samedi 23 avril 2016

MAYBE NOT de COLLEEN HOOVER

Hello tout le monde !  Aujourd’hui je vous parle du 2ème tome Maybe de Colleen Hoover :

Couverture de Maybe, Tome 1.5 : Maybe NotDescription:
Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...
Mon avis (Valérie):
Maybe not retrace l’arrivée de Bridgette dans la coloc de Ridge et Warren.
Si vous avez lu comme moi Maybe someday, qui au passage et un livre magnifique, vous y avez déjà découvert ces deux personnages ! Sinon et bien qu’est ce que vous attendez ? lol.
Warren est le meilleur ami de Ridge, jamais le dernier pour faire des blagues ! Il passe pour le mec le moins sérieux, le dragueur un peu lourd accro au porno ! Mais au fond c’est un homme sensible, attachant, un ami sur qui on peut compter.
Lorsque Bridgette débarque, il est plutôt réticent au début mais finalement il va en faire « sa proie » ! Warren le dragueur et le blagueur est de retour ! Sauf qu’il ne s’attendait pas à avoir une adversaire de taille face à lui ! Effectivement, Bridgette a du répondant et ne se laisse pas amadouer facilement. Le jeu du chat et de la souris commence pour notre plus grand plaisir !
Mais derrière son apparence froide et ses airs de peste, se cache une âme en peine. Bridgette s’est forgée une carapace dû à un passé douloureux.
Warren va-t-il réussir à voir au-delà des apparences ? Bridgette se laissera-t-elle approcher par lui ?
Si vous avez lu Maybe someday, vous connaissez les réponses !
J’ai bien aimé ce « petit tome » vu par Warren. C’est un complément sur le premier tome, qui permet de mieux comprendre leur situation, de mieux cerner les personnages.
Warren est vraiment un personnage hilarant et touchant. Quant à Bridgette, elle a beau vous énervez, vous finissez par vous y attacher aussi.
Un vrai petit plus que j’ai dévoré comme le premier tome (qui est trois fois plus long que celui-ci !). Colleen Hoover a une manière bien à elle de vous tenir en haleine tout le long de l’histoire. C’est incroyable ! Vous n’arrivez pas à vous en détacher. Un conseil lisez Maybe someday et Maybe not, vous ne serez pas déçus ! Ce fut un coup de cœur pour Céline mais aussi un pour moi ! D’ailleurs merci Céline pour m’avoir « obliger » à lire cette magnifique histoire ! lol.
Note : 5/5
Extrait :
Bridgette ouvre la porte de sa chambre et sort, équipée d’un sac à dos. Je m’arrête pour la dévisager quelques secondes ; elle porte toujours sa queue de cheval et a enfilé un jean ainsi qu’un t-shirt sans manches bleu. En général, on la voit plutôt dans son uniforme Hooters, qui lui va comme un gant (si j’ose dire) … Mais là ? Sans maquillage, avec des tongs… Arrête de la mater.
  • Bonjour, Warren ! lance-t-elle en me fusillant du regard. Bien dormi ?
  • Va te faire foutre, Bridgette !
Elle plisse le nez, secoue la tête.
  • Non merci, répond-elle en se dirigeant vers l’entrée. Au fait ! On n’a plus de PQ.
Et, comme je ne trouvais pas mon rasoir, j’ai utilisé le tien, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Ah ! Et j’ai aussi fait tomber ta brosse à dents dans les toilettes. Désolée. Je l’ai rincée, bien sûr.
Là-dessus, elle s’en va. Et la porte de referme sur elle à l’instant où un gobelet d’eau s’écrase dessus.
Quelle pétasse !


Aucun commentaire: