans son coin, pas de cohésion pour créer la fusion et l'ambiance. Plus d'alcool au bout d'une heure (on est pas des enfants non plus). Bref sans forcément rentrer dans plus de détails que cela, je dirais juste que c'est une déception et que nous avons préféré quitter les lieux pour faire autre chose de notre soirée. Je conseille à Nisha pour les années futures de revoir complètement l'organisation et de prévoir un animateur et un DJ au minimum!

Nous quittons Livre Paris dimanche matin avec qq déceptions mais ne souhaitons retenir que les bons moments! Des moments inoubliables.
Au final c'est un salon hyper intéressant, très riche, très grand. Il y en a pour tous les goûts!
Je retiens qu'il ne faut pas trop se mettre de choses en tête pour ne pas être déçue, prévoir de longues attentes au vue de l'affluence ENORME notamment le samedi MAIS que c'est également une occasion sans doute unique de voir certains auteurs.
C'est donc à faire et je suis ravie de m'y être rendue cette année.

Je remercie tous les auteurs, toutes les maisons d'éditions pour leurs disponibilité, leur conseil, leur écoute, leur sourire, leur gentillesse et nos échanges. Un vrai plaisir pour nous lecteurs.

#Céline


vendredi 16 mars 2018

DEVIOUS de L.J SHEN (tome 2)

Si ce roman concerne d'autres personnages, je conseille tout de même de lire le premier tome "Vicious" d'abord .
Attention aux spoilers

AVIS:
Je fais partie des rares lectrices qui n'étaient pas tombées en pamoison devant Vicious. Eh oh ne me frappez hein! Désolée mais moi le côté trop froid et impitoyable de Baron m'a laissé de marbre, j'ai eu du mal à aller au delà de ses traits de caractère. Et OUI JE SAIS que je suis l'une des seules mais c'est pas grave, j'assume ;-)

C'est pourquoi j'avais beaucoup d'attentes dans ce second tome consacré à Dean et Rosie. D'une part parce que Rosie est une personnage forcément touchant par sa maladie. Et de deux, Dean m'avait attiré par son rôle malgré lui dans l'histoire entre Emilia et Baron.

Dean est un personnage complexe. Il est une façade pour tout le monde y compris ses amis. Un riche homme d'affaire qui ne vit que pour son travail et profite des vices et du luxe que lui offre sa richesse à savoir les femmes, l'alcool et les drogues. Comme ses amis, il est intraitable.
Il offre l'humour, la décadence, l'insolence et le sourire ultrabright que tout le monde attend de lui, mais cache un profond mal être.

Il n'a jamais oublié Rosie. La petite sœur de son premier amour. La jeune femme qu'il aurait voulu convoiter dès leur premier rencontre si Emilia ne s'était pas imposé à lui, s'il n'avait pas voulu la protéger de Vicious et Si Rosie ne l'avait pas poussé dans ses bras.

Depuis 10 ans, il n'a pas oublié cette jeune femme fragile qui se bat pour se qu'elle veut malgré sa maladie et il est bien décidé aujourd'hui à revendiquer son droit et son besoin d'être avec elle.

Mais Rosie n'est pas une jeune femme qu'on peut manipuler d'un simple battement de cil. Si elle a toujours ressenti une incroyable attirance pour Dean, s'il a été le premier garçon qu'elle a aimé, il n'en reste pas moins l'ex de sa sœur. Et elle est bien déterminée à ignorer ses avances nombreuses et pour le moins directes. Quitte à le repousser sans cesse et chercher le conflit à chaque rencontre.

Mais Dean n'est pas que le beau gosse et clown de service qui en veut à sa petite culotte.
Il connaît Rosie, il voit en elle. Et surtout il la traite autrement que la jeune fille malade, en sursit qu'elle est.
Et Rosie en a justement marre que sa famille ne la traite pas avec le respect qu'elle mérite.

Et si Dean était l'homme qu'il lui fallait? Et s'il lui permettait enfin d'avoir droit au bonheur et d'ouvrir son cœur même pour une vie plus courte que les autres?
Que cache Devious derrière ses vices? Quel homme se cache derrière les blagues et les sourires?
Et si Rosie était celle qui lui permettait de lâcher prise enfin et de mettre un terme à ses tourments destructeurs?

Un second tome pour moi tout aussi profond et très touchant.
On ne peut encore une fois qu'être admiratif des sœurs Le Blanc. Si Emilia a combattu le harcèlement, Rosie elle combat la maladie de manière admirable mais surtout se bat pour continuer à vivre et avoir le droit de faire ce qu'elle veut. Elle se bat pour ne pas être juste qu'une malade mais être "Rosie", une femme avec un caractère, des idées, des idéaux, des besoins et des envies.
J'ai admiré sa force et son courage!

Dans ce tome nous allons percevoir Dean sous un jour nouveau. Bien sûr on appréciera ses remarques et ses tactiques de dragues. Son insolence, sa fierté et l'imbu de sa personne est assez comique. Mais vous le verrez également différemment. Parfois plus sombre.
Bravo à l'auteur qui m'a tenu en haleine sur l'intrigue "Nina". Je ne l'ai pas vu venir!

Je termine ma lecture conquise par ce couple. Un couple qui se bat contre leur propre démon, leur propre combat mais qui essaie de braver ensemble les difficultés et les barrières que les autres leur dressent.
J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai trouvé leur couple très passionnel et j'ai apprécié l'intrigue. Une romance addictive!

En bref, j'ai dévoré ce second tome qui nous plonge à nouveau chez la famille Le Blanc, chez Emilia et Vicious et nous découvrons la suite de l'histoire pour Trent. Je lirais d'ailleurs le proche qui lui est consacré avec grand plaisir au vue de l'intrigue le concernant.

#Celine

jeudi 15 mars 2018

Pour le meilleur et pour le pire ! de SARAH MORGAN



Mon avis: Je ne vous donne pas le résumé délibérément. Pour moi, il en dit trop sur l'histoire qui est déjà bien assez courte ! Du coup je vous interdis de le lire !!!!!!! 

Selene est une jeune femme qui aimerait vivre indépendante. Pas facile lorsque l'on est prisonnière d'un père autoritaire, puissant et violent. En public, ils jouent la famille unie, heureuse mais ceci n'est qu'une facette. Derrière cette mascarade, sa mère et elle vivent l'enfer.

Alors à l'aube de ses 22 ans, Selene décide qu'il est temps de quitter cette vie chaotique et de voler de ses propres ailes. Elle aimerait monter sa propre entreprise mais pour cela il lui faut de l'aide. Ce ne sera certainement pas son père. Une seule autre personne peut lui faire front : Stefan Zakias. Elle l'a rencontré il y a 5 ans. Il a été des plus gentil avec elle. Selene est persuadé qu'il l'aidera.

Comment va-t-elle réussir à s'échapper des griffes de son père ?
Quelles vont en être les conséquences ?
Stefan acceptera-t-il d'aider Selene ?

Une romance plutôt sympathique qui se lit rapidement. Je me suis laissée emporter dans l'histoire de Selene. C'est une jeune femme qui a un côté fragile mais qui a une détermination débordante. Elle ne rêve que d'une chose : être libre !
Quant à Stefan, il est arrogant, manipulateur, puissant sans aucun scrupule. Mais derrière cette facette se cache un homme blessé qui peu à peu fera tomber les barrières...

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si je trouve que l'histoire se termine un peu trop rapidement...

#Valérie

lundi 12 mars 2018

Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Et un Fleur Hana dévoré en plus, et de un...


Avis:
Ah quel plaisir de retrouver Lola et Dante!

Je dis retrouver car en fan de l'auteur que je suis, je les avais déjà découvert dans les"Golden Boys", que Fleur Hana a écrit il y a quelques années et que j'avais déjà adoré à l'époque. Et Dante c'est le frère de Sandro rencontré dans Feeling good.

Faut-il avoir lu Golden Boys avant? Non pas besoin. Dans "Nous deux à l'infini", elle reprend du début l'histoire de Lola et Dante. C'est la même mais en plus détaillée, vous me suivez ? ;-)

Bref, je vous explique.
D'un côté vous avez Lola. Un petit bout de bonne femme dont on dit qu'elle a le physique "mignon" et adorable. Petite oui mais avec un caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots.
Et on peut dire que ce bout en train sait ce qu'elle veut!!
Et ce qu'elle veut c'est Dante! Cela fait 13 ans qu'elle patiente, qu'elle a attendu son tour.
Oui bon , parce que faut expliquer qu'il a d'abord été en couple avec sa grande sœur Carmen, mais que cette dernière a plutôt été une belle garce avec lui.

Mais aujourd'hui, Lola n'est plus une ado. Elle est une femme!! Lola en a marre d'attendre que son cœur à lui se répare, elle en marre de ne pas savoir s'ils ont une chance tous les deux. Elle a besoin d'avancer et de prendre ce que Dante sera prêt à lui offrir. Quitte à n'avoir que quelques miettes...
Et puis qui pourrait résister à la tempête Lola?

Dante de son côté, est ce qu'on pourrait communément appeler un coureur, ou un salaud... Il sait ce qu'il veut, dit toujours ce qu'il pense comme il le pense, peut importe la forme. Mais surtout il collectionne les femmes et ne promet rien de plus qu'une nuit de sexe débridée. Car oui bon on peut le dire franchement, il a un corps à se damner et on aurait tord de ne pas en profiter.
Son métier de Stripteaser lui permet des rencontres faciles et sans contraintes. Et il faut dire que les contraintes, l'engagement très peu pour lui.
Il a déjà essayé une fois, et s'est brûlé les ailes, assez durement. On ne l'y reprendra plus.

Et même s'il garde une profonde rancœur contre son ex, il a toujours conservé son affection pour Lola. la petite Lola. Celle qu'il protégeait et qu'il avait pris sous son aile.
Alors quand celle-ci va débarquer chez lui en pleine nuit pour lui demander de l'héberger, il ne pourra que lui ouvrir son chez lui.

Sera-t-il prêt à lui ouvrir son cœur?
Est-il prêt à chambouler son mode de vie pour celle qu'il a toujours vu comme sa petite sœur?
Et si elle était l'électrochoc dont il avait besoin?

Bienvenu dans l'univers des Golden Boys. L'univers de 4 stripteaseurs (ici Dante), leur quotidien de danseur, et leur vie annexe. Un univers surprenant et assez drôle finalement...

Quand aux personnages, difficile de ne pas craquer.
Lola est un personnage féminin assez loufoque dans ses pensées et ses paroles. Mais elle est aussi profondément touchante quand à son attachement profond et durable, (voir un peu masochiste) pour Dante. Elle va supporter beaucoup de choses au nom de son amour et vous aurez bien sûr envie de la réconforter, la protéger , voir parfois la secouer.

Quand à Dante, si on ne pourrait voir en lui qu'un salaud sans cœur, il faut voir au delà de ses comportements pour mieux le cerner et le comprendre. On a envie de le voir guérir de ses blessures passées pour laisser entrer Lola dans son cœur.

Une romance avec un univers différent et agréable.
Et bien sûr la plume addictive et génialissime de Fleur Hana. Je ne m'en lasse pas et prend plaisir à chaque lecture.
Pour ceux qui ont lu feeling good, c'est aussi l'occasion de revoir Sandro et Sarah.

En bref, j'ai adoré, j'en redemande et vous le recommande!
J'ai totalement adhéré à cette nouvelle version.

#Céline